Page 1 sur 1

MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 10:23
de emma70
Bonjour à tous,
J'avais ecrit dans un sujet précédent "ma couronne se déchausse" et vous m'aviez bien rassuré, mais voilà elle est tombée ce matin et elle a mis à jour un très joli amalgame quis'est cassé en partie c'est pour cela que la couronne finalement est tombée.
Ce qui m'inquiète c'est qu'il parait peu probable de pouvoir recoller cette couronne en attendant les 6 mois préconisé par le doc de Paris( au vu de l'état de la dent).
Je ne peux pas faire d'IV les jours suivants car je prends des gélules mais peut-être devrais-je prendre 2 gélules juste après ?
D'autres personnes sont-elles traitées par DMPS gélules ?
L'efficacité est-elle la même selon vous ?
Merci par avance de vos réponses. (je vais chez le dentiste demain matin)

MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 12:13
de marco
Bonjour Emma

Si tu prends du charbon comme préconisé avant la séance de dépose, alors il faut prendre le DMPS 30 minutes avant la prise de charbon sinon si pris après il sera neutralisé par le charbon. 2 gélules me semblent suffisantes.

MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 13:40
de ismaël2
tu me mets un doute Marco.

Lorsque je fais les déposes, je prends du charbon avant et après les soins dentaires; du coup , j'arrive pour l'IV déjà "chargé" en charbon avant le DMPS, il faut que j'arrête ça ?

MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 14:04
de ismaël2
je complète un peu :
voici le prorocole de "non au mercure dentaire" que j'applique:

- Dix à quinze minutes avant un travail sur amalgame : avaler 2 cuillères à soupe de charbon actif en poudre (charbon “coop” à commander en pharmacie, ou charbon en poudre vendu dans les magasins diététiques). Ce charbon a pour fonction de retenir une partie des ions mercuriques qui pourraient avoir été ingérés au cours de l’opération, et à les évacuer dans les selles.

- Juste avant l’intervention : faire un bain de bouche au sélénium (ampoules de granions de sélénium), pour limiter l’absorption du mercure par la muqueuse buccale.
- Juste après l’intervention : faire un bain de bouche aux granions de sélénium, un bain de bouche au charbon dilué dans de l’eau, puis avaler 2 cuillères à soupe de charbon après s’être bien rincé la bouche.

- Dans l’heure et demie qui suit, faire des bains de bouche au charbon et au sélénium, tous les ¼ d’heure.


Ce protocole ne tient donc pas compte des chélations ultérieures éventuelles...

MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 14:05
de marco
Pour une IV ça a beaucoup moins d'importance car le DMPS est diffusé directement dans le sang. Tandis que par voie orale, le DMPS va être complètement ou presque neutralisé.

MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 14:25
de ismaël2
Bon sang mais c'est bien sûr!

En bon crétin, je ne l'avais pas vu comme ça ; merci Marco.

Emma, il peut peut-être te mettre une couronne provisoire en résine comme le fait celui que je vois aux pays bas ?

MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 16:27
de emilia
Est-ce que c'est l''espèce de ciment dans lequel est vissé le tenon métalique sous la couronne que vous appelé aussi amalgame ?

MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 20:19
de emma70
Merci encore une fois à tous!
Emilia: je pense véritablement qu'il y a amalgame sous ma couronne au vu de l'aspect; Néanmoins j'en ai aucune certitude, j'en saurai plus demain.
Marco, je vais suivre tes indications; Je vais emmener avec moi une petite bouteille de charbon dilué si pas de travail autour de l'amalgame; sinon 2 gélules de DMPS après si il y a eu dépose.

MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 23:58
de sab
Emma,
ce n'est pas après qu'il faut prendre le DMPS mais AVANT.
Tu prends les gélules 30 min avant d'entrer dans son cabinet et ensuite tu suis le protocole charbon- sélénium (qu'Ismaël a remis un peu plus haut); par contre tu réduis le temps pour la première prise de charbon afin d'avoir un délai de 30 min entre DMPS et charbon.

MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 09:35
de emma70
Merci Sab pour la précision, j'allais faire l'inverse mais ça n'a pas eu lieu car c'était la dent sous la couronne qui avait cassée.
Il a fallu donc entièrement forer le restant( enlever une vis ) et pour la prochaine fois il me propose une couronne céramique zircon + inlay core (?).
Je n'ai donc pris que du charbon ,le dentiste me certifiant qu'il n'y avait pas d'amalgame.
Par ailleurs je vais écrire un mot à la rubrique dédiée aux dentistes car j'ai épuré une bonne partie de ceux de ma région et ce dernier en date m'avait assuré de suivre le protocole de protection (uniquement masque au charbon)et il s'avère qu'il banalise bien le problème et à ce dernier rendez-vous il m'a dit qu'il ne fallait pas exagérer !

MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 17:22
de sab
Bon tant mieux s'il n'y avait pas d'amalgame! Tu as eu bien raison de prendre quand même le charbon.
Pour les dentistes je t'ai envoyé un MP.
L'inlay core est nécessaire quand la dent est trop abimée pour maintenir la partie supérieure (la couronne).