SOS ma couronne s'est déchaussée !

Un autre regard sur l'impact de la bouche dans la genèse et l'entretien des maladies chroniques

Messagede emma70 » Ven 23 Avr 2010 10:23

Bonjour à tous,
J'avais ecrit dans un sujet précédent "ma couronne se déchausse" et vous m'aviez bien rassuré, mais voilà elle est tombée ce matin et elle a mis à jour un très joli amalgame quis'est cassé en partie c'est pour cela que la couronne finalement est tombée.
Ce qui m'inquiète c'est qu'il parait peu probable de pouvoir recoller cette couronne en attendant les 6 mois préconisé par le doc de Paris( au vu de l'état de la dent).
Je ne peux pas faire d'IV les jours suivants car je prends des gélules mais peut-être devrais-je prendre 2 gélules juste après ?
D'autres personnes sont-elles traitées par DMPS gélules ?
L'efficacité est-elle la même selon vous ?
Merci par avance de vos réponses. (je vais chez le dentiste demain matin)
emma70

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 32
Inscription: Dim 22 Nov 2009 07:00
Localisation: vesoul

Messagede marco » Ven 23 Avr 2010 12:13

Bonjour Emma

Si tu prends du charbon comme préconisé avant la séance de dépose, alors il faut prendre le DMPS 30 minutes avant la prise de charbon sinon si pris après il sera neutralisé par le charbon. 2 gélules me semblent suffisantes.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede ismaël2 » Ven 23 Avr 2010 13:40

tu me mets un doute Marco.

Lorsque je fais les déposes, je prends du charbon avant et après les soins dentaires; du coup , j'arrive pour l'IV déjà "chargé" en charbon avant le DMPS, il faut que j'arrête ça ?
ismaël2

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 64
Inscription: Ven 18 Déc 2009 07:00

Messagede ismaël2 » Ven 23 Avr 2010 14:04

je complète un peu :
voici le prorocole de "non au mercure dentaire" que j'applique:

- Dix à quinze minutes avant un travail sur amalgame : avaler 2 cuillères à soupe de charbon actif en poudre (charbon “coop” à commander en pharmacie, ou charbon en poudre vendu dans les magasins diététiques). Ce charbon a pour fonction de retenir une partie des ions mercuriques qui pourraient avoir été ingérés au cours de l’opération, et à les évacuer dans les selles.

- Juste avant l’intervention : faire un bain de bouche au sélénium (ampoules de granions de sélénium), pour limiter l’absorption du mercure par la muqueuse buccale.
- Juste après l’intervention : faire un bain de bouche aux granions de sélénium, un bain de bouche au charbon dilué dans de l’eau, puis avaler 2 cuillères à soupe de charbon après s’être bien rincé la bouche.

- Dans l’heure et demie qui suit, faire des bains de bouche au charbon et au sélénium, tous les ¼ d’heure.


Ce protocole ne tient donc pas compte des chélations ultérieures éventuelles...
ismaël2

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 64
Inscription: Ven 18 Déc 2009 07:00

Messagede marco » Ven 23 Avr 2010 14:05

Pour une IV ça a beaucoup moins d'importance car le DMPS est diffusé directement dans le sang. Tandis que par voie orale, le DMPS va être complètement ou presque neutralisé.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede ismaël2 » Ven 23 Avr 2010 14:25

Bon sang mais c'est bien sûr!

En bon crétin, je ne l'avais pas vu comme ça ; merci Marco.

Emma, il peut peut-être te mettre une couronne provisoire en résine comme le fait celui que je vois aux pays bas ?
ismaël2

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 64
Inscription: Ven 18 Déc 2009 07:00

Messagede emilia » Ven 23 Avr 2010 16:27

Est-ce que c'est l''espèce de ciment dans lequel est vissé le tenon métalique sous la couronne que vous appelé aussi amalgame ?
emilia

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 300
Inscription: Mar 30 Sep 2008 06:00

Messagede emma70 » Ven 23 Avr 2010 20:19

Merci encore une fois à tous!
Emilia: je pense véritablement qu'il y a amalgame sous ma couronne au vu de l'aspect; Néanmoins j'en ai aucune certitude, j'en saurai plus demain.
Marco, je vais suivre tes indications; Je vais emmener avec moi une petite bouteille de charbon dilué si pas de travail autour de l'amalgame; sinon 2 gélules de DMPS après si il y a eu dépose.
emma70

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 32
Inscription: Dim 22 Nov 2009 07:00
Localisation: vesoul

Messagede sab » Ven 23 Avr 2010 23:58

Emma,
ce n'est pas après qu'il faut prendre le DMPS mais AVANT.
Tu prends les gélules 30 min avant d'entrer dans son cabinet et ensuite tu suis le protocole charbon- sélénium (qu'Ismaël a remis un peu plus haut); par contre tu réduis le temps pour la première prise de charbon afin d'avoir un délai de 30 min entre DMPS et charbon.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede emma70 » Jeu 29 Avr 2010 09:35

Merci Sab pour la précision, j'allais faire l'inverse mais ça n'a pas eu lieu car c'était la dent sous la couronne qui avait cassée.
Il a fallu donc entièrement forer le restant( enlever une vis ) et pour la prochaine fois il me propose une couronne céramique zircon + inlay core (?).
Je n'ai donc pris que du charbon ,le dentiste me certifiant qu'il n'y avait pas d'amalgame.
Par ailleurs je vais écrire un mot à la rubrique dédiée aux dentistes car j'ai épuré une bonne partie de ceux de ma région et ce dernier en date m'avait assuré de suivre le protocole de protection (uniquement masque au charbon)et il s'avère qu'il banalise bien le problème et à ce dernier rendez-vous il m'a dit qu'il ne fallait pas exagérer !
emma70

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 32
Inscription: Dim 22 Nov 2009 07:00
Localisation: vesoul

Messagede sab » Jeu 29 Avr 2010 17:22

Bon tant mieux s'il n'y avait pas d'amalgame! Tu as eu bien raison de prendre quand même le charbon.
Pour les dentistes je t'ai envoyé un MP.
L'inlay core est nécessaire quand la dent est trop abimée pour maintenir la partie supérieure (la couronne).
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00


Retourner vers Impact de notre bouche sur notre santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités