DENTS DEVITALISEES

Un autre regard sur l'impact de la bouche dans la genèse et l'entretien des maladies chroniques

Messagede la fourmi » Ven 23 Avr 2010 20:04

Bonjour à tous


Voici quelques infos qui peut intérèsser certains d'entres nous en ce qui concerne les dents dévitalisées.

Je me suis renseigné auprés du dentiste Ma à Paris au 12iéme celui qui fait le protocole de dépose d'amalgame.

Il dévitalise le nerf, nettoie la dent,met une pâte d'obturation naturelle , les canaux qui ne sont pas accessibles au nettoyage (le probléme majeur des symptômes à distance d'aprés DR Darmon)il passe un appareil spécifique pour détruire les bactéries en profondeur,cela peut prendre 4 heures, et d'aprés ce qu'il dit il ne reste pas une bactérie et pas de réinfection, apparamment ça marche. Alors si il existe des techniques pour éviter le probléme de contamination aprés dévitalisation, pourquoi s'arracher la dent?
Qu'en pensez-vous?
la fourmi

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 62
Inscription: Jeu 29 Oct 2009 06:00
Localisation: Cuffies

Messagede nana » Sam 1 Mai 2010 12:01

Ça c'est une bonne nouvelle!! Je demanderai à ma dentiste si elle a entendu parler de ce procédé.
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede ventoux » Lun 3 Mai 2010 10:01

Pour les pbs d'infection dans la bouche, j'utilise PYROGENIUM 7CH, 3 gr 3 ou 4 fois par jour. J'ai une dent explosée que je dois faire soigner, et ça empèche les bactéries de proliférer, apparemment.
ventoux

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 198
Inscription: Dim 27 Déc 2009 07:00
Localisation: Avignon

Messagede la fourmi » Mer 5 Mai 2010 19:16

Ventoux a dit : Pour les pbs d'infection dans la bouche, j'utilise PYROGENIUM 7CH, 3 gr 3 ou 4 fois par jour. J'ai une dent explosée que je dois faire soigner, et ça empèche les bactéries de proliférer, apparemment.



pyrogenium est valable pour l'os infecté aprés avoir arraché une molaire?
la fourmi

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 62
Inscription: Jeu 29 Oct 2009 06:00
Localisation: Cuffies

Messagede loeillet2 » Mer 5 Mai 2010 20:37

Pyrogénium est efficace pour toute infection qui produit du pus, donc pour un os infecté je pense que oui.
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 460
Inscription: Ven 11 Sep 2009 06:00
Localisation: SCHWEIGHOUSE SUR MODER

Messagede catherine » Mer 5 Mai 2010 21:44

Pyrogénium m'avait été prescrit aussi contre la parodontose, sans grand effet dans mon cas. Ce qui m'avait aidé c'était des rinçages à l'eau oxygénée (2/3 eau + +1/3 eau oxygénée).
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede marie-louise » Jeu 6 Mai 2010 12:08

Merci pour l'info Catherine.
Je note sur mes tablettes en cas de besoin : je vais chez le dentiste le 19 [img]images/icones/icon9.gif[/img] pour une pose de couronne en zircone.
Je n'ai pas trouvé de témoignage négatif mais je suis un peu inquiète quand même...
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede xavier » Sam 8 Mai 2010 20:27

Est ce que cette technique pour détruire les bactéries en profondeur, dans les canaux ds dents dévitalisées peut etre pratiquée sur des dents qui sont déja dévitalisées ou uniquement au moment de la dévitalisation?
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Messagede la fourmi » Jeu 13 Mai 2010 19:21

xavier a dit : Est ce que cette technique pour détruire les bactéries en profondeur, dans les canaux ds dents dévitalisées peut etre pratiquée sur des dents qui sont déja dévitalisées ou uniquement au moment de la dévitalisation?



Cette technique peut aussi être fait dans des dents déjà dévitalisées.
la fourmi

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 62
Inscription: Jeu 29 Oct 2009 06:00
Localisation: Cuffies

Messagede xavier » Jeu 13 Mai 2010 23:02

OK Merci
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Messagede detox » Sam 15 Mai 2010 10:44

Salut Paulo,

puis-je te demander ce qu'est ce matériau d'obturation naturel stp ?
je dois faire des recherches pour mon dentiste.
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 404
Inscription: Mer 22 Juil 2009 06:00

Messagede capucine » Sam 15 Mai 2010 17:09

il passe un appareil spécifique pour détruire les bactéries en profondeur

Paulo, est-ce que tu peux aussi nous préciser quel est cet appareil ?
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 364
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Messagede la fourmi » Dim 16 Mai 2010 22:10

detox a dit : Salut Paulo,

puis-je te demander ce qu'est ce matériau d'obturation naturel stp ?
je dois faire des recherches pour mon dentiste.


Bonsoir Detox

tout ce que je sais c'est que dans cette pâte il y a du clou de girofle ,désolé pour ne pas avoir donné plus de détails.
la fourmi

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 62
Inscription: Jeu 29 Oct 2009 06:00
Localisation: Cuffies

Messagede la fourmi » Dim 16 Mai 2010 22:12

capucine a dit :
il passe un appareil spécifique pour détruire les bactéries en profondeur

Paulo, est-ce que tu peux aussi nous préciser quel est cet appareil ?


Bonsoir Capucine , j'ignore le nom de l'appareil et de quoi est il composé exactement, mais ce que je sais , c'est qu'il fonctionne aux ultras-sons.
la fourmi

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 62
Inscription: Jeu 29 Oct 2009 06:00
Localisation: Cuffies

Messagede la fourmi » Dim 16 Mai 2010 23:46

paulo02200 a dit : Bonjour à tous


Voici quelques infos qui peut intérèsser certains d'entres nous en ce qui concerne les dents dévitalisées.

Je me suis renseigné auprés du dentiste Ma à Paris au 12iéme celui qui fait le protocole de dépose d'amalgame.

Il dévitalise le nerf, nettoie la dent,met une pâte d'obturation naturelle , les canaux qui ne sont pas accessibles au nettoyage (le probléme majeur des symptômes à distance d'aprés DR Darmon)il passe un appareil spécifique pour détruire les bactéries en profondeur,cela peut prendre 4 heures, et d'aprés ce qu'il dit il ne reste pas une bactérie et pas de réinfection, apparamment ça marche. Alors si il existe des techniques pour éviter le probléme de contamination aprés dévitalisation, pourquoi s'arracher la dent?
Qu'en pensez-vous?



JE ME POSAIS BEAUCOUP DE QUESTIONS DURANT CES SEMAINES A PROPOS DES DENTS DEVITALISEES en recherchant , téléphonant à l'étranger comme la clinique Paracelsus, en ayant eu le Dr Darmon au téléphone et à l'écrit, en observant différentes études dans le monde.

C'est vrai que cela me dérangeait beaucoup rien qu'à l'idée de me la faire arracher pour l'estétisme, et mâcher les aliments.

Ayant l'esprit assez ouvert j'ai pris le contre et le pour.

Mais la conscience fût plus forte que moi, et aboutit à me la faire extraire .

Il faut savoir que tout traitement de dents dévitalisées , même ceux (les dentistes) qui prétendent une stérilisation parfaite est impossible.
Sûrement que la dent sera bien traitée , mais tôt ou tard elle s'empoisenera.
Pour cela lisez bien le site Darmon :"Dentisterie holistique, dent dévitalisée".

Tout ce que j'ai pu bien retenir, c'est que les canaux accessoires de la dent ne peuvent pas être accédés complétement même par le meilleur dentiste au monde, ainsi que dans les canicules dentinaires . Imaginez la suite...


CE qui se passe par la suite, c'est que si les bactéries pouvant pénétrer par eux même dans le sang, ils migrent dans les zones non traitées ou non accédées par le dentiste, et puis la l'infection commence silencieusement.

Bien sûr j' ai pris les bons arguments l'avantage de garder une dent morte: ça pose pas de probléme estétique, pas de probléme pour mâcher.

J'étais dans le doute assez longtemps comme la plupart d'entres nous, mais je me suis vraiment rendu compte que la balance à penché plus d'un coté.

VOILA pourquoi je me permets de répondre à ma question ,je ne veux pas tombé au piége comme j'ai connu pour l'amalgame, et surtout bien renseigné les gens du site pour ne pas avoir de regrets .

bonne soirée
la fourmi

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 62
Inscription: Jeu 29 Oct 2009 06:00
Localisation: Cuffies

Suivante

Retourner vers Impact de notre bouche sur notre santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron