visite chez un dentiste

Un autre regard sur l'impact de la bouche dans la genèse et l'entretien des maladies chroniques

Messagede reglisse88 » Jeu 17 Juin 2010 19:28

Déception totale, alors que j'en attendais beaucoup. J'ai aujourd'hui vu un dentiste qui, il est vrai dépose les amalgames ( elle prend 90 euros pour chaque), mais est-ce la bonne manière ? Elle met un fin tuyau en latex dans chaque narine afin que l'on respire l'air qu'ils émettent et se sert d'une forte aspiration pour la dépose. Apparemment, c'est ainsi que l'on procéderait en Allemagne, ok pour cela, mais sinon pas de masque,pas de précaution vestimentaire qu'elle juge inutile... Ensuite, je voulais lui parler zircone-céramique, elle me parlait résine... Pour elle la céramique oblige à trop travailler dans la dent et la détruit trop, ainsi le contour des dents se fragilise. Pour l'inlay core en céramique, elle l'estime trop fragile,quelqu'un a-t-il du recul vis-à-vis des inlays core céramique.... Rien pour me conforter, à la fin on se pose plus de questions que l'on a de réponses !!! Je crois que ma réflexion est au statu quo... J'ai la tête vide.... Qu'est-ce que la résine comparée au composite ? Est-ce considéré comme un matériau sans problème ? Ensuite, elle m'a un peu fait des tests de kinésio, auxquels je reste plus que sceptique !!!! et m'a conseillé de voir un mora pour voir si je supporterai la résine !!!!! Je n'ai plus d'adresse de dentiste à inspecter. Loeillet, si tu me lis où en es-tu dans tes recherches ? Catherine, serait-il possible de me fournir l'adresse sur Lille, car au départ je suis du Nord (ma famille y est) et ne suis Vosgienne que d'adoption et aussi sur Paris (en dehors de M.). Je vais essayer de téléphoner à celui de PeteS. Merci d'avance pour vos réponses...En sortant, j'avais l'impression de ne pas en savoir beaucoup tellement elle est restée évasive...même sur les couronnes....
reglisse88

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 228
Inscription: Dim 27 Déc 2009 07:00
Localisation: NANCY

Messagede hikimi » Jeu 17 Juin 2010 21:06

Bonsoir Réglisse88,

Je suis moi même des Vosges, j'ai entendu parlé d'une dentiste en Alsace, est ce que c'est celle que tu es allé voir?

@+

Hikimi
hikimi

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 71
Inscription: Dim 7 Juin 2009 06:00

Messagede reglisse88 » Jeu 17 Juin 2010 22:23

Je t'ai répondu en MP bonsoir
reglisse88

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 228
Inscription: Dim 27 Déc 2009 07:00
Localisation: NANCY

Messagede loeillet2 » Ven 18 Juin 2010 21:51

J'ai contacté une dentiste près de chez moi qui est au courant des problèmes liés au mercure. Mais elle ne prend pas pas assez de précaution lors de la dépose (pas de masque sur le nez pour le patient car elle pense qu'il n'y a presque pas de vapeur mercurielle), elle pose un pansement giroflate et laisse la dent tranquille quelques semaines. Elle est à l'écoute du patient mais encore mal informée sur les précautions à mettre en place lors des déposes.
Je n'ai pas contacté le dentiste d'Alsace, de Riedisheim, cela me fait loin .Mais j'y réfléchis tout de même pour la suite.
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 460
Inscription: Ven 11 Sep 2009 06:00
Localisation: SCHWEIGHOUSE SUR MODER

Messagede catherine » Ven 18 Juin 2010 22:01

Reglisse,

Je te donne en MP les adresses demandées.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede reglisse88 » Sam 19 Juin 2010 15:28

loeillet2, j'ai eu la secrétaire de Riedisheim au téléphone, qui m'a dit que le dentiste ne prenait aucune précaution particulière lors des déposes, je n'ai donc pas donné suite. Celle où je suis allée se situe dans le 68, j'ai fait presque 100 km pour pas grand chose. Sinon, j'espère encore ...En mars-avril, je m'étais fait traiter une dent en Alsace et j'avais bien discuté avec le dentiste qui me paraissait ouvert au problème. Il devait me recontacter mais ne l'a pas fait. Hier une de mes connaissances m'a dit qu'il ne m'avait pas oublié et qu'il se renseignait, il aurait même participé à un style de "débat" ou "réunion" à ce sujet, elle n'a pas su m'en dire plus. Je vais de ce pas recontacter ce dentiste par e-mail qu'il m'avait gentiment donné pour que je réponde à une de ses questions, à laquelle je n'ai toujours pas fait de recherche !!! Peut-être que quelqu'un pourrait y répondre.De plus la personne y retourne mercredi, je vais lui dire de le titiller un peu sur le sujet (ma première impression était bonne, quand il a su la manière dont je me soignais, il semblait vouloir s'y intéresser ) Il me demandait avec quoi coller un inlay-core pour rester "puriste" ?? Catherine, je n'ai pas encore ouvert le MP, mais je t'en remercie. En plus, si celui du Nord est bien, je pourrai le refiler à ma soeur près de Lille, qui inconsciente, malgré mes avertissements, continue de faire poser des amalgames à sa fille !!! Infirmière en plus !!!! C'est là que l'on s'aperçoit que l'on peut vraiment être conditionné et que les études ne nous ouvrent pas forcément l'esprit !!!!! à l'esprit Critique !!
reglisse88

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 228
Inscription: Dim 27 Déc 2009 07:00
Localisation: NANCY

Messagede reglisse88 » Dim 20 Juin 2010 12:12

Au fait, loeillet 2, toi qui es allée chez M (tout comme moi), te souviens-tu avec quoi il "colle", il me l'avait dit, mais malheureusement, un de mes symptômes est d'avoir parfois la tête qui bouillonne et qui se connecte mal,j'aurai dû le noter tout de suite, j'ai oublié et je n'arrive absolument plus à m'en souvenir !
reglisse88

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 228
Inscription: Dim 27 Déc 2009 07:00
Localisation: NANCY

Messagede loeillet2 » Dim 20 Juin 2010 21:44

Heu, non,je ne m'en souviens pas, je crois mê"me que l'on n'a pas parlé de ça. Désolée !
J'ai une amie qui m'a dit qu'elle connaît un dentiste sur Haguenau (67) qui veut bien que son patient prenne les précautions décrites dans le livre de F.C. lors de la dépose d'almagames. Il est ouvert à toutes discussions.
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 460
Inscription: Ven 11 Sep 2009 06:00
Localisation: SCHWEIGHOUSE SUR MODER

Messagede catherine » Lun 21 Juin 2010 20:07

Loeillet2, peux-tu me donner ses coordonnées en MP ? merci.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede supernat » Mar 22 Juin 2010 09:51

comme quoi, mieux vaut voir plusieurs dentistes et bien parler avec eux de ce que l'on souhaite vraiment!!!

que les inlays en céramique soient trop costauds pour les dents, jamais entendu cela, mais les composites en résine sont bourrés de formaldéhyde et de l'aluminium et sont super poreux, la carie continue dessous, on ne peut même pas les garder 5 ans!!!
tandis que les inlays en céramique se gardent à vie, et ressemblent vraiment à la dent, c'est pas un produit de comblement qui sera tout lisse au-dessus.
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede reglisse88 » Mar 22 Juin 2010 20:08

merci supernat de me conforter dans mon idée... J'ai téléphoné à un dentiste aujourd'hui, où la réponse est toujours la même, bien que l'on m'ait dit qu'il prenait des précautions. Sinon, j'ai envoyé un message à celui d'Alsace, j'espère....encore trouvé dans mon coin...
reglisse88

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 228
Inscription: Dim 27 Déc 2009 07:00
Localisation: NANCY

Messagede loeillet2 » Mar 22 Juin 2010 20:32

Catherine,

Dès que j'ai les coordonnées de ce dentiste alsacien, je te les envoie en MP (demain ou après-demain).
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 460
Inscription: Ven 11 Sep 2009 06:00
Localisation: SCHWEIGHOUSE SUR MODER

Messagede reglisse88 » Mar 22 Juin 2010 20:51

A moi-aussi loeillet, si tu le veux bien.Je regarderai sur Michelin où cela se situe, je ne visualise pas du tout. En revanche, sur Nancy, on m'a parlé d'un dentiste qui ne travaille plus du tout avec le mercure. J'ai appelé,la secrétaire m'a confirmé le fait, mais il ne fait pas de dépose...
reglisse88

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 228
Inscription: Dim 27 Déc 2009 07:00
Localisation: NANCY

Messagede loeillet2 » Jeu 24 Juin 2010 20:41

oui je pense à vous, j'aurai le nom samedi . Haguenau se situe au nord de Strasbourg, à 40 km.
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 460
Inscription: Ven 11 Sep 2009 06:00
Localisation: SCHWEIGHOUSE SUR MODER

Messagede loeillet2 » Sam 26 Juin 2010 17:55

Voici les coordonnées de ce dentiste qui est prêt à suivre les précautions requises lors de la dépose d'almagame. Il n'a jamais suivie cette procédure mais est prêt à le faire, au dire d'une amie :
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 460
Inscription: Ven 11 Sep 2009 06:00
Localisation: SCHWEIGHOUSE SUR MODER

Suivante

Retourner vers Impact de notre bouche sur notre santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités