1er RDV avec un nouveau dentiste. Vos avis SVP.

Un autre regard sur l'impact de la bouche dans la genèse et l'entretien des maladies chroniques

Messagede peteross » Jeu 20 Mai 2010 22:07

Bonsoir à vous,

J'ai eu mon 1er entretien global avec mon nouveau dentiste.

Avant toute chose, il m'a demandé mon dossier médical concernant tous les dentistes que j'ai eu (deux pour ma part), il m'a aussi dit d'apporté ma dernière radio panoramique dentaire et de remplir un questionnaire médical concernant ma santé globale (environnement, travail, historique, etc...). Nous avons parlé un peu de tout, il semblait avoir pas mal de connaissances, je lui ai parlé de mes problèmes et du bruxisme/SADAM. Il a commencé par faire les radios de toutes mes dents, il m'a diagnostiqué deux petites caries sans gravité entre les dents. Il a pris des photos de mes dents pour la malocclusion.

Ainsi, la priorité va être de m'enlever ma couronne métallique, un peu trop grosse et qui ne me permet pas une bonne occlusion dentaire (fermeture), ce qui a confirmé mon ressenti (sans rien lui avoir dit avant). Il supprimera les 2 importants amalgames dentaires après et le troisième (plus petit) par la suite.

Concernant la couronne, on a parlé des couronnes céramo-céramiques et celle avec une base métallique.

Apparemment, la céramo-métallique serait à tendance fragile.

Et pour remplacer les amalgames dentaires, il m'a dit qu'il mettrait de la composite.
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede sab » Jeu 20 Mai 2010 22:53

Bonsoir pete

Ton dentiste a l'air consciencieux et de prendre son temps.
Et semble avoir ciblé tes pb de malcclusion.
Pourquoi ne te propose-t-il pas d'inlays en céramique plutôt que du composite pour remplacer les amalgames? Surtout qu'il a l'air pour des couronnes céramo-céramiques...
Est-ce un dentiste de notre liste? tu peux me répondre en MP si tu veux.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede peteross » Ven 21 Mai 2010 23:42

Pour les amalgames, il m'avait dit qu'il y a plusieurs options, j'ai retenu les composites. Cependant, je dois le revoir pour le devis de la couronne et je lui dirai que je ne veux pas de la composite et qu'il me parle des inlay en céramique.

Je te l'envoie en MP.

Je voulais savoir quelles peuvent être les différents types de base de la couronne ?
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede catherine » Mer 16 Juin 2010 23:34

Peteross, Si tu as revu ton dentiste et si tu en es satisfait, pourrais-tu nous communiquer ses coordonnées afin de l'inclure dans notre liste de dentistes à recommander ? Merci.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede sab » Mer 16 Juin 2010 23:49

Catherine,
Pete doit le revoir bientôt, il me tient au courant en MP.
J'alimenterai la liste si l'adresse est bonne.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede catherine » Ven 18 Juin 2010 22:18

OK, merci Sab et PeteRoss.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede cloclo54 » Sam 3 Juil 2010 18:28

Le composite saremco else est pas mal.
cloclo54

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 289
Inscription: Lun 17 Avr 2006 06:00
Localisation: Nancy


Retourner vers Impact de notre bouche sur notre santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron