Protocole : les B-A-BA = réduire les toxiques en bouche

Un autre regard sur l'impact de la bouche dans la genèse et l'entretien des maladies chroniques

Messagede joelsylvie » Jeu 25 Déc 2008 10:51

Protocole : les B-A-BA = réduire les toxiques en bouche.

Pour tous ceux dont l’intox provient principalement de la bouche.


Phase 1 = avant le début des chélateurs = Intérêt MAJEUR = Indispensable

Le but est d’empêcher les toxiques présents en bouche de descendre dans le système digestif et le système respiratoire.(et de réduire un petit peu ce qui va vers le cerveau)
Voir aussi : page 321 à 323 du livre de F Cambayrac, chapitre 15.
Attention : mon point de vue diffère de celui du livre :
[*]F C conseille, p 322, de ne pas “stimuler les plombages. Plus vous les laissez tranquilles, mieux c’est!”
[*]Je suis en désaccord : mon vécu avec 23 dents à amalgames m’a montré que c’est impossible = manger suffit à les stimuler = c’est pour cela que les intoxiqués ont un système digestif DÉLABRÈ!
[*]J’ai donc choisi, au contraire, de les stimuler DÉLIBÉRÉMENT et de RÉCUPÉRER de suite toutes les émissions de métaux, pour que la mastication “juste après” cesse d’intoxiquer estomac, intestins, poumons, ... Cela permet aussi, à la longue, de vider la bouche des métaux.


Phase 2 = dans les premiers mois de chélation
, avant la dépose des amalgames et des appareils métalliques = Grand Intérêt, presque indispensable


Phase 3 = après la dépose des appareils et amalgames
= L’intérêt reste net, car la majorité des toxiques est encore en bouche. Croire autre chose est une illusion. Pour vider le mercure des pansements provisoires, et réduire les infections, c’est très efficace, en particulier le clou de girofle.




Le Protocole : [color=990000]les B-A-BA[/color]

[color=990000]les B[/color]
: déroulement dans l’ordre (Tout recracher!)
[*]Bain de Bouche au charbon, puis
[*]Brossage des dents et langue, puis
[*]2ème Bain de Bouche au charbon, puis
[*]Bain de Bouche avec 1 goutte d’HE clou de Girofle, puis enfin
[*]Bain de Bouche au sélénium (1 ampoule)

[color=990000]A[/color]
: Aliments.
[*]Suivre les conseils pour manger de F Cambayrac, p 321 à 323.

[color=990000]B[/color]
: on recommence après avoir mangé! puis, après les B

[color=990000]A[/color]
: Aérosol au Sélénium (méthode Klinghardt), de temps en temps.



Des INFOS pour l’AÉROSOL au Sélénium :

[*]pour nettoyer poumons, voies respiratoires et surtout bouche du mercure,
[*]pour fabriquer du Glutathion dans poumons et voies respiratoires :
[color=660099] -- asthme guéri en 3 semaines, dixit Klinghardt.
-- étouffements et toux en 3 semaines = mon témoignage[/color]
[*]Fréquence réduite = pas d’aérosol à chaque fois; souvent par cures, espacées de 3 semaines sans aérosol.
[*]Remplace la prise d’une ampoule de sélénium comme “complément”, les jours où vous utilisez l’aérosol.



À QUELLE FRÉQUENCE?

Phase 1 = avant le début des chélateurs :

[*]Bains + Brossages “AVANT-APRÈS” : 3 fois par jour au moins, pour chaque repas.[color=000099]
[*]Aérosol au Sélénium : 1 fois par jour, (jamais plus : trop de mercure), à distance du Zinc.
[/color]
Phase 2 = dans les premiers mois de chélation, avant la dépose des amalgames et des appareils métalliques :

[*]Bains + Brossages “AVANT-APRÈS” : pour 2 repas.[color=000099]
[*]Aérosol au Sélénium : 1 fois, à distance du Zinc, les jours concernés
-- soit 1 jour sur 2
-- soit par cures de 3 semaines, séparées de 3 semaines.
[/color]
Phase 3 = après la dépose des appareils et amalgames :

[*]Bains + Brossages “AVANT-APRÈS” : pour 1 repas, celui du matin ou du soir.[color=000099]
[*]Aérosol au Sélénium : tant que c’est utile seulement, 1 fois, à distance du Zinc, les jours concernés
-- soit 2 jours par semaine
-- soit par cures d’une semaine, séparées de 3 semaines.
[/color]



LES DÉTAILS :

-- Bain de Bouche au charbon : 2 gorgées suffisent.
Mettre 12 cuillères à moka rases de charbon, directement dans une bouteille de 75 cl EN VERRE (je préfère cela à l’usage d’un entonnoir avec 2 Cuil Soupe rases); remplir de 70 ml d‘eau aimantée et secouer 2 minutes.

-- Brossage des dents et langue : avec tout bon dentifrice; plus aussi des brosses interdentaires.
Personnellement, je procède ainsi :
---> brossage au charbon, puis
---> brossage avec un mélange : 2/3 bicarbonate de soude, 1/3 Litothamne; plus un peu de clous de Girofle moulus.
Et quand j’ai la flemme : dentifrice à la Propolis.

-- 2ème Bain de Bouche au charbon = idem le 1er

-- Bain de Bouche avec une goutte d’HE clou de Girofle : ça chauffe, mais c’est tout (l’HE de Girofle était utilisé pour le pansement du nombril à la naissance!); anti douleur et antimicrobes; très utile avec ou à la place des pansements aux giroflates.

-- Bain de Bouche au sélénium (1 amp) = sauf si vous devez faire un aérosol juste après.
Vous pouvez remplacer le bain de bouche par un jet dentaire avec 1 amp de sélénium dans le réservoir.

-- Aérosol au Sélénium : Louer un Aérosol électrique en pharmacie (gratuit avec une ordonnance). Acheter le masque qui va avec (9€).
On peut aussi utiliser son diffuseur d'HE : même méthode, mais il vous faut une 2ème verrerie uniquement réservée au sélénium.
Avec l’Aérosol loué, il vaut mieux faire des cures.
Mettre 2 ampoules d’oligosol de sélénium dans le réservoir de l’aérosol (ou la verrerie du diffuseur).
Respirer, par la bouche surtout, jusqu’à “épuisement” du sélénium.
Si vous toussez : vous rejetez du mercure ===> une mesure de “récupération” s’impose.
Par exemple, tousser dans une boite avec un fond d’eau + 1 amp de sélénium, ou bien ...
Rappel : ne pas prendre de complément de sélénium, les jours où vous utilisez l’aérosol ou le diffuseur.
[color=990000]
ATTENTION : PENDANT LA 1ÈRE PHASE ( = AVANT les IV de DMPS) :

[*]ne faire l’Aérosol qu’APRÈS les Bains de bouche- Brossage- Bains de Bouche indiqués : sinon, il y a trop de mercure libre dans la bouche.
[*]suspendre les Aérosols 2 ou 3 jours en cas de difficultés ou d’inconforts = je n’ai pas personnellement testé la méthode avant les IV. ===> vos témoignages sont bienvenus.
[/color]


J’ai fini les déposes d’amalgames, et reçu 35 IV de DMPS. Mon corps est BIEN vidé du mercure.
Cependant, il reste encore pas mal de mercure dans ma bouche!
Une preuve :
-- en raison de l’envoi tardif du DMPS par Mierlo-Hout en Hollande, cela fait une semaine que j’aurais du avoir une IV de DMPS (j’en fait toutes les 2 semaines).
-- or, je recommence depuis 2 jours à sentir des contractures caractéristiques dans les mâchoires et le cou, ce qui montre que ma bouche est submergée par le mercure et qu’il recommence à me aire des ennuis.
J’avais imprudemment arrêté les soins B-A-BA.
Je vais les reprendre SÉRIEUSEMENT.

Cette méthode B-A-BA donne de réels bons résultats!

Bons Bains.
Bon, ben, à plus ...
joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede cloclo54 » Jeu 25 Déc 2008 20:25

Joel, veux-tu que je t'expédie une ou deux ampoules de DMPS , depuis ma première IV cata , j'ai poursuivi par cachets et les flacons sont depuis février dans la cave à vin. J'espère qu'il se sont bonifié!
cloclo54

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 289
Inscription: Lun 17 Avr 2006 06:00
Localisation: Nancy

Messagede emilia » Ven 26 Déc 2008 18:40

Merci Marie-Louise
Effectivement je n'ai pas le courage ni la force de faire ce protocole....des compléments et le DMPS seulement.
Néanmoins c'est très interessant ..
emilia

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 300
Inscription: Mar 30 Sep 2008 06:00

Messagede marie-louise » Ven 26 Déc 2008 18:41

Pour rassurer les gens qui n'auront pas le courage de faire ce protocole, je signale que mon état s'est amélioré bien que je n'ai pris aucune de ses précautions : pas évident à faire quand on travaille!
Un changement de régime alimentaire, la prise de certains compléments et d'un chélateur améliorent déjà beaucoup les choses.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede meije » Mar 13 Jan 2009 14:38

Encore merci Joëlsylvie, c'est intéressant! Une petite précision; il faut bien recracher les 2 gorgées de charbon à chaque fois?? c'est bien ça!!


Même si c'est difficile de le faire pour chaque repas. le faire 1 fois par jour, peut être un sacré bénéfice!!
meije

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 125
Inscription: Jeu 6 Nov 2008 07:00
Localisation: grenoble

Messagede joelsylvie » Mer 14 Jan 2009 11:25

Emilia,

Je trouve fort dommage que Marie Louise, par son minimalisme, t'ai découragé de faire un protocole qui te serait sans doute utile!
Et qui aurait été FORT UTILE à Marie Louise AVANT QU'ELLE NE DÉPOSE le gros Amalgame de sa dent de sagesse.

Ce protocole est SURTOUT conçu pour ceux qui TOUS LES JOURS avalent du Mercure, qui va se loger dans les poumons, dans le Système digestif, et qui en sublingual va direct dans le sang.

Récuperer ce mercure AVANT qu'il ne fasse des dégâts, est un peu fastidieux, mais tellement efficace.

EN ATTENDANT le 1er DMPS, c'est le meilleur moyen de [*]cesser de s'empoisonner
[*][color=990000]de désserer l'étau du mercure[/color].
Et de gérer les méfaits de l'electrogalvanisme.


13 jours de ces bains de bouches ont fait plus pour mon estomac que 13 mois de DMPS!!!

Du coup, je ne vois pas ce qui est le plus fatiguant = 13 jours ou 13 mois?

Si vous voulez que le DMPS ou le DMSA fasse tout à votre place, pourquoi pas, mais que de mois ou d'années perdues.

À chaque mastication, le mercure sort des dents (c'est le principe même du test de salive ou de vapeurs par le jérome)===> le récuperer est une forme efficace de chélation.

A la limite pour quelqu'un qui n'a pas d'argent, c'est la 1ère action possible = limitée certes, mais bloquant toute aggravation.


meije,
oui, on recrache

Commence à 1 fois, et si tu as plus de courage, passe à 2 fois/jour.

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede emilia » Mer 14 Jan 2009 12:18

Bonjour,
Non, Joël ce n'est pas Marie-Louise qui m'a découragée, je l'étais bien avant, j'étais un peu rassurée de n'être pas la seule à négliger ce protocole par une trop grande fatigue.
Mais depuis les B-A-BA évoluent....
Pour l'instant B-A... seulement

BEAtement
emilia

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 300
Inscription: Mar 30 Sep 2008 06:00

Messagede valentine » Mer 14 Jan 2009 17:51

Joêlsylvie,

Tu es vraiment quelqu'un de serviable mais quand même tu ne trouves pas dur de lire ce que tu écris :
Je trouve fort dommage que marie-Louise , par son minimalisme , t'ai découragé ....Nous sommes tous tellement différents, pour ma part je trouve plutôt Marie-Louise prudente .
Mais tu sais ce n'est pas parce que tu réagis à certains traitements que les autres réagissent de la même manière.
Et ce n'est pas parce que nous ne prenons pas ce que tu recommandes que nous sommes en désaccord avec toi, ou pire contre toi.
Moi la vitamine C j'ai été une super adepte mais franchement quand je vois les désagréments que cela me cause , je la stoppe tout simplement.
Je trouve anormal de prendre plein de compléments pour enrayer le problème posé par une vitamine .
Je ne vais pas chercher plus loin.
Mais je ne t'en veux pas je reconnais que tu es disponible et serviable.
:) :) Je te mets deux sourires un pour tout de suite , un pour plus tard.lol.
Valentine
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1022
Inscription: Sam 12 Mai 2007 06:00

Messagede marie-louise » Mer 14 Jan 2009 19:13

Merci, Valentine, de prendre ma défense.
J'ai appris, à mes dépens, à me méfier de TOUT : les neurologues consultés étaient à côté de la plaque ainsi que Rueff dont j'ai essayé le protocole, seule, après la mort de Mélet.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede joelsylvie » Jeu 15 Jan 2009 07:07

valentine

Tu es vraiment quelqu'un de serviable
Plus pour très longtemps.

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede valentine » Jeu 15 Jan 2009 10:12

Joëlsylvie,

C'est vrai que tu vas bientôt naviguer sur les flots , les voileux c'est terrible la mer les appellent .
Nous nous avons en projet l'achat d'un évasion 32, c'est un voilier ancien qui correspond bien à nos attentes.
Et toi quel genre de voilier envisages-tu d'acheter ?
Valentine ;)
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1022
Inscription: Sam 12 Mai 2007 06:00

Messagede joelsylvie » Ven 16 Jan 2009 05:44

Valentine,

D'ici la fin de la détox, il me restera de quoi voyager un peu et de quoi acheter l'annexe ...
À moins que ...

D'ici là, je trouverai bien un moyen de naviguer; mais pour cela, il faudra que je n'ai plus ni besoin du régime seignalet, ni la moindre électrosensibilité.
ça s'améliore, mais c'est pas encore ça!

Je connais l'évasion 32, c'est une bonne option, dans une taille "large" pour 2.

C'est à peu près la taille qui m'interessait, mais je préfère le bois.

Depuis l'intox, les bateaux inox, alu ou en amalgame mercuriel ne me tentent plus du tout.

Merci Valentine de tes interventions.
Désolé Marie Louise si ce que j'ai dis t'a paru dur.
joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede marie-louise » Ven 16 Jan 2009 11:36

Bonjour Joël
Ce débat nous aura permis de constater, comme le souligne Valentine, que nous supportons les traitements plus ou moins bien.
J'ai choisi l'option minimaliste car j'ai très peur d'aggraver mon cas.
Je te trouve courageux (et un peu imprudent parfois!) de faire autant d'essais pas forcément concluants. J'espère que tu trouveras la solution pour toi.
Amicalement
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede valentine » Ven 16 Jan 2009 18:11

Joëlsylvie,
L'évasion 32 n'est ni en alu ni en inox il est en polyester,oui je pense que pour nous 2 c'est une bonne taille .
Ce que nous aimons c'est qu'en cas de mauvais temps nous sommes abrités , c'est que depuis les ML nous prenons soin de nous.
C'est bientôt que tu vas voir le bout du tunel en tout cas je crois avoir lu que tu vas déjà mieux à présent .
A plus , :)
Valentine
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1022
Inscription: Sam 12 Mai 2007 06:00

Messagede pierrotzen » Ven 16 Jan 2009 18:42

On pourrait se faire une teuf sur mon yatch
http://www.d0wn.com/article.php?sid=575
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Suivante

Retourner vers Impact de notre bouche sur notre santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron