Pansement dentaire indispensable ou pas ? depose amalgame

Un autre regard sur l'impact de la bouche dans la genèse et l'entretien des maladies chroniques

Pansement dentaire indispensable ou pas ? depose amalgame

Messagede Pandore » Mer 19 Juil 2017 22:56

Bonjour a tous,

Depuis le temps j'espere que vous allez tous mieux.
Apres une longue pause sur ce forum, la sante allant mieux je reviens vers vous pour une "simple" question.

Je vis maintenant en Nouvelle Zelande (desole pour le manque d'accents du a mon clavier), comme en France c'est la croix et la banniere pour trouver un dentiste qui fait la depose d'amalgame en toute securite mais ils sont plus facile a trouver sur Internet. Il me semble en avoir trouve un qui fait le protocole ideal : masque a oxygene, digue, charbon, etc mais il me semblait avoir lu une info concernant des pansements qui absorbaient le mercure, donc je leur en ai parle.
Mais ils m'ont dit qu'il ne m'etait pas de pansements car cela pouvait provoquer une infection ou quelque chose comme ca.

Ma question est donc, est-ce vraiment grave de ne pas utiliser de pansement ? car si je dois continuer a chercher un dentiste qui en propose je risque encore de passer 1 an a chercher avec du mercure en bouche.
Vous en pensez quoi ? Il vaut mieux se debarasser du mercure par la depose, plutot que de la garder en bouche jusqu'a trouver quelqu'un qui le fasse ?

Merci d'avance pour votre aide :)
Pandore

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 24 Aoû 2013 17:25

Re: Pansement dentaire indispensable ou pas ? depose amalgam

Messagede ToManlai » Sam 7 Oct 2017 07:39

Bonjour

Ça date un peu et je ne sais pas où tu en es mais je ne comprends pas ce qu'ils proposent.Quand l'amalgame est enlevé, tu vas avoir un creux dans ta dent qui peut même être important.Te laissent-ils avec ce creux ?
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Pansement dentaire indispensable ou pas ? depose amalgam

Messagede Pandore » Mer 11 Oct 2017 22:22

Meme tard, merci de ta reponse ToManlai.
(desole pour le manque d'accents, j'ecris depuis un clavier en Nouvelle Zelande)

Alors en fait le dentiste, Neo Zelandais, m'a dit que laisser la dent avec un pansement (dans le trou) pendant plusieurs semaines, pouvait faire courir des risques a la dent en la rendant plus vulnerables aux choses qui pourrait s'infiltrer dedans comme sans amalgame ce n'est pas totalement hermetique. Du coup il a rebouche avec le composite Venus Diamond qui est blanc et sans Bisphenol A. Adieu le mercure !

C'etait aussi dur qu'en France de trouver un bon dentiste sensibiliser au probleme, mais heureusement il en existe !

Depuis aucun effet secondaire, plus de gout de mercure dans la bouche depuis 1 mois, tout s'est deroule avec des regles ideales de depose. Il suit le protocole tres complet et le plus sain possible pour le patient : IAOMT

Lien en anglais ( https://iaomt.org/safe-removal-amalgam-fillings/ )


N'hesite pas si tu as des questions :)
Pandore

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 24 Aoû 2013 17:25

Re: Pansement dentaire indispensable ou pas ? depose amalgam

Messagede ToManlai » Dim 15 Oct 2017 00:15

Merci de ta réponse

Comme quoi, chacun a ses principes et habitudes. Si ça te va c'est le principal.

Moi, la mienne fait des pansements naturels (pour que la dent "respire") puis verre ionomère (matériau le plus neutre) qu'apparemment elle recouvre de composite si besoin de solidifier. Et il semble que, dans mon cas, ce soit vraiment ce dont j'ai besoin. Le reste me fait mal ...
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23


Retourner vers Impact de notre bouche sur notre santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron