Changement de microbiote : nouvelles options qui arrivent

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Changement de microbiote : nouvelles options qui arrivent

Messagede un_ptit_gars » Dim 31 Mai 2015 12:15

Salut les amis,

Voici un nouveau sujet afin de regrouper les sujets traitant des nouvelles options qui sont en train d'arriver sur le travail sur notre microbiote. Cela fait suite aux découvertes récentes de la recherche sur l'importance capitale de cette dernière sur notre digestion, mais aussi sur nos émotions, pensées, vitalité, bref sur notre équilibre global.

Préambule:

Je recommande vivement à tous le visionnage de cet excellent document: "le ventre notre deuxième cerveau" qui introduit réellement bien les espoirs et clés de compréhension liés a notre microbiote. Pour 6 euros vous pouvez l'acheter et je vous le recommande vraiment afin de le regarder, de le montrer a vos amis, etc.

http://boutique.arte.tv/f9476-ventre_no ... me_cerveau

1) Tout d'abord une analyse globale, dans la lignée de 23andme, qui est peu couteuse et qui peut etre bien utile dans nos cas, nous en parlons ici:

viewtopic.php?f=90&t=4908

2) Un autre sujet qui explore les probiotiques les plus connus et reconnus:

viewtopic.php?f=49&t=5714&hilit=truflora

3) Les thérapies par "phages" qui peuvent aider a combattre les bactéries néfastes:

viewtopic.php?f=49&t=5679

4) Les transplantations fécales qui représentent a elles seules un grand potentiel thérapeutique:

viewtopic.php?f=49&t=5781

5) Le déparasitage, de quelle manière et avec quels produits:

viewtopic.php?f=83&t=4720&hilit=deparasitage

6) A l'opposé du déparasitage, certains chercheurs suggèrent que notre monde est trop aseptisé et qu'il faut réintroduire certain type de parasites (Helminths) afin que ces derniers diversifient notre flore. L'option semble bizarre a première vue, mais elle a le mérite d'exister, donc on en parle aussi ;)

viewtopic.php?f=49&t=5782

7) Produits novateurs pour réequilibrer la flore:

- "Restore for health" est un produit visant a rééquilibrer la flore et dont les retours sont très positifs. Ce n'est ni un probiotique, ni de la glutamine, ni du collostrum, mais un composé bien a part qui vaut la peine d'etre essayé pour ceux qui ont des soucis digestifs (c'est a dire une grande partie d'entre nous). Il semble aider également a restaurer les intestins des dégats du glyphosate (roundup) :

https://newearthdynamics.refersion.com/c/e8798

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Changement de microbiote : nouvelles options qui arriven

Messagede jibouille » Dim 31 Mai 2015 12:32

Très bon sujet ça, ça va rassembler un peu tout ce qui a sur ce topic des intestins! [img]smile/thumb.gif[/img]

Moi je m'intéresse sérieusement à la FMT (transplantation fécale), et j'ai pris contact avec un médecin allemand pour un éventuel rdv. Le gros problème reste de trouver un donneur fiable, et de lui faire faire la batterie d'analyses....mais bon on verra

Aujourd'hui j'ai testé un lavement aux probiotiques, je penses que je testerai également l'irigation aux probiotiques...au niveau ressentit ça m'a l'air pas mal, fait régulièrement je penses que ça peut donner des résultats intéréssants.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Changement de microbiote : nouvelles options qui arriven

Messagede un_ptit_gars » Dim 31 Mai 2015 12:42

jibouille a écrit:Très bon sujet ça, ça va rassembler un peu tout ce qui a sur ce topic des intestins! [img]smile/thumb.gif[/img]


Y en avais besoin ça commençait a etre un peu le fouilli partout! :D

Moi je m'intéresse sérieusement à la FMT (transplantation fécale), et j'ai pris contact avec un médecin allemand pour un éventuel rdv. Le gros problème reste de trouver un donneur fiable, et de lui faire faire la batterie d'analyses....mais bon on verra


Très intéréssant jib! Dans ce cas la, est-ce eux qui ont sur place les "recueil" et donc tu n'a plus qu'a "profiter" :D de la technique, ou il faut se débrouiller pour avoir soi même "la matière première" :D ?

Aujourd'hui j'ai testé un lavement aux probiotiques, je penses que je testerai également l'irigation aux probiotiques...au niveau ressentit ça m'a l'air pas mal, fait régulièrement je penses que ça peut donner des résultats intéréssants.


J'ai également prévu de faire ça très prochainement, je pense que ça peut faire bcp de bien en effet, c'est une manière très pratique pour bénéficier pleinement de leur effet je pense :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Changement de microbiote : nouvelles options qui arriven

Messagede jibouille » Dim 31 Mai 2015 12:51

un_ptit_gars a écrit:Très intéréssant jib! Dans ce cas la, est-ce eux qui ont sur place les "recueil" et donc tu n'a plus qu'a "profiter" de la technique, ou il faut se débrouiller pour avoir soi même "la matière première" ?


Dans l'idéal, il faut arriver avec le matos [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Mais c'est comme linux en fait c'est assez communautaire j'aime bien bien moi ce milieu du caca :roi:
Pleins de médecins travaillent avec openbiome ou the taymout clinic, qui fonctionnent sur la base du don pour la recherche. Donc ils ont pleins de donneurs, et ont développés des circuits de transport sérieux pour que les échantillons arrivent congelés.
Comme les médecins dans ce milieu sont quand même assez avant-gardistes, c'est un petit milieu encore il ya des chances qu'ils puissent se procurer des selles testées et approuvées.
Après le côté flippant c'est que si tu en crois l'expérience avec les souris agressives et calmes, changer ton biote peut aussi changer ta personnalité :lol:
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Changement de microbiote : nouvelles options qui arriven

Messagede un_ptit_gars » Dim 31 Mai 2015 13:01

jibouille a écrit:Après le côté flippant c'est que si tu en crois l'expérience avec les souris agressives et calmes, changer ton biote peut aussi changer ta personnalité :lol:


C'est ce que disais Klinghardt depuis belle lurette deja comme quoi nous sommes plus "eux" que "nous" en fin de compte, et que notre biote c'est réellement une grande partie de "qui l'on est" jusqu'au coeur de nos émotions et nos fonctionnements intimes... pour le meilleur et pour le pire j'ai envie d'dire! :D

Dans la lignée, il y a le Chi Nei Tsang est une technique de massage profonde du ventre, et leur théorie est en grand rapport avec nos émotions, qui selon eux siègent réellement dans notre intestins. L'accupuncture intestinale est également axé sur ça, pour elle c'est dans nos intestins que nous nous construisons, tout autour du nombril qui est le siège de la vie, de l'arrivé dans cette vie terrestre et de la cassure avec la vie intra-utérine.

En tout cas il y a bien des secrets a découvrir dans nos ventres, ça c'est sur!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Changement de microbiote : nouvelles options qui arriven

Messagede jibouille » Lun 1 Juin 2015 12:05

- "Restore for health" est un produit visant a rééquilibrer la flore et dont les retours sont très positifs. Ce n'est ni un probiotique, ni de la glutamine, ni du collostrum, mais un composé bien a part qui vaut la peine d'etre essayé pour ceux qui ont des soucis digestifs (c'est a dire une grande partie d'entre nous). Il semble aider également a restaurer les intestins des dégats du glyphosate (roundup) :

https://newearthdynamics.refersion.com/c/e8798


Tu l'a testé celui la?
C'est dommage leur site est vraiment pauvre en infos....dans la compo on dirait qu'il n'y a que des acides aminés et des minéraux
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Changement de microbiote : nouvelles options qui arriven

Messagede un_ptit_gars » Lun 1 Juin 2015 12:43

jibouille a écrit:Tu l'a testé celui la?
C'est dommage leur site est vraiment pauvre en infos....dans la compo on dirait qu'il n'y a que des acides aminés et des minéraux


Il m'intéresse bcp, et j'en ai commandé oui!
Je suis en attente de livraison...et d'essai perso de mon coté pour voir s'il tiens ses promesses ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Changement de microbiote : nouvelles options qui arriven

Messagede un_ptit_gars » Mer 3 Juin 2015 12:55

Je recopie ici deux échanges intéréssants issues des présentations des membres:

Message de marielle44
------------------------------------
[...]
Il m'a aussi parlé (et c'est rigolo, j'avais lu depuis 2 jours les échanges sur le microbiote et l'implantation de matière fécale de donneurs) de l'administration de dilutions de ses propres matières fécales.
Bref, pour lui cette question des bactéries est centrale, et à s'occuper avant de faire la mora (ou plutôt, la mora ne servira que très temporairement si on ne s'en occupe pas).

Un retour d'expérience là-dessus ?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Changement de microbiote : nouvelles options qui arriven

Messagede un_ptit_gars » Mer 3 Juin 2015 12:55

Message de ymy
--------------------------------

marielle44 a écrit:Il m'a aussi parlé (et c'est rigolo, j'avais lu depuis 2 jours les échanges sur le microbiote et l'implantation de matière fécale de donneurs) de l'administration de dilutions de ses propres matières fécales.
Bref, pour lui cette question des bactéries est centrale, et à s'occuper avant de faire la mora (ou plutôt, la mora ne servira que très temporairement si on ne s'en occupe pas).

Un retour d'expérience là-dessus ?


En fait, c'est une isothérapie des selles qu'il a proposée, via une pharmacie belge, je suppose ?
J'avais fait, il y a deux ans, une isothérapie sur sang total, et mon état s'était franchement amélioré (presque plus de douleurs et nettement moins de fatigue). Je vais peut-être le refaire ...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Changement de microbiote : nouvelles options qui arriven

Messagede un_ptit_gars » Mer 3 Juin 2015 12:56

Message de beacam
----------------------------------

Moi j'ai eu une isothérapie des selles, il y 17 ans quand j'ai fait mes infections virales,via un labo belge, le médecin me disait que mon typage était mieux mais moi je n'allais pas mieux mais bon..
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Changement de microbiote : nouvelles options qui arriven

Messagede jibouille » Mer 10 Juin 2015 11:40

Interview très intéréssante de Zach Bush sur son produit et sur le mirobiome et la relation entre gènes et bactéries

http://tightjunctions.com/dr-garry-gord ... th-part-1/

Tu l'a commandé ou le restore for health pti_gars? Il livrent pas en france visiblement sur leur site?
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Changement de microbiote : nouvelles options qui arriven

Messagede un_ptit_gars » Mer 10 Juin 2015 12:42

jibouille a écrit:Tu l'a commandé ou le restore for health pti_gars? Il livrent pas en france visiblement sur leur site?


Ben sur le lien que j'ai donné :D : https://newearthdynamics.refersion.com/c/e8798

Par contre pour l'envoi je suis passé par mon relai shipitto US (et comme le produit est lourd, j'en ai eut pour 25$ de frais de port vers chez moi :( )

J'espère le recevoir bientot, ça a l'air vraiment d'etre un produit intéréssant!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Changement de microbiote : nouvelles options qui arriven

Messagede jibouille » Mer 10 Juin 2015 12:45

Ouais ben je vais faire ça. Je vais peut-être commander le 8 oz pour commencer si c'est lourd.
8oz = 15j de traitement :/
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Changement de microbiote : nouvelles options qui arriven

Messagede un_ptit_gars » Mer 10 Juin 2015 12:49

jibouille a écrit:Ouais ben je vais faire ça. Je vais peut-être commander le 8 oz pour commencer si c'est lourd.
8oz = 15j de traitement :/


Oui ça peut etre pas mal pour un essai initial en effet... Moi j'ai pris le 32 oz direct parceque si tu regarde le prix du 8, 16 et 32, ça revient qd même bcccccp moins cher en terme de prix/quantité, mais les frais de port ratrappe un peu malheureusement.

On en reparle bientot pour comparer nos avis :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Changement de microbiote : nouvelles options qui arriven

Messagede jibouille » Mer 10 Juin 2015 14:18

ouep
Bon j'ai pris le 16oz j'ai coupé la poire en 2 [img]images/icones/icon15.gif[/img]
1 mois de traitement, ça me parait amplement suffisant pour essayer, tant que l'assoc mélodie sera pas crée pour commander en gros :D
Je me méfie maintenant des produits miracles, j'ai essayé tellement de choses. Je préfère en recommander après si ça me fait du bien.
Le problème avec les américains c'est qu'il y a tellement de merchandising au niveau de la santé que tu sais jamais trop à quoi te fier. La il parle de résultats miraculeux sur le brain fog dans les minutes qui suivent....bon un de plus quoi
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Suivante

Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron