Nouveau protocole contre la candidose (et les champignons)

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Re: Nouveau protocole contre la candidose (et les champignon

Messagede titox » Dim 20 Oct 2013 23:01

un_ptit_gars a écrit:J'ai lu sur des forum que certaines personnes avaient de meilleurs résultats avec candisol à la place de candex.
Le principe reste le même: des enzymes qui attaquent les parois céllulaires des champignons, mais le contenu n'est pas exactement le même. Donc a essayer si le candex ne fonctionne pas trop bien ou voir voir lequel est le plus éfficace pour chacun:

Candex:

Vegetarian Cellulase 128,000 CU
Vegetarian Hemicellulase 80,000 HCU
Vegetarian Amylase 8000 SKB
Vegetarian Invertase 2000 SU
Vegetarian Glucoamylase 400 AG

Candisol:

130,000 CU - Cellulase
80,000 HCU - Hemicellulase
4000 XU - Xylanase
400 BGU - Beta-glucanase

Pti gars


Le candisol est en plus un peu moins cher il me semble. C'est vrai que c'est pas donné ces gélules. Le CANDEX reste néanmoins efficace, incomparable face aux HE.
Ca y'est Ptit_gars s'y met! en mode recherche sur les forums US! mouahahah. Je suis surpris que tu ne connaissais pas ce produit, toi qui a appris beaucoup sur les forums US. :roi:
Il y a tellement de choses aussi, qu'on peut passer à coté.
titox

 

Re: Nouveau protocole contre la candidose (et les champignon

Messagede un_ptit_gars » Dim 20 Oct 2013 23:53

titox a écrit:Ca y'est Ptit_gars s'y met! en mode recherche sur les forums US! mouahahah. Je suis surpris que tu ne connaissais pas ce produit, toi qui a appris beaucoup sur les forums US. :roi:
Il y a tellement de choses aussi, qu'on peut passer à coté.


:lol: genre le "newbie" qui débute son parcours.... :D

Ca fais des années que j'y traine sur des forum américains, et heureusement parceque c'est la bas que les infos les dernières découvertes sont exposés en premiers...les français sont souvent bien a la traine dans ce domaine la (sauf sur mélodie grace a nos "reporters/testeurs" ;) )
J'ai appris tant de choses depuis ces années, vu et testé tellement de produits... mais certains m'ont plus marqués que d'autres, comme chacun d'entre nous. Il se trouve que ceux dont tu nous a fais part pour la candidose n'ont pas fais parti de ceux avec lesquels j'ai "accroché" jusqu'a présent... mais maintenant ça m'interpelle plus après ton expérience perso! Je vais tenter c'est sur, en plus du reste, et je verrais bien si ça peut m'aider aussi a gagner quelques points de plus sur mon baromètre santé... ;)
J'ai appris a ne plus m'emballer en pensant avoir THE solution pour tout, le jour ou j'ai compris que la santé c'était un ensemble cohérent de choses... mais comme je n'ai que peu traité le coté fongique jusqu'a présent, peut etre bien que ce sera une belle avancée, je l'espère ;)

Actuellement de mon coté je travaille réellement sur le coté parasites, avec des produits un peu différents, mais qui font aussi largement avancer dans bien des cas. Encore un sujet que l'on croit maitriser, et qui demande une refonte de nos systèmes de pensés... j'y reviendrais dans un nouveau poste dans pas longtemps :)

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Nouveau protocole contre la candidose (et les champignon

Messagede un_ptit_gars » Lun 21 Oct 2013 13:45

En fouinant un peu je suis tombé sur un forum anti-candidose américain ou les membres semblent etre remontés contre le candex :/
En espérant qu'ils aient tort!

http://www.thecandidadiet.com/forum/yaf ... r-bad.aspx

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Nouveau protocole contre la candidose (et les champignon

Messagede titox » Lun 21 Oct 2013 22:03

un_ptit_gars a écrit:En fouinant un peu je suis tombé sur un forum anti-candidose américain ou les membres semblent etre remontés contre le candex :/
En espérant qu'ils aient tort!

http://www.thecandidadiet.com/forum/yaf ... r-bad.aspx

Pti gars


Faut pas croire que le champignon va disparaître sans broncher.Il y a un débat, sur le fait que ce produit ne provoque pas de réactions de type Herx, puisque CANDEX détruit directement l'armure du champignon, sans que celui-ci ait le temps de larguer ses centaines de toxines chimiques comme il le ferait avec les HE.
Je pense que c'est faux.
Une fois la paroi du champignon détruit, le corps immunitaire "bosse", et le champignon vide son contenu chimique,qui provoque les HERX.
Sur ton lien, il y a une personne qui éprouve un mal au ventre. C'est totalement vrai puisque c'est l'un des effets secondaires de CANDEX du début. Je l'ai vécu. Ca passe mieux maintenant!
Pendant des semaines, il y a une crise de guérison qui va s'opérer. IL y aura des hauts et des bas. Aujourd'hui, c'est plutot "down" pour ma part. Malgré cela, ma langue m'indique que le champignon continue de disparaitre. Faut vraiment avoir une langue "muguet" pour le voir. C'est impressionnant. La langue ne s'enflamme plus, comme il y a une semaine.
Sans ce "témoin",certes dégueulasse, j'aurais émis quelques doutes, comme certaines personnes qui veulent tout en 2 semaines (et qui n'ont pas cette langue "muguet"). Les témoignages positifs sont trop nombreux pour ne pas l'essayer.
Si pas assez puissant, rajouter une souche BOD, + un bon probiotique.
Sinon, toujours en attente de la "langue rose".
Je viens de commencer un round cutler. Aucune inflammation suite à la prise. Je vais réinstaurer les rounds Cutler en rajoutant l'ALA cette fois-ci. Je sens qu'il y a des toxiques à ramasser à la brouette qui sont relachées!!!!!
J'ai un pressentiment que maintenant les rounds cutler vont être réellement efficaces.
titox

 

Re: Nouveau protocole contre la candidose (et les champignon

Messagede un_ptit_gars » Lun 21 Oct 2013 23:00

J'ai regardé un peu plus en détail le contenu du candex, et en fait ce produit n'a rien de révolutionnaire, tous ses composés actifs sont archi-connus et utilisés depuis très longtemps en tant qu'enzyme systémique...seul le dosage de la cellulase et l'hemicellulase est augmenté pour renforcer l'effet destucteur de la paroi céllulaire.

Au final je pense que de nombreux produits feront la même chose, et même a un moindre degré certains complexe d'enzymes digestives pris en dehors des repas.
Par exemple j'ai noté ces produits qui sont la même lignée:

http://www.iherb.com/Renew-Life-CandiZy ... Caps/18083

http://www.iherb.com/Enzymedica-Candida ... sules/3608

Au final c'est plus sur le coté souche BOD et CCWD que la nouveauté est réelle: le candex reste du classique utilisé sous d'autre noms depuis deja belle lurette. Cela n'enlève pas le fait qu'il et peut etre tout a fait éfficace, mais juste qu'il n'y a pas lieu de se focaliser sur cette marque précise, d'autres fonctionneront de la même façon.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Nouveau protocole contre la candidose (et les champignon

Messagede titox » Mar 22 Oct 2013 06:46

C'est pour ça que je l'ai précisé sur mon protocole. Il y a beaucoup d'autres produits sur iherb.
titox

 

Re: Nouveau protocole contre la candidose (et les champignon

Messagede un_ptit_gars » Mar 22 Oct 2013 12:47

Au final c'et la même philosophe que le protocole Usman qui est utilisé pour lyme: la principale différence est qu'on ne cherche pas a casser les biofilms, mais plutot la paroi cellulaire du candida directement, et qu'ensuite on utilise des produits qui cible plus ce dernier.

Je pense que dans le fond c'est une bonne approche, ça va dans le même sens que ce qui est dis pour lyme: pas la peine de donner de doses de cheval de traitement antibactériens, il faut avant tout rendre la bactérie accessible au SI et aux produits...et tant que les biofilms sont présents, tous les produits sont bien moins efficaces.

On attend la suite de tes retours, et ceux des personnes qui vont essayer ces produits!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Nouveau protocole contre la candidose (et les champignon

Messagede hérissonne » Mar 22 Oct 2013 19:50

un_ptit_gars a écrit:Message de titox
Le latero flora detruit la chitine et la cellulose du candida. Le CANDEX détruit la cellulose du candida et les biofilms jusqu'à la fibrine, qu'il faut achever avec de la nattokinase...

je ne comprends plus: [img]images/icones/icon4.gif[/img] extrait classif biologie:"Les champignons sont-ils des plantes ? études microscopiques, puis cellulaires et biochimiques. Là, on découvre que les champignons se sont bien moqués des savants. Car leurs caractéristiques biologiques sont tout sauf végétales. Par exemple, si les cellules de champignon ont bien une paroi, elle n'est pas faite de cellulose comme chez les plantes, mais de chitine, une substance présente chez les insectes et les crustacés."
du coup la cellulase elle sert a quoi s' il n'y a pas de cellulose dans les levures...
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 382
Inscription: Dim 4 Nov 2012 21:05

Re: Nouveau protocole contre la candidose (et les champignon

Messagede hérissonne » Mar 22 Oct 2013 20:37

un_ptit_gars a écrit:Au final je pense que de nombreux produits feront la même chose, et même a un moindre degré certains complexe d'enzymes digestives pris en dehors des repas.
Pti gars

j'ai trouvé ceci sur candex:
Caractéristiques et avantages: • Cellulase végétarien - rompt effectivement vers le bas des cellules de levure.
• Hémicellulase végétarien - rompt effectivement vers le bas des cellules de levure.
• Amylase végétarien - aide à décomposer les glucides avant qu'ils peuvent fermenter et ajouter à la question de la levure.
• Glucoamylase végétarien - aide à décomposer les grandes glucides et les féculents avant qu'ils peuvent fermenter et ajouter à la question de la levure.
• Invertase végétarien - contribue à briser le sucre de table, qui peut être utilisé comme source d'énergie pour la levure.
• Pas de protéase - protéase peut potentiellement ventilation et de détruire la flore amicale dans le corps, ce qui aide à lutter contre la levure.
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 382
Inscription: Dim 4 Nov 2012 21:05

Re: Nouveau protocole contre la candidose (et les champignon

Messagede titox » Mar 22 Oct 2013 21:11

hérissonne a écrit:
un_ptit_gars a écrit:Message de titox
Le latero flora detruit la chitine et la cellulose du candida. Le CANDEX détruit la cellulose du candida et les biofilms jusqu'à la fibrine, qu'il faut achever avec de la nattokinase...

je ne comprends plus: [img]images/icones/icon4.gif[/img] extrait classif biologie:"Les champignons sont-ils des plantes ? études microscopiques, puis cellulaires et biochimiques. Là, on découvre que les champignons se sont bien moqués des savants. Car leurs caractéristiques biologiques sont tout sauf végétales. Par exemple, si les cellules de champignon ont bien une paroi, elle n'est pas faite de cellulose comme chez les plantes, mais de chitine, une substance présente chez les insectes et les crustacés."
du coup la cellulase elle sert a quoi s' il n'y a pas de cellulose dans les levures...


La paroi des champignons, notamment le candida albicans sous sa forme fongique est composé d'une petite partie de cellulose, et d'une plus grande quantité de chitine.
C'est pouquoi le CANDEX a sa formule variée pour attaquer les differentes compositions de cette paroi. La cellulase à elle seule ne suffit pas, et ne perce qu'une toute petite brèche dans cette paroi.
Le CCWD avec sa chitinase est plus puissant dans ce sens, sauf que c'est un traitement de 15 jours...
Le force du laterosporogene est de sécréter de la chitinase!!! Suffit d'etre patient, pour que celui-ci colonise toute la sphere digestive.
titox

 

Re: Nouveau protocole contre la candidose (et les champignon

Messagede titox » Mar 22 Oct 2013 21:26

un_ptit_gars a écrit:Au final c'et la même philosophe que le protocole Usman qui est utilisé pour lyme: la principale différence est qu'on ne cherche pas a casser les biofilms, mais plutot la paroi cellulaire du candida directement, et qu'ensuite on utilise des produits qui cible plus ce dernier.

Je pense que dans le fond c'est une bonne approche, ça va dans le même sens que ce qui est dis pour lyme: pas la peine de donner de doses de cheval de traitement antibactériens, il faut avant tout rendre la bactérie accessible au SI et aux produits...et tant que les biofilms sont présents, tous les produits sont bien moins efficaces.

On attend la suite de tes retours, et ceux des personnes qui vont essayer ces produits!

Pti gars


Ca ressemble beaucoup au protocole Usman. Par contre, CANDEX (candisol, candizyme...), a la capacité de décomposer les biofilms créés par les candidas. Les enzymes protéolytiques attaquent le noyau dur du biofilm (la fibrine). CANDEX s'occupe des étages supérieurs.
Lorsque je vois les résultats de celles et ceux qui prennent de la nattokinase en continu, du néprinol... (avis sur iherb,amazon...), je pense que le retour à la santé, se fait en utilsant pendant une longue période des enzymes protéolytiques (et ou CANDEX...).
Regardez les japonais avec leur natto fermenté au bacillus subtilis (souche BOD). ILs consomment tout le temps ce mets, bourré d'enzymes, et de bactéries sporogenes...et c'est le pays de la longévité!
titox

 

Re: Nouveau protocole contre la candidose (et les champignon

Messagede titox » Dim 27 Oct 2013 15:47

Je viens d'augmenter un peu les doses de la souche BOD pour les rebaisser plus tard.
Les maux de têtes matinales sont de plus en plus légers.
Effet spectaculaire sur la peau. La peau est devenu très très douce. Elle devient lisse. Je semble apercevoir un effet sur la rosacée.Cet effet, a commencé avec la restriction totale de sucre. Avec ce protocole, l'effet semble bien plus fort, avec une peau plus douce qu'il y a un mois. Je pensais pas que c'était possible.
La langue est au même point qu'il y a une semaine. Elle ne s'enflamme plus par contre. Au début du protocole, j'avais des éruptions quotidiennes sur la langue, tout comme avant le protocole, en deux fois pire.
C'est bizarre, puisque la langue est encore blanche en son centre, mais le champignon ne réagit plus excessivement.
Je vais doubler les doses de theralac pendant un mois (2 par jour), pour que les colonies de bonnes bactéries s'y installe plus rapidement. Normalement, le theralac c'est une à 2 gelules par semaine après pour l'entretien.
Ca revient vite cher à raison de 50 dollard les 30 gélules.

Pour revenir à la langue, certains témoignages évoquent une disparition du "muguet" en une semaine, alors que d'autres en 4 mois, donc c'est très aléatoire.
Il faut détoxifier en parallèle.
titox

 

Re: Nouveau protocole contre la candidose (et les champignon

Messagede shinigami » Mar 29 Oct 2013 17:29

Bonjour,

je commence egalement à m'attaquer au candida avec le régime SGSC et sans sucres ainsi qu'un traitement donné par un homéo: equilibre candida biophénix et equilibre chlorophyllin sur 2 mois.
http://www.biophenix.net/doc/produits/p ... andida.pdf
je ne suis pas super formeé sur le candida dc si vous avez des conseils, je suis preneuse.

par contre, je n'ai pas "supporter" equilibre chlorophyllin. c'est une mixture verte. j'ai essayé de l'avaler mais j'ai pas pu. gros hauts le coeur et j'ai tt recraché et ai failli vomir mon diner...
Avatar de l’utilisateur
shinigami

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 508
Inscription: Lun 1 Nov 2010 06:00
Localisation: Fontenay sous bois

Re: Nouveau protocole contre la candidose (et les champignon

Messagede hérissonne » Mar 29 Oct 2013 21:05

bon courage,et bon régime!j'apprends aussi depuis quelques semaines !! ce site est bien fait (même si c'est commercial)
http://www.clubequilibrenaturel.com/candida-albicans/
http://www.clubequilibrenaturel.com/emo ... s-candida/
h :hello:
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 382
Inscription: Dim 4 Nov 2012 21:05

Re: Nouveau protocole contre la candidose (et les champignon

Messagede shinigami » Mar 29 Oct 2013 21:08

merci hérissone! je sais pas toi mais moi j'ia l'impression de manger quasi tt le temps la meme chose...
Avatar de l’utilisateur
shinigami

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 508
Inscription: Lun 1 Nov 2010 06:00
Localisation: Fontenay sous bois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron