Les toxines de Lyme

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Les toxines de Lyme

Messagede map-73 » Jeu 29 Nov 2012 15:02

Voici deux liens très intéressants traitant du sujet des toxines de Lyme :

http://www.mdjunction.com/forums/lyme-f ... ve-to-herx (c'est long mais ça vaut le coup de lire)

http://spread-the-truth777.blogspot.fr/ ... l?spref=fb

"Des autopsies réalisées sur de jeunes adultes décédés de la maladie de Parkinson n'ont pas démontré de processus dégénératifs. Ces morts semblent avoir été causées par des biotoxines migrantes dans le cerveau, entraînant l'anarchie dans les neurotransmetteurs (dopamine, sérotonine, GABA, acéthylcholine, etc...), dans les membranes nerveuses pré- et post-synaptiques, changeant l'action moléculaire des enzymes, des hormones et de beaucoup d'autres molécules. Finalement, dans l'explication du manque d'énergie et de fatigue invariablement présents dans la maladie de Lyme et dans la liste des 300 maladies présentées comme étant "proches" des biotoxines de Borrelia burgdorferi, un fait de toxicologie moléculaire a été corrélé : les neurotoxines de Borrelia burgdorferi empêchent le calcium de circuler, provoquant une destruction des enzymes et d'autres composants moléculaires impliqués dans la production d'énergie. Des rapports attestent de l'effet toxique de cette bactérie sur les noyaux cellulaires et même sur l'A.R.N. et l'A.D.N."

Je retiens surtout la phrase en rouge, je n'ai lu ça nulle part ailleurs, et je trouve ça très intéressant. Cela correspondrait bien à mes symptômes (manque cruel d'enzymes).
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Les toxines de Lyme

Messagede marelle38 » Jeu 29 Nov 2012 17:32

je rajoute cet article, une grande avancée...je pense

Maladie de LYME: A la recherche des gènes bactériens responsables de la virulence

Actualité publiée le 02-11-2012
PLoS ONE

Des chercheurs de l'Université du Texas Health Science Center à Houston (UTHealth) ont identifié les gènes bactériens qui confèrent à la bactérie de la maladie de Lyme sa contagiosité, sa virulence et sa rémanence. Cette découverte, présentée dans l’édition du 25 octobre de la revue PLoS ONE, pourrait faire progresser considérablement le diagnostic et le traitement de cette maladie, qui touche environ 15.000 Français chaque année.

Borrelia burgdorferi, la bactérie transmise par les tiques cause la maladie de Lyme, dont les symptômes incluent la fatigue, la douleur, la perte de mémoire ou de concentration et, chez certains patients, arthrite inflammatoire, douleurs articulaires, musculaires, lupus… fait chaque année en France entre 12.000 et 15.000 victimes. Si son incidence est en augmentation de 10% en Europe, la maladie de Lyme reste mal et difficilement diagnostiquée et sans protocole particulier de traitement.

«Nous pensons que ce sera l'une des publications les plus significatives sur la maladie de Lyme pour les prochaines années. Cette approche globale permettra de faire avancer la recherche y compris sur d'autres pathogènes ayant des propriétés similaires », a commenté le Pr Steven Norris, auteur principal de l'étude. Ces chercheurs de l’UT, les Drs Tao Lin et Steven Norris, ont développé une nouvelle technique qui leur a permis de tester 15 fois plus de gènes bactériens que les précédentes évaluations réalisées au cours des 30 dernières années. L’objectif était de déterminer leur rôle dans l'infection et élucider le mystère de la façon dont la bactérie Borrelia burgdorferi, en forme de spirale, cause la maladie de Lyme, peut envahir presque tous les tissus chez les humains ou les animaux et déclencher une infection qui dure de quelques mois à plusieurs années.

Les chercheurs ont « disséqué » le mécanisme de la pathogenèse chez les mammifères et les tiques en effectuant des tests sur les 1.739 gènes de la bactérie pour voir quels gènes possédaient une incidence sur la capacité du micro-organisme à propager la maladie. Les chercheurs ont muté les gènes bactériens et mesuré l'impact dans un modèle d'infection de la souris. 4.479 bactéries mutées ont ainsi été isolées et caractérisées. 790 gènes ont été désactivés dans une période de temps relativement courte. 601 autres gènes ont été identifiés comme des gènes candidats essentiels. Parmi ces gènes jugés importants pour l'infection sur la souris, des gènes impliqués dans la motilité et la chimiotaxie... Une nouvelle « bibliothèque » qui pourrait permettre de conduire à terme, à une évaluation efficace des rôles des différents gènes de B. burgdorferi dans le cycle infectieux et la pathogenèse de la maladie de Lyme.

Avec le temps, une telle compréhension des facteurs génétiques de virulence pourrait permettre de développer des candidats vaccins, de meilleurs outils de diagnostic et dpeut-être même, des médicaments ciblés, concluent les auteurs.

Source: PLoS ONE October 25, 2012 doi:10.1371/journal.pone.0047532 “Analysis of an ordered comprehensive STM mutant library in infectious Borrelia burgdorferi: insights into the genes required for mouse infectivity.
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: Les toxines de Lyme

Messagede hazy » Jeu 29 Nov 2012 18:13

ouais, on en est au début d'une piste en recherche ............

on est pas sorti de l'auberge.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54


Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités