Des parasites pour lutter contre la maladie de Crohn ?

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Des parasites pour lutter contre la maladie de Crohn ?

Messagede enee » Sam 1 Sep 2012 10:29

Bonjour,

En lien un article étonnant faisant état d'un lien possible entre un "manque de parasites" et l'émergence des maladies auto-immunes dans les pays développés.
On obtiendrait des résultats sur la maladie de Crohn.
Cet article parle également d'un essai clinique sur la sclérose en plaques par ingestion de parasites.

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012 ... adie-crohn.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Re: Des parasites pour lutter contre la maladie de Crohn ?

Messagede un_ptit_gars » Dim 2 Sep 2012 15:26

Extrait:

«Le risque que le parasite se développe néanmoins ou induise des conséquences pathologiques chez certains patients receveurs n'est pas totalement à exclure cependant que la production en masse et reproductible d'œufs de parasites est loin d'être aisée.» Même prudence du Pr Desreumaux: «Une parasitose intestinale, ce n'est pas grave mais si les parasites vont au poumon ou au cerveau, c'est autre chose.»

Mouais....assez spécial qd même je trouve, et surtout je me méfierais des conséquences possibles sur le long terme.
Après bien entendu ça peut etre une idée envisageable, car on prend bien des "probiotiques" qui sont aussi des micro-organismes "bon" pour nous, donc tout dépendant clairement des parasites en eux même, et aussi bien entendu du terrain biologique de l'hôte...mais se soucient-il vraiment de ce dernier point lors de leur essais? J'en doute bcp...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités