Page 1 sur 5

MessagePosté: Mer 13 Aoû 2008 09:56
de marco
Bonjour,

Je pense qu'on a chacun nos recettes pour les lutter contre les diverses infections virales ou bactériennes.

Il y a ce que l'on prend déjà plus ou moins. Les vitamines du groupe B, la vitamine C, le zinc et le sélénium.

Les probiotique aussi peuvent être utiles. ça fait longtemps que je n'en ai pas pris. Que prenez-vous comme probiotique? Je me souviens avoir lu qu'il était préférable de les prendre en sachet revivifiable dans de l'eau tiède. Une formulation contenant une dizaine de milliards de souches.

Je vais commencer aussi une cure d'extrait de pépins de pamplemousse qui en plus d'être un immuno-stimulant est un anti-viral, anti-bactérien et anti-fongique.

Si vous avez d'autres pistes.

MessagePosté: Mer 13 Aoû 2008 11:21
de marya
bonjour les forumeurs,
un médecin m'a prescrit un produit chez Nutergia "natur'alkyll "qui renforce les défenses naturelles et accompagne les ttt médicamenteux lourds, je suis au + bas, j'en ai donc commandé je vous tiens au courant de la suite. Au fait c'est de l'huile de foie de chimère, j'espère que ce n'est pas une chimère., si quelqu'un en prends peut-il nous dire l'effet produit ? merci bonne journée

MessagePosté: Mer 13 Aoû 2008 11:32
de marco
Bonjour Marya,
Je n'en ai jamais pris, en espérant que cette huile ne soit pas chargée en métaux lourds...

MessagePosté: Mer 13 Aoû 2008 12:22
de franciss
Salut le forum, moi le medecin du 06 m'a prescrit "quantaflore" comme prébiotique et pour le moment je n'ai pas à me plaindre.

MessagePosté: Mer 13 Aoû 2008 16:01
de erik
Moi je prends maxiflore de synergia qui as un bon rapport qualité prix. Pour booster le systéme immunitaire une plante en gelules ou teinture mére trés efficace c'est echinacéa a prendre quize jours par mois car il ne faut pas la prendre au long cours. Il y a aussi in champignon chinois trés efficace le Shitaké

http://www.naturosante.com/rubriques/ho ... hyto.php?1

http://site.voila.fr/medicherb/shitake.htm

Erik

MessagePosté: Mer 13 Aoû 2008 16:13
de marco
Merci Erik

Je me pose une question, peut-on à la fois prendre des antibio naturels et des probiotiques en même temps? J'en doute mais parfois j'ai lu ce genre d'association. Je crois que les probiotiques c'est après la prise des antibio même naturels sinon ils sont détruits.
Pareil, peut-on prendre plusieurs antibio naturels en même temps ou vaut-il mieux alterner. Je crois que tu m'a dit ça Erik mais je ne sais plus pour quelle association de produits.
Le shitaké j'en ai déjà mangé, revenus à la poële et dans une omelette, très bon gout mais rare d'en trouver.

MessagePosté: Mer 13 Aoû 2008 21:35
de marya
echinacéa, phytolacca et calendula en TM sont 3 produits en homéo trés efficaces pour les infections, stimuler les défenses cellulaires, echinacéa se boit, sert en lavages, gargarismes,gttes dans les oreilles. ce sont des produits qu'il faut avoir à la maison avec l'extrait de pépins de pamplemousse. faire des cures à l'automne
c'est le must.

MessagePosté: Mer 13 Aoû 2008 21:44
de marco
Merci Marya, je vais compléter ma trousse à pharmacie naturelle.

MessagePosté: Mer 13 Aoû 2008 22:08
de pierrotzen
Bonjour
Voici un copié collé d'un texte sur l'huile de chimére :

Les alkylglycérols pour la défense de
votre organisme

La CHIMERE est un poisson marin de la famille des requins (sélaciens).Son foie regorgent d’une huile dont le taux en alkylglycérols est supérieur à 50%.Ce pourcentage en principes actifs est, environ, deux fois supérieur à celui des meilleures huiles de foie de requin, aujourd’hui, commercialisées.
Les alkylglycérols sont des corps gras naturellement présents chez l’homme, dans : la moelle osseuse, la rate, le foie et le lait maternel, c’est à dire dans les organes directement impliqués dans le système immunitaire. Par comparaison, le lait maternel (si bénéfique au nourrisson) contient 10 fois plus d’alkylglycérols que le lait de vache.
Des recherches cliniques multiples ont démontré leur rôle comme traitement préventif, fortifiant et revitalisant grâce à leur action sur le système immunitaire.
Les alkylglycérols, en stimulant les défenses immunitaires de l’organisme, vont, tout naturellement, combattre préventivement et efficacement les différentes affections hivernales : les rhumes et affections respiratoires à répétition, les allergies, l’asthme, les inflammations telles que certains rhumatismes, le psoriasis ...
Confirmées et documentées par plus de 40 années de recherche, utilisées par des cliniques et des hôpitaux du monde entier (France, USA, Japon, Scandinavie) les huiles riches en alkylglycérols sont unanimement reconnues pour leurs bienfaits immunitaires.
[img]smile/angel.gif[/img]
[img]kator/smiley224.gif[/img]

Pierre

MessagePosté: Mer 13 Aoû 2008 22:22
de marya
Pierrot, tu es un ange, je ne regrette pas ma commande, malheureusement, je ne peux + avoir du lait maternel pour le petit dej. donc le natural'kyll tombe bien à propos. j'espère que Marco en a bien pris note, pas de ML apparemment. Et dire que ça va faire 50 ans que je me gave de produits merdiques (excusez,) mais je réalise de + en + ce qu'on a pu nous faire avaler au propre et au figuré depuis des dizaines d'années. c'est scandaleux. allons vivre tous quelque part
ou nous utiliserons tous ces produits de la nature, sans CEM,sans colorants, additifs, conservateurs etc..... etc....

MessagePosté: Jeu 14 Aoû 2008 09:45
de marco
Malgré ses propriétés intéressantes je ne suis quand même pas sûr de l'absence de métaux lourds.
On trouve ce genre de phrase quand on tape "alkylglycérols métaux lourds" sur google :
"ils chélatent (se lient aux) les métaux lourds comme le mercure, les pesticides et les toxines et accélèrent leur élimination de l'organisme"
Donc ils doivent bien chélater aussi les métaux lourds des chimères et je ne serais pas surpris qu'il y en ai pas mal dans cette huile. dans le doute je m'abstiendrais.

MessagePosté: Jeu 14 Aoû 2008 10:17
de marie-louise
J'ai commencé ma détox par les alkylglycerols en mai 2005, avant le protocole de Rueff (à partir de sept. 2005): une amie m'avait conseillé les produits de Nutrilys, les seuls vraiment purs d'après elle.
J'ai ensuite essayé ceux de Supersmart et ceux de Dieti natura (les moins chers).
Je suis incapable d'estimer le bénéfice de ces produits vu que j'ai pris plein d'autres compléments en même temps.

MessagePosté: Jeu 14 Aoû 2008 22:56
de erik
Marco pour répondre a ta question on peut prendre des probiotiques avec les antibios c'est même recommander pour pour eviter la candidose. Par contre il ne faut pas prendre des antibios allopathiques et des antibios naturels car ils s'annulent. On peut associer plusieurs antibios naturels mais pas trop il vaut mieux faire un roulement deux ou trois a la fois pas plus.

Erik

MessagePosté: Ven 15 Aoû 2008 13:48
de boldev
Voici ce que je prend actuellement pour booster mon système immunitaire et combattre les virus (pas les parasites)
Je suis pas trop sur des effets vu le nombre de supplément que je prend.

http://www.lauricidin.com/ (d'après les forum yahoo,http://health.groups.yahoo.com/group/EnzymesandAutism/messages
efficace mais cause beaucoup de levure)
à base de monolaurin, qu'on peut retrouver dans l'huile de noix de coco.

LDN (Low Dose Naltrexone) semblerait le remède miracle pour les maladies auto-immunes, traitement vraiment pas cher.
http://health.groups.yahoo.com/group/lo ... e/messages)

Jus de noni.


Sinon pour la candidose, il y a 1 produit qui semble pas mal mais que j'ai pas encore testé.
http://www.betterlife.com/prod_home_pag ... d_id=18165

MessagePosté: Ven 15 Aoû 2008 16:23
de marco
Merci pour ces infos.

Dans un premier temps mon programme pour renforcer mon système immunitaire :
1) extrait de pépin de pamplemousse en continu, 3 fois 15 goutes par jours. Je semble bien le supporter, pas de problème à 15 gouttes.
2) teinture mère d'échinacéa, 50 gouttes matin et soir (il y a un doseur intégré à 50 gouttes donc je prends cette dose). Un traitement d'attaque de 3 semaines et ensuite une semaine par mois car en continu le résultat risque d'être contraire à l'effet recherché d'après plusieurs sources.
3) ashwaganda, c'est un adaptogène qui a une action marquée sur les surrénales mais est également un immunostimulant comme la majorité des adaptogènes. J'en avais déjà fais une cure il y a quelques mois. Une dose le matin (extrait acheté à ma pharmacie).
4) prise le matin de 20 g d'isolat de protéine de petit lait, immunostimulant et permet de faire monter les niveaux de glutathion.