Lyme : traitement par les plantes

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Messagede marco » Ven 20 Fév 2009 15:16

Bonjour

Pour pouvoir se retrouver dans les différents protocoles, les informations et témoignages de ceux qui utilisent des plantes pourront être regroupés dans ce sujet.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede gigi » Lun 23 Fév 2009 15:25

Ecrit par Francis :
Salut tout le monde,
j'ai moi aussi reçu le resultats des test.
P41(IGM et IGg) positif c'est tout.
Un peu decu tout de meme... j'étais persuader que c'était ça
si j'ai bien compris certains peuvent devenir positif après un traitement genre tic-tox ?
Sinon depuis 10 jours je prends du samento pour voir et y'a quelque chose de sur c'est que depuis j'ai une digestion plus que correcte, et meme une prise de poids... maintenant coincidence ou pas ... on verra bien.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede gigi » Lun 23 Fév 2009 15:26

A la question de Catherine, sur la raison de son traitement par Samento, Francis répond :
A force de lire des témoignages sur le forum des lymés.
Etant persuader de ma positivité j'ai pas voulu attendre les resultats d'analyses et j'ai voulu tester qq chose au plus vite. A ce jour mes problemes les plus génant sont les vertiges et les symptomes plus ou moins dépressif et la dessus samento n'a pas ( encore ? ) changer grand chose.
Je continu quand meme le samento je fini au moins le flacon pour voir si ca me fais progresser ou pas.
Sinon ai je bien lu ? après un traitement on peut se réveler positif? Parce que franchement je croyais vraiment avoir toucher au but avec lyme.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede gigi » Lun 23 Fév 2009 16:22

Ce message de un_petit_gars est intéressant dans cette rubrique :
Catherine,

je veux bien te répondre sur quel "antibiotique" naturel je prend, mais ça n'a pas vraiment de sens car il en existe bcp de très éfficace et chaque personne doit trouver ce qui lui va le mieu! Surtout que certains sont tellement efficace qu'une simple goutte m'a procuré une crise d'elimination plus forte que tout ce que j'avais eut en débutant le DMSA..donc prudence, vous remuez énormément de métaux lourds en tuant les parasites, et il faut utiliser des "binder" comme le charbon activé, la chlorella, le chitosan, la zeolite, etc... après chaque traitement antiparasitaire puissant. C'est pour ça que je dis qu'il faut vrament se renseigner, car certains sont plus pour tel ou tel bactéries, virus. Il faut également etre conscient que 95% des personnes qui ont lyme ont une multitudes de "co-infections" qu'il faut trairer en parallèle: babesia - bartonnella - mycoplasma,..., et pour etre le plus éfficace, un ordre préci doit etre éfféctué pour le traitement: éradiquer d'abord ces co-infections avec certaines plantes, puis ensuite s'attaquer directement a la borreliose (lyme) avec d'autres plantes. C'est très complexe, tout autant que la chelation et les multiples manières de l'aborder, alors faut se renseigner un max...c'est pour ça que je vous recommandais de lire le fichier de klinghart, il résume bien bcp de choses et le lire en entier est une bonne base de départ je pense. Le test peut etre utile en effet, mais il faut bien garder en tete une chose qui a deja été dite: il y a une désinformation énorme sur lyme: il n'y pas que les tiques qui transmettent la bactérie et les co-infections, des moustiques, araignés et autres insectes le font aussi, et ça, ça change énormément de choses! Après il faut voir les parasites comme un aspects de plus qui a contribué a détériorer la santé, au meme titre que les metaux lourds, les pesticides et autres substances chimiques qui sont partout, les ondes qui sont partout aussi, etc... Je pense que ce sont tous des co-facteurs qui détraquent en synergie notre organisme, et pour guérir je pense que la plupart des personnes doivent travaillser sur chacun de ces co-facteurs et non pas QUE la chelation, ou QUE les antibios, ou QUE la protection ds ondes...
A titre d'info voila en gros ce que je prend par alernance:

- huile essentielle d'origan
- artemesisin
- extrait d'ail a forte dose
- teinture mètre nutramedix: extremement puissant, une goutte et j'etais HS pour 3 jours!
--> samento
--> banderol
--> cumanda
--> noni

- cardère en teinture mère
- ...

Je fais des cycles entres ceux la et quelques autres, vous pourrez les retrouver sur la plupart des forum consacrés a lyme, c'est des traitements classiques. En parallèle, je fais ma chelation comme avant, et je prend les complements pour reconstruire, ainsi que quelques enzymes en plus, acides aminés et trucs dans le genre.
J'espère que ça aidera un peu certaines personnes, bon courage a tout le monde pour le combat qu'on mene tous pour retrouver une chose qui parait banale pour la pluaprt ds gens...la santé
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede hucky » Mer 18 Mar 2009 00:12

Bonsoir,
Apparemment la cardere en teinture mere en alternance avec l'EPP serait aussi interressante contre lyme.
Un témoignage sur le forum de lyme france http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtopic.php?f=78&t=850&start=105
qui fait état de la disparition de ses symptomes.
C'est quand même encourageant, on dispose d'un bon éventails de solution pour lutter contre cette infection.
Pour ma part je viens de reprendre un cycle à base d'EPP.
:hello:
Avatar de l’utilisateur
hucky

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 327
Inscription: Mar 12 Aoû 2008 06:00
Localisation: Toulouse

Messagede olive » Mer 18 Mar 2009 11:15

Bonjour,

un-petit-gars a dit
- teinture mètre nutramedix: extremement puissant, une goutte et j'etais HS pour 3 jours!
--> samento
--> banderol
--> cumanda
--> noni
C'est bien de la TM, ce n'est pas une HE ? et c'est un mélange des 4 ingrédients que tu cites ? tu achètes cela en ligne aux Etats-Unis ?
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00

Messagede gigi » Mer 18 Mar 2009 23:46

gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede gigi » Mer 18 Mar 2009 23:47

Elles y sont même toutes. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede aphie » Jeu 26 Mar 2009 09:33

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est la meilleure forme pour prendre une plante : en gélule ou en teinture mère? Je crois que la TM agit plus rapidement mais peut-être y a-t-il d'autres raisons de choisir plutôt une teinture mère. Je pose la question car, par exemple, pour la griffe du chat, on peut la trouver en TM ou en gélules sur internet et je ne sais que choisir.
Si quelqu'un a une réponse....

Bonne journée
syndrome de fatigue chronique, maladie de Lyme
aphie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 54
Inscription: Mar 25 Nov 2008 07:00
Localisation: PARIS

Messagede gigi » Jeu 26 Mar 2009 10:16

Aphie, je ne peux pas répondre à ta question. En revanche je peux te mettre en garde : griffe de chat stimulatur du système immunitaire, samento régulateur de ce système. Pour les auto-immunes par exemple il faut prendre du samento. Tu pourrais peut être te rapprocher de Nutrivital (labo qui vend tictox) pour te renseigner. gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede catherine » Jeu 26 Mar 2009 10:43

Bonjour aphie,
En principe la TM est beaucoup plus efficace que les gélules (il y a souvent des adjuvants dans les gélules sans parler de l'enveloppe de la gélule elle-même) mais dans le cas de la plante qui t'intéresse suis les conseils de Gigi concernant le Samento qui est également de la griffe du chat mais préparée d'une façon différente garanti exempt d'alcaloïdes trétracycliques d'oxindole (TOA).
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede la cigale » Jeu 26 Mar 2009 11:35

elle existe également en herboriste à prendre en décoction mais c'est beaucoup beaucoup moins fort, mais peut être valable à prendre pendant quelques semaines pour habituer son organisme avant de la prendre en TM.
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede cerises » Lun 21 Sep 2009 17:54

Alors qui a essayé la teinture mere de CADERE ?
spasmophile,  fibromyalgique,myope,ronfleuse....
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 857
Inscription: Mer 11 Fév 2009 07:00
Localisation: SAINT DIE

Messagede hucky » Lun 21 Sep 2009 21:31

Hello,

Toujours pas, par contre j'attaque le cycle avec Samento des demain en y allant tranquille.
Samento qui fût testé positif par la mora dans mon cas.

++
Avatar de l’utilisateur
hucky

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 327
Inscription: Mar 12 Aoû 2008 06:00
Localisation: Toulouse

Messagede erik » Mar 22 Sep 2009 09:06

j'ai essayé la cardére plusieurs mois mais pas d'effets notoire mais ça veut pas dire que ça a pas agit

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00

Suivante

Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron