Candidose : une piste à ne surtout pas négliger

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Messagede la cigale » Lun 4 Oct 2010 20:16

attention ne regardez pas le lien donné par yoki juste après manger!!
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede catherine » Lun 4 Oct 2010 21:04

Bonsoir Yoki,
Je ne sais à quoi pourrait être dû le symptôme de la langue géographique mais si cela te gène, regarde du côté de l'homéopathie. J'ai une amie qui avait ce problème et c'est un homéopathe qui le lui a soigné.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede yoki » Lun 4 Oct 2010 21:10

Oui effectivement bon conseil de La Cigale, plus on descend dans les photos et moins c'est facile...j'ai oublié de prévenir...Pour ce qui me concerne c'est dans le même genre que la première photo mais en moins "moche". Ce problème revient régulièrement chez moi, cela dure entre une et deux semaine et ma langue redevient normale.

Yoki
yoki

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 127
Inscription: Mar 16 Mar 2010 06:00
Localisation: lyon

Messagede yoki » Lun 4 Oct 2010 21:12

Merci Catherine, je vais suivre ton conseil.

Yoki
yoki

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 127
Inscription: Mar 16 Mar 2010 06:00
Localisation: lyon

Messagede squirrel » Lun 4 Oct 2010 21:52

Oh elles sont pas belles, les photos ! J'ai mal pour les patients !
Mon compagnon a lui le syndrome de la langue fissurée... et la photo, c'est quasiment identique... En tout cas, ça m'a rassurée de lire que c'était bénin. Faudrait juste pas qu'une candidose se mette là-dedans... Image
Caroline
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Messagede ventoux » Mar 26 Oct 2010 19:58

Je viens de lire dans une librairie qu'on peut lutter contre la candidose avec une cuillerée à soupe de pollen à chaque repas.
Des infos là-dessus?
ventoux

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 198
Inscription: Dim 27 Déc 2009 07:00
Localisation: Avignon

Messagede roro » Mer 27 Oct 2010 22:12

je prens 1 cas de pollen frais chaque matin depuis plusieurs mois, ma candidose est toujours là...
roro

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 342
Inscription: Ven 31 Oct 2008 06:00
Localisation: Couvron et Aumencourt 02

Messagede ventoux » Jeu 28 Oct 2010 00:00

Dans ce livre, l'auteur parlait de chaque repas, ce qui signifierait que tu es à la moitié ou au tiers de la dose journalière.
ça y est, tu m'as découragé!! :/
ventoux

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 198
Inscription: Dim 27 Déc 2009 07:00
Localisation: Avignon

Messagede roro » Jeu 28 Oct 2010 19:14

mais je persévère quand même ...
roro

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 342
Inscription: Ven 31 Oct 2008 06:00
Localisation: Couvron et Aumencourt 02

Messagede gigi » Mar 2 Nov 2010 18:50

Roro, je te conseille la lecture du livre de Taty : "Quand j'étais vieille". Le régime anti-candidose est insuffisant pour retrouver la santé, il faut agir à plusieurs niveaux et point n'est besoin de faire le RSGSL à vie. Je mange suivant les ocnseils de Taty beaucoup de beurre et graisses de qualité, très peu de sucres lents, aucun rapide, mes analyses n'ont jamais été aussi bonnes (TSH, anti-corps, cholestérols ..) et je n'ai jamais eu autant la forme depuis des années.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede titti3005 » Mer 3 Nov 2010 11:23

Gigi, ton cholestérol est bon? en mangeant principalement de la viande?
j'ai aussi fait ce régime et mon cholestérol a pété les plafonds! mon chol total est à 293 alors que la limite est 200 et mon mauvais chol est à 197 alors que la limite est à 114. il etait excellent avant je précie.
Donc je limite le beurre, les graisses de viande saturées , faut dire que j'y allais avec mes oeufs, mon lard mes saucisses lol
je remange également plus de glucides car sans glucides aucun je n'y arrive pas. Mais comparé à ce que je mangeais avant, c'est bien plus équilibré, je mange moins de fruits, mois de glucide, je dirais 2x à 3x moins et plus de protéines mais je remange des produits laitiers, tj bio et de lait cru comme fromage, fromage blanc et parfois je fais mon yahourt. j'aimerais vraiment diminuer ce cholestérol, j'ai aussi pris 8 kg avec ce régime, pas a cause du regime mais à cause des crises de boulimie qui en decoulaient, au debut je le trouvais facile à suivre malgré les horribles symptomes que j'avais et après qq semaines voir qq mois j'ai commencé à craquer, de plus en plus et pour de plus grandes quantités chaque fois, en plus Taty m'a dit que je ne devais de 1 pas faire la cure du jour au lendemain car je suis diathèse 2 et mon corps a subi un choc et ensuite je ne devais pas le suivre plus de 2 semaines car elle précise que c'est une cure donc j'ai réintroduit les glucides (riz, pain des fleurs, lentilles, pain epeautre) mais en quantité réduite, donc pas dépasser 10 points par jour.

Voilou!

je crois que c'est vraiment TRES compliqué de trouver son régime car:

selon acide-basique, la viande est à proscrire
selon regime anti candida les glucides sont à prescrire
selon d'autres régime les produits laitiers sont à proscrire

bref il y a tellement de contradictions dans tous ces régimes que c'est à s'arracher les cheveux! Sans compter que j'ai longtemps douté que j'avais des candidas..

Donc voilà maintenant je pense avoir trouvé un équilibre mais je vois bien que si je mange trop de pain par ex, je vais avoir envie de feculent toute la journée donc je dois être vigilante quant aux proportions..


je pense aussi que les candidas sont dus à un terrain dysfonctionnel et que seul un régime ou des anti fongiques ne feront pas l'affaire. Le stress a un role important également. Il faut jouer sur tous les plans, en fait la candidose n'est pas une maladie en tant que soi mais un symptome, d'autre chose qui déconne dans le corps..
titti3005

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 175
Inscription: Sam 11 Sep 2010 06:00
Localisation: Bruxelles

Messagede la cigale » Mer 3 Nov 2010 11:57

vi mais il ne faut pas oublier que gigi a fait plus de 20 cures de foie avec des éliminations très importantes de calculs constitués de cholestérol (+parasites dont virus+bactéries etc) après la santé retrouve normalement son chemin si tu continues bien entendu à faire attention
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede enee » Mer 3 Nov 2010 12:50

Bonjour
Une forumeuse a indiqué que la prise quotidienne d'une cui à café de cannelle (je ne sais pas si c'est rase ou pleine) par jour régule très efficacement le cholesterol.

Sinon, en phytothérapie, il y a le gugulipid et la levure de riz rouge qui sont efficaces, mais attention ce sont des statines naturelles, donc elles agissent comme les statines sans la cohorte d'effets secondaires qui va avec mais ça reste des statines.

Clark :
Mon exemple personnel : je n'ai pas de problème avec mes taux de cholesterol qui sont bons mais j'ai eu une prise de sang après une cure semi-avancée de déparasitage et là, les taux étaient carrément excellents : on était à l'ideal partout !
Je ne sais plus si j'avais déjà suivi la cure des reins avant la prise de sang.
J'imagine qu'au moins l'une des plantes du protocole régule les taux de cholesterol en plus de l'effet déparasitage.
Je rejoins La Cigale, les cures de Clark par le rôle important de remise à niveau des emonctoires, sont précieuses pour la santé.

Autre constat personnel : trop de viande dans l'alimentation au détriment du reste encrasse l'organisme. J'ai beaucoup pratiqué le yoga qui demande une bonne souplesse articulaire, dès qu'on réduit la viande (réduit pas supprime), on gagne immédiatement en souplesse, c'est bluffant.

Sur la quasi réduction des féculents et le fait de privilégier graisses et viandes au détriment du reste, je ne peux pas m'empêcher de penser à Montignac et à Atkins. Montignac grand pourfendeur de glucides est mort à 62 ans et Atkins est mort avec des taux de cholesterol monstrueux.

Mes meilleurs résultats en terme de forme et de santé, je les ai obtenus avec une alimentation type crétois et dissocié en même temps:
crétois :
privilégier les viandes blanches en quantité raisonnable,
très peu de graisses saturées,
fromages de brebis ou chèvre en quantité raisonnable qui ont peu de graisses saturées par rapport au fromages de vache,
huile olive, noix 1ere pression à froid bio de pref
fruits secs...
Willem a écrit un petit bouquin bien fait sur l'alimentation crétoise

dissocié : ne pas mélanger les graisses/protéines et les glucides au cours d'un même repas
ex : viande + légumes +graisse uniquement
céréales/féculents sans graisses +fruits...

Bien evidemment, comme toute contrainte, dur de suivre ça pendant des années, j'essaie de trouver le courage de reprendre.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede titti3005 » Mer 3 Nov 2010 13:31

bonjour Enne!

Merci bcp pour ces conseils!
j'aimerais bien suivre le régime crétois mais je dois limiter les glucides sinon c'est l hypo.. encore ce matin j'ai mangé trop de cracottes au sarrasin et à 11.30 je tremblais me sentais bizarre, du coup j'ai mangé et maintenant que ma glycémie s'est calmée, j'ai des nausées, ca rje sens qu'en fait c'est l hypo qui me donnait cette sensation de faim mais qu'en réalité je n'avais pas faim.. enfin c'est pas grave je ne mangerai plus jusque ce soir..

j'utilise bcp d'huile d'olive VPPF, beurre de lait cru, noix de cajou, saumon et thon etc.. j'essaye de contrebalancer le mieux possible. MAis y a rien à faire je me sens plus rassasiée par de la viande grasse qu'un morceau de poulet maigre..
titti3005

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 175
Inscription: Sam 11 Sep 2010 06:00
Localisation: Bruxelles

Messagede enee » Mer 3 Nov 2010 15:35

La cracotte c'est un sucre ultra rapide :toutes les céréales soufflées ont des indices PRAL très hauts (qui font grimper le taux d'insuline en flèche).
Si ton problème c'est ça, tu devrais choisir tes féculents en fonction de leurs indices PRAL. Peteross avait mis un post avec le lien sur un site qui donnait la liste des aliments glucidiques et de leurs indices respectifs, tout le problème est d'arriver à le retrouver !
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités