Le sucre détériore le système immunitaire

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Messagede gigi » Lun 8 Fév 2010 23:05

Akhenaton, tu dois avoir une candidose chronique. Je t'invite à lire dans cette rubrique ce qui concerne le candida albicans.
En cas de candidose il faut absolument arrêter tous les sucres rapides et le gluten, et minorer la consommation d'amidons.
Tu peux faire des bains de bouches, brosser ta langue, palais, dents avec dubicarbonante de soude. Normalemnt tu auras moins envie de sucre. Je me suis demande si le CA n'excitait pas nos papilles d'ailleurs.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede akhenaton » Mar 9 Fév 2010 12:42

Gigi a dit : Akhenaton, tu dois avoir une candidose chronique. Je t'invite à lire dans cette rubrique ce qui concerne le candida albicans.
En cas de candidose il faut absolument arrêter tous les sucres rapides et le gluten, et minorer la consommation d'amidons.
Tu peux faire des bains de bouches, brosser ta langue, palais, dents avec dubicarbonante de soude. Normalemnt tu auras moins envie de sucre. Je me suis demande si le CA n'excitait pas nos papilles d'ailleurs.


oui, sans aucun doute. j'ai fait le test sur le site atelier santé et j'ai des envie de sucre, d'alcool et autres choses ( je ne sais plus lesquelles ) mais ça correspondait parfaitement à mes états de manque.

je vais commencer le regime specifique au candida qui de mon point de vue, rejoint celui scsg. je me sens beaucoup moins fatuguée et ai le visage moins enflée. ce qui fait croire à tout le monde que j'ai perdu du poids
:lol:
*regime sgsc, sans caséïne, sans sucres, sans ferments depuis fevrier 2010


* dépose terminée


*en cours : stabilisation poids et santé


****tenir bon ***
Avatar de l’utilisateur
akhenaton

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 89
Inscription: Mar 25 Aoû 2009 06:00
Localisation: idf

Messagede gigi » Mar 9 Fév 2010 13:18

Pour ce qui me concerne, j'aiperdu beaucoup de poids que j'avais en trop et je quitte le monde de la mocheté. Un véritable plaisir. Sans parler de l'énergie quii revient progressivement.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede peteross » Sam 20 Fév 2010 00:28

Le problème c'est que je déjeune avec la confiture composée de 50% de sucre... Quelle alternative ? Les boissons sucrées, j'ai commencé à supprimer sauf les pur-jus sans sucres ajoutés. Les pâtes à tartiner, vous en consommez ?
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede sab » Sam 20 Fév 2010 00:51

Pete,
Moi aussi je croyais impossible de me passer de confiture au petit déj'...et finalement cela fait plus d'un an que je n'en consomme plus....Je fais du pain avec de la farine de chataigne, qui a un goût sucré....et je mange un (petit) fruit.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede gigi » Sam 20 Fév 2010 02:08

J'a trouvé une façon royale de déjeuner. Je confectionne 3 ou 4 crêpes au sarrazin, riz, millet ... de 8 cm environ de diamètre. Sur la première je tartine par exemple de la banane écrasée avec du jus de citron. C'est ma base sucrée et c'est un basifiant. Je mets par dessus du yaourth de soja, puis une autre crêpe, puis par exemple de la poire fraîche coupée en fines lamelles, puis une autre crêpe, puis le reste de la banane écrasée. On peut varier à l'infini ces desserts ou déjeuners, avec des fruits frais de saison. Y ajouter cannelle, gingembre, amandes ou noisettes effilées, feuilles de menthe fraîche, pulpe de fruits congelée (aujourd'hui c'était du cassis de mon jardin), chocolat 85% fondu sur la dernière crêpe ....
Les gens à qui j'ai servir ces desserts ont été enchantés.
On peut aussi mettre des fruits frais avec du yaourth sur du pain des fleurs, très bon également. Finalement, je trouve que les crêpes ou tartines aux fruits frais et au yaourth sont meilleures qu'avec la confiture.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede marie-louise » Sam 20 Fév 2010 13:00

Ca fait saliver! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Mais, à mon avis, une petite cuillère de confiture sur une tartine le matin, c'est pas la mort. Du moins je continue cette pratique bien que j'essaye de me restreindre par ailleurs.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede sab » Sam 20 Fév 2010 13:16

Gigi,
je vais essayer ta recette, j'ai faim rien que de te lire :)
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede gigi » Sam 20 Fév 2010 15:15

Vous verrez c'est vraiment délicieux et onctueux. Et si digeste !
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede maryama » Dim 21 Fév 2010 11:13

coucou,
Gigi, ma belle, tjrs pleine d'astuces et de recettes. Les semoules de riz, sarrazin etc...
conviennent mieux que les farines (trop d'amidon) du moins en ce qui me concerne.
bonne journée
Nadira
maryama

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 187
Inscription: Jeu 1 Oct 2009 06:00
Localisation: Marseille

Messagede lignedevie » Dim 25 Avr 2010 11:59

Personnellement, j'ai commencé par supprimer le sucre du café, du thé, des tisanes. Puis j'ai supprimé le café (extra puisque cela ne cela ne me manque pas, presque je dirais je me sens bien sans, plus calme), thé vert, tisanes dépur.
Je mentirais si je disais que j'aime tout ce que je bois sans sucre, pour moi, cela reste toujours de l'eau chaude au goût bof, c'est comme ça, mais je n'ai PLUS DU TOUT envie de rajouter du sucre (pas mal non?).Parfois du miel (mais je le prends sur une cac avec qq gouttes de propolis, donc pas pour sucrer qq chose) ou du sirop d'érable. Bon ben je vais arrêter la confiture et tenter les crêpes à Gigi, elles me paraissent tellement appétissantes!
Lignedevie
lignedevie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 30
Inscription: Mar 23 Mar 2010 06:00

Messagede gigi » Dim 25 Avr 2010 20:28

Bravo Lignedevie. Ton goût sera bientôt réformé et tu te demanderas comment tu as pu ingurgiter tant de sucre.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede lignedevie » Dim 25 Avr 2010 20:53

Oui mais tu m'as quand même stressée avec mes fruits!!! Qu'est- ce que je vais manger moi?!
Un régime sans sucre, sans gluten, avec des tisanes dépuratives..... c'est-y pas trop triste??????????????? :cry:
Lignedevie
lignedevie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 30
Inscription: Mar 23 Mar 2010 06:00

Messagede jeuf » Lun 26 Avr 2010 11:02

Un régime sans sucre, sans gluten, avec des tisanes dépuratives..... c'est-y pas trop triste???????????????

ha, tu es triste de ne plus manger de sucre , et de boire beaucoup de tisane à la place...
Je pense comprendre cette tristesse.
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 266
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede la cigale » Lun 26 Avr 2010 11:22

ben perso je ne suis pas triste du tout surtout que je vais mieux !! pour les tisanes sans sucre bien entendu depuis au moins 5 ans, il ne faut pas prendre les sachets qui ne sont que des résidus des plantes, mais en acheter en herboristerie et faire ses mélanges et aussi les ramasser et les faire sécher c'est le printemps (ortie, pissenlit entre autre)
comme d'hab patience et persévérance
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités