Résultats sur le comptage des CD57 (immunité / lyme)

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Re: Résultats sur le comptage des CD57 (immunité / lyme)

Messagede ymy » Mar 12 Fév 2013 01:31

un_ptit_gars a écrit:
ymy a écrit:Sinon, j'en ai profité pour lui parler de mon HLA et de Shoemaker. Il est vraiment intéressé ... je vais lui envoyer toute la doc.


Qu'est ce que ça fait plaisir de voir des doc motivés et consciencieux comme ça... on avait presque oublié qu'il y en avait pour le coup! ;)
Bravo a lui! :)

Tu nous tiendra au courant... :)

A bientot,

Pti gars


Oui, en effet, Ptit Gars, ça fait plaisir de se sentir enfin épaulée.

Ceci dit et pour répondre à Béacam en même temps, il fait partie du groupe CHRONIMED ... une centaine de médecins à présent, alors qu'ils n'étaient qu'une dizaine il y a deux ans environ.
C'est encore une espèce rare, mais qui va forcément en grandissant ... car les malades du type "Mélodien", il y en a de plus en plus dans leurs cabinets.
Et la dernière fois que j'ai vu ce médecin, il m'a dit qu'il avait suffisamment de patients dans son cabinet, décrivant tous les mêmes symptômes (qui relèvent a priori pour le médecin lambda de la psychiatrie), pour comprendre qu'ils ne sont pas tous fous !!

De plus, il est évident que la plupart de ces médecins sont touchés ... à travers leurs proches, famille, enfants (autisme en augmentation de 30% par an, selon eux).
Le mien m'avait juste dit un jour : "on n'est pas là-dedans par hasard", quand je lui ai dit "tiens, c'est marrant, j'ai fait un HLA détaillé chez Chapy-Valleix en 2008, et là, ce labo, fait les CD57 ? Hasard ...?"
Lionel Chapy a d'ailleurs assisté au congrès.

Essayons de positiver ...
Enfin une prise de conscience (bien que décalée par rapport à d'autres pays) de certains de nos médecins ...

Ymy
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Re: Résultats sur le comptage des CD57 (immunité / lyme)

Messagede map-73 » Mar 12 Fév 2013 11:39

ymy a écrit:Sinon, j'en ai profité pour lui parler de mon HLA et de Shoemaker. Il est vraiment intéressé ... je vais lui envoyer toute la doc.

ça fait juste rêver..... !
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Résultats sur le comptage des CD57 (immunité / lyme)

Messagede yoann_co » Mar 12 Fév 2013 19:48

map-73 a écrit:
ymy a écrit:Sinon, j'en ai profité pour lui parler de mon HLA et de Shoemaker. Il est vraiment intéressé ... je vais lui envoyer toute la doc.

ça fait juste rêver..... !


Heureusement qu'il y en a des comme lui! :clap:
Ma bible : "L'Aventure intérieure", auteur Darpan.
Avatar de l’utilisateur
yoann_co

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 132
Inscription: Mer 12 Déc 2012 14:09
Localisation: 06 Roquebrune Cap Martin

Re: Résultats sur le comptage des CD57 (immunité / lyme)

Messagede anne toto » Jeu 28 Fév 2013 20:19

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir mes analyses :
Leucocytes : 7200/mm3
Lymphocytes : 32,9%
2369/mm3
Natural Killers totaux ( CD56+) : 6,3%
149/mm3
Lymphocytes NK CD3-CD57+ : 3,1%
73/mm3
Rapport CD3-CD57+/CD3_CD56+ : 0,49

Je ne reussis pas trop à interpréter tout ça :ouin: , si vous pouviez me donner une piste, ça serait sympa...
J'ai relu le sujet mais je suis un peu débile dans le sens premier et deuxième du terme... [img]smile/eek.gif[/img]
Sinon, j'ai aussi les résultats pour la candidose, c'est positif, du coup mon medecin m'a prescrit un regime anti candida tres strict de 3 semaines dans un premier temps accompagné de produits : equilibre Candida de chez biophénix, vous connaissez ?
anne toto

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 119
Inscription: Ven 8 Oct 2010 06:00
Localisation: Champs sur marne

Re: Résultats sur le comptage des CD57 (immunité / lyme)

Messagede beacam » Jeu 28 Fév 2013 20:39

il t'a fait quoi comme test ton doc pour le candida
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Résultats sur le comptage des CD57 (immunité / lyme)

Messagede anne toto » Jeu 28 Fév 2013 20:50

La serologie des candidoses chez Zamaria.
anne toto

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 119
Inscription: Ven 8 Oct 2010 06:00
Localisation: Champs sur marne

Re: Résultats sur le comptage des CD57 (immunité / lyme)

Messagede un_ptit_gars » Ven 1 Mar 2013 15:29

anne toto a écrit:Lymphocytes NK CD3-CD57+ : 3,1%
73/mm3


Salut Anne-toto,

Je te fais un copier/coller du message d'orientation sur l'interprétation de ce test:

Donc si l'on veut situer par rapport aux valeurs de références de ce test, voici les plages à retenir:

< 20 : désorganisation très forte du système immunitaire qui n'est plus capable de réagir positivement aux agressions. On retrouve souvent ici les lymés chroniques dans les phases les plus délicates de leur maladie, mais aussi ceux qui cumulent les co-infection actives et non gérées par le SI. Même s'il n'est pas possible de déterminer via ce test quelles bactéries/parasites impactent le plus le SI, ce dernier est fortement désorganisé et dépassé.

entre 20 et 60 : forte désorganisation du système immunitaire, on retrouve souvent ici les cas de lyme et des co-infections actives

> 100 : Le système immunitaire retrouve un état plus cohérent et efficace, les infections actives (et notament lyme et co-infections) commencent a etre mieux gérées par le corps, l'inflammation chronique est progressivement amoindrie.

entre 200 et 300 : Bonne cohérence immunitaire, le corps est capable de réagir et contenir les infections bcp mieux. L'inflamation chronique souvent retrouvée dans les infections persistantes est fortement diminuée


Dans ton cas de figure, ça va dans le sens de lyme et co-infection, même si tu n'es pas dans les valeurs très basses qui signent une immunité très dégradée. Donc surement soucis immunitaire, mais pas un éffondrement total...c'est comme ça que je l'interpréterais si c'était pour moi ;)

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Résultats sur le comptage des CD57 (immunité / lyme)

Messagede anne toto » Ven 1 Mar 2013 15:41

Ok, merci ptit gars [img]images/icones/icon13.gif[/img]
anne toto

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 119
Inscription: Ven 8 Oct 2010 06:00
Localisation: Champs sur marne

Re: Résultats sur le comptage des CD57 (immunité / lyme)

Messagede Lebowski » Lun 4 Mar 2013 20:01

Bon, il faut ABSOLUMENT que j'ailles faire la prise de sang demain, puisque je suis en congé (sinon je vais jamais le faire [img]images/icones/icon17.gif[/img] !).

Je vais même mettre un réveil spécialement pour ça, comme ça j'ai pas d'excuse!!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Résultats sur le comptage des CD57 (immunité / lyme)

Messagede Cilaos » Sam 16 Mar 2013 15:54

J'attends mes tubes, prise de sang dans la semaine prochaine ... à suivre

Cilaos
Avatar de l’utilisateur
Cilaos

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 265
Inscription: Ven 17 Juin 2011 11:46
Localisation: Var

Re: Résultats sur le comptage des CD57 (immunité / lyme)

Messagede jibouille » Ven 5 Avr 2013 09:55

lymphocytes NK CD3-CD57+ : 2%, soit 31 /mm3

euuuuu.....c'est pas terrible non? :gla:

Par contre les CD56 je suis pas trop mal : 23%, soit 352 /mm3

Qu'est ce que je pourrais faire comme autres test pour approfondir la question?
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Résultats sur le comptage des CD57 (immunité / lyme)

Messagede map-73 » Ven 5 Avr 2013 13:05

jibouille a écrit:lymphocytes NK CD3-CD57+ : 2%, soit 31 /mm3
euuuuu.....c'est pas terrible non? :gla:

31mm3..... et bien c'est pas terrible en effet, c'est le moins qu'on puisse dire.
dans le tableau de Ptit gars : 31 tu es dans la tranche 20 - 60 donc possible Lyme chronique mais infection ça c'est certain
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Résultats sur le comptage des CD57 (immunité / lyme)

Messagede map-73 » Ven 5 Avr 2013 13:08

Je remarque quand même que dans ce tableau il n'y a pas la tranche 60 - 100 ! (dans laquelle je me trouve)
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Résultats sur le comptage des CD57 (immunité / lyme)

Messagede jibouille » Ven 5 Avr 2013 13:17

Ce qu'il faudrait voir c'est l'ensemble des "co-infections" qui conduisent à un taux de CD57 bas
d'après ce que je lis il y en a pas beaucoup quand même
J'ai lu que seuls les co-infections de lyme, les infections à mycoplasme et le VIH pouvait conduire à un taux bas... :??:
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Résultats sur le comptage des CD57 (immunité / lyme)

Messagede un_ptit_gars » Ven 5 Avr 2013 17:45

jibouille a écrit:Ce qu'il faudrait voir c'est l'ensemble des "co-infections" qui conduisent à un taux de CD57 bas
d'après ce que je lis il y en a pas beaucoup quand même
J'ai lu que seuls les co-infections de lyme, les infections à mycoplasme et le VIH pouvait conduire à un taux bas... :??:


En effet les chercheurs eux mêmes ne sont pas forcément tous d'accord sur ce qui peut précisement faire baisser ce taux. La borreliose et ses co-infections c'est sur, les mycoplasma aussi a priori, mais quoi d'autre...?

Au final il faut prendre ce test pour ce qu'il est: une invitation a s'occuper fortement de leur SI pour celles et ceux qui sont très bas, comme toi jibouille. Et si ce taux remonte par la suite, c'est que ce que tu as fais a été efficace, et donc qu'il faut continuer en ce sens...c'est comme ça que je le vois moi. Après si tu veux savoir précisement ce qui te pose problème, c'est sur qu'il faut pousser plus les tests car le CD57 seul ne te le dira pas. Donc WB all diag, ELISPOT, Et diverses analyses très poussés (et pas forcément accessibles en france...) sur lyme comme décrites ici: http://www.betterhealthguy.com/joomla/l ... se/testing

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités