Qu'est ce qui pousse les borrelia à se dékyster?

Posez vos questions, l'équipe vous répond !
Règles du forum
Cette zone est un espace de synthèse des questions les plus fréquentes.

Avant de poster, il est demandé a chacun de:

- regarder si votre question n'a pas déjà été abordée

- poser une question claire et concise, avec un titre évocateur

L'équipe se chargera de vous répondre, et se réserve le droit de :

- supprimer des questions redondantes (après signalement par MP)

- mettre en page, corriger la forme, synthétiser afin de rendre le contenu clair et utile à tous

Qu'est ce qui pousse les borrelia à se dékyster?

Messagede romzor » Jeu 17 Oct 2013 18:31

Alors voilà c'est une question aux sages de la maladie.

Ceux qui stockent plein de doc.

En fait j'ai une idée de stratégie contre lyme.

C'est ultra théorique.

Je suis sur que quand on prend un traitement contre lyme les bactéries continuent de se reproduire.

Du coup mon idée, ça serait de trouver le "signal" chimique qui fait que les bactéries s'enkystent. De les faire s'enkyster, et après de les traiter avec un produit qui détruit les kystes.
Comme ça pendant la durée du traitement plus de reproduction.
Sur le papier, c'est pas génial comme idée? [img]images/icones/icon14.gif[/img]

Je me demande s'il n'y a pas une hormone qui leur dit dékyste toi, ou enkyste toi.
Genre quand elles sont libérées dans le sang hors des globules rouges elles se dékystent. il doit y avoir une différence chimique qui explique ça?

Est ce que quelqu'un a déjà vu passer ce genre de choses?
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: Qu'est ce qui pousse les borrelia à se dékyster?

Messagede nakyla » Ven 18 Oct 2013 00:18

romzor a écrit:Sur le papier, c'est pas génial comme idée?

Ouais, sur le papier ;)
Je n'ai pas vu passer ce genre d'infos, par contre il apparaît que c'est beaucoup plus dur de déloger les kystes que les simples bactéries, ça parait logique.
Il faut plutôt éviter que les bactéries s'enkystent, à mon avis, si tant est que ce soit possible et qu'on sache comment l'éviter.
N'avoir à faire qu'avec les bactéries, ce n'est déjà pas une mince affaire.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Qu'est ce qui pousse les borrelia à se dékyster?

Messagede romzor » Ven 18 Oct 2013 15:41

Non mais ouais c'était un peu du second degré quand je mettais "sur le papier".

Je ne sais pas c'est ptetre une idée débile.

Après je ne suis pas sur que ça soit plus dur de détruire les kystes que les spiros. Il faut juste avoir le produit adapté en fait. Je pense qu'on dit que c'est plus dur car il y a plein de médecins qui ne donnent pas les bons traitements. Du coup effectivement.

Mais je me dis que si on faisait en sorte de les mettre en dormance ça serait beaucoup plus simple à traiter.
Car je suis persuadé que pendant le traitement ils continuent à se multiplier, et que c'est pour ça que c'est aussi long!
Et les kystes peuvent faire naitre une quantité impressionnante de spiros.

Mais au moins les kystes s'ils restent en dormance, ne se multiplient pas et ne se déplacent pas.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: Qu'est ce qui pousse les borrelia à se dékyster?

Messagede nakyla » Ven 18 Oct 2013 15:51

romzor a écrit:Mais au moins les kystes s'ils restent en dormance, ne se multiplient pas et ne se déplacent pas.

Oui, mais à mon avis ce qui pose problème dans l’éradication complète des borrélies, c'est justement qu'il suffit qu'il reste un kyste, pour que ce soit latent et que ça puisse redémarrer comme la contagion initiale.
Donc, je pense que moins il y a de kystes, plus c'est facile à éradiquer, mais bon ce n'est que mon avis.
D'autre part, quand tu détruis un kyste, est-ce que toutes les borrélies sont détruites à l'intérieur, à mon avis, non. Donc, ça en remet en circulation et peut-être sous une forme encore plus résistante aux traitements.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Qu'est ce qui pousse les borrelia à se dékyster?

Messagede romzor » Ven 18 Oct 2013 16:11

Oui si tu détruis un kyste il ne fait pas naitre de nouveaux spirochètes. C'est le but de les détruire.
Les traitements qui détruisent les kystes ne les "ouvrent" pas comme pas mal de monde le pense. Ca les tue juste, ça les inactive en fait. Comme une graine qui ne pourrait plus germer.

Et je pense que s'l ne reste qu'un seul kyste la maladie ne va probablement pas se redévelopper.
En fait je pense que la plupart des gens qui pensent être guéris ne le sont en fait pas. Ils doivent rester blindés de spiros, kystes et biofilms, mais c'est juste qu'à ce niveau d'infection ils ne sentent plus les symptomes.

Je suis persuadé qu'en regardant le sang des gens "guéris" au microscope on aurait de grosses surprises!

Enfin bon de toutes façons je n'ai pas trouvé une substance qui pourrait faire ça, ni d'infos. Donc bon.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: Qu'est ce qui pousse les borrelia à se dékyster?

Messagede romzor » Ven 18 Oct 2013 16:19

Tu vois moi par exemple par rapport à la quantité que j'ai je pense que dans le corps je dois en avoir plusieurs millions. lol oui bien millions.
A des fois tu peux en voir des centaines voir des milliers dans juste une goutte de sang.

Donc avec un seul tu ne vas rien sentir avant un bout de temps ^^ Et encore c'est si il a la chance d'échapper au système immunitaire.

Pareil un spirochète c'est tout petit. Donc pour pouvoir ressentir des réactions de herxheimer parfois très fortes il faut qu'il y ait une grande quantité de toxine produite.
Donc il doit y avoir un grand nombre de spiros qui meurent pour en produire suffisemment pour avoir une réaction.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise


Retourner vers Une question précise ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités