Protection contre les ondes electromagnétiques

Les présentations et documents fournis par les experts mondiaux
Règles du forum
Vous pouvez joindre ici les documents importants que vous disposez et qui sont relatifs aux traitements des métaux lourds, de lyme, de l'autisme, ....

L'équipe d'admin se réserve cependant le droit de retirer tout document qui n'aurait pas sa place ici.

Re: Protection contre les ondes electromagnétiques

Messagede jibouille » Jeu 2 Jan 2014 19:10

Alors si c'est vrai je sais, je vais vous paraître débile ou naïve mais tant pis, est-ce qu’absorber de l’argent du type colloïdal ou de l’or/cuivre/argent du type oligoéléments comme celui-ci http://www.labcatal.com/index.php?optio ... &Itemid=11
ne nous rend pas plus étanche aux ondes et n’est-ce pas un manque (entre autres) en ce domaine qui fragilise notre barrière cérébrale d’étanchéité ? Ne riez pas !!!


L'argent de part sa composition protège en réfléchissant les ondes (comme l'alu), c'est pour ça qu'il est employé dans les tissus de protection, on ne peut pas extrapoler cela à l'organisme ;)

Vu que marcher pieds nus en ville nous envoie directement à la section psychiatrique la plus proche, est-ce que le fait de porter des vêtements non synthétiques et des chaussures aux semelles autres que caoutchouc nous protègent mieux des ondes


Personnellement je n'ai jamais essayé mais bon pourquoi pas, marcher pieds nus très certainement, mais bon face à la 4G, wifi et cie l'effet doit être minime pour quelqu'un qui est bien EHS.

Autre question : je vois des électrosensibles se protéger des ondes en utilisant du papier d’aluminium. De quoi, protège-t-il, s’il protège ? J’ai enveloppé ma box dedans et n’ai vu aucune différence dans le ressenti. N’étant pas très adepte de ce papier (très polluant), je préfère l’éviter s’il ne sert à rien


Idem que l'agent il réfléchi les ondes, ta box si elle est en wifi, en principe si tu l'entour de plusieurs couches de papiers d'alu le signal est bien amoindri, il faut que ce soit complètement hermétique.

De plus, Jibouille m’a expliqué comment mettre à la terre ma box mais je n’ai pas compris et ne trouve rien sur Internet de plus clair. Quelqu’un aurait-il un tutoriel à ce sujet


Je t'en ai donné un de tuto sur ta présentation, je pense qu'on ne peux pas faire beaucoup plus clair : viewtopic.php?f=67&t=4057&p=77494&hilit=usb#p77494
Qu'est ce que tu ne comprends pas?
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Protection contre les ondes electromagnétiques

Messagede ondesensible » Jeu 2 Jan 2014 20:11

Merci Jibouille pour toutes tes réponses.
C'est plus clair maintenant pour le rôle de l' argent et de l'alu.
Protègent-ils aussi de l'électricité? Car je n'ai pas de wifi chez moi, c'est sûrement pour ça que je n'ai pas vu de différence.
En revanche, pour le tuto, je suis retournée sur ma présentation, il y a bien une image pour la prise avec terre mais ça, je sais ce que c'est mais pas de photos pour tes explications pour dénuder les câbles et y attacher un fil de cuivre. C'est cette partie que je ne comprends pas. Désolée, je dois être plus stupide que la moyenne. Tant pis, s'il n'y a pas mieux. Je vais devoir investir car je ne me lance pas dans l'électricité sans être sûre de ce que je fais.
Merci encore
Ondesensible
ondesensible

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Dim 29 Déc 2013 18:02
Localisation: 78

Re: Protection contre les ondes electromagnétiques

Messagede jibouille » Jeu 2 Jan 2014 20:28

C'est cette partie que je ne comprends pas. Désolée, je dois être plus stupide que la moyenne


Non peut-être pas :lol:
Peu-être plus d'apréhension c'est possible. Mais c'est très facile lance toi tu t'en rendra compte en le faisant, tu ne peux pas te tromper c'est niveau légo 10-12 ans. Ta prise mâle à 1 trou pour le passage du fil, tu le place dedans tu resserre la vis à l'intérieure c'est tout
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Protection contre les ondes electromagnétiques

Messagede ondesensible » Ven 3 Jan 2014 11:45

Bonjour Jibouille,

Je dois avoir un QI de moins de 10 ans alors car ce que je ne comprends pas dans ton histoire c'est pourquoi il faut relier la prise usb à la terre et pas la prise électrique tout court. Est-ce parce qu'il y a un transfo au bout et qu'on ne peut pas y toucher. De plus le cable usb qui part de la box est relié à l'ordinateur. Dois-je donc en mettre un autre en parallèle pour le mettre lui à la terre?

Autre question, pendant que j'y suis et que tu as la patience de me répondre.
Mon appart a du bois partout, plancher avec faux plancher par dessus posés sur des voisins en WIFI (je sais il faut que je déménage mais je ne peux pas tout de suite), Il y a du lambris au dessus de ma tête pour me séparer des combles, les cloisons sont toutes faites en aggloméré ou herzatz. Une vrai cabane de pêcheur sans les cannes!!!! Pour des raisons écologiques, je privilégie le vrai bois pour mes meubles. Donc comme le bois est conducteur, je suis un peu dans la galère. Je refuse de mettre du plastique alors que j'en fais la chasse pour des raisons écologiques (mais là c'est un autre problème), ma question est, est-ce que je peux mettre du caoutchouc ou autre matériau plus noble ou plus sain que l'alu sous les appareils électriques tels qu'ordi et périphériques pour éviter de propager toutes les ondes dans l'ensemble de mon appart par conductivité?

Merci de ton aide ou de celui qui voudra bien y répondre.
Ondesensilbe
ondesensible

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Dim 29 Déc 2013 18:02
Localisation: 78

Re: Protection contre les ondes electromagnétiques

Messagede jibouille » Ven 3 Jan 2014 12:05

Je dois avoir un QI de moins de 10 ans alors car ce que je ne comprends pas dans ton histoire c'est pourquoi il faut relier la prise usb à la terre et pas la prise électrique tout court. Est-ce parce qu'il y a un transfo au bout et qu'on ne peut pas y toucher. De plus le cable usb qui part de la box est relié à l'ordinateur. Dois-je donc en mettre un autre en parallèle pour le mettre lui à la terre?



Ah voila le pourquoi c'est une autre histoire, jusque la on parlais du comment.
Je ne comprends pas bien ta première question "pourquoi il faut relier la prise usb à la terre et pas la prise électrique tout court" . Ce qu'on appelle la terre, c'est l'espèce de petit bout métallique qui ressort de la prise femelle (en vert)

Image


Ton fil de cuivre (précédemment relié au cable usb), plutôt que de l'enrouler directement à ta prise électrique, tu va l'insérer dans une prise mâle pour pouvoir le brancher directement sur la prise femelle (cf photo), comme ça c'est plus propre.

Le résultat fini doit donner quelque chose comme ça :

Image

Pour l'autre question, pourquoi un cable usb part de ta box et va à l'ordinateur? dans quel but? As-tu plusieurs prises usb sur ta box?
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Protection contre les ondes electromagnétiques

Messagede nakyla » Ven 3 Jan 2014 12:33

jibouille a écrit:Je ne comprends pas bien ta première question "pourquoi il faut relier la prise usb à la terre et pas la prise électrique tout court" .

J'imagine que c'est du cable d'alimentation de la box ("prise électrique tout court") dont parle ondesensible qui lui est déjà relié à la terre.
Donc la question est (si j'ai bien compris ;) ): est-ce que ça ne fait pas double emploi de mettre aussi la prise USB à la terre ?
J'imagine que non, sinon ça ne servirait à rien de le faire.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Protection contre les ondes electromagnétiques

Messagede ondesensible » Ven 3 Jan 2014 22:49

Bonsoir à tous les deux,

Ma box est reliée électriquement par une prise bipôle sans terre. Donc j'ai bien compris que c'était là le problème. Mais ce câble électrique part de l'intérieur de ma box et c'est ce câble que je ne me voyais pas transformer. En relisant ton tuto, j'ai compris que c'était un câble usb mais là, ça ne va pas non plus car le seul que j'ai, relie ma box à mon ordi pour internet. Ensuite, j'ai un câble téléphone auquel je branche mon téléphone.
C'est tout ce que j'ai comme câble.
Donc si je transforme mon câble usb pour qu'il devienne comme dans ton image, je perds internet sur mon ordi.
C'est pourquoi, je demande s'il faut que je branche un autre câble usb parallèle qui partirait de la box vers la prise.
Ou alors, vous avez des box différentes de la mienne. Tu sembles dire Jibouille que tu as un câble usb qui est ailleurs. Mais où?
Pour l'instant, désolée, je nage dans le brouillard.
Merci de votre aide.
Ondesensible
ondesensible

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Dim 29 Déc 2013 18:02
Localisation: 78

Re: Protection contre les ondes electromagnétiques

Messagede jibouille » Ven 3 Jan 2014 23:00

Ah oui effectivement le câble de l'alimentation ne permet pas de mettre la box à la terre.

En relisant ton tuto, j'ai compris que c'était un câble usb mais là, ça ne va pas non plus car le seul que j'ai, relie ma box à mon ordi pour internet


Oulaa tu est sur que c'est le cable usb qui te permet d'avoir internet? ça fait belle lurette qu'on utilise plus de l'usb pour se connecter à internet, mais plutôt un câble ethernet de ce type :

Image

De toute façon la n'est pas le problème, peu importe le câble usb que tu utilise, si tu n'en a pas tu va en acheter un basique à 2 euros dans n'importe quel centre commercial, tu va le dénuder de toute façon.

Pour internet il faut que tu ai un câble ethernet comme sur la photo.


On va y arriver [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Protection contre les ondes electromagnétiques

Messagede ondesensible » Ven 3 Jan 2014 23:28

Pardon, mille excuses, c'est un câble éthernet que j'ai pour internet.
Je n'ai aucun câble usb en effet.
Mais alors, je le branche où ton câble usb trafiqué? A la box ou à l'ordi?
Désolée, j'ai vraiment le QI atrophié
ondesensible

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Dim 29 Déc 2013 18:02
Localisation: 78

Re: Protection contre les ondes electromagnétiques

Messagede jibouille » Ven 3 Jan 2014 23:52

Non, en fait on va pas y arriver [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Le mieux, c'est que tu l'achète http://www.puremaison.fr/accessoire-de- ... escription


Tu as de la chance, c'était en partie mon boulo le support donc j'ai du gérer des cas bien pire que toi :lol:

Mais alors, je le branche où ton câble usb trafiqué? A la box ou à l'ordi?


pose toi la question, qu'est ce que tu veux mettre à la terre? ta box ou l'ordi? De quoi on parle depuis 2 jours? ;)
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Protection contre les ondes electromagnétiques

Messagede nakyla » Sam 4 Jan 2014 00:52

Bon, moi, j'ai pas une box standard (Wimax) avec un câble d'alimentation avec la terre, le même que celui des ordi.
Jib, est-ce que tu penses que c'est suffisant ?

D'autre part, sur le branchement USB à la terre via une prise mâle 2P+T, je vous conseille fortement de scier les 2 pôles (phase et neutre) à ras de la prise, ça peut éviter quelques petits désagréments inopinés [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Protection contre les ondes electromagnétiques

Messagede jibouille » Sam 4 Jan 2014 13:32

Bon, moi, j'ai pas une box standard (Wimax) avec un câble d'alimentation avec la terre, le même que celui des ordi.
Jib, est-ce que tu penses que c'est suffisant ?


tu le capte comment le wimax avec une antenne sur le toit?
Oui sinon je pense que c'est suffisant, surtout si tu n'est pas électrosensible (moi j'ai mis en plus quelques galets de sylvain [img]images/icones/icon17.gif[/img] ) . Honnêtement je ne sais pas si ça supprime tous les champs électriques basses fréquences résiduels, il faudrait faire des mesures pour en être sur mais théoriquement ça doit faire le même boulo.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Protection contre les ondes electromagnétiques

Messagede nakyla » Sam 4 Jan 2014 14:21

jibouille a écrit:tu le capte comment le wimax avec une antenne sur le toit?

Oui, c'est une petite parabole sur le toit, mais j'ai le pylône Wimax à 1km en visu directe.
Le coax de ma parabole arrive dans une "box" qui est reliée à la terre par son alim.
jibouille a écrit:Oui sinon je pense que c'est suffisant, surtout si tu n'est pas électrosensible

J'ai l'impression que je le suis un peu, malgré tout (maux de tête avec la wifi).
Chez moi, pas de wifi en temps normal (Ethernet cablé dans toutes pièces), mais je suis entrain de développer un site qui doit fonctionner aussi sur les mobiles (téléphones et tablettes), donc de temps en temps je suis obligé d'allumer la wifi pour tester et là je sens bien que ça me fait mal à la tête.
jibouille a écrit:moi j'ai mis en plus quelques galets de sylvain

J'ai mis un grand cône dans la cuisine, un dans mon bureau et un dans ma chambre, mais ça a pas l'air d'être suffisant.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Protection contre les ondes electromagnétiques

Messagede ondesensible » Sam 4 Jan 2014 18:27

Désolée d'avoir abusé de ta patience.
ondesensible

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Dim 29 Déc 2013 18:02
Localisation: 78

Re: Protection contre les ondes electromagnétiques

Messagede jibouille » Sam 4 Jan 2014 19:17

ondesensible a écrit:Désolée d'avoir abusé de ta patience.


meuuuh non meuuh non, on est la pour ça :D


nakyla a écrit:J'ai l'impression que je le suis un peu, malgré tout (maux de tête avec la wifi).


Ahah un de plus bienvenue au club! :top:
Non pas cool, fais gaffe à la détox si tu remue trop fort pendant que tu fais joujou avec le wifi :/
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

PrécédenteSuivante

Retourner vers Documents et téléchargements utiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron