EQUILIBRE ACIDO BASIQUE

Les présentations et documents fournis par les experts mondiaux
Règles du forum
Vous pouvez joindre ici les documents importants que vous disposez et qui sont relatifs aux traitements des métaux lourds, de lyme, de l'autisme, ....

L'équipe d'admin se réserve cependant le droit de retirer tout document qui n'aurait pas sa place ici.

Re: EQUILIBRE ACIDO BASIQUE

Messagede un_ptit_gars » Mer 24 Avr 2013 09:34

A priori il semblerait que ce soit du a un problème de corruption des fichiers joints lors de la dernière mise a jour que j'ai faite sur le forum... faut donc que je vois pour retrouver les fichiers originaux et les remettre a la place de ceux qui ne marchent plus... c'est chiiiiiiiiiiiiiiant.... :/

Bref, je m'en occuperais ce week end, j'ai pas la sauvegarde avec moi donc faudra etre un peu patient..

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: EQUILIBRE ACIDO BASIQUE

Messagede jibouille » Mer 24 Avr 2013 09:44

les Mises à jour phpbb c'est comme les mises à jour windows faut toujours attendre les patchs correctifs [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: EQUILIBRE ACIDO BASIQUE

Messagede un_ptit_gars » Mer 24 Avr 2013 09:52

jibouille a écrit:les Mises à jour phpbb c'est comme les mises à jour windows faut toujours attendre les patchs correctifs [img]images/icones/icon15.gif[/img]


Ouais ça fais un peu chi*** qd même... [img]smile/mad.gif[/img]

J'ai d'autres trucs plus important a faire moi...comment je répond aux 20 MP par jour, aux messages du forum, que je continue l'écriture de mon ebook, et que je bosse la journée si phpBB me fou des batons dans les roues?! ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: EQUILIBRE ACIDO BASIQUE

Messagede marelle38 » Mer 24 Avr 2013 10:39

Si d'autres passent par la, pouvez-vous nous confirmer que vous ne pouvez rien lire non plus dans le fichier initial?


je confirme...hélas pour toi Ptitgars...bon courage [img]images/icones/icon10.gif[/img]
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: EQUILIBRE ACIDO BASIQUE

Messagede map-73 » Dim 11 Aoû 2013 00:50

voilà le document de Richard Haas : https://docs.google.com/file/d/0BwrG-Re ... sp=sharing
sur mon Google drive
:)
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: EQUILIBRE ACIDO BASIQUE

Messagede map-73 » Dim 11 Aoû 2013 01:03

j'avais ouvert un nouveau sujet... et pourtant j'ai pris le temps de chercher avant si un sujet était déjà ouvert mais va savoir pourquoi je ne l'ai pas trouvé, bref

voici le lien : viewtopic.php?f=70&t=4537&p=85755#p85698

la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=7O6GhVCv ... gest-vrecs

et un texte que j'ai écris il y a qq mois de cela dans le groupe d'entraide Lyme et que je viens juste de retrouver :

REMEDES ALCALINISANTS :

Je sais que plusieurs médecins Lyme donnent des remèdes alcalinisants en même temps que le traitement Lyme. Cela se justifierait pour 3 raisons :
- les "terrains" des personnes seraient souvent trop acides
- Lyme amènerait un acidité supplémentaire
- les antibiotiques sont très acidifiants

Ma 1ère médecin Lyme m'a aussi donné un "basifiant" (ou alcalinisant) et j'ai pu remarquer que je me sentais mal en le prenant, du coup j'avais arrêté. J'ai de nouveau essayé de prendre ce remède qq mois plus tard, et j'ai vu que cela n'améliorait en rien mon état.

Or depuis des mois, j'ai trouvé au fil des lectures de nombreux avertissements quant à cette pratique de prendre des remèdes basifiants/alcalinisants. Je n'ai jamais réussi à pleinement me plonger dedans car c'est très complexe et j'ai déjà tellement à lire sur Lyme et cie.

Par la suite, au vu de mes problèmes digestifs importants (j'étais en état de malaise important après chaque repas), j'ai testé deux pistes : alcaliniser = aucune amélioration. Puis prendre un remède qui augmente l'acidité gastrique = résultat spectaculaire. Le remède c'est la Bétaïne HCL (+ pepsine) recommandée par le Dr Natasha Campbell, conseil repris par Taty Lauwers. Voyant ces résultats, je peux confirmer que la prise d'acidifiant gastrique peut apporter un très grand rééquilibrage de toute la chaine digestive, puis du métabolisme global du corps.

En fait, la prise d'alcalinisants peut s'avérer désastreuse, car elle alcalinise l'estomac dont le pH normal doit être hyper acide (2-3 en moyenne). De plus les alcalinisants ne pénètrent pas suffisamment les tissus (là où l'acidité peut poser problème). On peut donc se demande quel est réellement l'effet bénéfique.

Si le problème de fond est un manque d'acidité gastrique (de qui semble assez courant en fait), remonter cette acidité gastrique va permettre un rééquilibrage global qui va faire que le corps peut enfin de se détoxifier et se désacidifer tout seul. L'explication est complexe, et je vous vous reporter aux écrits de Natasha Campbell et Taty Lauwers à ce sujet.

Là où cela nous intéresse de près, c'est que le manque d'acidité gastrique est l'une des cause de l'invasion par des bactéries pathogènes et autres virus et parasites. De même la présence de virus, bactéries pathogènes et parasites va entrainer une baisse de l'acidité gastrique. C'est un véritable cercle vicieux. Les bactéries fabriquent des toxines qui vont modifier la façon dont fonctionne l'estomac. De même les intestins qui ont un pH très élevé (alcalin, le côlon est à pH 8) vont se retrouver avec un pH plus acide. Bref, la bactérie fait sa petite sauce dans notre corps pour vivre dans un environnement qui lui soit favorable à elle.

Voici un extrait de l'article Chronimed sur les bactéries intestinales : http://chronimed.over-blog.com/article- ... 04919.html
"malheureusement l'alcalinisation gastrique supprime l'une des principales barrières à la colonisation par des bactéries de l'environnement, éventuellement pathogènes."
Nous voyons là encore le danger qu'il peut y avoir à prendre ces remèdes alcalinisants par voie orale.

Ceci explique aussi pourquoi la prise d'inhibiteur de la pompe à protons peut s'avérer désastreuse pour un terrain infectieux et un système immunitaire bas. Natasha Campbell explique que même dans le cas de symptômes évoquant "en apparence" un excès d'acidité, il peut s'agir en fait d'un manque. La prise de Bétaine HCL amenant rapidement un soulagement.

La Bétaine HCL ne provoque pas d'accoutumance, car si le traitement est suivi sur quelques mois, le cercle vicieux est brisé et un cercle vertueux s'installe qui va faire que l'estomac va naturellement produire la bonne quantité d'acide gastrique (et ainsi nous protéger à nouveau contre les pathogènes).
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: EQUILIBRE ACIDO BASIQUE

Messagede hazy » Dim 11 Aoû 2013 02:13

l'acidose pour lyme me semble surtout être intéressante dans la gestion des biofilms, non ?

Quand au débat acidose/alcalose, je pense toujours que l'important est le respect de leur caractère cyclique.

Pourquoi on se sent mal au printemps et à l'automne ? Période d'alcalose, de nettoyage et de poussée de parasites..

De plus le rôle acidose/cancer est aussi primordial. On en parle peu ici.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: EQUILIBRE ACIDO BASIQUE

Messagede map-73 » Lun 12 Aoû 2013 14:03

hazy a écrit:l'acidose pour lyme me semble surtout être intéressante dans la gestion des biofilms, non ?

Je ne sais pas, je n'ai jamais rien lu sur le lien entre acidose et biofilms... encore un sujet à investiguer.
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: EQUILIBRE ACIDO BASIQUE

Messagede hazy » Lun 12 Aoû 2013 14:20

je crois qqu'on en a pas mal parlé ici :)

Le Ph biologique de lyme dans la tique est un milieu alcalin, le milieu acide l'enkystant. On conseille donc de se mettre en alcalose, si je me souviens bien, pendant les traitements antibiotiques ?

Ti-gars, je dis une connerie, encore ? ^^
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: EQUILIBRE ACIDO BASIQUE

Messagede un_ptit_gars » Ven 15 Mai 2015 15:59

titox a écrit:Le pire environnement pour lyme et le candida dans le sang est un milieu "alcalin"(en gros virer facilement les déchets acides).C'est pour ça que certains conseillent des bases comme alacabase,citrabase, du bicarbonate de soude


Ca c'est le genre de "fausses vérités" allégrement relayés dans le milieu holistique, qui me fais bondir de ma chaise! "L'acidose" est le maaaaaaaaaaaaaal absolue, blablabla...combien de fois on a tous entendu ce truc qui est juste un grand n'importe quoi commercial et dénué de fondements scientifiques.

Tout d'abord, juste pour information, les bactéries/parasites (dont fait parti lyme) s'épanouissent en milieu alcalin justement, et les virus/champignon en milieu acide, voila donc pourquoi on ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier de "l'acidose"... Ca casse le mythe non? :D
La régulation du milieu interne et de la bioleectronique de Vincent est imensement plus complexe que ça, et si on ne regarde que la partie PH celle ci est deja bcp plus complexe également que le simple fait d'etre "en acidose". Le corps a des organes qui sont naturellement acides, d'autres naturellement alcalin, et dans nos déséquilibres chroniques il est courant de voir que tel ou tel organes sont devenus trop/pas assez acides, ou trop/pas assez alcalins. Au final comme ce sont des zones précises qui ont des états de PH altérés (comme par exemple le cerveau de tous lymés qui est 90% du temps bcp trop alcalin a cause des excès d'amoniaque), le fait de prendre des compléments hyperalcalin et d'espérer que "par magie" ça va désacidifier les bonnes zones et en même temps désalcanisés celles qui le sont trop...ça c'est de la pure science fiction et ça n'apporte aucune vrai solution aux malades. Le problème se joue plus dans les mécanismes de régulation, le travail ciblé sur des zones (ionothérapie, biomagnétiques pairs, biocircuit, etc) que dans le fait d'orienter l'alimentation sur une orientation déséquilibré en PH (eau alcaline kangen, compléments alcalin, etc).

Gardez bien ça en tête pour la prochaine fois qu'on vous bassinera avec un truc du genre "vous etes en acidose, c'est évident!", rien n'est jamais tout noir ou tout blanc, loin de la...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: EQUILIBRE ACIDO BASIQUE

Messagede hazy » Dim 7 Juin 2015 19:17

hop !
Fichiers joints
Fiction_demystification_et_verite_sur_lEAB.pdf
(310.11 Kio) Téléchargé 676 fois
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: EQUILIBRE ACIDO BASIQUE

Messagede sami hicham » Jeu 3 Mar 2016 01:42

merci pour les infos
sami hicham

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 3 Mar 2016 01:30

Précédente

Retourner vers Documents et téléchargements utiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron