L'importance d'une bonne verticalité dentaire

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

L'importance d'une bonne verticalité dentaire

Messagede un_ptit_gars » Sam 7 Jan 2017 12:13

Salut les amis,

On a deja abordé ce point dans d'autres sujets de cette rubrique, mais comme c'est un point qui me semble TRES important, pour plus de clarté je créer un topic a part entière.

Voici donc un document (encore une fois en anglais, désolé...) qui date d'il y a 40 ans, et qui indiquait deja a quel point cet aspect de la bonne hauteur est important. Qd on sait combien d'entre nous trainons une occlusion "fermé" (closed bite) depuis des années et des années (voir même presque toute notre vie...), je suis intimement convaincu que cela impacte fortement notre posture, désaxe le corps, met en place des compensations musculaires fortes dans toute la chaine de la nuque, des cervicales, des épaules, bloque la libre circulation du CSF et le drainage du cerveau, comprime le nerf vague, et diminue la capacité respiratoire nettemement. Les conséquences sont donc bien bien au dela des douleurs des ATM et c'est a mon sens un axe majeur de nos pathologies... a bon entendeurs...

1Gaining_Vertical_Dimension.pdf
(1.29 Mio) Téléchargé 640 fois


Bonne lecture!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron