AtlasProFilax - Une thérapie incontournable

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Messagede sab » Sam 15 Mai 2010 17:15

Pas facile de trouver un praticien Atlas proche de chez soi et surtout un bon praticien!
Car effectivement tous ne se valent pas.

Si quelqu'un en connaît un de bien en Languedoc (je déconseille celle de Montpellier d'après les échos que j'en ai eu)voire dans le bouches du Rhône, je suis preneuse.
Vos adresses sur Paris m'intéressent également!

Sinon, il me reste toujours la solution d'aller voir celui de La Cigale dans le 44 ou celui de Marco à Nice [img]smile/eek.gif[/img]

J'en profite d'ailleurs pour relancer l'idée de Marco : vos adresses de particiens qui vous semblent bien sont les bienvenues, cela permettrait d'établir une liste comme pour les dentistes.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede ismaël2 » Lun 17 Mai 2010 11:45

Bon, je n'écris pas ce qui va suivre pour énerver la cigale (et autres...) mais voilà quelques jours que je cherche sur cette méthode " le plus objectivement possible " et les avis sont pour le moins divergents...

On peut en lire là:

http://www.mieux-etre.org/forums/index. ... topic=1401

et puis il y a ça aussi:

Dans la vidéo présentée sur le site, on peut voir expliquer avec une animation à la clef, l’importance des apophyses styloïdes, garantes de la stabilité de la position de l’Atlas.

Ce serait le bon contact des apophyses styloïdes avec les apophyses transverses de l’Atlas qui permettrait que celle-ci reste en place.


ATTENTION: Nous avons ici, non plus une erreur, mais une énormité, qui doit être absolument expliquée et corrigée, par soucis que ne soit plus jamais diffusée une information aussi grossière.


Précis d’anatomie élémentaire :

Deux os directement en contact dans le corps humain forment une articulation, donc 2 surfaces cartilagineuses au minimum (plus d’autres structures que nous n’allons pas détailler ici). Hors, il n’existe pas d’articulation atloïdo-styloïdienne (entre l’atlas et la styloïde du temporal), pas plus que de surface cartilagineuse sur l'apophyse styloïde ou la partie antérieure des transverses de l'atlas. Je peux vous le garantir à 100% en tant que professeur d’anatomie, après de longues études et des dissections sur cadavres, que je n'ai pu que constater l’absence de cette hypothétique articulation, mais je ne suis pas le seul, “tous” mes confrères et collègues, mais également les médecins et chirurgiens, je pense notamment aux stomatologues et chirurgiens maxillo-faciaux qui doivent bien sourire, à l’énoncé de cette “trouvaille” par un Suisse quelque peu farfelu !



Et pourquoi la vidéo n'est plus disponible ?

Quid d'un effet placébo ?

Je reconnais volontiers être utilisateur de "méthodes" ou soins non conventionnels ( chélation-clark-déposes)et décriés par certains institutionnels (dont les soins ont échoué pour moi) mais dont je saisis le fonctionnement et la justification théorique et moins sur ce coup-là.

Je n'écris pas ça pour le plaisir de douter ou de polémiquer; c'est juste que je suis fatigué d'avoir été gentiment arnaqué à maintes reprises et plus dure est la chute ensuite.

En fait, je n'arrive pas à me décider!

Ne pourrait-on pas sur ce forum comme le suggérait Sab et Marco rassembler les bonnes adresses (que le praticien soit médecin, kiné ou ostéo me semble un minimum et ça n'apparait pas sur le site) et faire un sondage de satisfaction?

Je vais faire part de ces remarques à la praticienne que j'envisage de consulter et verrai en fonction de ses réponses...

Désolé pour ces états d'âme mais c'est aussi un forum d'entraide, hein... :/
ismaël2

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 64
Inscription: Ven 18 Déc 2009 07:00

Messagede la cigale » Lun 17 Mai 2010 11:55

oh tu ne m'énerves pas tu me fait plutôt rire
à toi de voir on trouve toujours ce que l'on veux lire!!! et tu ne trouveras jamais des médecins traditionnelles qui approuvent la méthode ce n'est pas ce qu'ils ont appris
bref
en tout cas toujours que du mieux sur les 10 personnes de mon entourage direct ou indirect
mais attention ce n'est pas miraculeux
à toi de voir et tant que tu ne l'auras pas fait tu ne le seras pas!!!!!
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede peteross » Mer 19 Mai 2010 22:09

Ismaël2, tu sais, il y a un site qui s'appelle charlatans.info, ils dénigrent tout ce qui fait concurrence à la Médecine Bigpharmadollars. Par contre pas un mot sur toutes les véritables chercheurs qui ont été pourchassés pour leur travaux comme Loic Le Ribault.

Concernant l'Atlas, bien sûr que cela ne marchera pas pour tout le monde, c'est évident, chacun son organisme et bien sûr qu'il y aura des opposants. Une personne déjà bien esquinté, l'Atlas ne résoudra pas tous ses maux, mais pour d'autres cela les résout.

Ce n'est pas une méthode miraculeuse, il faut laisser le temps au corps. Mais la priorité, c'est d'abord d'enlever tout métal de sa bouche (amalgames et couronne) et bien évidemment de virer de son corps les résidus de ML et autres toxicités. Car l'Atlas et la Malocclusion sont liés (pour mon cas), mais je dois attendre d'enlever tout métal de ma bouche pour donner mon avis et ressenti.
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede peteross » Mer 19 Mai 2010 22:21

Ismaël2, le forum que tu indiques montre des avis très positifs dans leur majorité, le reste étant mitigées ou ne sachant pas trop quoi en penser.

D'autres témoignages/forums positifs :

http://secret-abondance.blogspot.com/20 ... ution.html

http://blog.relaxologue.fr/post/2007/04 ... sur-lAtlas

http://antahkarana.forumzen.com/sante-s ... x-t314.htm


Pour ma part, j'ai dis à la thérapeute que je ne croyais pas que l'Atlas était "luxée" chez tous les êtres humains. Je connais des personnes en parfaite santé, machoire, corps bien droit, tête dégagé et bien dans leur peau. Je mets plutôt un doute quand aux méthodes modernes pour la naissance des enfants. Comme je lui ai dit, ce n'est pas parce l'auteur l'a découvert qu'il aura raison sur tout, il n'est pas Prophète.

Sache une chose: Toi seul doit le ressentir les effets ou non.
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede ismaël2 » Jeu 20 Mai 2010 09:37

hello Pete et les autres,

Je suis assez d'accord avec toi, je vais attendre un peu que les effets des soins dentaires s'estompent et je vais tenter l'affaire.

Comme je lui ai dit, ce n'est pas parce l'auteur l'a découvert qu'il aura raison sur tout, il n'est pas Prophète.


Une petite précision néanmoins:

"On peut voir apparaître sur le site du fondateur de la méthode Atlasprofilax® en première page ceci : “C'est ici, à Sierre/Siders en Valais (Suisse), qu'a été effectuée en 1993 déjà, par René-Claudius Schümperli en première mondiale, la découverte élémentaire que la première vertèbre cervicale nommée ATLAS est déboîtée (luxée) chez pratiquement chaque être humain.”

Force est de constater que Mr Schümperli est certainement très mal informé, car cette “découverte” remonte à la fin du 19e siècle, en effet, le fondateur de l’ostéopathie Andrew Taylor Still, parle dans son livre “Philosophy of Osteopathy” publié en 1899, de l’importance de la relation tête-vertèbre cervicale (autrement dit Occiput-Atlas) et y décrit tous les maux que cela peut engendrer avec précision.
"

Rendons à César...
ismaël2

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 64
Inscription: Ven 18 Déc 2009 07:00

Messagede peteross » Jeu 20 Mai 2010 21:40

Bien dit, comme quoi, Mr Schïmperli n'a fait qu'approfondir le sujet... Merci donc à Andrew Taylor Still. Dommage pour la suite de l'ostéopathie qui a été infiltré par Bigpharma puisque l'AtlasProFilax fait rire pas mal d'ostéo (question de salaires je pense).
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede ismaël » Mar 15 Juin 2010 09:15

J'ai rdv le 1er juillet in Belgium : ta ta ta....
ismaël

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 60
Inscription: Mar 15 Juin 2010 06:00

Messagede sab » Mar 15 Juin 2010 15:51

Tu fais mieux que moi Ismaël, je n'ai toujours pas pris de RDV....ni décider si j'allais à Paris, Nice ou Carcassonne! :roi:
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede la cigale » Mar 15 Juin 2010 16:43

et oui et pendant ce temps ben le temps passe !!!!!!!!
pour ma part toujours pas de regrets bien au contraire je reprends le vélo (enfin tranquille quand même) après 30 ans d'arrêt
pour les jeunes à priori c'est encore mieux aucune maladie cet hiver sur les 4 de ma famille, comme les adultes d'ailleurs.......
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede sab » Dim 20 Juin 2010 20:06

Finalement je t'ai devancé Ismaël! :) :roi:

Je me suis finalement décidée pour le praticien de Nice, je l'ai appelé vendredi et au cours de la discussion il me dit qu'il est sur Montpellier ce WE!
Atlas remis en place cet après midi donc....

Pour ceux d'entre vous que ça intéresse, l'atlasprof de Nice (et St TRopez) consulte à partir de ce mois-ci régulièrement sur Montpellier (entre 1 fois par mois et tous les 2 mois).
Il est également formateur donc connnaît très bien la pratique.
IL a pris le temps le bien m'expliquer et de m'écouter.

Atlas bien luxé pour moi. La séance, bien que courte, n'est effectivement pas très agréable (même franchement désagréable).
Mais les premiers éffets sont là : je tourne nettement mieux la tête, c'est incroyable!
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede ismaël » Dim 20 Juin 2010 23:01

ça t'a énervé hein l'idée que je fasse le truc avant toi ... :gla:

Il faut sans doute attendre un peu pour un avis global; pas de douleurs avec tes soins dentaires et autres antérieurs ?
ismaël

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 60
Inscription: Mar 15 Juin 2010 06:00

Messagede sab » Dim 20 Juin 2010 23:10

Ismaël a dit : ça t'a énervé hein l'idée que je fasse le truc avant toi ... :gla:

Il faut sans doute attendre un peu pour un avis global; pas de douleurs avec tes soins dentaires et autres antérieurs ?


Ca doit être ça!....Finalement, c'est une façon (un peu "crétine" ;) ) de se motiver mais on avance :lol:

Tu as raison, pour un avis global, il faut attendre, certaines améliorations ne se font sentir que plusieurs semaines ou mois après.
Pour l'instant pas de douleurs particulières, à suivre....
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede roro » Mer 30 Juin 2010 10:45

Si quelqu'un a essayé la méthode sur Paris,ou dans le Nord de la France et a obtenu de bons résultats ,je suis preneuse de l'adresse.
Personnellement,je suis très tentée de le faire .
roro

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 342
Inscription: Ven 31 Oct 2008 06:00
Localisation: Couvron et Aumencourt 02

Messagede supernat » Mer 30 Juin 2010 11:16

roro, cath a des adresses d'ostéo
(moi j'ai un bon ostéo mais il ne fait pas cette technique, ça l'a fait rigoler! :roi: )
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité