Page 1 sur 1

MessagePosté: Ven 18 Mar 2011 15:42
de chrisontal
Bonjour,
Je suis nouvellement inscrite sur ce forum bien que le visitant depuis déjà plusieurs mois, tant le sujet est complexe. En vue de démarrer une détoxication aux métaux lourds, une amie m'avait donné un nom de médecin (qui devait normalement aller dans ce sens), mais après 4 consultations je suis toujours au point zéro (bien qu'ayant je pense avoir été claire). Peut-être n'ai-je pas compris quelque chose du mode d'emploi? J'écris donc pour savoir si vous avez des noms de médecins dans ma région (PAU et environ dans le 64)à me conseiller. J'ai des difficultés par ailleurs pour comprendre le mécanisme du sîte, mais il faut un peu de temps je suppose (je me suis par exemple présentée à l'inscrïption, et je ne sais pas si je dois le refaire dans ce premier message?)
Merci de vos réponses, et surtout merci à tous les administrateurs et intervenants de ce site qui est si riche en informations.

MessagePosté: Ven 18 Mar 2011 15:52
de un_ptit_gars
Bienvenue chrisontal,

Le forum fonctionne actuellement en mode restreint, ce qui a pour conséquence que la majorité des rubriques ne sont pas ouvertes en écriture, mais que tu peux les consulter en lecture (ce que tu as deja commencé a faire d'après ce que j'ai compris!).

La partie ou tu es actuellement est celle dédiée a la présentation des nouveaux membres, qui qd a elle est ouverte entièrement afin que chacun puissent s'exprimer et partager avec les autres forumeurs.
Afin que nous puissons mieux dialoguer avec toi, il serait bien que tu te présente mieux ici, et que tu nous explique quels sont tes pb, ton parcours, ce que tu as deja entrepris, etc.

A bientot!

Pti gars

MessagePosté: Ven 18 Mar 2011 18:22
de chrisontal
Je me présente donc: 48 ans, mariée, 4 enfants- douleurs chroniques depuis 14 ans - 9 amalgames dentaires(les 2 premiers à l'âge de 8 ans) (plus que 7 depuis que j'ai 2 on-lay)- ai été vacciné plus que nécessaire (j'ai refait des protocoles complets DTP 2 fois pensant ne plus être protégée + hépatite B, +la totale en 96 pour aller en Afrique : début des symptômes très douloureux)- Après avoir lutté tant bien que mal avec mes douleurs, j'ai rencontré des pistes explicatives (mais jamais de réelle proposition de soins): empoisonnement vaccinal, myofasciite à macrophages, fibromyalgie mais j'ai développé une crainte des médicaments et des médecins - puis thèse des ondes - ai déménagé, mais les douleurs persistent même si elles ont bougé- aujourd'hui, je reviens vers l'intoxication aux métaux lourds car des symptômes plus "neurologiques" apparaissent (douleurs à la tête persistantes, accouphènes...) et je ne me vois plus continuer comme ça (j'en ai marre de souffrir en background jour et nuit) - voilà, un petit descrïptif - Au niveau des traitements : plusieurs années avec "Equanil", aspirine ou paracétamol, beaucoup beaucoup d'heures de sommeil, de la marche lente, de l'homéopathie, méthode Vittoz, protection des ondes avec bandeau et depuis 1 mois complément alimentaire "RELIV" (et le transit semble s'améliorer). Mais les crises semblent s'intensifier ; alors, je cherche encore et toujours!

MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 11:48
de un_ptit_gars
Salut chrisontal,

Merci de cette descrïption, ça sera ainsi plus facile pour les membres de t'aider et de dialoguer ensemble.

Tu es maintenant dans une communauté dynamique d'entraide et de conseils, et qui j'espère t'aidera a trouver les réponses a tes questions et les solutions a tes soucis de santé.
Sache que tout est lié dans les maladies chroniques (dites environnementales) et que il est fort probable que les métaux lourds, infections (candidas albican, lyme, etc), ondes electromagnétiques, aient un grand rôle a jouer dans le puzzle de ta maladie.

Je te conseille de bien prendre le temps en premier lieu de parcourir le forum (chose que tu as deja commencé depuis quelques temps deja :) ), chaque rubrique apporte une petite pierre de plus a l'édifice et rien n'est a négliger dans le cadre de nos multiples soucis chroniques...plus tu en saura, plus tu sera a meme de prendre les bonnes décisions pour ta santé, c'est primordial car personne ne pourra faire ce chemin a ta place!

N'hésite pas a intervenir ici et poser les questions qui t'intéressent, les forumeurs se feront une joie de t'aider :)

Bon courage!

Pti gars

MessagePosté: Jeu 24 Mar 2011 19:14
de chrisontal
Bonjour,
Je cherche des informations sur Francine Lehner sur le site, et je n'en trouve aucune. Y a t-il une raison?
Quels sont les risques de traiter directement par la chlorella, sans faire les cures du Dr Clark?
Merci de vos réponses

MessagePosté: Jeu 24 Mar 2011 19:48
de cédric
Bonjour et bienvenue Chrisontal,

il n'y a que 4 posts qui parlent un peu d'elle :
http://www.google.fr/custom?hl=fr&cof=S ... t%2F&meta=

Quels sont les risques de traiter directement par la chlorella, sans faire les cures du Dr Clark?


Je ne pense pas que dans la première phase du protocole de chélation "naturelle" où il ne faut prendre que de la Chlorella, cela pose problème. D'autres avis sont les bienvenus.

Par contre si de l'ail des ours est ensuite utilisé pour dépolluer plus l'extra-cellulaire du mercure, cela va libérer plus de mercure. Le risque c'est de fatiguer trop le foie et de se sentir mal. Et cela sera aussi moins efficace.

Le fait que tu ais pris du paracétamol pendant plusieurs années n'est certainement pas une bonne chose pour ton foie (mais je sais, quand on n'a pas le choix et trop mal...).

Rien ne t'empêche de commencer en parallèle le nettoyage de l'intestin grâce à la Chlorella, la remise en route du foie avec des cures du foie et aussi des reins. Cela pourrait constituer une première phase avant de commencer pour de bon la chélation.

Il faut alors choisir avec ou sans medecin ? méthode naturelle ou chimique ? ou/et théraphie energetique comme la morathérapie.

Le test de provocation par DMPS/DMSA n'est pas le seul test possible, il existe le test des porphyrines urinaires qui ne nécessite pas la prise d'un chélateur (il y a beaucoup d'explications sur le site)

A++

Cédric

MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 10:01
de un_ptit_gars
Salut chrisontal,

Cédric t'a deja fait une réponse très complète et détaillé (et on l'en remercie grandement ;) ) donc je ne vais que rajouter quelques élements de réponses en plus.

Pour ce qui est de francine Lehner, ne t'en fais pas il n'y a pas de censures sur notre forum ;) et comme t'a dit cédric, certains posts en ont parlé un peu. Personnellement je ne connais pas son livre et j'aurais donc du mal a en parler et dire s'il est pertinent ou pas...c'est vrai que la majorité des personnes ici ont plutot lu celui de F. Cambayrac, mais il serait intéréssant d'avoir l'avis sur celui de F. Lehner pour pouvoir comparer. Si tu as des infos a nous donner, n'hésite pas!

En ce qui conserne l'utilisation de la méthode chlorella/ail des ours/coriandre (tout premier protocole klinghart en version "simplifié", qui a largement évolué depuis), je pense que c'est surtout la manière dont tu souhaite le prendre qui déterminera s'il est sur ou non: comme te l'a dit cédric, commencer par de la chlorella uniquement pour assainir les intestins peut etre une bonne méthode pour débuter, puis rajouter petit a petit les deux autres éléments. Je te conseillerais de faire particulièrement attention avec la coriandre, qui est très efficace pour extraire les toxines et métaux lourds de l'intérieur des cellules (les remet en circulation), mais ne peut pas les faire sortir du corps...ce qui peut amener des "crises d'élimination" assez forte si tes organes d'élimination (foie, reins, intestins principalement) ne sont pas en assez bon état. Il faut donc etre prudent et y aller doucement, quoique tu entrepenne, et écouter ton corps pour savoir comment il réagit.

La chelation est un équilibre délicat entre "ce que l'on remue", et ce que notre corps peut "extraire" a un instant donné, et vouloir trop remuer sans que l'extraction ne soit bonne, provoque forcement des désagréments!

Bon courage :)

Pti gars

MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 10:43
de izzaaa
Bonjour Chrisontal,

Bienvenue ici, tu as déja eu pas mal de conseils, je pense aussi que tu peux essayer la chlorella qui te donnera déja une indication sur ton intoxication, si réaction = il y a des métaux, si pas de réaction, soit il n'y en a pas, soit ils sont la ou la chlorella ne peut pas aller le chercher: en intracellulaire, dans le cerveau.

Généralement on n'arrive pas a un intoxication chronique sans avoir un système d'élimination en rade, il te sera donc toujours bénéfique de faire des nettoyage des reins et du foie. Si tu veux commencer rapidement le temps d'étudier les cures de Clark, en meme temps que la Chlorella tu trouveras en magasinbio des tisanes ou ampoules de plantes drainantes (aubier de thilleul est le plus doux, fumeterre, radis noir, artichaud un peu plus puissants). Si tu prend un mélange tu agiras a la fois sur les reins et le foie.
Ainsi tu t'assureras une remise en route progressive, le mieux serait de faire ca pendant 2 semaines avant de prendre la Chlorella et de continuer ensuite pendant la prise de chlorella.

J'ai jetté un coup d'oeil sur Reliv, je pense que le mieux qu'il t'apporte est surtout lié aux minéraux et vitamines qu'il contient?? c'est un produit un peu fourre tout qui semble contenir pas mal d'additifs chimiques...
Coté plantes je ne connais pas tout car c'est un produit américain, mais par exemple il y a de l'ail dedans qui peut avoir fait bouger des métaux et expliquer tes crises.

Il vaudrait mieux prendre séparément un multivitamines et multiminéraux, ainsi que des probiotiques (tu as tout ca chez Nutergia par exemple). Coté phytothérapie, il existe un labo (Laboratoire de Rhumatologie Appliquée a Lyon) qui a développé un complément "Fibromyalgine" que tu trouveras facilement sur le net. J'ai eu de bons échos dessus.

Sinon t'es tu intéressée au régime Sans Gluten Sans Caséine ? il devrait permettre de soulager un peu tes douleurs et de te redonner un peu d'énergie en attendant de trouver la voie de la guérison.

Bonne journée et a bientot
Izzaaa
PS: a ma connaissance pas de médecin spécialisé dans les métaux dans ta région.