Mon histoire, ma suspicion

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Mon histoire, ma suspicion

Messagede guiguisensei » Dim 11 Mai 2014 10:43

j'ai pris ce qui me manquait..autrement dit des e coli.
Pour lyme, ce n'est que mon avis... Mais j'ai lu tellement de truc sur le terrain...je n'ai pas la prétention de tout savoir, mais je pense que la medecine pasteurienne fait fausse route (je trouve la theorie de bechamp plus logique)..Rien que ça changerait beaucoup (vraiment beaucoup) de chose sur la vision qu'on a des maladies et des microbes. Mais bon ce n'est que mon avis...On verra dans 50 ans, comment ca sera perçu.
Sinon personne, pour interpreter les neurotransmetteurs? J'ai vu 2,3 cas sur melodie... Mais pas le mien une dopamine haute (un peu au dessus de la normale) et les catabolites de la dopamine bas.
guiguisensei

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 231
Inscription: Dim 28 Fév 2010 07:00
Localisation: le mans

Re: Mon histoire, ma suspicion

Messagede jibouille » Dim 11 Mai 2014 10:53

Sinon personne, pour interpreter les neurotransmetteurs?


Si, kate. Ya un sujet normalement qui est dédié la dessus quelque part dans la génétique....
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Mon histoire, ma suspicion

Messagede guiguisensei » Jeu 16 Juil 2015 17:35

RE bonjour à tous. Je donne de mes nouvelles depuis 1 ans déjà... Donc au jour d'aujourd'hui, tout va mieux, j'ai repris une activité pro, j'ai une copine, la fatigue est moins présente...bref ça va mieux.... MAis (et oui il y a tjrs un "mais :crazy: ), me reste quelques problèmes... Notamment des sortes de vertiges quasi contant : c'est le même vertiges que l'on a, quand on se réveille le matin après une cuite, comme si les nerfs de mon corps n'avaient pas le "même potentiel", ce qui me donne une sensation de tangage, et d'instabilité à la marche.
Je me posais aussi des question sur Lyme. J'ai envie de me dire aujourd'hui que je l'ai eu mais que ce n'est plus ça la cause (les antibios ne m'ont jamais procuré de mieux), et en gros que je suis un porteur sain (comme un porteur sain de EBV). J'ai positif chez schaller en WB, négatif en WB dans un labo allemand, legérement positif en LTT(les docs allemands n'en nont pas tenu compte), et une PCR chez Montanier negative au niveau bactérie (toute sorte) et borrelie=> Donc je ne sais plus trop quoi penser pourquoi mon LTT montre un demelé avec des borelies alors que je n'en ai pas dans le sang?
Au pire, je pourrais en avoir dans les tissus, mais dans les tissus( enkystées), elles sont inactives? si?! Et puis j'ai tendance à penser que tout le monde à lyme (de la même manière que beaucoup ont EBV), donc ca suppose que seul lyme ne rend pas malade, ou alors que lyme n'est qu'une conséquence.
je ne comprend rien. Bref, au jour d'aujourd'hui, il me reste une "anxiété" inexpliquée dans le corps (sevrage des AD,il y a 4 ans, histoire des ML+intestins qui ont rendu ont programmé mon corps comme ça????)... Bref si vous avez des pistes, je vous en serz très reconnaissant [img]images/icones/icon13.gif[/img]
guiguisensei

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 231
Inscription: Dim 28 Fév 2010 07:00
Localisation: le mans

Re: Mon histoire, ma suspicion

Messagede un_ptit_gars » Ven 17 Juil 2015 12:58

Salut guiguisensei,

Content de te revoir un peu parmi nous, et en plus pour nous donner des nouvelles globalement bonnes! :)

guiguisensei a écrit:RE bonjour à tous. Je donne de mes nouvelles depuis 1 ans déjà... Donc au jour d'aujourd'hui, tout va mieux, j'ai repris une activité pro, j'ai une copine, la fatigue est moins présente...bref ça va mieux....


C'est deja une belle avancée, bravo!
Qu'as tu mis en avant niveau traitements/choix de vie pour que les choses avancent bien dans ton cas?

MAis (et oui il y a tjrs un "mais :crazy: )


La vie est rarement toute blanche ou noire, mais souvent dans des teintes de gris...tout comme dans nos maladies! Mais quand on sait d'ou l'on vient et ce par quoi on est passé, on apprend a trouver ce gris "deja pas si mal" ;)

me reste quelques problèmes... Notamment des sortes de vertiges quasi contant : c'est le même vertiges que l'on a, quand on se réveille le matin après une cuite, comme si les nerfs de mon corps n'avaient pas le "même potentiel", ce qui me donne une sensation de tangage, et d'instabilité à la marche.


Ca ne te le fait que le matin et ça part après, ou c'est en permanence?
As tu controler ta tension? Souvent dans nos cas, on a les surrénales fatigués, qui n'assurent pas bien leur role de régulation de la tension, notament dans les changement de position (couché/ debout, assis debout, qd on se baisse et qu'on se relève, etc), courament appelé "hypotension orthostatique" par la médecine allopatique.
Si les surrénales degradent plus encore, les hormones permettant cette régulation deviennent encore plus faible, ce qui aboutit souvent a une tension faible et des instabilités/vertiges même sans changement de position. Tu peux notament regarder cela avec quelques petits tests maison (dans un premier temps, ça donne deja des indications), via ce sujet:

viewtopic.php?f=59&t=3473&hilit=tension+surr%C3%A9nales#p61980

Il y a aussi un gros rapport entre la digestion, le rythme cardiaque et les sensations d'ébriété/vertiges via la composante de l'ANS qu'est le nerf vague. Une atteinte du nerf vague provoquera très souvent des perturbations liés dans ces 3 sphères la, et est même supposé comme étant au coeur de bcp de cas de "fatigues chroniques". Tu peux lire différents articles sur le sujet, dont par exemple celui ci:

http://phoenixrising.me/archives/25148

Une autre possibilité réside dans la régulation de la tension intracranienne, qui peut etre très différente de la tension "générale" que l'on a l'habitude de mesurer. La tension intracranienne est la résultante d'une dynamique entre le flux sanguin cérébral, et le liquide cérébro-spinal (CSF). En théorie, la somme des volumes doit etre constante dans la boite cranienne, mais dans certains cas il peut y avoir :

- une accumulation de CSF qui provoque une vasoconstriction des vaisseaux sanguins (diminution de l'afflux sanguin au cerveau) et donc une hypertension intracrannienne. Dans ce cas, le diamox est le médicament de choix pour faire baisser la pression intracrannienne, et permet donc facilement de voir si le problème provient de la.

- ou bien une fuite du CSF (rupture d'une partie de la dure-mère) qui aboutit a une vasodilatation sanguine et une hypotension intracranienne. Dans ce cas la, la cafféine ayant un role vasoconstricteur cérébral doit temporairement faire baisser les symptomes (c'est également un bon test).

Dans les cas deux cas (hypo/hypertension intracrânienne), on peut ressentir douleur a la ête/nuque, problèmes de vision, vertiges/étourdissement, brain fog, etc...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Mon histoire, ma suspicion

Messagede beacam » Ven 17 Juil 2015 14:29

Pour moi le tanguage et l'instabilité à la marche est différent des vertiges, pour ce dernier ça tourne.
Je souffre égualement de tanguage et instabilité, qui se manifeste par des lourdeurs dans latete, et des pressions. C'est en faît un ressenti interne et non l'environnement extérieur qui tourne.
Je n'arrive pas à expliqer ce symptome qui est très handicapant, je note l'explication de pt'it gars, par contre il y a t-il un moyen de mesurer cette pression intra cranienne,J'imagine que ça correspond à l'examen peut etre chez l'opthalmo qui mesure la pression dans l'oeil
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Mon histoire, ma suspicion

Messagede guiguisensei » Ven 17 Juil 2015 16:50

Merci pour ces explications Ptit gars. Au jour d'aujourd'hui, je ne me considère plus comme malade( ça fait aussi du bien psychologiquement de se le dire), c'est à dire lyme, ML, intestins et j'en passe... Je pense que je suis sur la dernière ligne droite, et que le gros est fini... Pour en revenir aux vertiges, je rejoins ce que dis beacam; c'est dur de l'expliquer, mais c'est comme elle dit : C'est pas l'environnement qui tourne, c'est comme intérieur. J' ai l’impression que de mon côté c'est comme nerveux ; ça me donne presque les même "vertiges" que lorsque je m'étais sevré de la paroxétine (AD), avec des sensations électrique dans le corps, et du coup des sensation de tangage, car on a le corps déséquilibré. Comme je dis des fois c'est comme si on portait 10 kilos sur une épaule et 5 sur l'autre, ca crée un déséquilibre du corps, et quand on marche on doit compenser(je parle de ce genre d'instabilité).
guiguisensei

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 231
Inscription: Dim 28 Fév 2010 07:00
Localisation: le mans

Re: Mon histoire, ma suspicion

Messagede beacam » Ven 17 Juil 2015 17:47

C'est pour ça que je fais la différence entre vertige et instabilité..
Par contre ça serait sympa de nous dire ce que tu as fais pour aller mieux, ça fait toujours du bien de savoir que certains vont mieux
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Mon histoire, ma suspicion

Messagede guiguisensei » Sam 18 Juil 2015 14:20

Pour aller mieux... Tout mon parcours est expliqué dans ma présentation... Entre les ML, l'intestin,et toutes les pillules que j'ai prise, je ne peux pas dire si c'est tel ou tel truc qui m'a gueri/amélioré.
Et sinon pour lyme? WB schaller pos, WB allemand neg, LTT leg pos,et PCR strict negative... J'avoue que j'ai de gros doutes sur lyme.
guiguisensei

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 231
Inscription: Dim 28 Fév 2010 07:00
Localisation: le mans

Re: Mon histoire, ma suspicion

Messagede Meg72lemans » Ven 23 Juil 2021 23:00

Bonjour,
Je viens vers vous car je suis atteinte également de la maladie de lyme et je déréalise depuis 2ans non stop. Je n’en peux plus!!!!!!!! J’ai pu lire sur plusieurs forum que vous avez réussi à ne plus déréaliser.
Comment avez nous fait ? C’est grâce au chelation ? Si oui au bout de combien?
Merci de votre aide en espérant que vous lirez mon message ..
Meg72lemans

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Ven 23 Juil 2021 22:52

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités