Page 1 sur 3

MessagePosté: Ven 18 Mar 2011 15:55
de jam.bei
Bonjour à toutes et à tous, :jap:

J'ai appris l'existence des intoxications aux ML par un collègue que je remercie fortement au passage.

Cause :

Autour de 7-8 plombages + 4 couronnes...
Les plombages dates pour la plupart de plus de 15 ans.

Symptômes :

- Syndrome de Raynaud;

- Maux de ventre fréquents et très intenses (vomissement sous l'effet de la douleur) qui peuvent se produire 2-3 fois/mois.
Heureusement ces derniers mois sont plutôt calmes (1 fois/2 mois);

- Peau asséchée (notamment aux avant-bras et aux pieds) qui entraînent boutons d'irritations, rougeurs et peau décollée;

- Haleine malodorante (senteur métallique);

- Irritabilité;

- Problème de souffle lors d'exercices physiques (jogging et autres);

- Fatigue.

Je compte faire un test pour mesurer le taux de ML dans mon organisme. Cependant, je ne suis pas chaud pour faire le test où on injecte par intraveineuse une grosse quantité de DMPS. J'ai un peu peur des retombées par la suite...

En attendant d'en savoir plus, je vais faire des cures du foie et j'envisage celle des reins également.

De plus, je suspecte que le "candida albican" est trouvé foyer chez moi. Lorsque je bois du lait entier ou demi écrémé, je ne me sens vraiment pas bien après quelque temps. J'ai changé pour du lait facile à digérer et le changement est remarquable. J'en déduit donc une intolérance au lactose, peut-être dû à l'intoxication aux ML. Ce qui nécessitera peut-être un régime drastique pendant 1 mois pour tuer les candidas albicans.

Puis une méthode de chélation si la présence de ML est avérée. J'hésite entre celle au chlorella (moins efficace apparemment) et celle au DMSA. Je pense peser le pour et le contre en fonction du temps de traitement, de la lourdeur des protocoles, et des effets secondaire pendant traitement.

Je n’y connaît pas grand-chose, je commence tout juste, et donc, tout conseille est bienvenue.

Je vous remercie tous très chaleureusement et vous souhaite à tous bonne guérison.

MessagePosté: Ven 18 Mar 2011 17:54
de cédric
Bienvenue Jam.bei,

je souhaite de tout mon coeur que ce forum t'aide à retrouver la santé :)

A++

Cédric

MessagePosté: Ven 18 Mar 2011 18:53
de hermes
Bonjour, et bienvenue a toi. Une IV n'est pas sans danger mais pour ma part, je l'ai quand même fais car je voulais vraiment avoir une idée des valeurs de départ et éviter de prendre un "traitement" pendant des mois, voir des années sans avoir des valeurs vérifiables.
Et de tout ce que j'ai lu, les références les plus nombreuses sont quand même les IVs pour la provocation.
Ce que je veux dire c'est que si tu veux etre fixé, il faut comparer les valeurs avec d'autres cas et pour cela, c'est la méthode la plus représentée.
Et il semble quand même admis que l'électrosensibilité ne se déclenche en général jamais à la 1er IV si elle n'est pas deja présente.
Bonne recherche. Hermes

MessagePosté: Ven 18 Mar 2011 22:13
de jam.bei
Merci à tous deux pour vos réponses. Je vais me renseigner sur les IVs dans ce cas.

Tu n'as pas remarqué d'effets indésirables après l'IV ?

Jam.bei

MessagePosté: Ven 18 Mar 2011 23:05
de hermes
Aucun pour moi.

MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 12:17
de xavier
Et il semble quand même admis que l'électrosensibilité ne se déclenche en général jamais à la 1er IV si elle n'est pas deja présente.


Pourquoi?

A mon avis l'EHS peut se déclencher dès la 1ère IV. La barrière hémato encéphalique peut s'ouvrir, dès la 1ère IV, et entrainer dans le cerveau une partie des ML mis en circulation par le DMPS.
Je ne vois pas pourquoi la 1ère IV échapperait à cette règle.
Au contraire, plus on avance en nombre d'IV plus le risque de développer une EHS diminue, car la concentration en ML dans le milieu extra cellulaire diminue après chaque IV.

Je crois que tu confonds avec l'allergie au DMPS qui, le plus souvent survient , après un certain nombre d' IV.

MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 16:40
de hermes
Bonjour,
Je ne confond pas, je dis juste qu'il faut bien sur connaitre les éventuels effets indésirables mais qu'il ne faut quand même pas oublier que bon nombre de personnes traitées par IV s'en portent très bien.
Ce que j'ai dis concernant l'électrosensibilté est, semble-t-il, quand même la position courante des médecins chélateurs.
Les nombreux cas traités par les médecins chélateurs ne sont quand même pas à jeter d'emblé en pensant que l'électrosensibilté est la règle.
Hermes.

MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 16:53
de xavier
Je n'ai écrit nulle part que la majorité des patients traités par IV ont des effets indésirables. Si tu parcours le forum, tu verras que je suis un des premiers à dire que les risques encourus par les IV ne sont pas la règle mais l'exception. Je l'ai écrit des centaines de fois.

Par contre je ne vois pas le rapport avec le fait que l'EHS ne puisse pas se déclencher dès la 1ère IV. Les médecins chélateurs Européens, à l'exception de VDS, ne connaissent rien à l' EHS et ils s'en foutent comme de leur première couche culotte.

Je ne sais pas comment tu connais leur position vis à vis de l' EHS puisqu'ils n'en ont pas.

MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 19:00
de hermes
Tout simplement parceque par exemple, le medecin chelateur chez qui je suis allé est l'un des 2 seuls Francais VDS IBCMT, et qu'il m'a dit en gros concernant l'electrosensibilté : "rare et en général jamais si pas deja presente avant".

MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 19:08
de hermes
Mais tu as raison, cela peut quand meme se declencher a la 1ere IV

MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 20:34
de xavier
Tout simplement parceque par exemple, le medecin chelateur chez qui je suis allé est l'un des 2 seuls Francais VDS IBCMT, et qu'il m'a dit en gros concernant l'electrosensibilté : "rare et en général jamais si pas deja presente avant".



Comme tous les médecins chélateurs il minimise l'EHS consécutive aux IV de DMPS. Il n'y connait rien et ne prend aucune précaution, contrairement à VDS.Pourtant, sur ce forum ,on observe, depuis des années, grace aux témoignages des participants, les effets indésirables des IV, et l'EHS en est le principal.

L'apparition d'une EHS à la suite d'une IV est certainement rare, mais bcp plus fréquente que les médecins chélateurs ne le reconnaissent.Et quand ça survient, ça te pourrit la vie pdt plusieurs mois voire plusieurs années alors que ça pourrait etre évité s'ils prenaient les précautions nécessaires.

Quand ce médecin dit que ça n'arrive jamais si elle n'était pas présente avant , ça veut dire quoi?

Si elle était présente avant c'est sur que c'est pas le DMPS qui l'a déclenchée(voir Mr DE LaPalisse).Que ça n'arrive jamais c'est faux, meme chez lui ça arrive.

Puisque ce médecin prétend que ça n'arrive que lorsqu'elle est déjà installée avant, est ce qu'il t'a demandé si tu avais une EHS avant de démarrer le ttt par IV. Moi il ne m'a jamais posé la question, il ne la pose à personne d'ailleurs.

Plusieurs personnes sur ce forum sont devenues EHS avec ce médecin, comme avec d'autres d'ailleurs, à la suite d'une IV, je ne comprends pas pourquoi il dit que ça n'arrive jamais. [/quote]

MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 22:48
de tuchiana
le doc du nord m'a dit qu'il n'existait aucun risque mais je ne l'ai pas cru car je le regardais tout droit dans les yeux et il cherchait a fuir mon regard, bizarre.

MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 01:12
de hermes
ok ok, on ne va pas se battre [img]images/icones/icon10.gif[/img]

A-ton juste seulement des chiffres concernant le pourcentage d'HES sur l'ensemble des traités ?

Pcq autrement, comme je ne dis pas que l'HES n'existe pas, on peut continuer des heures sans avancer puisque nous sommes d'accord, sauf que nous parlons plutot du verre a moitié vide ou du verre a moitié plein ... Tout n'est qu'affaire de seuil.

MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 11:57
de lavande
Salut
J'ai fait ma 1ère IV en Février sans aucune précaution à part 2 litres d'eau après avoir recueilli les urines. J'ai même utilisé mon tél portable sur le chemin du retour, je n'ai pas coupé ma box
dans la soirée et je n'ai eu aucun problèmes ni mal à la tête.

Mais je retourne la semaine prochaine pour ma 2ème IV et là je prendrai des précautions j'éteindrai tout et je prendrais du charbon, chose que je ne savais pas il y a un mois et demi.

Bonne journée

MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 12:48
de xavier
A-ton juste seulement des chiffres concernant le pourcentage d'HES sur l'ensemble des traités ?



L'intoxication chronique aux Ml et l'EHS n'étant pas reconnues en France, impossible d'avoir des statistiques fiables.De plus les médecins chélateurs ne prennent pas en compte l'EHS.Tout ce que je peux te dire c'est que c'est bcp plus fréquent que ces médecins ne le prétendent, meme si ça reste rare.