Page 1 sur 2

MessagePosté: Jeu 2 Déc 2010 20:47
de lavande
Hello tout le monde
A lire tous les maux décrits et subits par plusieurs d'entre vous je me dis que dans mon malheur j'ai de la chance, c'est pourquoi le neurologue n'a pas réussi à me faire prendre ses antidépresseurs plus de six mois.
Voila depuis deux ans je souffre de la bouche et de la langue, j'erre de cabinets de médecins en cabinets de spécialistes, de laboratoires en cabinets de naturopathes et j'ai failli oublier the dentiste, j'ai même fait 10 séances de stimulations trans-craniennes au centre anti douleur du CHR de ma région etc.... tout cela pour rien. L'ORL m'a mis un nom dessus il m'a dit "vous avez une glossalgie ou glossodynie" et je ne peux rien pour vous au revoir!!! Sur les forums "doctissimo" et "vulgaris" nous avons de longs, très longs posts et nous avons aussi une association : "l'association langue de feu" je sais ça fait sourire.
Je viens de lire le livre de FC et c'est comme ça que j'ai atterri indirectement sur ce forum. J'ai des questions à poser il va falloir que je trouve le bon endroit.
Merci et bon courage à tous ceux qui ont commencé le traitement

MessagePosté: Ven 3 Déc 2010 00:18
de catherine
Bonsoir Lavande et bienvenue,
Je ne connaissais pas la glossalgie, cela doit être une espèce de névralgie de la langue ? As-tu des amalgames en bouche ? Tu pourrais commencer à effectuer des bains de bouche et observer s'ils t'apportent une amélioration quelconque. Regarde ici :
http://177758.aceboard.net/177758-1938- ... taires.htm
http://177758.aceboard.net/p-177758-1958-7002-0.htm

A bientôt pour tes questions ailleurs sur le forum.

MessagePosté: Ven 3 Déc 2010 11:42
de lavande
Hello Catherine
Par pitié "les amalgames" le sujet qui fâche!!! j'ai cette mr...de depuis deux ans et à l'époque je n'étais pas au courant, et comme cela a démarré avec un goût de métal dans la bouche je me suis précipitée chez mon dentiste qui m'a tout refait avec des couronnes sans nickel car je savais que j'étais allergique grâce aux boutons de jeans. La dernière je l'ai fait changer il y a un mois et cela 15 jours avant de tomber sur le livre de FC. ça me navre.
Merci pour la réponse et le lien je vais étudier tout cela

MessagePosté: Ven 3 Déc 2010 20:28
de catherine
Lavande, avec ce que tu nous racontes, il me semble qu'il n'y a pas besoin de chercher plus loin. Il est probable que tu aies du mercure dans la cavité buccale, la langue, les gencives. Commence les bains de bouche au charbon et dis nous s'il y a une amélioration.

MessagePosté: Sam 4 Déc 2010 12:00
de véro
Bonjour lavande,
Je viens de trouver ta présentation sur ce forum (après le court échange que nous avions eu sur le rose)
Je pourrais t'écrire en MP, mais je me suis dit que mon témoignage pourrait aussi profiter à d'autres!
Dans mon cas, comme pour beaucoup d'autres, c'est une longue histoire, sur des années...
Je cherchais des renseignements pour moi, et je tombe sur ton post, que je ne pouvais laisser passer ayant vécu la même chose, et aussi parce que quand j'ai trouvé la piste des ML pour moi j'ai écrit à FC que j'avais envie de pouvoir retrouver des gens qui témoignaient de Glossodynie, de brûlures à la bouche, mais que ayant errée au tout début de mes recherches un peu partout sur le net alors que j'étais très très mal, dans une grande souffrance, je ne savais plus sur quels forums j'avais lu certains témoignages de gens qui restaient sans solution efficace. Puissions-nous, par toi, retrouver ces groupes de personnes qui ont la bouche ou la gorge en feu pour les informer des solutions et des écueils!
Je vais faire le plus court que je peux et pour cela m'en tenir seulement aux faits.
Avant 2005 j'accumulais des pbs de santé qui me semblaient disparates: migraines(à 20 ans), hernie hiatale (estomac à 30), glomérulonéphrite (reins à 23) et même instabilité de la vessie par la suite...et tout ça s'ajoutait, rien ne passait!
A l'automne 2005, après avoir mangé un plat épicé commencent des brûlures terribles à la gorge. On m'essaie alors toutes les molécules existantes d'IPP (inibiteurs de la pompe à protons) après une gastroscopie en me disant que c'est du reflux gastrique. Rien ne me calme, on parle de m'opérer de l'estomac, mais je suis jeune, on ne fait cela qu'aux personnes âgées et ça ne marche pas souvent car soit on referme trop le cardia et on ne mange plus que de la bouillie ou on ne referme pas assez et le reflux persiste. Je décide de ne JAMAIS me faire opérer.En 2006 mon généraliste me voyant souffrir me fait un bilan assez complet: analyse de sang, d'urine, scaner du cou, échographie et nasonanoscopie. résultats: thyroïdite d'Ashimoto et constatation que la gorge est très irritée (assurément pénible pour une institutrice dont l'instrument de travail est la voix).
Mais on ne sait pas pourquoi, ni que faire, à part prendre du Lévothyrox. Mais les brûlures?
Je découvre grace aux dentistes que je suis victime d'électrogalvanisme, il est reconnu en France, et bien connu des dentistes sérieuxque l'on ne doit pas mettre de l'or quand la personne a des amalgames au mercure. Or, c'est bien ce que j'ai en bouche des métaux "incompatibles".
Ma nouvelle dentiste m'enlève tout couronnes en or et amalgames au printemps 2006 en 2 séances, sans aucune précaution. Elle trouve du vert-de-gris entre les couronnes or et les amalgames qui sont en-dessous, elle n'avait jamais vu ça et pourtant elle est proche de la retraite.
Je pense que tout va aller mieux, mais non les brûlures reprennent de plus belle, cette fois à la bouche. Le FEU dont tu parles, l'horreur invivable. Je suis alors désespérée, je vais travailler comme un zombi, un an. Puis, mi-juin je suis "au bout du rouleau", très dépressive, aussi, bien sûr. Mon médecin généraliste ne sait pas ce que j'ai, mais il me voit souffrir et me met en congé, 1 mois, 1 mois et ainsi de suite pendant 1 an.C'est à cette période là que me sentant perdue, je vais sur le net, que je ne maîtrise pas bien et j'erre espérant trouver des renseignements, comme une dernière chance, pour me dire tu as fait tout ce qui est possible!
C'est à cette époque, que j'ai erré de forums en forums, de sites en sites, même la nuit, puisque je ne pouvais pas dormir à cause de la bouche en feu.Le site du sénat reconnaissait l'électrogalvanime dentaire par les métaux incompatibles et je suis tombée, aussi, sur le site Non Au Mercure Dentaire. Sur celui-ci j'apprends pour la 1ère fois que les gens sont intoxiqués par leurs amalgames. Et dans mes recherches, j'apprends que vient de sortir un livre sur le sujet: c'est le 1er livre de FC "Vérités..."...Je prends conscience de l'empoisonnement et des conséquences sur mon estomac, mes reins, ma thyroïde...
Pendant ce long congé je rencontre 2 experts de la médecine du travail à qui je raconte tout, ils me croient. Mais on me dit que l'intoxication aux ML n'est pas sur la liste des maladies reconnues qui date de 1929, à laquelle on vient d'ajouter le sida!
En août 2008, je fais le test de provocation avec le doc du Nord, qui révèle que la piste est bien celle des ML (beaucoup de cuivre, du mercure...).
Aujourd'hui, en déc 2010, j'en suis à 25 mois de chélation au DMPS: 4 mois de gélules et 21 IV (Zinc-DTPA + DMPS).
Je dois changer de traitement, parce que je suis allergique depuis plusieurs mois, mon corps réagit à ces produits chimiques
et sature sans doûte!
Mais je ne regrette rien, car c'est au bout d'une dizaine de chélations qu'ont disparu les brûlures de la bouche, devenant progressivement des picotements, puis plus rien.
J'ai continué les IV parce que j'évacue encore beaucoup de cuivre et du mercure.
Je compte poursuivre les chélations avec d'autres produits pour tout éliminer.
Les seules douleurs qu'il me reste aujourd'hui sont aux muscles du cou, épaules, omoplates. Et des problèmes importants de mémoire et de concentration. Les maladies chroniques, citées au début, sont toujours là. Mais la hernie à l'estomac ne me fait pas souffrir, c'était une piste qui m'a égarée pendant des années. Je comprends aujourd'hui, avec du recul, qu'elle n'était pas la cause, mais une des conséquences de cet empoisonnement.
Bon courage à toi.
Informe tous ceux qui souffrent de Glossodynie, ce que j'ai tellement voulu faire, en vain. Cite leur le 1er livre de FC "Vérités..." p.37, 71 et 72, le site Non Au Mercure Dentaire et les forums (rose et bleu).
:hello:

MessagePosté: Sam 4 Déc 2010 13:11
de véro
En attendant, fais comme le dit Catherine des bains de bouche au charbon activé en poudre, dilué avec de l'eau qu'on achète dans les boutiques Bio.
Tu peux prendre de la vitamine C et E, et du sélénium OLIGOSOL (1 ampoule sous la langue),le matin
2 granions de zinc, le soir, avec du jus de citron
des sachets de MUCOMYST, 3 fois par jour
Je ne suis pas médecin, mais c'est ce qui est prescrit par le doc d'emblée à tout les intoxiqués.
Je me permets, parce que je pense à l'état de faiblesse dans lequel tu es peut-être!
Sinon, attend de voir un doc spécialisé.
Ceci dit, quand on est épuisé, les vitamines ne peuvent qu'aider!
Je ne m'engage pas beaucoup.

MessagePosté: Sam 4 Déc 2010 14:25
de xavier
Il vaut mieux prendre de la N acétylcystéine de chez SMART par exemple que du MUCOMYST, c'est la meme chose avec tous les additifs
et autres saloperies en moins.

MessagePosté: Sam 4 Déc 2010 14:58
de catherine
et pour le charbon le plus absorbant, c'est celui-ci le meilleur :
http://www.sfb.fr/mag/fr/product-177533.htm Sa Capacité d'Adsorption est d'environ : 2.000 m2/gr.

MessagePosté: Sam 4 Déc 2010 20:23
de gigi
Bienvenue lavande,
Si ton organisme est pollué par des métaux lourds alors tu collectionnes peut être différents symptômes ou pathologies : colopathie, dysbiose intestinale, douleurs articulaires et/ou musculaires, hypersensibilité aux cem, sons, lumière, troubles du sommeil, confusion mentale (symptômes que tu as peut être déjà cités). La présence de métaux lourds dans ton organisme, que potentialisent les champs électromagnétiques (cem des antennes, wifi, haute tension, transformateurs ...), favorise, en affaiblissant ton système immunitaire et en changeant les caractéristiques du milieu (ph, rh ..) le développement de parasitoses :virus, bactéries, champignons, vers .... D'ailleurs si tu y regardes de près, candidose (candida albicans), borréliose (Maladie de Lyme), cem et métaux lourds ont pratiquement le même tableau clinique.
Je te conseille vivement la lecture des topos de Taty qui sont un énorme et indispensable levier d'accompagnement des thérapies éventuelles que tu choisiras. Ses méthodes pourraient d'ailleurs se suffire à elles-mêmes :
http://www.taty.be/topos/index.htm
Je pense que tu es dois commencer "Nourritures vraies" et "canaris de la modernité". http://www.taty.be/topos/index.htm
Les cures de H Clark, déparasitage, reins et foie sont également d'un apport considérable pour le retour à la santé. Elles m'ont débarassée de l'électrosensibilité, j'en souffrais pourtant terriblement.
http://forum.aceboard.fr/177758-1943-79 ... -Clark.htm
Protège toi des champs électromagnétiques (voir rubrique ad'hoc)
Bonne lecture

MessagePosté: Ven 31 Déc 2010 17:26
de lavande
Salut tout le monde
Véro je n'avais pas lu ton message, il me semble que tu as ou avait beaucoup plus de symptômes que moi, mais quels qu'en soit le nombre il est toujours difficile de les supporter. Je ne sais pas quoi faire pour les métaux car comment savoir si ce n'est par un test si j'en ai ; et ce test je le redoute car j'ai le foie fragile à n'importe quel médicament.
Je fais depuis plusieurs semaines le régime SGSC et j'ai une "sacré" amélioration mais le pain me manque, les autres farines disponibles pour le régime Seignalet m'écoeurent, par contre pas de problème pour le "sans produits laitiers".
Voila où j'en suis, j'ai plusieurs amies glossos sur le net qui sont comme nous et qui cherchent des solutions.
Merci pour ton long message et merci à tous ceux qui ont posté
Bon réveillon

MessagePosté: Ven 31 Déc 2010 19:46
de albertine
Lavande,
J'étais très malade en 2008,12 metaux lourds trop hauts;un foie pratiquement HS;J'ai fait le test de provocation puis traitement oral DMPS et DMSA en 2009.J'ai très bien supporté le traitement:les métaux lourds ont bien baissé.Je noterai cependant qu'il est necessaire de bien appliquer le protocole en prenant les gelules:c'est à dire charbon activé,sélénium,rester bien au chaud avec poches de gel au périné etc etc (voir ce protocole selon Joelsylvie,sur ce forum).

MessagePosté: Dim 2 Jan 2011 17:40
de lavande
Albertine merci pour ton témoignage c'est ce qui me manquait parce que après avoir lu le livre de Françoise j'étais partante ; puis j'ai lu, peut-être trop lu sur les forums et du coup cela m'a fait peur. Est-ce que tu pourrais me dire si tu as vu un médecin ou un naturopathe? car dans le Nord il y a les deux et je n'ai pas encore décidé. Merci

MessagePosté: Dim 2 Jan 2011 20:42
de albertine
lavande,c'est le dr du Nord,c'est à dire de Paris que j'ai vu car
il n'y a personne da ma région le nord-est qui s'interesse à l'intoxication aux métaux lourds;

MessagePosté: Mar 4 Jan 2011 12:34
de lavande
merci beaucoup Albertine, j'ai une amie glosso dans le jura qui va être intéressée, et j'en ai une autre dans le 49 qui a pris rendez-vous à Paris. Pour ma part je vais aller chez l'autre doc du Nord car il y a 100km de moins que Paris.
Merci encore bonne année

MessagePosté: Mar 4 Jan 2011 12:36
de lavande
désolée Albertine c'est encore moi mais je n'arrive pas à trouver le protocole de joelsylvie dont tu parles. Si tu pouvais me mettre le lien ce serait bien.
Je sais j'abuse!!!!