Présentation Ka-Elle

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation Ka-Elle

Messagede Ka_Elle » Mer 19 Juil 2023 02:01

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum après l'avoir découvert par hasard en cherchant des informations sur l'Orthoposturodontie, ou corriger sa posture via l'occlusion (dentaire). Je suis surprise de pouvoir lire ce sujet abordé il y a plus de 10 ans dans ce forum. Depuis les expériences et les technologies ont avancé dans le domaine mais j'ai l'impression que l'accès à l'information reste pas mal occultée. J'aimerais réactiver ce sujet même si je n'ai pas grand chose à dire, je suis surtout preneuse d'informations pour pouvoir consulter. J'ai bien noté les praticiens évoqués dans les précédents échanges, Dr Clauzade et Mesquida. Cependant je n'obtiens pas beaucoup de renseignement de la part du Dr Clauzade quant à une liste de dentistes, et Dr Mesquida, il me faudrait plus de précision sur ce médecin car il y a beaucoup de "Mesquida" sur Internet. Si des personnes ont eu des soucis de postures avec les dents cela m'intéresse d'échanger, Par exemple la reconstruction envisagée pour moi (sur une partie de la mâchoire supérieure) va probablement engendrer greffe + implants + bridge sur plusieurs dents d'affilé. Je souhaiterais réaliser quelques devis pour avoir une vision des travaux possibles et leur coût. Je n'ai pu consulter qu'un seul dentiste (à ma connaissance) formé par le Dr Clauzade, qui s'est associé à un chirurgien implotologue. Celui-ci propose en plus de la reconstruction sur la mâchoire supérieure, le "réalignement" de toutes les dents du bas...Je comprends son raisonnement mais cela fait également une modification (non pérenne - 5 / 6 ans) de mes dents naturelles. J'ai également entendu dire qu'en dehors de la France, des techniques en dentisterie sont développées (par exemple en Espagne) et des technologie pourraient être plus élaborées. Par avance, merci aux personnes qui ont des connaissances dans ces domaines et qui voudraient bien m'informer.
Ka_Elle

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Mer 19 Juil 2023 01:13

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités