Page 1 sur 1

Présentation Kevin!

MessagePosté: Sam 20 Fév 2021 11:01
de kleinC20
Bonjour.
Je suis Kévin KLEIN.
De la trentaine et un peu touche à tout. J’ai bouclé en janvier une formation professionnelle en informatique de gestion. Dans plusieurs fora avec la résurgence de la COVID-19, j’ai entendu parler de conséquences de 5G et d’élément comme le magnétiseur à distance sur notre environnement et notre santé. Je voudrais en apprendre si c’est possible ici. Un spécialiste en télécommunication ou un énergéticien pourrait m’éclairer.
Merci

Re: Présentation Kevin!

MessagePosté: Sam 20 Fév 2021 18:03
de alex33
Bonjour,

Je travaille dans les télécoms. En ce qui concerne la 5G, il se raconte énormément de bêtises. Concrètement, la 5G se répartit sur 3 types de fréquences :
-- autour de 700MHz, là où sont déjà les technologies de téléphone actuellement
-- dans la bande des 3.4GHz, qui n'a rien de particulier. Il y a tout autour, dans les 3-4GHz, déjà pleins d'autres utilisations (aviation, militaires, satellite tel Eutelsat, etc.) à très forte puissance sans que ça ne cause de problème. La 5G utilisera des fréquences du même ordre, mais moins de puissance.
-- dans la bande des 26GHz, qui est là aussi déjà largement utilisée à très haute puissance (c'est ce qui est utilisé pour interconnecter les émetteurs TV).

D'un point de vue radio, la 5G n'a rien d'extraordinaire. Au contraire, il a fallu faire de la place dans des fréquences qui étaient déjà utilisées de longue date, sans effet notoire sur la santé.

Re: Présentation Kevin!

MessagePosté: Sam 20 Fév 2021 21:55
de jibouille
Salut,

-- dans la bande des 26GHz, qui est là aussi déjà largement utilisée à très haute puissance (c'est ce qui est utilisé pour interconnecter les émetteurs TV).


Tu veux surement parler des faisceaux hertziens mais c'est une connexion de type "point à point" qui ne diffuse pas (ou peu) en dehors des 2 relais alors que la 5G ça sera des ondes "diffusées" dans un large spectre donc pas tout à fait pareil
Il est quand même prévu à terme une antenne tous les 100m devant chaque quartier pour le fameux IoT (internet des objets), ce qui se fait déjà aux Etats-Unis pour connecter le frigo, la cafetière et tous les objets connectés.

-- dans la bande des 3.4GHz, qui n'a rien de particulier. Il y a tout autour, dans les 3-4GHz, déjà pleins d'autres utilisations (aviation, militaires, satellite tel Eutelsat, etc.) à très forte puissance sans que ça ne cause de problème. La 5G utilisera des fréquences du même ordre, mais moins de puissance.


Oui mais tout le monde n'habite pas à côté d'un aéroport. Puis le 3.5Ghz à été utilisé pour le Wimax justement (BLR) et on voir les dégâts que ça à fait chez les personnes électrosensibles qui habitaient à proximité
Non la 5G ne sera pas anodine et on a raison de s'en inquiéter

sans effet notoire sur la santé


Ben ça dépend pour qui hein :no:

Re: Présentation Kevin!

MessagePosté: Dim 21 Fév 2021 00:49
de alex33
jibouille a écrit:Il est quand même prévu à terme une antenne tous les 100m devant chaque quartier pour le fameux IoT (internet des objets), ce qui se fait déjà aux Etats-Unis pour connecter le frigo, la cafetière et tous les objets connectés.


Les small cells en 5g, c'est plus 300m que 100m, mais passons. En ville, la densité des bornes wifi, c'est déjà beaucoup beaucoup beaucoup plus que ça.
Ton frigo et ton grille-pain ne se connecteront pas en 5G. Ça n'a aucun sens, tu ne vas pas payer autant d'abonnement 5G que ça, alors que ton domicile est déjà couvert par le wifi. Et si tu veux passer à longue portée, pour l'IoT c'est plutôt LoRaWAN.

jibouille a écrit:Oui mais tout le monde n'habite pas à côté d'un aéroport. Puis le 3.5Ghz à été utilisé pour le Wimax justement (BLR) et on voir les dégâts que ça à fait chez les personnes électrosensibles qui habitaient à proximité


La bande K, c'est l'utilisation en aviation (et pas qu'à côté des aéroports, hein, le principe d'utiliser la radio pour un avion, c'est aussi en route), mais actuellement c'est aussi surtout énormément d'utilisation militaire, avec parfois de très grosses puissances, bien plus que ce qui est prévu pour la 5G.

Re: Présentation Kevin!

MessagePosté: Dim 21 Fév 2021 09:12
de un_ptit_gars
De toute les effets des ondes artificielles est cumulatif est franchement délétère pour toute forme de vie (car nous sommes de toute manière electromagnétique a bien des égards).
Donc multiplier a outrance les fréquences et technos, est une folie simple....tous les plus grand docs environementaux le savent très bien et je disent depuis des années. l'IOT est a mon sens une débilité technologique de nos société qui veulent tjrs plus (et notament de la chine qui pousse inlasssablement sa vision du monde de demain a tous les autres pays : archi connecté, "pseudo sécuritaire" et totalitaire sur les individu avec les techno connectés) et qui poussent les consomateurs dans LEUR vision du futur, sans une course éffréné qui n'est pas prête de s'arreter.
Les gens n'ont en rien besoin de la 5G, ni pour regarder des films sur leur portable, ni d'avoir une bagnole connecté et qui conduit toute seule, ça c'est le futur que veut la société et les industriels pour nous, et il serait temps de se réveiller contre ce genre de folie parcequ'on parle alimentaire, déparasitage, chélation, mais l'impact de ces multiples technos sans fils devient a mon sens une menace pour l'humanité encore plus grande que les maux sur lesquel on se battait y a peine encore 20 ans.
On peut se mettre la tete dans le sac, se dire que "rien ne prouve que" (argument facile vu qu'on baigne dans ce merdier electromagnétique partout mantenant, personne ne peut réussir a faire prouver que c'est QUE tel ou tel techno qui l'a rendu malade vu que les zones blanches n'existent quasi pls), mais l'humanité entière payera les pots cassés de tout ça, et pas que les "electrosensibles" d'aujourd'hui ça c'est sur....

Moi jsuis ingénieur télécom et réseau a la base de part ma formation, et y a bien 3 domaines dans lesquel je me refuserais tjrs a taffer dedans par conviction : les pharmaceutiques, l'armement/militaire, et maintenant les télécom dans leur course éfréné et leur lobbying sur les technos xG.

Pti gars