Page 1 sur 1

Bonjour

MessagePosté: Mar 1 Déc 2020 17:32
de Musidora50
Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers ce forum (pour des raisons que vous imaginez sans peine...) après l'avoir un peu fréquenté en 2016 (mon pseudo de l'époque n'est plus actif).

Cette année là, je me battais aux côtés de mon mari qui souffrait d'un cancer du pancréas. Il en est mort. J'ai dû faire face à des doses de stress très intenses qui n'ont évidemment pas arrangé ma situation. A la même époque, j'ai fait un test de provocation qui a conclu via Micro Trace une forte intoxication aux métaux lourds. Cette année-là on m'a aussi diagnostiqué une fibrose pulmonaire (une super année !).

Pour faire court, je me suis fait poser des implants dentaires il y a 25 ans. Quelques mois après cette opération qui était alors pour moi le nec plus ultra en matière de soins et d'esthétique dentaires, j'ai commencé à avoir des troubles.
Depuis, c'est la grosse galère avec plus ou moins d'inconfort. Beaucoup, beaucoup d'inconfort depuis peu (dysbiose, douleurs musculaires, articulaires surtout la nuit et pb de sommeil). L'année dernière, j'ai fait 3 chélations à Caen mais honnêtement, je n'ai vraiment pas vu d'amélioration.

Croyant bien faire, j'ai récemment fait une cure de jus de légumes et me suis mise au régime cru : une cata à mon grand désespoir ! Je suis apparemment allergique aux oxalates et sans doute à bien d'autres choses... J'ai donc repris une alimentation plus variée avec un peu de protéines, du cru digeste et du cuit (des légumes majoritairement)... mais avec peu de sucre (des oxalates dans le chocolat noir, damned !!!).

J'ai dépensé des fortunes dans des consultations avec des naturopathes "spécialistes" et dans les "tonnes" de compléments alimentaires prescrits.

Aujourd'hui, j'ai décidé d'arrêter de penser qu'une solution miracle existe et je vais prendre le temps de m'informer sur l'extraordinaire travail que vous avez collectivement réalisé pour essayer de m'en sortir. J'ajoute que ma vie perso est plutôt sympa, un nouveau compagnon que j'aime, un boulot où je me réalise (quand je ne suis pas trop mal)... Bref, mon expérience personnelle m'invite tous les jours à célébrer la vie... qui serait parfaite sans cette intoxication.

C'est avec une très grande gratitude que je vous remercie de m'accueillir.

Re: Bonjour

MessagePosté: Mar 1 Déc 2020 19:09
de Musidora50
Pardonnez cette question de débutante. Mais par où commencer sur le forum ?
J'ai cru comprendre qu'il fallait d'abord s'occuper des émonctoires. Comment ? Je prends du chardon marie en teinture mère. En ce moment, je souffre d'une dysbiose et mes repas ressemblent à un banquet sibérien du temps de Staline.
Avez-vous des pistes, des protocoles qui marchent ?

Un grand, grand merci pour vos réponses.

Re: Bonjour

MessagePosté: Mer 9 Déc 2020 21:09
de un_ptit_gars
Hello Musidora50,

Désolé pour le message tardif, mais je te souhaite officiellement la bienvenue sur Melodie! ;)

Merci d'avoir pris le temps de partager ton histoire et ton vécu avec nous :)
En effet la grande problématique de toute ces pathologies chroniques environnementales est le coté multifactoriel de celles ci, qui nécéssitent donc une prise en charge réellement holistique pour avancer sereinement. Peu de thérapeutes et naturopathes sont actuellement capable de comprendre suffisament les rouages de celles ci pour aider les plus malades et tu n'es malheureusement pas la première personne que l'on voit nous dire cela... :(
C'est aussi en ce sens que Melodie a été créé, et puis l'Ebook derrière : donner un maximum de clés pour que chacun devienne de plus en plus acteur de sa propre guérison, de son propre chemin. C'est je pense une nécéssité vitale qd on veut s'en sortir, et cela demande du temps et de la persévérance je le sais parfaitement...et ce n'est pas simple qd on est en plus malade et avec un cerveau embrouillé les 3/4 du temps :/

J'ai lu ton autre message donc je vois que tu a commencé la lecture de l'Ebook, bravo c'est une très bonne chose! Il peut te sembler peut etre complexe la première fois, et c'est pourquoi je préconise en général deux lecture, la deuxième amenant des précisions et recoupement que l'on avait peut etre pas cerné la première fois.
Ensuite le forum te semblerait deja bcp plus simple a déchiffrer et les posts/retours des mélodiens aussi :)

Et puis j'essayerai (et j'espère que d'autres mélodiens aussi ;) ) de venir répondre a tes questions ici qd tu en aura suite a cette lecture.

Bon courage et a bientot :)

Pti gars