Lyme ? moisissures ?

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Lyme ? moisissures ?

Messagede maeva17 » Mar 16 Juin 2020 17:44

Salut ! je viens écrire sur ce forum pcq j’ai vraiment besoin d’y voir plus clair...cela va bientôt faire 4 ans que je ressens de la déréalisation qui était devenue très légère voir inexistante enfait j’avais plus l’impression d’être dans un brouillard ? mais voilà c’est revenu apres un tres fort stress en Août, cela s’est accompagné par ce que j’imagine être une dépression, seulement voila je ne sais pas si cela peut seulement venir de moi, trop d’anxiete car beaucoup d’autees symptômes s’accompagnent, je ressens une très légère electro-sensibilite selon les périodes qui est apparue peu de temps après mais également troubles visuels (palinopsie, neige visuelle) legers accouphenes (bruits blancs), difficultés de concentration et j’ai découvert que j’avais quelques tocs certainement depuis plusieurs années mais c’est en ce moment très embêtant (c’est des musiques qui me reviennent tout le temps en tête, ca me le fait aussi avec des personnes(sortes de pensées visuelles c’est compliqué a expliquer) tout cela est assez embêtant, j’ai d´autres symptômes mais je je sais pas s´il sont liées (gros dérèglement hormonal, j’ai eu une période avec des difficultés respiratoires qui est maintenant partie, depuis peu une assez grande sensibilité aux produits chimiques bref tout ca m’a fait penser à Lyme (peut etre explorer avant la piste des moisissures) mais peut etre je me trompe, j’ai du mal à croire que tout cela soit psychologique, avez vous des pistes ? candidose ? en grande partie psychologique ?
je rajoute que j’ai vécu ses dernières années dans une maisons pas forcément totalement saine car moisissures et poussières pas mal respirés je pense)
En tout cas la seule chose dont je suis sure est que l’electro-sensibilite n’est pas du tout psychologique, c’est ce qui me fait penser que tout cela n’est pas forcément psychologique, je précise aussi que j’ai 17 ans
merci pour votre aide :)
Dernière édition par maeva17 le Jeu 18 Juin 2020 19:19, édité 1 fois.
maeva17

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 23
Inscription: Ven 30 Déc 2016 21:03

Re: Lyme ? moisissures ?

Messagede jibouille » Mar 16 Juin 2020 21:10

Salut maeva,

Bienvenue à toi!

Je suis moi même atteint d'EHS/MCS assez sévère et est venu se greffer à cela il ya quelques années des troubles dit "psychiatriques" mais qui peuvent avoir une autre cause ont ne sait pas trop (entente de voix notamment). Associé à des épisodes dépressifs.
Ce que tu décris ici :

(c’est des musiques qui me reviennent tout le temps en tête, ca me le fait aussi avec des personnes(sortes de pensées visuelles c’est compliqué a expliquer)


C'est exactement ce que je vis aussi. Il n'est pas rare à mon avis que des malades environnementaux expérimentent des troubles psychologiques/psychiatriques. La déréalisation est quelque chose que j'ai aussi expérimenté par moments.
Est-ce que tu as pu faire des tests pour lyme par exemple? C'est précisément une maladie qui peut entraîner des troubles psy.
Est-ce que tu as vu un psy et essayé des traitements médicamenteux?
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Lyme ? moisissures ?

Messagede maeva17 » Mar 16 Juin 2020 21:35

hello, si tu as essayé des traitements (genre ad) que cela a tˋil donne ? non je n’ai pas fait de tests au vue du prix et des controverses, j’aimerais vraiment savoir ce qu’il m’arrive et ça devient vraiment dur à encaisser surtout à 17ans, bon courage !
maeva17

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 23
Inscription: Ven 30 Déc 2016 21:03

Re: Lyme ? moisissures ?

Messagede Catpower » Mar 16 Juin 2020 22:38

Salut et bienvenue sur le forum,
franchement bravo de t'être inscrite et de vouloir comprende ce qui t'arrive. Tu es très courageuse. Tout ça malgré ton jeune âge. Chapeau! Et si je comprends bien tu t'es inscrite à 13 ans?
Ça va prendre du temps de comprendre et de soigner. Sache-le. Arme-toi de patience et de courage. Ici il y a des gens chevronnés qui sauront t'aider (pas moi je débute ;)
Moi aussi j'ai connu la "déréalisation" mais faut pas en avoir peur, c'est un symptôme, hyper-desagréable certes, et qui chez moi a disparu.
J'ai aussi des intrusions de voix et de visages, des chansons qui me tournent en boucle et comme toc par exemple à ton âge je comptais les marches, mes respirations, grâce à la pleine conscience, j'y prête moins attention, ça m'atteint moins... Donc on est d'accord pour dire qu'il y a des symptômes d'ordre psy/neuro ou cognitifs dont l'origine n'est pas forcément psychologique.
Tu proposes des pistes à explorer, qui ont l'air tout à fait plausibles. Mais la réponse viendra de toi et/ou de ton thérapeute.
Cela dit, ne néglige pas la piste psy non plus : une longue thérapie m'a permis de comprendre mon hypersensibilité, qui fait que parfois mon cerveau, plutôt que de ressentir des choses douloureuses, se mettait en mode "court-circuit" pour se/me protéger. Le problème est que j'ai assimilé ce mode de fonctionnement et qu'un rien pouvait me faire partir en déréalisation ; je pense aussi être allergique à une ou plusieurs des mycotoxines que relâche le candida albicans, ce qui me fait parfois partir en mode "je suis coupée de moi-même".
Tes parents t'aident?
Tu vas consulter un docteur pour tout ça?
Sais-tu si tu as une surefficience (élève précoce?)
Catpower

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 93
Inscription: Mar 12 Juin 2018 09:21
Localisation: Occitanie

Re: Lyme ? moisissures ?

Messagede maeva17 » Mar 16 Juin 2020 22:57

hello! merci, effectivement j’ai vraiment besoin de comprendre, je me suis inscrite à 14 ans avec au final moins de symptômes et surtout moins embêtant..chez toi comment est partie la déréalisation et sais-tu à quoi cela etait lié ? qu’appel tu par des intrusions tu parles d’hallucinations ? ce n’est heureusement pas mon cas mais c’est quelque chose qui me fait honnêtement très peur, c’est personnellement plus ce qui s’apparente à des tocs biens qu’ils soient vraiment pas commun, en gros si je regarde une personne je vais parfois avoir l’impression qu’elle reste dans ma mémoire, comme si je pensais à elle sans le vouloir (compliqué à expliquer) et c’est un peu pareil pour les musiques, si j’en entends une elle peut me restait en tête un moment, mais c’est par periode (cela fait ~3 semaines que ça a commencé) effectivement la piste psy est très importante n’ayant pas eu la plus normale des enfances, que veux tu dire par ton cerveau se mettait en mode court circuit ? malheureusement je n’arr pas a en parler à ma famille et ne suis pas sure d’en être capable.. que je sache aucune surefficience apres j’ai vu que les malades de lyme avaient souvent un profile hypersensible. Quel diagnostic as tu jusqu’à présent ? bonne soirée !
maeva17

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 23
Inscription: Ven 30 Déc 2016 21:03

Re: Lyme ? moisissures ?

Messagede Catpower » Mer 17 Juin 2020 13:47

-Réponses à tes 4 questions : ce ne sont pas des hallucinations mais comme des bruits "parasites". c'est cela que j'appelle intrusion.
-ce qui a mis fin à la déréalisation est de faire un profond travail sur moi et changer mon alimentation ( sans gluten ni caséine, sans alcool, peu de sucres.
-par cours circuit j'entends un peu coupée de moi-même, à côté de la plaque, pas dans mon assiette.
-jusqu'à présent mes diagnostics sont babésiose (=lyme), candidose, parasitose, sûrement mercure/aluminium+ problèmes mécaniques squelettiques (posture, mâchoire, trauma crânien, cervicales...)
Je trouve très bien que tu sois ici ; mais honnêtement je pense que tu devrais aussi consulter un professionnel médical et/ou psychologue/thérapeute qui t'aide à verbaliser ce qui t'arrive. Poser des mots est hyper important.
Courage!
Catpower

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 93
Inscription: Mar 12 Juin 2018 09:21
Localisation: Occitanie

Re: Lyme ? moisissures ?

Messagede maeva17 » Mer 17 Juin 2020 14:54

merci beaucoup de ta reponse :) ce que tu entends et vois tu les perçois réellement ou ce sont plus comme des pensées, et sais tu a quoi cela peut etre due, as tu des améliorations ?
effectivement faire un vrai travail sur soi-même semble réellement être très important, d’autant que je pense avoir pas mal de sentiments / émotions refoulées depuis longtemps,
J’espère que tu vas bien aujourd’hui et que tu vas de mieux en mieux, (tiens j’ai moi aussi quelques problèmes à régler niveau posture/mâchoire)
merci beaucoup de prendre le temps de me répondre ! Ca m’aide déjà vraiment
maeva17

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 23
Inscription: Ven 30 Déc 2016 21:03

Re: Lyme ? moisissures ?

Messagede Catpower » Mer 17 Juin 2020 18:01

ce que j'entends est comme si je captais une radio a l'intérieur. Après le verbe "voir" n'est pas vraiment approprié. Ni le verbe entendre.m d'ailleurs. percevoir peut-être. plus je suis fatiguée et sollicitée (boulot stress conversations...) plus ça me le fait. Plus je suis reposée moins j'en souffre. Je suis hypersensible et un rien m'impressionne au sens étymologique du terme : c'est c "imprimé" en moi. impressions visuelles et sonores. chez moi c'est dû à une hypersensiblité.
Catpower

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 93
Inscription: Mar 12 Juin 2018 09:21
Localisation: Occitanie

Re: Lyme ? moisissures ?

Messagede Sophocle » Jeu 18 Juin 2020 11:16

Salut Maeva.
    Avant de faire mon diagnostique de métaux-lourds, je me posais les mêmes interrogations que toi.
    Après avoir fait mon diagnostique, toutes ces inquiétudes se sont complètement dissipées.
    Dans ton cas, ce serait un diagnostique Lyme, mais il serait très utile de le doubler avec un diagnostique aux métaux-lourds à cause de l'ehs.
    Les médecins conventionnels sont totalement foireux sur ces diagnostiques, il faut donc se renseigner pour trouver des diagnostiques fiables.
Avatar de l’utilisateur
Sophocle

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 527
Inscription: Jeu 9 Juin 2016 13:16

Re: Lyme ? moisissures ?

Messagede maeva17 » Jeu 18 Juin 2020 12:22

merci de ta réponse Catpower ! je vois mieux ce que tu veux dire, donc si je comprends bien ca te le fait depuis toujours ? et je me demandais, as tu deja eu des anti depresseurs ou autre et cela avait-il amélioré les symptômes ? (ceux causés par le candida ou lyme par exemple)
maeva17

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 23
Inscription: Ven 30 Déc 2016 21:03

Re: Lyme ? moisissures ?

Messagede maeva17 » Jeu 18 Juin 2020 12:25

salut Sophocle ! effectivement ca pourrait bien etre lyme mais l’ehs ne pourrait-elle pas être causée par le candida (je le soupçonne de plus en plus également), la moisissure ou seulement lyme ? en soit je vois pas ou j’aurais pu être intoxiquée après visiblement ca l’a était assez légèrement au vue des symptômes tres faibles et qui ne sont pas tout le temps la (ce qui me fait plus penser aux moisissures etc) apres je m’y connais sûrement pas assez
comment as tu eu un diagnostique fiable ?
maeva17

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 23
Inscription: Ven 30 Déc 2016 21:03

Re: Lyme ? moisissures ?

Messagede Sophocle » Jeu 18 Juin 2020 14:15

Mon avis personnel est que l'ehs parvient exclusivement des métaux-lourds.
Cependant, les métaux-lourds peuvent être captés en grand nombre par de nombreux micro-organismes.
Cela expliquerait pourquoi certaines personnes ont guéri de l'ehs avec des traitements contre Lyme.
En tuant les bactéries, les métaux-lourds ont été libérés et éliminés.
Cela n'est que mon avis personnel.
Cependant, même si l'un était négatif, il me semble qu'il demeure toujours utile d'établir les deux diagnostiques.

Pour les diags, je t'ai adressé un message personnel car les adresses ne doivent pas circuler publiquement.

Avatar de l’utilisateur
Sophocle

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 527
Inscription: Jeu 9 Juin 2016 13:16

Re: Lyme ? moisissures ?

Messagede maeva17 » Jeu 18 Juin 2020 14:30

Serait-il possible que lyme ait entraîné/declenché une intoxication aux metaux lourds à cause peut être d’un vaccin par exemple ? Ou alors les metaux lourds seraient la seule cause de mes symptômes ?
Par contre je n’ai pas reçu ton message privé :/
maeva17

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 23
Inscription: Ven 30 Déc 2016 21:03

Re: Lyme ? moisissures ?

Messagede Sophocle » Jeu 18 Juin 2020 14:43

En effet, je l'avais envoyé à maeva et non maeva17.
Je lai renvoyé à la bonne adresse.

Pour les symptômes, il me semble que tout est possible.
Il est très difficile d'être catégorique sur un enchainement de causes.


Sans trop chercher à aller plus loin dans ce qui s'est passé, il faut mieux chercher à se traiter et à éliminer une à une toutes les causes extérieurs (eau potable, amalgames,...) possibles qui peuvent continuer à augmenter l'intoxication.
Cette recherche doit être une réflexion de fond sur soi-même et sur son environnement qui peut certes prendre des mois mais dont les réponses tardives sont toujours bonnes à prendre.


Avatar de l’utilisateur
Sophocle

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 527
Inscription: Jeu 9 Juin 2016 13:16

Re: Lyme ? moisissures ?

Messagede maeva17 » Ven 19 Juin 2020 20:56

Re bonjour, je commence à trouver plusieurs reponses à mes questions, ce qui me bloque est le fait de n’avoir pas de réponses clairs concernant les diagnostiques et traitements, je ne sais pas si quelqu’un qui s’y connait tombera sur ce post et je n’ai pas trouvé de topics à ce sujet j’ai peut-être mal cherché.

Quel est le moyen le plus fiable pour se faire diagnostiquer pour lyme en France (je sais a quel point c’est compliqué à trouver de la fiabilité mais il faudra certainement que je passe par cette case)

Puis par rapport à l’elimination de moisissures dans l’organisme, ou à une possible cure de deparasitage vers ou se tourner, avez vous des pistes plus ou moins clairs ? (produits, naturels ou non, quelles précautions prendre) ou alors des topics?

Il est très difficile d’y voir clair, donc si vous avez quelques « astuces » ou conseils n’hesitez pas! :)
maeva17

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 23
Inscription: Ven 30 Déc 2016 21:03

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités