Lyme ? moisissures ?

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Lyme ? moisissures ?

Messagede maeva17 » Lun 6 Juil 2020 11:33

merci beaucoup de ta reponse j’ai totalement compris et surtout merci d’avoir pris le temps de répondre vraiment !

Je pense réellement faire ce test pour commencer, mais d’abord lire son site plus en detail avec le lien que tu avais mis sur le topic car il semblait tout regrouper et tu as dis toi-même qu’il t’avais bcp appris, surtout que je pense deja un peu savoir ce qui peche chez moi mais il me reste énormément de choses à apprendre et seul le test pourrait me le dire

donc concernant les chelations, si les doses sont suffisamment basses il ne devrait pas y avoir de risque à priori ? Enfin à condition que tout fonctionne assez bien. Le test de provocation en lui-même semble deja donc un peu risqué non? apres il faut que je vois justement ce dont parle cutler par rapport aux rounds etc je m’y connais absolument pas..

D’après ce que t’as dit dans l’autre page le test t’a donc énormément aidé à avancer j’imagine, merci encore !
maeva17

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 23
Inscription: Ven 30 Déc 2016 21:03

Re: Lyme ? moisissures ?

Messagede un_ptit_gars » Lun 6 Juil 2020 13:00

maeva17 a écrit:merci beaucoup de ta reponse j’ai totalement compris et surtout merci d’avoir pris le temps de répondre vraiment !


Avec plaisir, content que ça ait clarifié des choses dans ton esprit :)

donc concernant les chelations, si les doses sont suffisamment basses il ne devrait pas y avoir de risque à priori ? Enfin à condition que tout fonctionne assez bien.


Le soucis principal c'est que nativement, tu n'a pas vraiment d'indicateur qui te permettrait de savoir qu'est ce que des doses suffisants basse POUR TOI, et donc qui serait sans danger de repose. Les dosages standards ou meme divisé par 2 ou par X varient énormement en fonction de ce que la personne est en capacité aujourd'hui de supporter, et ça c'est quelquechose de vraiment spécifique a chaque individu et a son état actuel (notament sur ses organes d'éliminations).
Donc si tu essaye la chélation je te conseille en tout cas de débuter pendant un moment avec des doses très très faibles, et selon la méthode de cutler (plusieurs prises a quelques heures d'écart a chaque fois). Les groupes d'entraides facebook sur Cutler pourront te donner des infos plus précises, mais fais bien attention a ne pas te laisser embarquer sur le fait que "ça soit sans danger et que tu peux y aller sans soucis", car bcp de gens pensent que ce qui a été bénéfique pour EUX se généralise très facilement aux autres...la ou justement la prudence et la modération sont tjrs fondamentales a garder en tete.

Le test de provocation en lui-même semble deja donc un peu risqué non?


Personnelement, j'ai fais un test oral au DMSA il y a bien des années, qui consistait a prendre 8 gélules de 100 mg de DMSA d'un coup.
La journée j'étais été très bien, car ça avait surement récupéré une part de la toxicité présente (mais a l'époque je n'avais pas ces nuances et cette compréhension...donc j'ai suivi de manière bete et méchante ce qui était indiqué), le soir j'ai commencé a avoir un mal de tete horrible puis toute la nuit j'ai déliré et j'avais carrément l'impression de devenir fou... Jamais je ne me suis senti aussi mal de toute ma vie et il m'a fallu 1 semaine pour m'en remettre a peu près (et encore j'ai eut je pense bcp de chance). Crois moi c'est le genre de chose que tu n'oublie plus jamais qd t'a vécu ça...
Avec le DMPS en IV je n'avais pas eut du tout cette effet très négatif, preuve que chacun chelateur agit différement (et le DMSA est partiellement liposoluble, donc a une plus grand chance de redépose hazardeuse dans le cerveau chose que j'ai vécu donc...)

Donc moi je ne te dirais jamais qu'un test de provocation, meme oral, ne comporte pas de risque ;) Mais tout le monde ne vis pas celle ci de la meme manière, il faut juste etre au courant pour faire des choix éclairés et adaptés a son cas et ses troubles pour minimiser au max de ce genre d'expérience.

A bientot et bon courage a toi!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Lyme ? moisissures ?

Messagede maeva17 » Lun 6 Juil 2020 13:22

ah oui je vois tout à fait ce que tu veux dire, c’est sure que chaque personne est différente et il faut être bien bien conscient des risques etc, mais n’y a-t-il d’ailleurs pas d’autres risques à utiliser des dosages justement trop bas ? je ne sais pas.

Ah oui effectivement ce n’était pas fait pour toi visiblement, aussi les doses étaient peut-être trop fortes d’un coup ou tu n’etais peut-être pas assez préparé

Sinon de mon côté je vais donc voir ensuite pour le diagnostique de lyme au cas ou, et voir pour les mycotoxines mais vraiment pas facile de s’y retrouver aha

merci encore!
maeva17

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 23
Inscription: Ven 30 Déc 2016 21:03

Re: Lyme ? moisissures ?

Messagede maeva17 » Sam 11 Juil 2020 19:55

Re bonjour à tous, je me suis enfin décidé à vraiment lire l’ebook (enfin 95%)! et je me rends compte à quel point il est essentiel de le lire enfait, je crois qu’inconsciemment je me disais à quoi bon le lire, si c’était si utile tout le monde serait deja guéri aha...bah enfait effectivement tout le monde est différent et surtout il y a toujours des pistes qu’on a pas exploré ou il faut simplement du temps pour que tout se remette en place bref en tout cas merci vraiment un_ptit_gars !

après il y a une question qui m’est venue enfin j’ai peut-être pas trop compris mais depuis le debut je vois qu’il faut consommer bcp de viandes, vitamines b etc mais j’ai retrouvé quelques fois ce passage : - Éviter de donner a manger aux mauvaises bactéries: le sucre raffiné et les vitamines du groupe B ne sont pas conseillés ou doivent etre très limités pendant un certain temps

ici ca concerne le candida etc pour l’intestin mais du coup je comprends vraiment pas cette affirmation il m’avait semble avoir lu que c’était essentiel, aussi il avait ete dit sur le forum que par exemple la b6 était tres utile pour certains problèmes dentaires je ne me souviens plus vraiment pour quoi.

aussi un_ptit_gars est-ce que tu as un témoignage de guérison je le trouve pas :/
maeva17

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 23
Inscription: Ven 30 Déc 2016 21:03

Re: Lyme ? moisissures ?

Messagede un_ptit_gars » Dim 12 Juil 2020 09:23

maeva17 a écrit:Re bonjour à tous, je me suis enfin décidé à vraiment lire l’ebook (enfin 95%)! et je me rends compte à quel point il est essentiel de le lire enfait, je crois qu’inconsciemment je me disais à quoi bon le lire, si c’était si utile tout le monde serait deja guéri aha...bah enfait effectivement tout le monde est différent et surtout il y a toujours des pistes qu’on a pas exploré ou il faut simplement du temps pour que tout se remette en place bref en tout cas merci vraiment un_ptit_gars !


Bravo Maeva, c'est très bien que tu l'ai lu en entier car les chapitres se complètent les uns les autres et ça permet d'avoir une bonne vue d'ensemble sur la problématique :) Maintenant que tu a cette vue plus gobale, tu sera plus a meme de faire des choix sur les choses que tu veux essayer, et plus a meme de comprendre comment réagir/réadapter si telle ou telle ne marche pas comme tu l'aurais voulu au départ.

après il y a une question qui m’est venue enfin j’ai peut-être pas trop compris mais depuis le debut je vois qu’il faut consommer bcp de viandes, vitamines b etc mais j’ai retrouvé quelques fois ce passage : - Éviter de donner a manger aux mauvaises bactéries: le sucre raffiné et les vitamines du groupe B ne sont pas conseillés ou doivent etre très limités pendant un certain temps

ici ca concerne le candida etc pour l’intestin mais du coup je comprends vraiment pas cette affirmation il m’avait semble avoir lu que c’était essentiel, aussi il avait ete dit sur le forum que par exemple la b6 était tres utile pour certains problèmes dentaires je ne me souviens plus vraiment pour quoi.


Je t'avoue qu'aujourd'hui je serai plus modéré sur cette affirmation la, car depuis 2013 au moment ou j'ai écrit l'Ebook et aujourd'hui, j'ai personnelement évolué aussi et donc ma vision des traitements aussi. Il est vrai que ce que l'on mange profite en grande partie d'abord a nos bactéries, puis seulement APRES on récupère les miettes de ce qui reste ;) Mais il est aussi vrai que nos bactéries produisent en contrepartie bcp de composés nécéssaires pour nous, des vitamines entre autre, et donc que c'est tjrs un équilibre a rechercher plus qu'une privation totale.
Tout dépend donc de la personne, des déséquilibres spécifiques de sa microbiote intestinale, de sa génétique également. Il faut donc plus etre capable de discernement et voir comment on se sens globalement en prenant du sucre ou des vitamines B : si on est bien a plat et amorphe après, ou avec une flambée de douleur et d'inflammation pendant X heures ou jours, alors diminuer ces apports la pendant un temps peut etre judicieux (quitte a prendre des vitamines de manière trandermique par exemple, c'est un bon compromis). Idem pour le sucre, j'ai pas mal changé sur ma vision a ce niveau la, et tout dépend aussi de ce qu'on prend comme sucre et en quelle quantité. En soi le glucose n'est pas mauvais, il est meme obligatoire pour notre corps, donc s'en priver totalement n'a pas de sens, car si on se flingue soi meme en flinguant nos pathogènes, c'est pas génial non plus ;)
Encore une fois, modération et adaptation selon les besoins spécifiques de la personne, de son ressenti avec/sans ce dernier, c'est surtout ça la clé je dirais!

aussi un_ptit_gars est-ce que tu as un témoignage de guérison je le trouve pas :/


J'ai pas vraiment fait de témoignage de guérison spécifique sur le forum, mais tu as mon topic de présentation de 2007, qd j'étais au tout début de mon parcours et que moi aussi je découvrais tout cet univers... ;)
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/view ... ?f=1&t=739

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Lyme ? moisissures ?

Messagede maeva17 » Dim 12 Juil 2020 12:55

salut a toi ! c’est vraiment bien je trouve cette notion d’équilibre à avoir, car dans ma tête il y a quelques tempsc’était un peu : sucre/lait/gluten forcément mauvais sauf que je me rends compte que tout dépend des personnes par exemple le regime X ne va pas du tout convenir à quelqu’un etc, de toute manière meme si j’avais cette vision c’etait un peu impossible pour moi de tenir ce genre de régime en tout cas tant que je vis avec mes parents, en tout cas je pense pour l’instant savoir a peu près comment m’alimenter, en soi j’ai fait bcp d’exces ces derniers mois ce qui a conduit en partie a des symptômes je pense mais avant ca tout allait mieux alors que mon alimentation etait loin d’être exemplaire bref il me faut un meilleur équilibre

je pense que ce serait vraiment utile que tu fasses une petite chronologie de tes années car je pense qu’en vrai tu as un parcours assez admirable et qui encouragerait et rassurerait bcp de gens, je t´avoue que j’ai pas le courage de TOUT lire depuis 2007 aha

bonne journée !
maeva17

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 23
Inscription: Ven 30 Déc 2016 21:03

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités