Présentation de Talabs

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Talabs

Messagede un_ptit_gars » Jeu 18 Juin 2020 08:26

Talabs a écrit:Rdv Gastro ce matin. J'en ressors avec un scanner à faire plus analyse des selles.
La Gastro, ne voyant rien à l'examen clinique ne souhaite pas faire de coloscopie, ce qui est jamais anodin. D'autant que j' ai été opéré à la naissance d'une hernie diaphragmatique et que le risque de troubles post opératoires est multiplié. Je trouve que c'est tout à son honneur de ne pas vouloir opérer. Je ne partais pas dans cette optique non plus.


Ok, tu nous tiendra au courant du résultat de ces examens.. et en effet je suis d'accord que meme une coloscopie, qui a été banalisée au point ou on pense que c'est anodin, ne l'ai pas. Donc c'est bien qu'un gastroenterologue lui meme le reconnaisse et agisse avec discernement et intéret de la personne avant tout, bravo a lui!

Malgré la prescription d'un antihistaminiques sédatif, je ne dors plus. Le soir au coucher est le moment où je me sens le plus en forme. Comme si je ne secrétais pas d'hormones du sommeil...


Bcp de melodiens sont dans ce schéma la, et c'est a mon sens grandement lié a des perturbations globale de la sphère endocrine. Tu pourrais deja faire une analyse du cortisol salivaire sur la journée (sur 4 à 5 mesures), afin de voir si tu n'aurais pas un taux "inversé" avec des valeurs trop faible le matin et trop elevé soir et nuit.
Un petit essai qui pourrait également aller dans ce sens serait de tester de la phosphatidylserine le soir, qui a la propriété de baisser le cortisol (ce produit est pas mal : https://fr.iherb.com/pr/Nature-s-Plus-P ... sules/7509), ou alors des adaptogènes pour moduler les secretions de la journée.
As tu essayé la melatonine liposomale? Personnelement j'utilise ce produit que j'aime bcp: https://fr.iherb.com/pr/DaVinci-Laborat ... 0-ml/46064

Peut être qu'un mauvais fonctionnement du foie et de la bile en sont les causes. Je vais chercher au point relais la cure du foie de Clark demain mais n'utiliserai dans un 1er temps que l'ornithine pour voir l'effet sur sommeil. Quel dosage prendre dans un 1er temps ?
Sinon, je suis en chemin pour un rdv avec un médecin fonctionnel...A suivre.


Le foie a une incidence sur asbsolument tout (de manière directe ou indirecte), donc effectivement il a tres certainement un role a jouer dans ton cas. C'est en tout les cas tjrs une très bonne idée que d'aider son foie dès qu'on a une pathologie chronique, mais attention neanmoins avec la cure de foie qui est une arme a double tranchant. Ca peut bcp aider sur le long court, mais dans un premier temps lors des flush ça a au contraire tendance a stresser nettement le foie et les surrénales, donc si la personne est deja trop faible ça peut faire empirer les choses. Je ne conseillerai jamais cette cure "trop tot" dans le parcours d'un mélodien en tout cas.
L'ornithine peut qd a elle etre testé des a présent, aucun soucis par rapport a elle en effet, tu verra si ça t'aide (et dans ce cas la la problématique de l’ammoniaque sera a regarder de plus près dans ton cas)

Bon courage!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Talabs

Messagede Talabs » Mar 23 Juin 2020 08:43

Bonjour,
Non je n'ai pas essayé la melatonine liposomale.
Je sors encore d'une nuit blanche et étonnamment je ne ressens aucune fatigue (sauf intellectuelle j'imagine). Peut être le traitement de nutrimag (vit b,c, taurine, magnesium) prescrit par le médecin fonctionnel, en plus du calmium pour le sommeil et ultraflora de chez bionutrics. Mais l'effet sur le sommeil est très relatif. Je ne me sens pas stressé. Du coup je vais essayer les produits que tu me recommandes. Puis-je combiner la melatonine liposomale avec le produit qui abaisse le taux de cortisol ?
Talabs

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 7 Mai 2020 19:41

Re: Présentation de Talabs

Messagede un_ptit_gars » Sam 27 Juin 2020 09:38

Talabs a écrit:Puis-je combiner la melatonine liposomale avec le produit qui abaisse le taux de cortisol ?


Oui sans soucis! :)

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Talabs

Messagede Talabs » Lun 20 Juil 2020 10:17

Les analyses des selles (coproculture et examen parasitologique) sont revenues négatives.
Le scanner a révélé un dolichocolon et calcification d'une artère IVA. Sinon RAS sur les organes.

Sinon, les produits conseillés me permettent de dormir 5-6h. Je remarque que je parviens à dormir sans rien quand je vais dans une maison en campagne (sauf la nuit passée), ce qui n'est pas du tout le cas en vile.
Je me rends désormais clairement compte que je suis sensible aux ondes électromagnétiques (antennes, wifi, 4G), même si ça reste supportable.
Je suis encore dans une phase de découverte des symptômes et j'essaie d'être très à l'écoute de mes réactions. J'ai malheureusement du mal à éliminer totalement gluten et sucre (un peu de chocolat noir, parfois brioche et gâteaux apéro) même si j'ai grandement éliminé (plus de produits laitiers, très peu de pain) mais c'est compliqué puisque je passe beaucoup de temps, notamment le weekend, avec des gens qui en achètent et en consomment. Je sens les intestins qui gonflent après en avoir mangé mais pas de douleurs lorsque la quantité est raisonnable.
Depuis 2-3 jours je comprends beaucoup mieux la lecture (romans certes pas très compliqués, style polar) ce qui remonte le moral même si j'ai oublié des choses le lendemain...
Sans doute les effets de la phosphatidylserine qui est un très bon produit.
Je continue à prendre tous les soirs des probio (ultrafora duo) qui me permettent d'aller à la selle plus fréquemment.
Talabs

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 7 Mai 2020 19:41

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 23 invités