Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede un_ptit_gars » Mer 6 Jan 2021 19:12

Salut Ludovicus!

Tout d'abord je voulais te souhaiter également une très belle année 2021.... aussi complexe que soit la situation mondiale au moment ou je t'écris, cela ne nous empeche pas de faire notre propre route et d'expérimenter des pistes de traitement....et ce niveau je sais bien que tu a mis en place justement des choses sérieuses depuis des mois, donc j'ai bon espoir pour toi que cette année soit "bonne" malgré tout :)

Très intéréssant ton recap sur l'évolution progressive et sur le role majeur qu'a permis les antibio et antiinflammatoire carabinés que tu a eut. Pour info, c'était quel antiinflammatoire précisement que tu avais?
En tout cas ca rejoint tout ce qu'on disait sur le forum depuis un moment sur le role clé de l'inflammation systémique dans les malades environementaux, le fait qu'elle soit clairement au centre de la problématique, bien que liée a de multiples co-facteurs souvent imbriqués les uns dans les autres. C'est donc un très bon apprentissage que tu vécu la, et il te permettra surement de faire encore de nouveaux recoupements positifs vu que je constate que tu toi aussi un cerveau qui aime faire tout plein de liens et qui ne se contente pas des voies balisées et toutes tracées ;)

Je tenais également a saluer ton analogie avec les ordinateur, que j'ai trouvé très intelligente et pertinente! Je ne sais pas si tu avais lu l'Ebook que j'avais fais en 2014, mais moi j'avais fait tout un pavé sur les analogies du corps avec une voiture, et au final les deux sont tout aussi bonnes et valables...car comme tu l'a très bien dis le but est surtout de permettre de comprendre des rouages généralistes, des choses imagés qui permettent de garder son bon sens et d'avoir une vision parfois plus claire sur les rapports causes/conséquences entre les choses. Le corps est bien sur la machine la plus complexe qui soit et qui va bien au dela des creations humaines qui nous servent d'exemple, mais cependant on peut largement trouver dans ces analogies des sources d'inspirations et de reflexions avec un regards différent, souvent plus juste d'ailleurs. Bravo donc pour cette réflexion et merci de l'avoir partagée avec nous! :)

A très bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede un_ptit_gars » Sam 13 Mar 2021 14:55

Hello Ludovicus!

Comme ça fais deja un petit moment que tu n'a pas posté je venais aux nouvelles car tu sais que je suis attentivement toute ton histoire et ce cheminement atypique (mais très intéressant a la fois ;) )

Donne nous des nouvelles... comment avance les choses de ton coté alors?

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede ludovicus » Lun 15 Mar 2021 02:46

Salut un_ptit_gars !


Je suis désolé pour le délai mais il fallait le temps que je prenne plus de recul face à la situation.
J'ai tenté d'écrire des messages mais trop de questions étaient non-répondues et j'avais envie de remettre la faute sur l'orthodontiste ou le chirurgien.
Ce qui n'est évidemment pas très productif, surtout sur des points où il restait de l'incertitude.

Par exemple je suis encore un peu contrarié sur le fait qu'il n'ait pas été possible de faire un MSE chez moi sans avoir recours à la chirurgie.
Plus le temps passe et plus je suis convaincu que cette crête sur la tête est loin d'être anodine et compresse vraiment l'intérieur du crâne (les yeux entres autres semblent gagner en 'fluidité/liberté' quand j'appuie sur la crête).
Sur les forum MSE des cas similaires au miens (jeune homme, ossature solide) passent aussi à la chirurgie, toutefois la méthode chirurgicale développée par le Dr Ting aux Etats-Unis semble prometteuse pour permettre malgré tout de garder le gain crânien (moins de gestes chirurgicaux que pour mon opération - le Lefort1).
Or cette technique est à peine développée encore maintenant, et seulement par 1 praticien.
Dans l'hypothèse où je me serai décidé de m'engager dans cette voie, je n'aurai avec quasi-certitude pas eu la patience d'attendre encore de longues années pour que ça se développe, que je doive éventuellement me déplacer à l'autre bout de la planète pour une méthode qui n'est même pas encore garantie d'être développée et fonctionnelle. Surtout après déjà avoir attendu 4 ans.
Seul le temps je pense atténuera pour de bon cette petite rancoeur. J'ai bien conscience d'être sur un chemin quasi non-balisé et que ça fait partie du jeu.
Pour cette partie, je m'en remets à l'éthiopathe crânien qui je l'espère pourra renverser un peu la tendance tant que tout n'est pas encore à 100% consolidé post-op (j'ai des rdv pour les mois à venir).
Peut être aussi qu'un deuxième round de MSE sera possible dans le futur.
Comme je disais, encore beaucoup de questions, de pistes en pagaille que seul le temps sera capable de résoudre !

En tout cas voilà je ne vais pas cacher ma déception à la suite de l'opération dans laquelle j'attendais réellement beaucoup.
Surtout après m'être senti réellement vraiment bien mieux post-op avec les antibio.
Il m'a fallu en quelque sorte le temps aussi de faire un mini-deuil de ça ;)

Toutefois c'est maintenant effectivement le bon moment pour faire un petit récap' des dernières étapes et de celles à venir.
J'ai vraiment accéléré énormément les démarches santé depuis la fin de l'opération (avec cet objectif absolu de retourner à mon état post-opération) et ça n'était pas particulièrement judicieux de faire un point alors que tout n'était encore qu'en chantier.




Très intéréssant ton recap sur l'évolution progressive et sur le role majeur qu'a permis les antibio et antiinflammatoire carabinés que tu a eut. Pour info, c'était quel antiinflammatoire précisement que tu avais?
En tout cas ca rejoint tout ce qu'on disait sur le forum depuis un moment sur le role clé de l'inflammation systémique dans les malades environementaux, le fait qu'elle soit clairement au centre de la problématique, bien que liée a de multiples co-facteurs souvent imbriqués les uns dans les autres. C'est donc un très bon apprentissage que tu vécu la, et il te permettra surement de faire encore de nouveaux recoupements positifs vu que je constate que tu toi aussi un cerveau qui aime faire tout plein de liens et qui ne se contente pas des voies balisées et toutes tracées ;)

Pour te répondre déjà, j'avais pris du prednisolone (stéroides) et de l'augmentin (amoxicilline) pour l'antibiotique.
Je confirme ce que je disais dans le message précédent : les antibiotiques + anti-inflammatoires ont à partir de J+4 de l'opération tué tout ce qui dépassait (nez/intestins/poumons), m'ont libéré des inflammations qui provoquaient de l'hémodétournement face au cerveau, remis mes intestins en place (ciao leaky gut) et je me sentais vraiment très très très bien.
Le sang allait au bon endroit au bon moment c'était magique, ma mémoire que je pensais avoir été attaquée par le mercure était là bien présente, prête à l'usage, c'était magnifique.
Mon cerveau bien irrigué, prêt à réflechir, à répondre au tac au tac avec répartie.
Bref un corps fonctionnel quoi !



3ème round : se remettre en selle, repartir sur le chemin de la detox


Mais depuis tout est revenu 100% à zéro.
À J+7 lors de l'arrêt de antibiotique+anti-inflammatoire tout s'est arrêté subitement, et au fur et à mesure que les infections se sont réinstallées, les anti-inflammatoires ne servaient plus à rien.

J'ai alors changé d'état d'esprit et je me suis dit qu'avec les sommes investis pour l'opération (même si bien remboursées par la sécu/mutuelle), il fallait que je retourne fermer des zones d'incertitudes en n'hésitant pas à dépenser un peu.
Je suis fraichement diplômé ingénieur mais je n'ai pas des performances suffisantes pour tenir aussi bien intellectuellement qu'en endurance au jour le jour, il était absolument temps que je remette sérieusement les mains dans le cambouis, que je m'écoute quitte à emprunter des voies plus remuantes.


Voies empruntées

Donc ma logique a été de traiter dans un premier temps la partie infectieuse suite aux effets des antibiotiques en empruntant du côté des lymés pour les bonnes astuces, j'ai donc sur cette voie là testé ces 3 derniers mois:

Spooky 2 :
  • investissement nouveau, testé des programmes globaux (terrain / mercure), mais aussi plus localisés (mycoplasma pneumoniae)
  • je ne m'attendais pas à du miracle, mais en tout cas je confirme que ça fonctionne et ça tue effectivement bien ce qui est recherché
  • je le garde dans ma boîte à outils mais plutôt quand je ferai en parallèle de jeûne ou autres pratiques détox (chélation), j'en suis encore qu'aux balbutiements !

Cocktail tueur MARCONs
  • là c'est vraiment qquechose que j'ai vu dès le début de mon parcours mélodien (merci un_petit_gars et le ebook !)
  • je me reconnaissais absolument comme 'le gars qui a tjrs un paquet de mouchoirs sur lui' et quand je tombais un peu malade je pouvais passer 1 paquet par jour (on ne parle pas de cigarettes ici ahah) et parfois quand j'étais vraiment malade j'avais l'impression d'avoir un robinet à la place du nez, tellement ça ne s'arrêtait jamais.
  • bref c'était tellement évident, que je ne l'ai pas fait, mais surtout parce que j'avais déjà énormément d'autres choses à tester avant à l'époque (chélation / candida / parasites etc.)
  • et surtout que le fait d'avoir retiré les plombages avait débouché mon nez pour la première fois de ma vie, je n'allais pas tout mélanger trop vite sur un point si crucial !
    BREF
  • j'ai donc décidé de faire 1 super cocktail avant d'aller consulter un ORL conseillé par mon orthodontiste
    (week-end dernier, rdv ORL mardi de cette semaine)
    Recette [img]images/icones/icon1.gif[/img] :
    Quorum/biofilm : HE Origan, HE Gingembre, HE Ail, HE Romarin, Serrapeptase (Kirkman Biofilm Defense), DMPS
    Métaux lourds : DMPS
    Micro-organismes : HE Origan, HE Thym, HE Menthe poivrée, Argent colloidal
    + quinton

Alors oui je sais j'y suis allé hyper violemment, ne pas reproduire à la maison ahah
Mais plus sérieusement je voulais y aller à la louche pour confirmer si oui ou non je devais explorer cette piste.
J'ai fait tout le mélange, et une fois bien habitué, j'ai rajouté l'argent colloïdal
Le tout mis dans un netipot pour favoriser la bonne pénétration du mélange dans tout la sphère ORL.
Je confirme ça a bien déménagé, les voies nasales se sont bien débouchées, pendant le nettoyage l'appartement embaumait selon ma copine 'la sauce bolognaise' (origan / romarin / ail), mais lors du nettoyage final eau saline 40g/L puis 9g/L là tout s'est rétracté.
J'ai eu le nez bien bouché, ronflé toute la nuit, et ai eu pendant toute la semaine une voie nasillarde.
Ayant eu le rendez-vous ORL juste après, ça n'a pas du aider sur les cornets gonflés.
Toutefois après une semaine, j'ai bien la sensation que ça a remué tout de même.
L'orthodontiste me confirmant cette voie, je vais reprendre mais cette fois-ci en me confectionnant des mélanges prédosés que je ferai de manière plus régulière et en faisant tourner les principes actifs pour aller titiller les biofilms plus stratégiquement !



La tournée des praticiens

Orthodontiste
Concernant l'orthodontiste, il me dit que j'ai désormais un 'boulevard' au niveau du nez (scans à l'appui) et que quiconque ayant fait la même opération n'a après ça plus de problème du tout, ça devrait être 'le jour et la nuit'
or je ne respire pas mieux du tout (ce n'est pas bouché, mais pour autant je ne respire pas à 100%)
et à l'instant même où je m'endors, je me mets à ronfler instantanément (ce n'est pas normal du tout)

ORL
Lors de ma consultation avec l'ORL conseillé par l'orthodontiste, il me diagnostique à l'aide de tout son appareillage (caméra dans le nez) que la déviation de la cloison nasale n'est apparement pas si prononcée mais que les cornet du nez sont trop gonflés.
il me propose alors une turbinoplastie
tout de suite je commence à me braquer, car après toutes mes recherches j'étais tombé sur des témoignages de choses à n'absolument pas faire, c'est à dire l'ablation des cornets de manière chirurgicale.
à la suite de ça il y a le risque du 'syndrome du nez creux', où les cornées se mettent à former des croutes et où le passage est obstrué, en plus de perdre une partie nécéssaire du corps.
Or l'ORL m'a bien rassuré que sur ce point la science a avancée et que désormais ça se fait par radio-fréquences, ça se fait en quelques minutes et ça vient juste abaisser le volume des cornets.
Les cornets étant les 'filtres à air' du nez disons, là ça consiste à les vider sur le moment.
Les résultats peuvent tenir à minima 5 ans, voir plus selon lui.
Toutefois après en avoir parlé avec mon orthodontiste, qui a une vision similaire à la mienne (ce qui est fort plaisant !)
Il m'a confirmé que ça ne serait que un résultat temporaire et qu'il fallait tout de même traiter le problème à la source.
Il m'a donc conseillé de continuer mes lavements au netipot, et si rien de progressait alors emprunter la voie de la turbinoplastie pour au moins dégonfler dans un premier temps, sans bien évidemment oublier de trouver la cause.

Chirurgien
Suite à cela mon orthodontiste a parlé de mon cas au chirurgien, qui pour sa part propose de faire une rhinomanometrie (mesure de la résistance nasale à l'inspiration/expiration).
J'ai rendez-vous dans les semaines à venir pour voir ce qu'il en est.

Ostéo/Ethiopathe crânien
Comme dit précédemment, j'ai reussi à avoir des rdv et j'ai effectué une séance cette semaine qui a bien débloqué la nuque
L'ostéo est censé bosser sur la crête, mais je ne suis pas certain qu'il soit capable de faire des miracles.
Toutefois ça ne coûte rien de le laisser essayer (métaphoriquement hein, il encaisse bien le chèque à la fin de la séance ahah)



Les pistes restantes

Transplantation fécale

Voilà quelque chose qui maintient chez moi un espoir de pouvoir détox convenablement et enfin sortir de cette histoire d'intox mercure
Je suis intimement convaincu que ça a un rôle majeur à jouer pour garantir une véritable élimination de ce qui est mobilisé
Cela peut également être vu comme un shortcut à la détox pour tous ceux qui ont les intestins trop poreux
La raison pour laquelle je remets cette option sur la table est qu'elle commence désormais à devenir fiable et financièrement 'presque' accessible.
Je m'explique
Il y a un peu plus d'un an, je m'étais renseigné sur la méthode, or pour la partie officielle il fallait intégrer une étude en hôpital mais celles-ci étaient uniquement dédiés aux infections à Clostridium Difficile
Et dans les cliniques, la qualité des donneurs était extrêmement variables (pour ne pas dire mauvais, avec selon les témoignages des transplantations à 1 'superdonneur' pour 9 donneurs passables à médiocres mélangés) et cela pour des tarifs 'salés' (~5 000€ / 10j en clinique). Cher pour avoir des risques de devenir diabétique/obèse/(compléter par une patho que je n'ai pas encore :sarcastic: )
Or en regardant à nouveau à la suite de mon opération (vivre sans leaky gut, vraiment un plaisir absolu :fume: )
Je suis tombé sur le site microbioma.org proposant l'accès à un super donneur confirmé (condition la plus importante confirmée désormais par la science pour la réussite d'une transplantation fécale), avec envoi par la poste pour 1500€.
Ce n'est évidemment pas donné, mais pour un super donneur réellement confirmé (1% de la population seulement, personnes avec quasi 0 traitements et pour la majorité des sportifs en compétition), ça en devient presque abordable !
De plus je suis tombé sur un groupe facebook lié au fmt des résultats très très probants chez les enfants autistes (j'estime être passé à 2 doigts avec mon intox de naissance) (certains enfants étant même passés par la chélation au préalable sans succès, là où la fmt a fonctionné)
Ainsi que des résultats excellents chez une tête brulée aux Etats-Unis qui a fait un 'shake' des selles de sa copine ( :crazy: [img]images/icones/icon15.gif[/img] ) afin de traiter la dépression, qui l'a pris donc en voie haute + basse tout en jeunant pendant 1 semaine pour laisser le temps à la greffe de prendre.
Et contre toute attente ça a suffit pour traiter (selon ses dires) 100% de sa dépression, à être heureux de vivre au quotidien exactement comme sa copine !
J'avoue que ça a eu l'effet d'un petit electrochoc le combo de ces 2 nouvelles, en me projetant à nouveau avec un vrai confort de vie et l'espoir d'enfin terminer de chélater convenablement
Après évidemment le plus optimal serait de trouver par moi même un super-donneur dans mon entourage, mais alors autant dire que ça ressemble à une mission impossible !
D'autant plus que les tests à réaliser sont particulièrement couteux, sans avoir l'assurance que le donneur sera le bon avant de les avoir réalisés (bien que des questionnaires détaillés existent pour permettre un premier tri).
Bref voilà donc une piste très sérieuse pour moi en combo du reste, et qui me motive à me sortir de me zone de confort ces derniers jours pour parvenir à mobiliser suffisamment d'argent et tenter l'aventure.
J'en ai parlé avec ma généraliste et elle était totalement ouverte à l'idée (j'ai eu de la chance de la trouver [img]smile/angel.gif[/img] ) et est prête à me suivre et éventuellement me prescrire les tests/antibio potentiellement nécessaires.



Bref voilà voilà pour les news !
Je suis désolé si le texte est un peu fouilli mais ces derniers jours je sors de ma zone de confort et la fatigue s'en ressent.
Je serai toutefois ravi de répondre aux éventuelles questions et éventuellement garnir un peu mon récit [img]smile/thumb.gif[/img]



===================
Ressources
Transplantations Fécales qualitatives en DIY
https://microbioma.org/

Groupes Facebook sur la FMT
Fecal Microbiota Transplantation (FMT) - voir les posts de Steve Baskin sur son 'shake'
https://www.facebook.com/groups/1676427302597468
Fecal Microbiota Transfer for Autism
https://www.facebook.com/groups/1870951036456860
APOE 3/4 : Ici la détox se fait à la petite cuillère
ludovicus

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 9 Avr 2020 10:03

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede un_ptit_gars » Sam 3 Avr 2021 09:57

Un énorme merci Ludovicus pour avoir pris le temps de nous faire ce post si détaillé sur tout ton cheminement et les pistes actuelles que tu suis , les déconvenus sur certains actions passées, mais les espoirs sur les nouveautés également, c'était super!

Dommage qu'on ait pas la fonctionnalité des "like" sur le forum comme ça se fait sur les réseaux sociaux car tu mériterait d'en avoir bcp pour les posts condensés que tu prend tjrs le temps de faire! Donc bravo, meme sans pouce levé! :lol:

A très bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede gogote » Jeu 8 Avr 2021 16:54

Je lève mon pouce avec celui de pti_gars pour te remercier de tes derniers messages également. [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon15.gif[/img] ;)
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede ludovicus » Sam 22 Mai 2021 02:55

@un_ptit_gars @gogote Avec plaisir ! [img]images/icones/icon14.gif[/img]


Update

Transplantation fécale
- Tentative de commande via Steve Baskin (le monsieur qui a fait le shake) d'une FMT provenant de sa copine qui a été un succès chez lui, à un tarif bien plus abordable encore (150€ frais de port compris) mais les délais de transport Australie > Europe était de 7j, beaucoup trop longs pour obtenir une FMT viable, j'ai donc annulé.
-Ensuite une personne du groupe fb de FMT revendait ses capsules microbioma.org pour la moitié de son prix original, toutefois à nouveau je n'ai pas pris de risque inutile ici, n'ayant aucune certitude que les capsules aient été conservées à une bonne température.
-Désormais j'attends de réunir les fonds suffisants pour passer via microbioma.org.

J'ai établi mon protocole pour que mes chances soient maximisées :
  • Purge Saline au préalable pour retirer une couche de mucus, ainsi que les ML éventuellement coincés dans les intestins, baisser l'inflammation
  • Reprise avec une alimentation chargée en ghee (reconstruction intestinale)
  • Le faire dans un environnement faiblement chargé en ondes, pour réduire à nouveau tout risque d'inflammation parasite (j'y reviens plus tard dans le post)
  • Jeûne à l'eau 1-2j avant pour réduire la charge de 'mauvaises bactéries' (venir mimer les effets des antibiotiques sans risque d'avoir des résidus dans le sang qui viendrait tuer les nouvelles bactéries), baisser à nouveau l'inflammation
  • Puis jeûne à l'eau 4j afin de s'assurer que la greffe prenne
Dans un premier temps je testerai seulement quelques capsules en dehors de tout protocole pour voir comment mon corps réagit.
De même pour la voie basse, afin de connaître la réaction de mon corps
Enfin je lancerai le protocole entier, et croiserai très fort les doigts pour que la greffe prenne du premier coup !


Structure
ORL
- La rhinomanometrie proposée par le chirurgien n'a montré aucune résistance nasale. Il a été alors décidé de faire la turbinoplastie par radiofréquences pour corriger les ronflements.
-Turbinoplastie par radiofréquences réalisée chez l'ORL le 09-03, dans un premier temps le nez était pas mal inflammé et la 1ère semaine à la suite de l'intervention je me suis mis à me réveiller la nuit de plus en plus tôt (5h puis 3h) avec le nez totalement bouché, mais sans plus ronfler désormais.
J'ai suite à ça nettoyé mon nez religieusement au netipot, eu le temps de jeûner et tout est revenu en ordre.
Désormais à la suite de l'opération et de cette intervention, je ne ronfle plus la nuit.
Ce n'était pas quelque-chose que je recherchais absolument, mais ça reste ici une petite victoire !

Orthodontiste
Image
(actualisation du protocole structure)
-Je suis allé faire une visite de contrôle le 03-05.
Je lui ai exposé mon idée 'folle' pour parvenir à inverser ma crête sur le crâne en réalisant un nouveau MSE, mais cette fois-ci en ne sectionnant que la palais afin de profiter du gain crânien.
A mon plus grand étonnement il n'y a pas vu d'inconvénient, c'est OK orthodontiquement parlant, et m'a invité à revoir le chirurgien pour savoir ce qu'il en pense.
Affaire à suivre donc !

Chirurgien
Préparation d'un dossier complet pour aller lui 'pitcher mon idée' [img]images/icones/icon14.gif[/img]



Présentation d'un nouvel ami

Cela fait maintenant depuis un peu plus d'un an, en mars 2020 lors du premier confinement et de la massification du télétravail que je me suis rendu compte que quelque-chose clochait.
On va donc résumer les choses chronologiquement :

Mars 2020
-Je ne comprends pas que je sois moins en forme et que j'aie du mal à bosser quand je suis à mon appartement
-Appartement emménagé en septembre 2019, où j'ai majoritairement passé du temps la nuit pour dormir, le reste du temps étant toujours dehors.

Avril 2020
-Je me rends compte que j'ai une antenne 4g pile en face de l'appartement (30m), je me mets à douter que ça vienne de là
-Je sous-performe au boulot mais on me passe au chômage partiel à 1j de travail par semaine et mes projets sont annulés, je me rends pas réellement compte de la différence.
-Je mets encore sur le compte du fait de voir moins de gens, de faire moins de sport etc.
-Je constate une augmentation des nausées, qui sont quasi-permanentes.

Mai 2020
-Je vis assez mal ce confinement et les nausées ne cessent jamais
-Je me dis que le manque de sauna (tous fermés) joue sur le fait que je ne puisse pas évacuer ce qui stagne dans la peau

Juin 2020
-Je retourne finalement au bureau et revis (reprise activité sportive, poste de travail mieux aménagé, plus besoin de tout cuisiner, plus coincé au milieu du salon à tout le temps être dérangé)

Aout 2020
-Je tente d'écrire mon mémoire de fin d'études, et me rends compte que j'ai une faible motivation et une concentration limitée avec la nausée permanente.
-Je constate que j'arrive mieux à écrire et me concentrer en voiture, je me dis que c'est vraiment pas impossible que les ondes soient problématiques.
-Je teste d'écrire dans ma cave sans téléphone activé et je me sens nettement mieux.

Octobre 2020
-Je termine mon rapport de stage non sans mal, mais tout se déroule bien malgré tout.
-Je pars en vacances dans une maison perdue dans les montagnes et là c'est le choc : à l'arrivée je ne fais qu'une sieste de 1h et je me sens absolument requinqué, ma mémoire fait d'un coup un bond.
-Lors de retour en ville je me sens un peu vibrer de l'intérieur, nausée de retour, oreille droite qui 'crépite'.
-Mais de retour dans la maison ça se calme.
-Toutefois de retour en ville, dans mon appartement je retour de la 'vibration intérieure' revient progressivement pendant le trajet et est à son apogée de retour dans mon salon.
-Là je suis absolument certain que les ondes sont en jeu

-Je retourne à nouveau dans une maison peu exposée le temps d'un we et le constat est le même, sensation de mieux pendant, corps redevient sensible au retour à l'exposition.
-Brouillard mental, mémoire en vrac pour de bon une fois la 1ère nuit passée à nouveau dans l'appartement.

Novembre 2020
-Je commande un appareil de mesure des ondes électromagnétiques (Hautes Fréquences + Basses Fréquences) le Cornet ED88TPlus
- Je confirme le constat de la sensibilité aux ondes par les chiffres :

HF
Recommandations (normes allemandes) (V/M) :
2 = très courte exposition
0,6 = courte exposition
0,2 = max jour
0,06 = max nuit
<0,02 = optimum

Mesures appartement (V/M) :
Lit : 0,6 > 1,6
Bureau/Salon 1,0 > 2,0
Cave : 0,009

BF
> pas de prises de terre fonctionnelle dans l'appartement
> pas de prises de terre fonctionnelle dans la cave

-Je m'aménage donc ma cave pour travailler, mets en place un modem 4g avec antenne externe pour minimiser l'exposition
-Pour baisser les BF j'en arrive même à planter un piquet au sol relié à un câble usb branché aux appareils pour faire baisser la charge
-Je travaille en journée dans ma cave, mais pour autant le miracle n'opère pas, c'est agréable mais sans plus, et annulé dès que je remonte à mon appartement.
-De plus mon modem 4g continue d'émettre à l'interieur de la cave malgré le paquet d'aluminium mis pour éviter que ça passe
-Et à la même période 2 chargeurs d'ordis me claquent dans les doigts, l'ordi n'a pas de problème, je soupçonne la poussière de la cave qui se met dans les connecteurs. Ca me refroidit pour réellement m'installer à la cave.


Décembre 2020
-Opération chirurgicale, pas le dénouement attendu mais mieux-être avec antibio + anti-inflammatoires.
-Comme si les mauvaises bactéries se faisait un biofilm chargé en ML pour se protéger, qui réagit en présence d'ondes.

Janvier > Février 2020
-J'encaisse la désillusion de l'opération, j'ai du mal à me concentrer et par conséquent à trouver mon premier job.
-Rester 100% du temps à l'appartement est un cercle vicieux, plus j'y reste et plus je suis en brouillard mental.

Mars 2020
-Je décide d'accepter une mission de migration de site web, très très bien payé et normalement largement à ma portée, je me dis que tout cet argent me permettra de payer la FMT microbioma.org, je m'installe au milieu du salon et décide de 'tirer sur la corde', j'enchaine les cafés au besoin, j'en ai pour 1 mois max en principe.

Avril 2020
- Au bout de 1 mois à peine la moitié du travail est réalisé et je suis inflammé de l'intérieur, rien ne va.
-Je mets quasi 7j pour me remettre sur pieds sans bosser, mais malgré tout je ne parviens plus à bien bosser.
-Je reprends en levant le pied, mais de nouveau ma capacité de concentration est critique, je ne parviens pas à recoller tous les morceaux, le projet ne fait que stagner.

Mai 2020
-Je termine par passer le projet à un ami pour qu'il le termine au vu de mon état qui n'est plus du tout compatible avec la suite du projet.
-Je force le sang à aller au cerveau mais l'inflammation rappelle quasi instantanément derrière ce sang aux intestins/autres organes, je me sens mal au quotidien les intestins sont en PLS.
-En plein désespoir, j'arrête les recherches de job ingénieur, je commence la recherche de job de nuit pour fuir à tout prix cet appartement qui me grille le cerveau, m'empêche de réfléchir convenablement au quotidien.
-Je fais une 1ère nuit d'extra dans un hôtel en plein centre de Paris et à mon grand étonnement je me sens bien mieux.
-Les BF sont quasi-inexistantes avec des prises de terre fonctionnelles partout, les HF mesurées sont assez faibles aussi étonnant que ça puisse paraitre (0,06 V/M)
-Être dans un environnement moins chargé en BF soulage déjà pas mal le corps, redonne des capacités de concentration.

Aujourd'hui
-En 1 semaine de job j'ai fait d'énormes progrès dans ma compréhension du problème.
-Je me retrouve dans un autre hôtel avec une configuration particulière :
> la réception est hyper chargé en HF (répéteur de réseau téléphone, coffre connecté, mauvaise réception réseau qui augmente les pics de charges électromagnétiques)
-> en fonction des endroits, je varie entre 1,0V/M, 2,0V/M et 3,0V/M avec parfois des pics à 6,0V/M et 9,0V/M
> salle de petit déjeuner à peine à 1m de là à 0,02V/M quand le téléphone est en mode avion

Le point ici hyper important et intéressant est que je me suis rendu compte que le fait d'être dans la réception me fatiguait, j'étais un peu à côté de la plaque, je me sentais un peu vibrer de l'intérieur (oreille crépite, vésicule file la nausée)
En mesurant et en voyant que les la charge électromagnétique était hyper élevée, je me suis même mis à songer de changer d'hôtel pour trouver un endroit moins chargé.
Toutefois je me suis raisonné, et me suis demandé ce que ça ferait si je m'autorisais une sieste dans la salle de petit déjeuner.
Et là le miracle s'est opéré.
J'ai mis des réveils toutes les 20 minutes et à chaque sonnerie, je sentais que le liquide cephalorachidien au niveau de mon cerveau s'écoulait comme il faut et me remettait en forme.
De même pour la vésicule.
Après 4 x 20 mins j'en suis ressorti totalement requinqué, bien bien plus en forme qu'une nuit de 8h dans mon appart avec son antenne en pleine poire.
Je pouvais alors me réexposer à l'exposition hyper élevée de la réception, et je ne sentais pas ma vésicule vibrer ni mon oreille.
Ce que j'appellerai donc une belle victoire ici !

Plans pour la suite :
-J'avais déjà songé en novembre d'acheter un baldaquin pour me protéger la nuit, mais en n'ayant rien pour le connecter à la terre et avec aucune garantie que ça baisse suffisamment la charge électromagnétique, je me suis dit que les quasi 2000€ pour faire une installation dans les règles de l'art étaient probablement excessifs.
-Toutefois en travaillant dans ces hôtels, j'ai constaté que des endroits pas excessivement chargés en onde existent même en plein centre de Paris, alors il n'y a pas de raison que je ne trouve pas en IDF chaussure à mon pied.
Je reste pour le moment en IDF du fait du chantier dentaire en cours.
Je songerai peut-être à fuir dès lors que ce problème ne sera plus.
Donc déménagement en vue, mais avec de quoi mesurer les ondes en parallèle, ça va être fun :D
-Si tout se débloque assez vite, on va croiser les doigts pour que je trouve un job ingénieur que j'arrive à tenir au quotidien :sarcastic:


Traduction : me voilà désormais dans le club des éléctrosensibles !

Toutefois un éléctrosensible très léger, pas de maux de crâne ici ou de douleur.
Uniquement (et c'est déjà pas mal) un mauvais fonctionnement du système éliminatif, qui est certain que ça vient empêcher une bonne élimination lors des chélations et autres jeûnes.

Voilà pour les news ! Suite des aventures dans un prochain épisode :crazy:
APOE 3/4 : Ici la détox se fait à la petite cuillère
ludovicus

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 9 Avr 2020 10:03

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede Gryphe » Dim 23 Mai 2021 21:09

Merci pour les nouvelles Ludovicus.

Pour ce qui est de l'électrosensibilité, un truc qui m'aide (à mon grand étonnement) est le fait de couper les fusibles la nuit (sauf le frigo).
Je songe également à investir dans des protections du réseau électrique (produits "anti-Linky"), puisqu'apparemment, cela peut aider aussi.

De l'avis de plusieurs électrosensibles, cette "pathologie" a explosé pendant le premier confinement en raison de la hausse généralisée des émissions, liée au télétravail. La 5G n'aide pas, manifestement.

Bon courage pour gérer ce nouveau problème, qui est nié par la plupart des gens au motif que "ce n'est pas prouvé" (alors que si).
C'est un chantier immense qui passe par de multiples pistes de résolution (logement, vêtements, alimentation,...).
L'annexe de l'e-book consacrée à ce thème expose bien les différents aspects du problème (merci aux auteurs). http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/view ... =76&t=4626
Gryphe

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 10
Inscription: Mar 3 Nov 2020 19:54

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede ludovicus » Sam 5 Fév 2022 21:19

Hello Melodie, me voilà de retour ! (pour vous jouer un mauvais tour ;) )

@Gryphe : merci pour les conseils, chez moi j'ai tout donné pour avoir ni linky, ni gazpar (son equivalent gaz) malgré d'incalculables relances de leur part, ce qui fait que même si je coupe le resultat est le même.
Toutefois si je change d'appartement, le sujet du linky va se poser et je risque encore de devoir investir une coquette somme pour poser des filtres :sarcastic:
J'ai possiblement en projet de consulter le Pr Bellepomme pour avoir une attestation d'electrosensibilité, je sens que ça va m'être utile si jamais j'ai des pépins au boulot par la suite :D


Sinon ça va bientôt faire 1 an que je n'ai pas fait d'update, mais comme chaque malade, on alterne entre fortes phases de recherches et d'autres plus calmes où il faut malgré tout continuer de vivre !

Je vais essayer d'être concis et relater un peu les derniers événements en date :

Été 2021 :
Je travaille de nuit, profite de siestes sans ondes mais pour autant je ne pète pas la forme, enchaîner des nuits de 12h 3-4x/semaine sans vraiment bien récupérer reste éreintant.
En parallèle je recherche un local où pouvoir travailler convenablement sans ondes, clairement pas facile mais je reste déterminé à trouver (prises de terre fonctionnelles, HF basses, budget ~200€/mois en idf).
De plus le job n'est également pas particulièrement stimulant intellectuellement, je me retrouve assez frustré.
J'ai finalement eu un déclic à la rentrée 2021, au moment où j'ai commencé le snake juice (pour améliorer mes périodes de jeûne), qui m'a littéralement donné un coup de fouet.
Ainsi je me suis remis à la recherche d'emploi dans mon domaine, la rentrée de septembre a remis le marché de l'emploi sur les rails et ainsi sans prévenir je suis passé de recherches totalement infructueuses, à en 1 semaine 3 propositions d'emploi bien payés. Je trouve au même moment un local. Victoire !
Je quitte mon job de nuit quelques jours avant la fin de ma période d'essai et commence le lundi suivant dans une boite qui me plait.
J'appréhende l'environnement électromagnétique de mon travail, mais à mon grand étonnement, je travaille dans un WeWork en plein centre de Paris et tout est hyper clean.
Prise de terre au normes partout, tous les ordinateurs reliés en ethernet, un wifi existant mais avec des HF très raisonnés.
Je suis bien installé avec un siège adapté + écrans à la bonne hauteur, globalement je travaille bien plus efficacement que si je reste chez moi. Victoire !

Tout d'un coup je me sens plus en confiance, et malgré que je passe mes nuits dans des mauvaises conditions électromagnétiques, j'arrive à peu près convenablement à faire le travail attendu au boulot.
Mon environnement de sommeil joue sur ma digestion (longues périodes avec des selles proches de la diarrhée et couleur ocre), mais j'arrive malgré tout à jongler avec.

Dans la foulée, un rendez-vous que j'avais pris de longue date chez l'allergologue arrive enfin et constat : je suis allergique aux chats. Problème : je vis avec un chat :D
Et si mon électrosensibilité était finalement accentuée du fait de ce paramètre ?
A défaut de pouvoir m'en séparer (politique interne compliquée avec madame), le chat n'est plus autorisé à aller dans la chambre.
Ça aide, mais n'est pas pour autant révolutionnaire.
On se met d'accord sur une clause de 'non-remplacement' sur ce chat qui est vieux et malade.

Nöel 2021 :
Je me retrouve seul à ne pas prendre de congés à Nöel dans ma boite et me dis que ça peut être le moment d'aménager mon local dans l'éventualité où le télétravail allait devenir obligatoire.
Malheur : le local a bien des prises de terre fonctionnelles et des HF basses, mais à 5m de là se trouve le transformateur électrique de l'immeuble.
Je passe 1 heure sur mon ordinateur et je me sens totalement à côté de la plaque, je n'arrive pas à me concentrer et me sens vibrer de l'intérieur.
Je m'en vais finalement pour retrouver les locaux de ma boite, et là me sentir me décharger de l'intérieur tout au long du trajet et arrivé à mon poste.
Tous ces efforts pour rien :ouin:
Je laisse le sujet de côté.

Janvier 2021 :
Surprise covid : télétravail obligatoire à nouveau
Panique à bord, 1j de télétravail et je suis éreinté, je galère à me concentrer.
Par chance je suis dans une boîte compréhensive, je leur dit que je suis allergique à mon chat et ils acceptent ma demande de rester en présentiel 100%.
On passe à 2 doigts de la catastrophe.
Malheureusement la semaine suivante je deviens cas contact de mon manager, je passe par la case isolement obligatoire.
Dans les faits je parviens à ne faire que 2j en télétravail mais j'en sors exténué et mon travail n'a pas avancé. Je retourne en douce au boulot le week-end pour faire ce que je n'étais pas parvenu à faire pendant la semaine [img]images/icones/icon9.gif[/img]
C'est alors durant ces journées de télétravail inefficaces que je me décide enfin à commander ma FMT.
J'ai réussi à mettre suffisamment de côté et il me faut de la nouveauté.
Je vais essayer capsule par capsule pour voir si je tolère bien, et reflechirai à des protocoles en combinaison avec jeûne / environnement 100% sans ondes ensuite.

Également j'attends avec impatience la fin de ma période d'essai (4 mois) pour changer d'appartement et enfin revivre   :top:
Malheureusement au boulot une série d'ambroglios avec un chef peu compétent font retomber tous les problèmes du projet sur moi. En quelques jours le couperet tombe : période d'essai prolongée de 4 mois [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Je mets les bouchées doubles au boulot pour être irréprochable en tous points.

Également je ne me laisse pas abattre, je recherche malgré tout un nouvel appartement et je ferai en sorte de maquiller ce renouvellement de période d'essai.

Enfin dans un élan de désespoir, je me commande un kit spécial électrosensible pour voir si je peux pas malgré tout aménager mon local.
Parmi tout ça, le tapis de connexion à la terre.
Je viens de l'installer à l'instant et j'ai réussi à écrire ce message d'une traite sans absences ou troubles de la concentration. Victoire !

Voilà un peu donc dans les grandes lignes les avancées de ces derniers mois.

Le fait de reprendre un job d'ingénieur m'a fait en côtoyer, et m'a remotivé à résoudre mes problèmes de manière méthodique et step by step.
Le gain d'argent m'a permis de tester plus de choses, et d'enlever le doute face à certaines situations.
Il me permet également de me mettre dans une meilleure situation pour stopper le problème d'électrosensibilité et enfin me permettre de détox comme il se doit.
Également le challenge quotidien à être au niveau m'a remis dans les jus de légumes chaque matin et le fait d'être sans ondes m'a permis de m'enlever d'un brouillard mental quotidien.
Avoir un rythme fixe de travail et des gens avec qui me comparer me permet d'évaluer si mes changements fonctionnent bien, et évitent les vilains effets placebo.
Et c'est bête aussi, mais m'éloigner de l'internet où tout le monde ne fait que douter de nos problématiques (quand on est pas ouvertement insultés), ça m'a bien fait regagner en confiance en moi, et ça clairement ça faisait bien longtemps qu'il m'en manquait. J'en profite !
Bref, tout n'est pas idéal, mais petite touche par petite touche je parviens à atteindre mon but !



Pour tous ceux qui n'ont pas eu le courage de tout lire voici un récap:
FMT
  • Réception le mercredi 9 février, vous aurez de mes retours soon !
Electro-sensibilité
  • Locaux de travail souvent assez clean (plus en tout cas que la majorité des appartements parisiens)
  • Le tapis de mise à la terre, quelle merveille !
c


Recap des dates à venir:
9 Février
  • Réception de la FMT Microbioma.org
c
APOE 3/4 : Ici la détox se fait à la petite cuillère
ludovicus

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 9 Avr 2020 10:03

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede un_ptit_gars » Sam 5 Fév 2022 21:54

Salut Ludovicus,

Ca fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles!! :)

Et si je ne devais garder qu'une seule phrase de ton intervention, ma préférée...

ludovicus a écrit:On se met d'accord sur une clause de 'non-remplacement' sur ce chat qui est vieux et malade.


:lol: :lol: :lol:

Mais au dela de cette touche humouristique, je suis très content de t'avoir lu et d'avoir pu découvrir la suite de ton parcours sur l'année écoulée.
Bravo a toi pour le changement de job, je sais bien que c'était quelquechose qui te faisait peur et dont tu ne te sentais pas capable au vu des perturbations neurologiques avec l'EHS, alors tu peux etre sacrément fier de toi! Comme tu dis, ce changement te permet d'avoir de nouveaux leviers sur plusieurs niveaux, deja financiers pour tester plus de choses, mais aussi sur ton interactions avec les autres dans un contexte d’ingénierie...

En tout cas chapeau et il me tarde de lire tes péripétie avec la FMT a venir, tu nous dira :)

A très vite,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede ludovicus » Ven 11 Fév 2022 16:31

@ un_ptit_gars : Merci !

Je vous laisse ici une petite avant-première du feuilleton FMT ;)

Image Image Image Image
APOE 3/4 : Ici la détox se fait à la petite cuillère
ludovicus

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 9 Avr 2020 10:03

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede jibouille » Ven 11 Fév 2022 18:00

C'est donc des capsules déshydratées?
J'ai hâte de lire tes retours en tout cas...
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede ludovicus » Lun 14 Fév 2022 16:18

Hello @Jibouille !
C'est donc des capsules déshydratées?

Les capsules ne sont pas déshydratées, elles sont immédiatement congelés après fabrication pour ne perdre aucune de ces bonnes bactéries.

Sinon concernant les premiers retours, ce que je peux affirmer pour le moment :
- Mise en place d'un protocole gélule par gélule, voir les résultats dans un environnement pas optimal et connaître la portée malgré tout
- Avec la gélule n°1 : la zone plexus où je ne parvenais pas à calmer l'inflammation est parvenue à se calmer : victoire (ça donne une piste)
- Selles se moulent nettement mieux, mais aussi dieoff présent
- Aucun effet secondaire, que du positif pour le moment

Toutefois il est encore trop tôt pour affirmer quoique ce soit, je teste des combinaisons, les futures à venir sont :
- 1/2 gélule + jogging
- 1/2 gélule + jeûne (hydrique / sec) (24h / 24h+)
- 1/2 gélule + chélateur

Puis
- 1/2/+ gellules + environnement clean la nuit

En termes de detox pour le moment je le vois comme un très gros patch sur les intestins qui permettront aux mobilisations que je fais usuellement de vraiment s'évacuer.

Je vois également ce batch de FMT comme les prémices pour connaître la portée chez un intoxiqué ML, et si c'est prometteur, envisager le kit ASD (autisme) de Microbioma.org (16 semaines de FMT illimitées pour la modique somme de 10 000€ [img]images/icones/icon9.gif[/img] ) (qui reste une bonne affaire au vue de la quantité+qualité, mais autant être sûr que ça soit une bonne piste pérène même en continuant les chélations par la suite).

Voilà pour le moment, la suite dans un prochain épisode !
APOE 3/4 : Ici la détox se fait à la petite cuillère
ludovicus

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 9 Avr 2020 10:03

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede ludovicus » Sam 20 Aoû 2022 15:04

Hello tout le monde !

Après quelques temps d’absence je reviens aux nouvelles.

Les choses ne vont pas réellement en s’arrangeant hélas.



##### CONTEXTE #####
(01-04)
Pour faire très rapide, il se trouve que j’ai été remercié du job où j’étais, non-renouvellement de période d’essai. Ça a été assez difficile à digérer car j’avais vraiment tout donné pour rentrer dans les cases, être l’employé modèle.
Hélas il faut croire que je n’étais pas assez performant au quotidien, et ma très mauvaise relation avec ma supérieure ont fait pencher la balance en ma défaveur.
En compensation, ne voulant pas perdre la face, j’ai très vite recherché un nouvel emploi.
Car nouvel emploi = nouvel appartement.
Je ne voulais également pas laisser de trou dans mon CV, déjà assez aéré comme ça.
Au passage mon chat a vécu à ce moment là ses dernières heures, ce qui a toutefois signifié une source d’allergie en moins pour moi dans l’appartement.
(Également ma mère est repartie en crise maniaque à ce moment-là, nous obligeant avec ma famille à la faire hospitaliser pour éviter qu’elle ne se mette en danger, on était arrivé à des crises où elle pensait être possédée et qu’elle luttait contre les forces du mal… Ca n'a pas aidé sur la dose de stress)

(01-06)
Au bout de 2 mois de recherches, j’ai accepté l’offre la moins pire, mes choix de cœur m’ayant rétorqué un manque d’expérience.
A nouveau du conseil donc, mais je pensais que les missions allaient être assez simple et allaient me permettre de souffler.
Je m’étais bien trompé, et je me suis retrouvé très vite à travailler sur 3 projets en parallèle tous sur des technologies différentes inconnues pour moi et dans un secteur nouveau, avec des urgences dans tous les sens.

(01-08)
J’ai tenu 2 mois avant d’arriver à un état d’épuisement intense.
Le genre d’épuisement qui fait freezer, où chaque demande au corps ne répond même plus, quand on essaye de démarrer la voiture mais qu’on entend le moteur se noyer et ne pas démarrer.
La veille de partir en vacances, point de mi-période d’essai, j’envoie tout bouler.
Moi-même je m’étonne. Mais c’était trop, je craque.
Tout le monde entend mon message, mais mon manager me dit quand même de prendre mes vacances pour donner ma décision finale à mon retour. J’accepte.
Départ direction l'Italie, moi et mon épuisement.
Or je constate qu’en quelques jours à peine, tout est disparu.
Les logements que j’ai pris se sont trouvés être clean au niveau des ondes (HF+BF), pas forcément reculés dans la campagne mais dans des zones urbaines globalement (hôtel / airbnb)
Là où j’allais, 4g quasi-inexistante mais de la 3g+
Et bien que je ne me sois pas privé sur la nourriture (gluten etc.), j’ai senti mon corps reprendre vie littéralement.
J’avais la petite fatigue habituelle, mais au revoir l’état d’épuisement.
Hélas les bonnes choses ont une fin.
Je suis rentré ce mercredi soir sur Paris après une dizaine de jours.
Je passe la porte de mon immeuble et j’ai mon nez qui se met à couler.
Je passe la porte de mon appartement et ça s’empire, je me mets à éternuer.
Or cette fois-ci je ne peux plus incriminer le chat, tout le nettoyage a déjà été fait de fond en comble.
1ère nuit : mauvais sommeil, je me sens vibrer de l’intérieur mais je reste encore à peu près en forme.
Je vais au boulot, et je me sens performant, réactif comme rarement.
2ème nuit : mauvais sommeil, fatigue.
Je vais au boulot, à nouveau performances dans les choux, difficulté de concentration, difficulté de mémorisation.
Je vais arrêter la narration et parler plutôt physiologie ici.



##### PHYSIOLOGIE #####
1er point - peinture au plomb :
Je pense avoir mis le doigt sur une nouvelle variable de ma problématique expliquant que je sois mal en point.
Initialement concernant l’appartement il y avait déjà 2 points problématiques à mes yeux :
- ondes +++ (pendant le sommeil)
- allergie au chat
Or suite à la disparition du chat, après avoir bien nettoyé de fond en comble tout l’appartement, un petit pan d’allergie a disparu, mais les problèmes ont persisté.
Étant étonné que je supporte convenablement certains lieux avec pas mal d’ondes, je me suis mis à me demander si la problématique de la peinture au plomb ne jouerai pas.
Sachant que mon nez qui coule commence dès le passage de la porte de l’immeuble, et pas seulement de celle de l’appartement.
J’avais lu jusque-là que la problématique du plomb venait seulement en cas d’ingestion d’écailles de peinture.
Pour autant je me demande si avec mon allergie forte au mercure, je ne serais finalement pas sur une hypersensibilité à tous types de métaux au point d’être gêné par les vapeurs de plomb provenant de la peinture.
L'été et les fortes chaleurs étant arrivées, est-ce que je soleil tapant sur les peintures n'émettraient pas des vapeurs ?

@communautémélodie si vous avez déjà rencontré ce genre de situation de réaction avec de la peinture au plomb au quotidien, ça m’intéresse grandement !

2ème point - ondes :
Je suis impressionné sur comment a évolué ma sensibilité aux ondes.
Je dois préciser ici que mon environnement est devenu encore plus hostile, avec désormais des antennes 5g aux plus hautes fréquences autorisées
Image
Image
Image
Image

Jusqu’ici, je savais que ma digestion n’était vraiment pas top dans ce contexte.
Là avec mon dernier voyage, j’ai vraiment mis le doigt sur le fait que ça met mes surrénales à 100% KO
Mes urines y étaient bien chargées, belles couleur jaune paille, ça m’avait étonné.
A mon retour, dès la 2ème nuit, plus rien, urine transparente.
De même pour le café, au quotidien c’était devenu une nécessité, au moins 1 dans la journée après le repas du midi.
Pendant le voyage, j’ai réussi à calmer très sérieusement et arrêter.
Dès mon retour c’est un besoin qui est revenu quasi-instantanément
Or quoi de mieux que le café pour mettre des surrénales au sol…

J’en conclus malheureusement que toutes mes tentatives de détox réalisées dans un environnement non favorable n’ont qu’été vain, et m’ont même très certainement empiré ma situation.
Même une alimentation ‘clean’ ne suffit pas, plus rien n’y fait pour me faire remonter la pente, tout est littéralement bloqué de l’intérieur.
Si je devais résumer très simplement, c’est comme si les métaux se remettaient en circulation, et en moitié du chemin ne faisait que se reposer ailleurs, avec un stress oxydatif bien trop fort une fois la phase sommeil arrivé.

Un point qui ne fait que le confirmer est que je ne parviens même plus à profiter des effets du sport.
Pendant mon voyage, je suis allé courir à plusieurs reprises, sans épuisement.
Là où à mon appartement, si je vais courir, je ne récupère tellement pas pendant la nuit que ça ne fait que me fatiguer, sans profiter des aspects positifs du sport.

3ème point - poumons :
Mes poumons dans l’histoire ne font également que s’encrasser.
Dès lors que j’ai été dans des environnements moins pollués, j’ai senti mes poumons reprendre du service, et avoir la fameuse zone bloquante du thorax chez moi se débloquer (d’autant plus avec le sport).
Beaucoup d’expectoration, un nez qui arrête de couler sans raison, le bonheur.
Au ressenti, je sais que c’est quelque-chose qui a également joué lorsque j’avais eu les antibiotiques large spectre de mon opération du palais, mes poumons s’étaient littéralement libérés.
Ici je pense vraiment que c’est lié à un mélange de pollution et du plomb de l’appartement.



##### L’HEURE DES DECISIONS #####
C’est là que le bât blesse.
Maintenant que j’ai mis le doigts sur mes problématiques urgentes actuelles, encore plus urgentes maintenant, la réalité vient cogner à ma porte.
Tout corriger ne se fera pas sans concession.
J’ai beau jusque-là réussi à peu près tout concilier, là ça va être compliqué.
Pendant mon temps de réflexion des vacances, j’avais eu plusieurs options qui s’offraient à moi :

1 - Le fameux ‘tout claquer pour élever des chèvres dans le Larzac’
Qui chez moi se traduirait plutôt par ‘trouver un poste de nuit dans un endroit suffisamment éloigné et connecté à la nature n’importe où en France, et trouver n’importe quel logement tant que ça reste sans ondes, clean en électricité (et avec une connexion internet filaire fonctionnelle si possible !)
Or à ce plan, cela signifie que je ne peux plus du tout vivre avec ma copine, qui elle est bloquée encore pour un moment avec son job sur Paris.
Également stopper mon traitement orthodontique très certainement par manque de moyens, mais qui dans tous les cas patine à l’heure actuelle, je ferai un autre post le moment venu.
Également refaire une pause ingénieur, et me risquer à devoir jongler cette fois-ci avec un véritable CV gruyère si je veux poursuivre cette voix par la suite.


2 - Faire une toute dernière concession
Mon taff actuel est OK pour me proposer une conciliation sur l’aménagement de mon poste.
Traduction un 4/5 serait OK pour eux.
A défaut de tout jeter, je tire encore un peu sur la corde mais moins, et je mets le paquet pour trouver un appartement plus éloigné du centre, qui se rapproche de ce que j’avais eu l’occasion de vivre en Italie.
J’ai appris récemment qu’il était possible de trouver un appartement même en période d’essai si avec un garant, là où jusqu’ici j’avais lu que c’était impossible.
Avec ma copine c’est très compliqué de trouver un compromis, elle voulant habiter absolument plein centre.
On trouve toutefois un terrain d’entente avec une localisation proche métro/RER aux portes de paris, mais avec un bois/parc à côté pour moi histoire que je reconnecte un minimum.
Bref c’est une solution de bricole qui ne résout pas tout, mais qui évite encore une fois le grand saut dans le vide.
Ce fameux saut dans le vide qui une fois au bord du précipice, fait réellement peur, surtout quand le corps est incapable de gérer des événements trop stressants (surrénales encore et toujours !)

En conclusion j’ai pris ma décision ce jeudi.
J’ai pris peur pour le grand saut, je vais donc mettre le paquet pour trouver un appart ‘concession’, qui je l’espère sera suffisant pour me remettre sur pieds.
Sinon si ça ne fonctionne pas, ça sera l’option 1, avec le sentiment d’avoir vraiment tout essayé, et de ne rien regretter.

Voilà voilà !

Pas les news les plus joyeuses, mais ça méritait tout de même une petite update !



##### CONSEILS POUR LES SUIVANTS #####
  • Chercher à faire de la détox en pleine ville, je savais que ce n’étais pas une très bonne idée au début de mon parcours, mais là je confirme que c’est une très mauvaise idée ! Essayer à minima de trouver un endroit avec un peu de verdure, pas trop pollué, pas trop d’ondes, un environnement de sommeil impeccable. Sans quoi c’est à mon sens peine perdu sur du moyen-long terme.


##### SUIVI DES AUTRES SUJETS #####
  • FMT : hélas dose insuffisante, environnement pas assez sain, rien n’a pris.
    Retenter quand les traitements seront moins chers, avec des doses beaucouuuuuup plus élevées, et dans un environnement plus sain (le moins de stress oxydatif permet une meilleure chance de prise de greffe fécale)
  • CRANIEN/ORTHODONTIE : traitement en pause, les propositions que j’ai correspondent pas avec ce qu’on avait convenu au début en terme de chirurgie. A l’heure actuelle en attente de scan 3D et radio, qui sont repoussés à cause du creux de l’été.
APOE 3/4 : Ici la détox se fait à la petite cuillère
ludovicus

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 9 Avr 2020 10:03

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede jibouille » Sam 20 Aoû 2022 17:43

Salut!

Merci pour ton retour!

1 - Le fameux ‘tout claquer pour élever des chèvres dans le Larzac’
Qui chez moi se traduirait plutôt par ‘trouver un poste de nuit dans un endroit suffisamment éloigné et connecté à la nature n’importe où en France, et trouver n’importe quel logement tant que ça reste sans ondes, clean en électricité (et avec une connexion internet filaire fonctionnelle si possible !)
Or à ce plan, cela signifie que je ne peux plus du tout vivre avec ma copine, qui elle est bloquée encore pour un moment avec son job sur Paris.
Également stopper mon traitement orthodontique très certainement par manque de moyens, mais qui dans tous les cas patine à l’heure actuelle, je ferai un autre post le moment venu.
Également refaire une pause ingénieur, et me risquer à devoir jongler cette fois-ci avec un véritable CV gruyère si je veux poursuivre cette voix par la suite.


D'expérience, plus tu t'expose aux ondes, plus tu devient sensible à toutes sortes de fréquences et plus tu t'aggrave. Comme tu vis en plein paris dans la 5G et cie, fais attention ça peut aller vite et pour le coup tu n'aura pas le choix que d'aller élever des chèvres dans le larzac (dans le meilleur des cas). Ménage toi!
Idem j'ai constaté d'expérience que plus tu essayer de détox des ML dans un environnement pollué (ondes), plus tu t'aggrave ça peut pas bien se passer.
Est ce que tu as exploré les méthodes de reprogrammation neuronales (Méthodes DNRS, Gupta etc.)? Il y a des résultats chez les EHS
Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede ludovicus » Ven 21 Oct 2022 14:55

Hello à nouveau les mélodiens !

@Jibouille
Merci pour cette réponse très rapide ! (contrairement à la mienne :gla: )
Ton message a vraiment pesé dans la balance de ma décision, je t'en remercie.
Est ce que tu as exploré les méthodes de reprogrammation neuronales (Méthodes DNRS, Gupta etc.)? Il y a des résultats chez les EHS

Pour le coup j'en ai jamais entendu parler, mais je le garde dans un coin de la tête ;)

D'expérience, plus tu t'expose aux ondes, plus tu devient sensible à toutes sortes de fréquences et plus tu t'aggrave. Comme tu vis en plein paris dans la 5G et cie, fais attention ça peut aller vite et pour le coup tu n'aura pas le choix que d'aller élever des chèvres dans le larzac (dans le meilleur des cas). Ménage toi!
Idem j'ai constaté d'expérience que plus tu essayer de détox des ML dans un environnement pollué (ondes), plus tu t'aggrave ça peut pas bien se passer.

Bon effectivement je ne peux que difficilement te contredire sur ce point là.
Chez moi j'ai vraiment l'impression que ça joue sur ma digestion, où peu importe les efforts que je vais faire je vais très vite me retrouver avec une digestion chaotique...



En tout cas pour ce qui va suivre ce n'est pas très flatteur hélas, les choses sont vites parties en besogne...

Suite des aventures :

(01-09)
Suite à mon retour de vacances et après des réflexions sans fin, j'ai finalement décidé de continuer dans mon job en 4/5, avec une pression absolue pour que je trouve un nouvel appartement entre-temps. Nouvel appartement = sommeil reposant = nouveau souffle au boulot.
C'était le meilleur compromis à mes yeux, tout plaquer pour aller à la campagne restant un gap immennnnnnnse et ne peut hélas pas s'improviser comme ça du jour au lendemain, surtout avec une santé aussi fragile que la mienne :/
Là où trouver un appartement adapté semblait compliqué, mais encore jouable en faisant suffisamment de mesures pendant la visite.
Or la recherche d'appartement n'a pas été fructueuse, je suis rentré à nouveau dans un cycle de fatigue et au bout de 2 semaines j'ai lâché l'affaire étant clairement pas au niveau de ce qui m'était demandé avec toute la fatigue qui se cumulait, le 4/5 ne m'ayant même pas été accordé directement mais avec 2-3 semaines de décalage.
J'ai prévenu tout le monde, parlé de ma condition (électrosensibilité etc.) et ai négocié un chômage.
Deux semaines après j'étais alors sans obligation professionnelle.
Le premier jour de mon chômage, ô miracle un appartement où on a laissé un dossier répond positivement :love:
Appartement de 2010 et donc aux normes (prise de terre), suffisamment loin d'une antenne pour ne pas être irradié pendant la nuit (+400m) et des mesures BF/HF très bonnes (~0,1V/m en HF), une baignoire pour les bains froids et à -10 minutes d'un bois pour aller courir en préservant mes poumons. Miracle !
Je me dis que je n'ai plus qu'à tenir jusqu'à l'emménagement pour tout rentre dans l'ordre et que je puisse enfin reprendre un vie normale :roi:

(01-10)
Hélas ça s'est mis à clocher.
2 semaines après, au moment de récupérer les clés, on fait l'état des lieux d'entrée et teste tout l'appartement pendant 1h.
Très vite je me sens nauséeux, sueur froide.
Au bout d'environ 30 minutes le linky saute car l'ancien locataire avait résilié, tout d'un coup je me sens un peu mieux.
Mais pour autant c'est pas la méga forme.
Finalement on termine l'état des lieux et se rend chez des amis pour fêter ça.
C'est là où je me suis rendu compte que la nausée était vraiment intense, et il m'a fallu facilement 2-3h pour que je revienne à la normale.
Niveau ressenti c'est assez simple, sensation que le foie se contracte, le sang ne circule plus, le cerveau déconnecte...
Pour revenir à la normale, je suis obligé de faire de la sur-ventilation, forcer mécaniquement pour que l'air obstrue au niveau du foie en gonflant vraiment le ventre à 100% (oui je sais ça parait assez bizarre dit comme ça :D )

C'est alors que c'est un peu la panique, pour un appartement parfait sur le papier c'est vraiment la douche froide.
Je rumine en boucle, me dis que le linky peut être filtré, je me fais à l'idée que ça va être coûteux mais gérable.
J'y retourne quelques jours plus tard, pas parfaitement rassuré mais prêt à analyser l'installation et faire quelques mesures supplémentaires.
Or je remarque je me sens vraiment pas hyper bien, même courant coupé.
Je fais mes mesures et là effroi, les HF crèvent littéralement le plafond.
Non pas du fait des Wifi des voisins.
Mais du fait de mon téléphone en fonctionnement.
L'enceinte du bâtiment bloque toutes les ondes au maximum, le prix à payer est que le téléphone démultiplie le signal pour capter la moindre chose.
Je me retrouve avec des 26V/m mesurés souvent en continu, et je présume que c'est encore plus puisque c'est le max que puisse mesurer mon Cornet45Tplus est 26V/m. (pour rappel, dans mon appartement actuel j'oscille entre 1V/m et 4V/m en pic
A nouveau, foie comprimé, sang disparait du cerveau.
J'ai fais le test, j'arrive une fois suivante en forme et avec le sang que je peux sentir pulser au cerveau. Je me pose, lis un peu pour voir si je suis concentré puis fait une partie d'échecs. Tout va bien.
Je lance ensuite une vidéo et attends de voir au bout de combien de temps mon cerveau ne pulse plus.
10 minutes. 10 pauvres minutes...
Je ne reste pas plus longtemps dans l'appartement et me réfugie au mcdo du coin pour avoir un bout de viande, souffler un coup, régénérer les surrénales aggressées.
Là ça commence à être la panique.
Autant moi je peux considérer vivre en mode avion même si ça demande une sacré organisation.
Autant ma copine, jamais de la vie elle n'acceptera ça.

Et c'est alors que je retourne faire de multiples tests, à chaque fois pire que les autres :
  • Mise d'un masque FFP3 (celui qui filtre les métaux lourds) pour voir si il y a pas une vieille allergie qui traine : échec
  • Tester une ligne chez un autre opérateur pour que ça capte mieux : échec (toujours du 26V/m et en plus ça ne reçoit rien)
  • Forcer le 2g/3g pour éliminer la 4g : échec mitigé, c'est un peu moins violent à vivre mais ça pulse toujours du 26V/m . (j'ai maintenant plus que cette option là d'activé désormais, qui est plus agréable)
  • Aller courir, revenir prendre un bain froid : échec mitigé mieux ressenti du bain froid surtout sur les surrénales, ça tient dans la journée ensuite mais s'effondre dès que je mange quelque-chose de pas parfaitement sain (une galette de pommes de terre indus), je sens alors la belle forme s'effondrer immédiatement. Il me faut un nouveau bain froid pour que ça revienne. Là ce que ça met surtout en lumière, c'est que mes intestins sont poreux+++++ que c'est absolument catastrophique...
  • Tester une nuit complète en mode avion n°1 : échec, j'ai regardé quelques videos sur le réseau avant de dormir et ça a suffit à me charger de l'intérieur. Insomnie, sommeil non-réparateur, éclaté le lendemain...
  • Tester une nuit complète en mode avion n°2 : échec, c'est le lendemain de la nuit pourrie, j'y vais en mode full avion et super fatigué, cette fois-ci je ne me charge pas de l'intérieur et je parviens à dormir. Réveil je me sens plutôt pas trop mal
    Ensuite je tente de remettre le courant, filtré par des blocs prise filtre linky (achetés en urgence pour l'occasion) et avec une mesure clean (20mV, recommandé 25mV, max 50mV).

    Parenthèse Linky, pour tout ceux qui étaient content d'avoir évité le linky comme moi ne criez pas victoire si vite ! Si vous habitez dans une zone à minima urbanisé vous vous recevez l'électricité sale de vos voisins, que ça soit en appartement ou en maison.
    Avec cette aventure je me suis rendu compte que mon appartement actuel sans linky était pollué, et en installant 5 blocs filtrants je suis passé de 120mV à 30mV !
    Et j'ai ressenti immédiatement une hausse de concentration. Impressionnant.


    Retour à l'aventure, je remets le courant filtré du linky et déjà là je ressens une baisse de concentration sur ma partie d'échecs.
    Je perds en motivation, chaque calcul de coup me coûte et ça devient moins agréable de jouer (et utiliser mon cerveau).
    Mon temps de latence augmente, je suis plus lent, que ça soit sur la cognition que même sur les influx visuels (moins vif du regard).
    Au moment de rajouter le téléphone là ça devient cata et je galère à me concentrer, je préfère couper court à l'expérimentation. Je coupe toute pollution electromagnétique.

CONCLUSION partielle : la nuit de sommeil soit disant sans ondes ne m'a pas pour autant suffisamment renforcé.

    Alors je rajoute une variable à l'équation : le bain froid.
    Je n'ai jamais réellement eu accès à un bain froid par le passé et là j'ai envie de faire un maximum de test.
    Suite aux 2 nuits, j'essaie de faire un bain froid surtout localisé aux surrénales.
    Et effectivement ça fait sacrément du bien.
    Alors je réintroduis le téléphone et ça passe.
    Mais pour autant c'est pas hyper durable et une fois sorti du bain, ça s'estompe au fur et à mesure de la journée.

CONCLUSION finale : malgré la promesse de la nuit sans ondes et du sport/bain froid, ce fameux appartement parfait sur le papier est devenu un enfer sur terre...


Mort dans l'âme alors je procède à mon retrait, contacte l'ancien proprio pour récupérer l'appartement.
Après moultes histoires compliquées et la peur de finir à la rue, on ne peut revenir dans le même appartement mais dans celui voisin qui vient de se libérer (oui le propriétaire possède tout l'immeuble :jap: ), qui pour le coup a un linky. On va voir ce que ça va donner....

Bref voilà où j'en suis, c'est franchement un peu la cata.

Je suis désormais au chômage, plus la possibilité de déménager facilement avec ma situation (un ami agent immobilier m'a confirmé que désormais 90% des appartements en location avaient désormais un garantie loyer impayé et que des dossier comme le notre en zone tendue ne seront même pas considérés...) et toujours aussi sensible aux ondes...

Me voilà également délesté de 1 mois de loyer, au moment où l'argent va commencer à se faire rare.

Bref à nouveau se pose à moi la question d'aller à la campagne, mais à nouveau si c'est pour avoir la même problématique du téléphone qui sur-émet et qui me bousille ça vaut peut-être pas la peine...

Gros moment de bouleversement donc en ce moment et j'ai la sensation que ma marge de manoeuvre se réduit de plus en plus drastiquement. J'avais déjà l'impression d'être sur un fil avec mes jobs passés, là on est sur un véritable numéro d'équilibriste !

Prochaines étapes :

  • En solution de repli pour le moment je vais essayer d'aller au maximum dans l'appartement en Normandie de mes parents, et vais terminer de filtrer ce que je sais désormais est nécéssaire au niveau linky etc., couper le jus la nuit et voir si je me requinque vraiment. Les dernières fois où j'y était allé je n'avais pas eu autant de bénéfices que les premières fois.
  • Maintenant que je n'ai plus d'obligations, je fais à nouveau des petits jeûnes (1j), qui me fatiguent pendant le jeûne mais qui me permettent de mettre mon foie au repos et reconstruire lentement mes intestins. Bien évidemment bye-bye le café/alcool etc. pour le moment.
  • Pour l'electrosensibilité, je pense également refaire des cure de Moritz, mais cette fois-ci dans un environnement sain, afin que mon foie ne soit pas contracté à ce moment là. J'avais déjà fait des essais l'été dernier dans ma cave en faisant détendre mon foie et en prenant café/huile d'olive derrière, je pense que je peux tenir quelque-chose dessus si je le répète dans le temps.
  • Egalement je compte faire enfin reconnaitre mon éléctrosensibilité. Ça devient trop handicapant au quotidien, si je peux avoir ça pour moi ça pourrait être pas mal. Hélas le Pr Belpomme ne reçoit plus de nouveaux patients, mais en appelant le cabinet on m'a redirigé vers un médecin en santé environnementale à Paris 19. J'ai rdv le 26/10, affaire à suivre !
  • Si dans la foulée je pouvais avoir une reconnaissance travailleur handicapé je pense que ça pourrait être pas mal pour me permettre d'aménager mon futur job. J'ai cru comprendre que c'était une vraie galère à avoir, mais ça peut se tenter, je vais voir avec le médecin éléctrosensibilité.
  • De plus comme la période passée a été très très trèsssssss éprouvante moralement, je suis entrain de prendre rdv pour me faire suivre avec les 8 séances de psychologue gratuites 'Mon Psy' proposé par l'état, apparement ça n'a pas particulièrement bonne presse au niveau de la qualité du suivi, mais ça ne pourra à mon sens pas faire de mal.

Rétrospective :

Avec le recul je pense que le fait de vivre pile en face de l'antenne a fait tendre une detox qui allait crescendo vers du mieux, à crescendo vers du pire...
Le fait également de devoir être parfaitement fonctionnel au quotidien m'a fait prendre quelques raccourcis, sur des intestins qui ne parvenaient pas à se solidifier, j'ai enchainé café, alimentation lourde pour tenir le coup.
Egalement le NBMI que j'ai très bien toléré, qui me redonnait de la vivacité intellectuelle, est avec le recul ce qui m'a possiblement aussi le plus coûté, en ne faisant que surcharger de plus en plus mon foie via mes intestins poreux.
Il est possible que le seul responsable de tout ça soit seulement le fait de vivre pile en face de l'antenne, mais la partie chélateur pas parfaitement utilisé n'est pas à négliger non plus.


Bref pour conclure ce post, je vais pas mentir que ce parcours mélodien me pèse énormément et que même quand on pense que ça va sur le bon chemin et que ce n'est plus qu'une activité de fond, la réalité revient frapper à la porte. Violemment.
Tout se joue sur des détails, mais détails qui ont une sacré importance !
Je pense que je vais terminer par trouver un équilibre qui me conviendra in fine, mais les secousses vécues et qui me restent encore à vivre bientôt sont assez dures à encaisser. Plus que les secousses, ce sont surtout les montagnes russes émotionnelles que ça peut provoquer et tout ça en des temps très très courts. Perdre ses capacités intellectuelles de manière aussi volatile reste flippant.
L'important est de ne surtout pas perdre espoir et savoir réagir avant de commettre des fautes graves de detox.
Les métaux sont sans pitié, il faut être sacrément accroché pour réussir à s'en débarrasser sans perdre trop de plumes.

Je sais que ma situation n'est pas encore la fin du monde, et je ne veux surtout pas dégouter les potentiels futurs arrivants, c'est absolument certain que ma vie aurait été bien pire si je n'étais pas parvenu à identifier, comprendre et neutraliser les métaux lourds de mon corps. Mais disons que le chemin peut vraiment être très très mouvementé. Et la dégringolade potentielle douloureuse.
Pour ma part là je m'étais enfin laissé espérer retrouver une vie normale, y avait pris goût et finalement non.
Très certainement aussi les exigences de mes jobs passés dans le conseil faisaient que je devais tout le temps être à 100% au top sans quoi c'était problématique, et qui m'ont fait augmenter insidieusement mes exigences envers moi même, alors que j'avais jusque là réussi à faire la paix avec moi même et mes capacités :jap:
Possible ma copine aussi qui me met un peu la pression pour avancer dans la 'normalité', et que je ne peux malheureusement pas proposer sans que ça ne me coûte niveau santé.
Sachant qu'initialement, candide que j'étais, je pensais que l'aventure mélodienne ne durerait qu'une année tout au plus :D
A cela s'ajoute que le fait que mon opération du crâne ainsi que la FMT n'aient pas eu les résultats escomptés n'aide pas à garder un espoir sans faille.

Car oui pour la partie crânienne je me retrouve avec le chirurgien qui veut passer par une opération des deux maxillaires là où il a toujours été question de une, et que les frais crèvent les plafonds (6000€ sans aucune prise en charge ni sécu ni mutuelle, dont 1000€ seulement pour le scan 3D initial...)
N'étant clairement pas convaincu, je reste sur ma pause de traitement pour le moment en attendant d'y voir plus clair.

Espérons que ce chômage me permette de remettre mon foie sur pied au mieux que jamais et que la problématique des ondes s'amoindrisse. Parce que clairement ça complexifie vachement le problème initial !
Et pour relativiser également je me dis que j'ai toujours été électrosensible.
Je me rappelle au collège ne pouvoir absolument pas supporter les écrans de pc cathodiques, qui pourtant étaient la norme à l'époque et étaient une bombe à retardement en termes d'émissions. Mes yeux me brulaient, j'arrivais plus du tout à me concentrer c'était terrible. Finalement peut-être la même chose que maintenant, mais que le temps fait oublier les événements douloureux :D Et peut être aussi qu'il était plus simple d'éviter un écran cathodique qu'un appartement avec linky.

Bon je crois que je pars en monologue là ahah
Un peu une séance de psy gratuite pour me permettre de relativiser ce parcours si compliqué :crazy:

Toujours étant, je trouve étonnement mon refuge désormais en bibliothèque, même en plein centre de Paris
Peu de wifi en nombre de bornes comparé à un appartement
Pas de fils rayonnants collés à moi dans tous les sens
Un téléphone qui capte sans problème et donc émet de manière raisonnable
Une prise de terre qui évite que je ne me charge positivement quasi-instantanément
Et en prime un environnement lumineux et verdoyant, que demande le peuple !
C'est cet environnement qui me permet une concentration suffisante pour pouvoir écrire ce message.
Sans ça à mon appartement je serai 100% rayonné dans tous les sens, et où la moindre réflexion me coûterait, et où je terminerai la journée épuisé, irascible et en n'ayant quasiment rien fait sans vraiment profiter.

Voilà mon quotidien à l'heure actuelle et j'espère qu'il va changer très vite !

Ah et tiens pour me répondre à moi même :
##### PHYSIOLOGIE #####
1er point - peinture au plomb :
Je pense avoir mis le doigt sur une nouvelle variable de ma problématique expliquant que je sois mal en point.
Initialement concernant l’appartement il y avait déjà 2 points problématiques à mes yeux :
- ondes +++ (pendant le sommeil)
- allergie au chat
Or suite à la disparition du chat, après avoir bien nettoyé de fond en comble tout l’appartement, un petit pan d’allergie a disparu, mais les problèmes ont persisté.
Étant étonné que je supporte convenablement certains lieux avec pas mal d’ondes, je me suis mis à me demander si la problématique de la peinture au plomb ne jouerai pas.
Sachant que mon nez qui coule commence dès le passage de la porte de l’immeuble, et pas seulement de celle de l’appartement.
J’avais lu jusque-là que la problématique du plomb venait seulement en cas d’ingestion d’écailles de peinture.
Pour autant je me demande si avec mon allergie forte au mercure, je ne serais finalement pas sur une hypersensibilité à tous types de métaux au point d’être gêné par les vapeurs de plomb provenant de la peinture.
L'été et les fortes chaleurs étant arrivées, est-ce que je soleil tapant sur les peintures n'émettraient pas des vapeurs ?

@communautémélodie si vous avez déjà rencontré ce genre de situation de réaction avec de la peinture au plomb au quotidien, ça m’intéresse grandement !

La réponse est : c'est pas aussi violent que je pensais.
Ce qui est violent c'est l'antenne pile en face avec des HF élevées mais contenues (~1V/m), mais avec un champ magnétiques hors norme qui s'émane et dépasse les valeurs de mesure (LF Gauss Meter sur le Cornet)(0.LF).
J'avais eu des problèmes de reins douloureux ces derniers temps et je pensais le plomb comme responsable, j'ai finalement fait une chelasso de DMSA (merci @Sophocle pour la technique !) dans la foulée des visites d'appartement qui m'ont littéralement débloqué les reins. Donc si plomb il y avait, il faut croire que je suis parvenu à éliminer un surplus !
Sachant que je ne supportait pas du tout le DMSA à l'époque à cause du candida, j'ai été heureux de voir que ce n'est plus le problème ! En revanche avec les intestins poreux le DMSA reste vraiment fatiguant pour moi. Donc à retenter, mais plus tard.
Dernière édition par ludovicus le Ven 30 Juin 2023 11:57, édité 1 fois.
APOE 3/4 : Ici la détox se fait à la petite cuillère
ludovicus

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 9 Avr 2020 10:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 20 invités

cron