Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede un_ptit_gars » Mer 22 Avr 2020 21:13

Salut ludovicus!

ludovicus a écrit:J'avoue que sur ce point je te rejoins totalement et c'est assez désagréable à vivre surtout dans les premiers temps.
Déjà quand on voit que tout ce qui est remboursé par la sécu sont les trucs qui te mettent +dans le trou (plombages, allopathie qui sert que de patch avec effets secondaires à gogo, etc.), le mieux encore est finalement de ne pas tomber malade du tout.


Ah ca, tu l'a dis...
C'est un peu comme l'histoire du covid-19, en gros l'état te dis : "on a rien pour vous soigner", et a la grandeeeeeee limite on veut bien essayer sur vous l'hydroxychloroquine, mais seulement qd vous etes intubés et que vous avez les poumons ravagés, avant non! :no:
Et a coté de j'ai encore vu ce matin un article de je ne sais plus quel organisme de santé qui dis "attention, oh malheureux, jamais oh grand jamais prendre de plantes pour essayer de vous soigner tout seul, vous risquez de vous rendre bcp plus malade et de faire baisser votre immunité!" En comparant lamentablement l'effet de quelques plantes pointés du doigt comme anti-inflammatoires (alors qu'elles contiennent des 10enes de composés actifs synergiques différents et que la science peine a comprendre) avec le coté anti-infammatoire de l'aspirine ou ibuprofen qui ont été montrés comme néfastes pour ceux qui sont touché par le virus.
Ca ferait presque rire si ce n'étais pas un sujet aussi grave... l'état nous prend vraiment pour des imbéciles et veut jouer sur tous les tableaux, en bloquant les remèdes efficaces, jouant sur la peur pour celle et ceux qui voudraient se prendre en main, en leur faisant croire qu'ils sont trop betes et qu'ils vont augmenter leur risque d'y rester... affligeant, vraiment.

N'empêche que pour conclure, faut vraiment que la révélation vienne de la personne elle-même pour qu'elle se prenne en main et sache à quoi elle est prête à consentir contre le retour de la santé, sinon c'est à peu près foutu :/


Tout a fait... tu a parfaitement raison!
Avec le temps on se rend vit compte en parlant avec les gens ceux qui ont une réelle démarche et qui veulent vraiment guérir (en général ceux qui vraiment en on chiés...) de ceux qui ont justes quelques petits bobos et qui ne sont pas pret a faire de vrais changements pour y remédier.
Et puis la culture de "un bobo = un cachet" mis en place par l'allopathie a fait bcp de mal dans le cerveau des gens...faut réellement que la personne accepte de détricoter cette croyance erroné, et j'ai compris avec le temps que certains ne peuvent vraiment pas s'y résoudre.

Merci [img]images/icones/icon10.gif[/img], sûrement la rigueur ingénieur et une éducation suffisamment bonne et ouverte pour ne pas accepter la facilité (merci papa maman pour ça :D :jap: )

(car c'est souvent une association intéligente et coherente de choses "adaptées" qui font le plus avancer les choses).


On est bien d'accord, il faut être patient et rigoureux pour bien résoudre un problème aussi complexe, bien découper en sous-problèmes et ne jamais perdre l'objectif de vue [img]images/icones/icon10.gif[/img]


"Voir grand (le tableau dans son ensemble) mais commencer petit", une devise de google (je crois :p ) et qui peut aussi bien etre adapté a l'informatique qu'a la santé, on est d'accord! :D

Si jamais quelqu'un a des connaissances, ou un moyen faire de la modélisation dentaire, ça m'intéresse !


Je te le souhaite en tout cas!
Personnelement ce n'est clairement pas un de mes objectifs a court/moyen terme, mais je vais suivre de près tes avancées et progrès suite a tout ça, et peut etre que ça me motivera pour l'avenir, qui sait?! ;)

Je compte effectivement faire un post détaillé résumant toutes les informations que j'ai pu glaner, aussi bien sur le MSE que l'agrandissement du palais et ses conséquences en général [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Laissons au confinement le temps de faire son oeuvre ahahah


Très bonne idée! T'a encore bien 3 semaines pour nous faire profiter de tout ça...faut bien que ce satané confinement serve a quelquechose de constructif, on est bien d'accord!! :D

Je fais en ce moment des exercices physiques à la maison d'un Youtuber Eric Flag, j'ai découvert sa chaîne pendant le confinement et ça concerne la musculation, mais uniquement à poids du corps (pas d'altères) et réalisable sans problème à la maison. Le gars fait ça vraiment bien et ne cherche pas juste à faire du gros muscle, mais plutôt à avoir une carrure équilibrée et convenablement musclée, en utilisant totalement le jeûne intermittent, les bains/douches froides et une alimentation pas seulement calculée au macronutriment (lipides/glucides/protéines), mais également des micronutriments (vitamines/minéraux etc.) pour progresser.

J'estime que le gars fait vraiment du très bon boulot et je pense que sa vidéo sur la souplesse permettrait de se rendre compte de certains problèmes posturaux, je l'ai fait plusieurs fois cette dernière semaine et j'ai déjà ressenti que ça venait clairement agir sur des problématiques de postures que j'avais détectées en traînant sur les forum de mewing.
Je la laisse ici [img]images/icones/icon10.gif[/img] : https://www.youtube.com/watch?v=WjsQc9GUBW0


J'ai regardé la vidéo et j'ai trouvé ça pas mal, merci de l'avoir posté!
Je vais tacher d'essayer également de mon coté, mais faut que j'y aille doucement car jsuis vraiment pas un exemple de grande souplesse...( donc j'en ai clairement besoin, on es d'accord ;) )

A bientot

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede ludovicus » Mar 28 Avr 2020 21:34

xavier a écrit:
C'est intéressant ! Est-ce que tu avais ressenti des modifications au niveau de la structure du crâne ? Au niveau de la fente palatine ?


Je ne sais pas, en tous cas je n'ai pas eu d'améliorations durables sur mes symptômes.


Bon c'est noté, ça me conforte dans le fait qu'il faille stimuler sûrement un peu plus la fente palatine pour obtenir un résultat durable [img]images/icones/icon7.gif[/img]
APOE 3/4 : Ici la détox se fait à la petite cuillère
ludovicus

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 9 Avr 2020 10:03

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede gogote » Mer 29 Avr 2020 00:28

Salut à tous !

Rapide message tout d'abord pour te remercier grandement pour ce partage complet, ton parcours, et te féliciter de cette avancée.

Je suis très preneur de tes retours futurs sur l'aspect posture au niveau de la face/visage.
Palais ogival/lésions maxillaires ici/hypertrophie amygdalienne/hypoplasie du triangulaire des lèvres aux forceps de naissance - enfin lèvre déviée sur le côté sur laquelle j'ai taffé ces dernières années ( et en énergétique gosse ), et qui s'est bien remise. On peut aussi y ajouter l'étroitesse des sinus.

Par contre, difficultés de respiration par le nez évidemment dans la continuité, craquements de la mâchoire, malpositions des dents, hyperlordose lombaire etc gouttières & co n'y ont rien fait. Clairement, le travail de redressement et d'équilibrage de la posture en lien à une meilleure synergie des nutriments et évictions de l'alimentation " aimant " dans mon cas et des ondes a été une bénédiction dans l'assouplissement et réequilibrage de ma posture et troubles associés. Globalement et pour faire très schématique et simplifié, on est sous ventilé au niveau du cerveau, et ce manque d'oxygénation globale amène l'ensemble du corps à compenser. Dans mon cas, les stimuli trop violent dont ceux des ondes électromagnétiques ou tous effets d'aimantations va amplifier drastiquement et instantanément cette problématique par tensions exacerbées. Lorsque j'évite toutes sources de rayonnement / résonance inhérentes à mon corps, métaux ou cuivre, la posture se rétablie d'elle-même immédiatement. Encore mieux avec un bon sommeil régulier évidemment et la pratique d'un sport pour travailler l'oxygénation et la cardio.

Je cherche à aller plus loin toutefois pour arriver à terme à ne respirer que par le nez, et retrouver une forme de visage plus harmonieuse encore, celui-ci se "remodelisant" à mesure que je renforce les tissus et tonus global du squelette ; D'expérience, mais on en avait déjà parlé, il se crée clairement une hypoxie du cerveau ( gauche ici présent ) fonction de l'asymétrie globale du visage potentielle, et une fragilité/faiblesse qui vont amplifier le phénomène de stockages des toxines et/ou de la coagulation sanguine à ce nveau, en lien à une souffrance cellulaire mitochondriale par atteinte du cycle respiratoire.

Au risque de m'attirer les foudres, mais ça vaut ce que ça vaut dans mon expérience, un régime augmenté en protéine et collagène couplé à vitamine D et oxygénation naturelle en extérieur m'a beaucoup aidé dans une refonte globale des articulations/muscles/tonus/prise de poids. Un jeûne de trois jours également l'été dernier, mais je pratiquais déjà l'intermittent, et je ne dois ma reprise de poids et un équilibre que je n'avais jamais eu surtout grâce à l'augmentation des prot et vit D qui ont littéralement reconstitué mes fragilités et/ou redéveloppé aux endroits ou il fallait, notamment sur l'ensemble des mécanismes articulaires de la face et semblent plus globalement me permettre une bien meilleure tolérance à l'agressivité des stimuli auxquels je suis sensible.

Au plaisir. [img]images/icones/icon7.gif[/img]
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede Lolo-papaya » Sam 23 Mai 2020 16:12

Bravo Ludovicus pour ce parcours remarquable, et merci pour ton post détaillé !
Cette question autour des mâchoires est passionnante (Petit Gars, Gogote, vos expériences à ce sujet sont troublantes).
Lolo-papaya

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 35
Inscription: Lun 17 Fév 2020 12:44

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede ludovicus » Jeu 23 Juil 2020 16:43

Merci @Lolo-papaya :)

@gogote, je pense que ce qui suit va t'intéresser ;)


Suite des aventures dentaires

Constat confinement :
Ce confinement ne m'a pas que fait du bien.
Avec ma reprise du monde du travail cette année, j'ai gagné une routine qui m'a permis bien de compartimenter tous les aspects de ma vie, ce qui permettait derrière de savoir immédiatement si quelque chose sortait de l'ordinaire dans mon corps et le corriger directement.
Toutefois le fait de rester enfermé avec le confinement, bouger moins, ne plus avoir d'objectif clair (chômage partiel 2 mois) m'ont fait rentrer dans une forme de routine délétère.
Néanmoins c'est en reprenant cette semaine le travail en présentiel je me suis rendu compte tous les mini-phénomènes d'adaptation que je faisais.
-
Matin : routine qui m'oblige à sortir de chez moi à 8h en forme prêt à interagir avec des gens (jus betterave, orange, petite dose NBMI, douche froide), là où en confinement j'étais moins régulier, pas de 'pression sociale'
Transports : marche qui fait bouger la lymphe, respiration type wim-hof pour compenser en cas de léger 'à l'ouest' pour être certain d'être en forme arrivé au bureau (chose que j'essayais de faire en confinement, mais pareil pas systématiquement)
Bureau : je me confronte aux collègues et là ça ne trompe pas, si un traitement est trop fort ou que je suis trop fatigué, la remarque des collègues est rapide et derrière je sais que je dois corriger le tir (souvent une orange dans le sac pour blinder en vitC, une marche de 1h sur le temps du midi, des respirations wim-hof discretos dans le bureau (si si) etc. Si ça suit vraiment pas alors je vais prendre un café, pour avoir la garantie d'être au top cérébralement parlant. Aussi chose que je fais plus fréquemment, ça va être des massages à la nuque, qui aident pas mal au niveau cérébral, avec mon hypothèse potentielle là dessus étant qu'avec mes amygdales en moins, la lymphe va plus facilement stagner au niveau de la tête. Mais ça j'ai du mal à trouver de la documentation dessus.
A ça je pourrai rajouter que par pression sociale un peu aussi, je fais vachement gaffe à adopter au maximum une bonne posture, ce qui est évidemment bénéfique.
Et également aussi paradoxal que ça puisse paraître, je me suis foutu plus la pression pendant le confinement tout en mettant moins mon corps dans de bonne conditions (surrénales à la ramasse à terme), et c'est là avec surprise que je me rends compte que je suis énormément plus serein depuis mon retour au bureau (même moi ça m’étonne mais c'est vraiment ce qu'il s'est passé !)
Soir : Pour le coup je fais le nombre exact d'heures et je déconnecte totalement à la fin. Pendant le confinement tout se mélangeait et c'était très peu agréable.


Tout ça pour en venir sur le fait que sans réellement m'en rendre compte, bien que ma santé soit revenue à un stade bien plus que convenable, je suis toutefois quand même obligé de faire des mécanismes de compensation en permanence pour maximiser mon potentiel.
Le point vraiment important ici vient certainement d'une sous-oxygénation globale qui empêche à tous mes organes de fonctionner convenablement.
Si je devais résumer la chaîne de conséquences de mon traitement à venir, ça serait:
écartement palais > écartement voies nasales > augmentation oxygénation globale/cérébrale > baisse globale de l'inflammation > hausse niveaux de forme > hausse résistance des surrénales (etc.)
Sans parler ici de l’hypothétique restructuration crânienne, qui pour mon cas personnel permettra très certainement un gain en volume sanguin cérébral (voir mon message d'accueil).
Je pense en tout cas qu'on tient ici un grand pan de ma problématique.



Pour l'aspect purement médical, je vais essayer ici de retracer assez fidèlement les événements récents:

J'ai eu depuis mon dernier message 3 rendez-vous chez l'orthodontiste, 2 rendez-vous chez le chirurgien et 1 chez un étiopathe/ostéopathe crânien.

Victoire - orthodontiste :
Je suis tombé sur un orthodontiste, une véritable pépite. Il m'a vraiment redonné foi dans la profession médicale (c'est pour dire)
Quelques points en vrac qui ont réellement fait la différence:
  • Il n'a pas tiqué pour mon histoire de mercure, a globalement tout compris (même si je me suis pas éternisé)
  • Premier rendez-vous où il m'a parfaitement tout expliqué, sans essayer de m'embrouiller (bon aussi je suis arrivé avec mes études scientifiques sous le bras, j'étais pas venu pour blaguer !), et pris totalement le temps pour me montrer des cas similaires au miens (1h30 de 1ère consultation)
  • A été 100% honnête sur son parcours (abandon des poses de bagues linguales malgré sa formation et son investissement car selon lui 'une vraie merde')(abandon aussi d'une collaboration avec un chirurgien après 1 erreur, non majeure mais ayant rallongé la durée de traitement du patient en question)
  • M'a prévenu que le chirurgien que j'allais aller voir, comme 100% des chirurgiens pour lui, étaient un peu 'psychopathes' et ne voyaient que ce qui a à couper, mais qu'en revenant le voir après on pourrait débriefer +tranquillement :love:
  • Plus récemment il m'a avoué porter, au moment où on se parlait, un appareil invisalign (orthodontie adulte de mouvements dentaires via gouttières transparente) qu'il portait pour une correction mineure, je cite "pour voir ce que je fais 'subir' aux patients" [img]smile/eek.gif[/img]
  • Aussi il a posé un appareil MSE (écartement palais) à sa propre femme, dire à quel point il croit en ce qu'il fait et avance !

Autres petites victoires - compromis:
Lors du premier rendez-vous, l'orthodontiste a immédiatement vu sur mes radios que ma mâchoire était trop reculée, blocage irrigation optique/maxillaire/mandibulaire (banco pour les yeux, c'est effectivement mon ressenti)
Immédiatement il me dit, écartement du palais, et avancée chirurgicale de la mandibule.
Moi je lui dis, non j'étais pas vraiment parti là dessus, je voyais plutôt écartement palais, puis écartement mandibulaire (et si nécessaire après tout ça l'avancée de la mandibule)(le fait d'écarter un palais étroit donne plus de place aux dents du bas, qui vont s'avancer tout naturellement).
Je lui montre une étude de cette procédure exacte de double distraction datant de 2020 d'un orthodontiste canadien Sylvain Chamberland (https://www.aadsm.org/docs/jdsm.4.10.2020.cr2.pdf), il entend ce que je lui dis et me dit de voir avec le chirurgien si c'est jouable.

Rendez-vous avec le chirurgien (*2) et pour lui tout est bon.

Retour chez l'orthodontiste et là on entre en phase de compromis.
    Je souhaite essayer de minimiser au maximum les opérations chirurgicales (surtout en haut), alors il accepte de faire un écartement classique dans son cabinet, et en cas d'échec on passe par la chirurgie pour sectionner les points de pression (zygomatiques globalement). Toutefois avec mon relativement jeune âge (25 ans), mes chances que ça marche du premier coup sont supérieures à 50%, j'accepte le compromis. J'aurai eu 30 ans alors ça aurait été très problématique car ma suture palatine aurait été très consolidée et comme l'orthodontiste a eu des problèmes dans le passé pour des cas similaires, maintenant il conseille systématiquement chirurgie pour les patients de +30ans.
    Sa justification est que Won Moon (inventeur du MSE) indique pouvoir le faire à n'importe quel âge (même 70 ans), mais ce qu'il ne dit pas publiquement c'est que juste à côté de son cabinet se trouve le service trauma neuro' et que des yeux qui descendent de leur orbite ou des cas de fuite de liquide céphalo-rachidien chez les patients très âgés ne sont malheureusement pas si rare
    Conclusion, son explication se tient, on part sur un mi-cabinet/mi-chirurgie en cas d'échec en cabinet.

Dans la série compromis, j'ai appris lors de mes scans 3D que j'avais une déviation de la cloison nasale, avec éperon (excroissance de la cloison).
    En écoutant le chirurgien, lui c'était 'c'est pas compliqué, on profite que vous soyez endormi, on fait ça vite fait c'est pas grand chose'.
    Or en regardant un peu sur internet, c'est pas aussi simple que ça !
    Des cas qui foirent et sont pires qu'avant, c'est pas impossible.
    En parlant avec l'orthodontiste, il me confirme que c'est optionnel, ça n’empêchera pas la pose du MSE, et même que grâce au MSE ça permettrait de débloquer la situation.
    Au ressenti déjà (meilleure respiration, meilleur sommeil), mais aussi au scan, voir si la déviation a potentiellement été corrigée.
    Il m'a également confié que les chances n'étaient pas immenses mais que c'est déjà arrivé par le passé que la déviation se corrige d'elle même avec le MSE, alors clairement ça se tente.
    Si jamais c'est trop problématique, j'aurai toujours un autre 'créneau opération' pour le faire dans la foulée.
    Conclusion, on laisse le temps de voir comment la situation évolue, et si ça reste problématique après MSE alors seulement là on passera sur une chirurgie pour la cloison nasale et l'éperon.

Enfin dernier compromis, la semaine passée je suis allé voir un étiopathe/ostéopathe crânien (rendez-vous oublié pris il y a 6 mois) qui m'a mis dans le doute.
    Je lui ai raconté toute mon histoire mercure, mes plans pour la partie dentaire et n'a pas bronché à aucun moment (bon point), a bien pris le temps d'écouter.
    Ensuite il a regardé mes radios puis manipulé le crâne et son constat a été assez rapide : avez vous eu un trauma crânien dans la petite enfance ? :??:
    Négatif en principe, il insiste toutefois et continue là dessus.
    A la fin il conclue que mes vertèbres sont pas mal bloquées, mais surtout que mon crâne a subit un choc et ce qui fait qu'il y a une pression énorme pour que la base du crâne se 'referme sur elle-même', ressentie aussi sur les zygomatiques.
    Il me dit de reporter mon intervention orthodontique à début 2021 (maintenant que je suis enfin convaincu et prêt à me lancer [img]images/icones/icon9.gif[/img] ), selon lui il peut corriger tout ça et faciliter derrière le travail de l'orthodontiste.
    Là je me dis que si ça me permet d'éviter une chirurgie aux zygomatiques, alors c'est très bien.
    Mais je tique quand même sur sa capacité à 'reprogrammer' la base du crâne, là où les dents resteront non alignées et à mon sens le problème reviendra systématiquement pareil.
    Je retourne le problème pas mal de fois car ça me tracasse clairement, et termine par en conclure que au delà de repousser l'orthodontie (2nde vague corona qui sait ce qui nous attend vraiment), il serait plutôt intéressant que le traitement soit fait en parallèle (merci @Pacha si je me trompe pas qui a posé ce postulat dans un de ses messages sur le forum ;) ), et lors de la pose du MSE permette de faciliter l'ouverture de la suture et libérant certaines forces.
    Je propose ça hier à mon rendez-vous chez l'orthodontiste et il est totalement d'accord, que ça aide pas mal pour la pose du MSE. (il m'a confié que lui même a retrouvé 40% de son audition étant petit grâce à l’ostéopathie et du coup ne crache pas du tout dessus. Seulement autant pour les enfants ça peut être miraculeux, autant chez les adultes c'est nettement plus limité. On se met d'accord sur ce point là)
    Conclusion, on se met d'accord à nouveau pour avoir le meilleur des 2 mondes, écartement du palais et ostéo crânien dans le même temps pour favoriser les chances que la suture lâche facilement.

Un récap ici des étapes à venir:

    Eté :
  • Radio des vertèbres pour l'osteo
  • Scan (très certainement TEP ou scintigraphie) pour avoir un avant après de la circulation cérébrale
    2 octobre :
  • Pose du MSE en cabinet
  • Rendez-vous osteo avant-pendant-après
    Fin-octobre :
  • Distraction mandibule (et si MSE raté en cabinet, pose MSE par le chirurgien, aidé en sectionnant les points de pression)
    Hiver :
  • Fermeture du diasystème créé par le MSE
  • Traitement invisalign pour redresser/désencombrer les dents, haut et bas
    Ensuite :
  • 2ème chirurgie si nécessaire pour avancement mandibulaire, si nécessaire correction de la déviation de la cloison nasale


Je pose ici mes questions si éventuellement des personnes ont des infos/déjà vécu:

  • [img]images/icones/icon4.gif[/img] déviation de la cloison nasale (Faire ou non l'opération, bénéfices réels & mesurables ?)
  • [img]images/icones/icon4.gif[/img] osteo crânien (Bénéfices chez l'adulte vraiment significatifs pour toute la partie crâne ?)
  • [img]images/icones/icon4.gif[/img] scan perfusion cérébral > TEP / Scintigraphie (Des retours de ces imageries pour de la perfusion cérébrale globale ? Examen 'nucléaire' certes, mais a l'air finalement d'être le plus efficace, et limité à 2 avant-après.)(je verrai avec le chirurgien directement mais je préfère avoir des avis dessus au préalable [img]images/icones/icon10.gif[/img] )


Et ici je laisse mes radios pour montrer l'étendue de la problématique:

Face: On voit au niveau du nez déjà une belle déviation de la cloison.
Image

Portrait: (gauche puis droit) Une personne avisée est supposée voir une compression des ATM, pour l'instant c'est pas mon cas mais je fais confiance au professionnel pour le coup [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Image
Image

Scan déviation cloison nasale: Ici on voit parfaitement bien sur les photos 2 et 3 la déviation et l'éperon. L'avantage pour moi est que l’éperon n'est pas tout du long de la cloison et permet quand même un minimum le passage de l'air.
Image

Scan dents: Ça donne ici une vague idée de l'état dentaire. Si je réussis à obtenir mes moulages je les posterai ici.
Image


[img]images/icones/icon3.gif[/img] N'hésitez surtout pas à rebondir si vous souhaitez +de détails, j'ai tenté de rester concis pour ne pas surcharger la publication [img]images/icones/icon7.gif[/img]
APOE 3/4 : Ici la détox se fait à la petite cuillère
ludovicus

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 9 Avr 2020 10:03

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede un_ptit_gars » Sam 25 Juil 2020 13:32

Salut Ludovicus!

J'ai pas particulièrement d'infos spécifiques a te donner sur ton parcours, mais je voulais simplement te remercier de prendre la peine et le temps de nous décrire précisement comment les choses avancent pour toi! [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Tes posts sont très intéréssant a lire, et je t'avoue que je vais suivre pour ma part avec grand intéret la suite de tes aventures... merci encore de partager tout ça avec nous, je suis sur que ça pourra aider d'autres personnes désireuses d'agir sur ces axes la :)

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede ludovicus » Mar 28 Juil 2020 23:54

Salut un_ptit_gars !

C'est avec plaisir que je partage à la communauté après avoir si longtemps appris dans l'ombre ;)

En tout cas à mon sens ça pourra être intéressant de connaître les effets et la mesure d'une hypoxie chronique dans le parcours d'un mélodien, connaître l'influence sur le changement de dosage de chélateur ou sur la durée supportée de jeûne.

De plus la mesure du flux sanguin cérébral avant/après écartement de palais chez l'humain reste une première dans la littérature scientifique, je croise les doigts pour que les retours soient positifs !

En tout cas peu importe si les effets sont éclatants ou non, je reviendrai faire des update régulièrement [img]smile/thumb.gif[/img]
APOE 3/4 : Ici la détox se fait à la petite cuillère
ludovicus

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 9 Avr 2020 10:03

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede un_ptit_gars » Jeu 30 Juil 2020 08:59

Salut Ludovicus,

Ton parcours de soin est d'autant plus intéréssant car il est très atypique et ciblé, et je suis sur que bcp de personnes le suivent avec grand intéret!
Donc très heureux de tes updates réguliers, j'ai hate de lire tout ça c clair!!

Merci a toi :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede ludovicus » Jeu 27 Aoû 2020 12:37

Ca fait 1 mois depuis le dernier message, voici des nouvelles !

Déviation de la cloison nasale (Faire ou non l'opération, bénéfices réels & mesurables ?)

[img]images/icones/icon2.gif[/img] Finalement je ne compte pas le faire, dans un premier temps je verrai ce que donne le MSE et si l'agrandissement des voies nasales n'est pas suffisant, je le considérerait.



Sinon ce dernier mois, j'ai un peu ressassé toutes les informations que m'avais donné l'orthodontiste et il y a un aspect qui me chagrinait : selon lui les probas sont loin d'être nulles pour que le MSE ne fonctionne pas sans 'chirurgical assist' mentionné dans mon précédent post.
Or qui dit opération chirurgicale dit broches en métal à vie en sous-cutané, hormis de refaire une opération pour les enlever.
La situation ne me convenant pas, j'ai pas mal creusé pour connaître les probabilités exactes de réussite sans 'chirurgical assist' et voir si d'autres méthodes n'étaient pas possibles pour maximiser mes chances.

Et banco.

Le youtuber JawHacks mentionné dans mon premier message a eu l'occasion de faire le traitement via MSE et se lance dans des études en dentisterie. Il a très récemment tourné une vidéo d'interview de l'orthodontiste Dr Ting et du chirurgien Dr Vaughan qui travaillent de paire pour le traitement MSE.

Dr Ting est le praticien avec le plus de traitements MSE à son actif au monde (+300) et son taux de réussite sans chirurgie est à 99%, là où les autres praticien MSE tournent plus vers les 60% et a livré énormément de détails dans la vidéo sur les taux de réussites.

Il indique que chez les femmes la structure est plus légère et qu'ainsi la personne la plus âgée qu'il ait traité est de 69 ans, ce qui est vraiment très bien.
Chez les hommes c'est plus complexe et il est nécessaire de faire une 'corticopuncture' quasi systématiquement dès les 20 ans passés, et malgré tout les cas peuvent échouer.

Et c'est là où j'ai compris un point très important.

Lors de mon dernier rendez-vous avec mon orthodontiste, quand il me parlait de faire les tours de vis pour écarter le palais lors de la pose du MSE, lui me disait qu'il fallait le faire très rapidement car une fois la corticopuncture faite, il n'y avait que 2 semaines pour ouvrir la suture avant qu'elle ne se resolidifie. Moi spontanément je pensais qu'une ouverture lente était mieux pour le corps en général, mais ses explications tenaient la route.

Or en regardant la vidéo du Dr Ting, il a très clairement indiqué que les cas qui n'ont pas fonctionné (les 1% restants) venaient du facteur de l'ouverture rapide. C'est en ayant appliqué le traitement sur sa propre femme qu'il s'en est rendu compte. Par la suite il n'a fait que des ouvertures lentes et c'est ce qui lui a permis d'avoir un aussi bon taux de réussite.

Voilà quelque-chose qui m'a bien rassuré.

Mais ça ne s'arrête pas là.
Ensuite dans la vidéo il indique les taux de réussite chez les hommes, et ça donne ça :
Sans corticopuncture :
min : 23 ans; max : -
Avec corticoponcture
min : 27 ans; max : 47 ans

Je vois qu'avec mes 25 ans, mes chances sont réellement bonnes et je peux très potentiellement m'en sortir sans chirurgie en haut : petite victoire
Toutefois je vais redemander un rdv avec mon orthodontie pour lui exposer la chose et m'assurer que tout soit fait dans les règles de l'art.

Une autre chose ensuite qui m'a rassuré est le fait que le protocole de chirurgie fait par le Dr Vaughan est beaucoup moins invasif que pour les chirurgies usuelles du palais et peuvent être faites 'in office', apparemment un peu à la manière d'un retrait des dents de sagesse (aux Etats-Unis les coûts de traitement sont tels que la moindre économie est bonne à prendre pour le patient).
Et son protocole fait que la majorité des cas ne nécessitent apparemment pas de plaques.
Sachant que c'est ces fameuses plaques qui me posent problème, ça reste une très bonne news dans le cas où un chirurgical assist serait tout de même nécessaire pour mon cas !



Je laisse ici pour les personnes intéressées les liens des entretiens en question:
Dr Ting seul
https://youtu.be/tIpz6pbhDdA
Dr Ting & Dr Vaughan (les vidéos arrivent au fur et à mesure)
https://youtu.be/ayAlVZlRY4g
APOE 3/4 : Ici la détox se fait à la petite cuillère
ludovicus

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 9 Avr 2020 10:03

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede un_ptit_gars » Mer 9 Sep 2020 13:04

Salut Ludovicus!

Je vois que les affaires suivent leur cours de ton coté et que tout cela prend forme! :)

En espérant juste que le merdier actuel ne nous ratrappe pas a nouveau et que les rdv médicaux ne soient pas retardés a nouveau a cause du covid...

Pour ma part ton parcours de soin atypique m'intéresse, sois sur que je lis tes interventions avec plaisir et que j'ai tjrs hate de savoir comment ça évolue pour toi! :D

A bientot pour la suite donc!!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede ludovicus » Mer 9 Sep 2020 15:47

Salut un_ptit_gars !

Effectivement je croise les doigts pour que les choses se déroulent bien au niveau sanitaire, surtout pour ma part en Île-de-France qui est le plus rapidement exposé !

En tout cas c'est avec plaisir que ça puisse concerner bénéfiquement des gens du forum [img]smile/thumb.gif[/img]

Je comptais faire un update un peu plus tard, mais c'est malgré tout l'occasion ici.

------
N'étant pas particulièrement vigilant sur le potentiel 'froissage' de mon orthodontiste, j'ai hier envoyé un email récapitulatif des changements que je souhaitais faire au protocole, bien étayé avec les liens des moments intéressants de la vidéo interview.

Or dans la soirée même j'ai reçu un mail qui terminait écrit en rouge et des mots en majuscule, et j'ai vite compris mon erreur. Exposé par écrit, les propos peuvent vite très mal être interprétés ! En relisant à tête reposé aujourd'hui son mail, il reste cordial et contenu, mais le message n'est pas totalement passé et m'a indiqué qu'il n'allait pas me refaire de 'cours de biomécanique de dernière année d'orthodontie' et 'qu'on ne peut généraliser l’expérience de certains praticiens plus ou moins honnêtes'.
En soit il n'a pas totalement tort, mais clairement le sujet a mal été amené.

Ce matin j'ai donc rappelé le cabinet et j'ai pris un rdv en physique, et je viendrai avec mon petit dossier étayé comme à mon habitude. Réussir à convaincre l'orthodontiste de faire des tours lents et non rapides comme il le veut, je l'espère ne sera pas quelque-chose de trop difficile à lui faire faire, en lui spécifiant bien que je suis conscient de ce que ça implique, et que si ça foire j'en prends 'mon entière responsabilité', que le travail sera terminé en 'chirurgical assist' même si c'est ce que je souhaiterai malgré tout vraiment réellement éviter.

Donc morale de l'histoire, collaborer avec un médecin main dans la main c'est suffisamment rare, alors le mieux c'est d'y aller étape par étape au risque de faire s'effondrer le château de carte !
------

Sinon update concernant le scan cérébral pour mesurer l'irrigation cérébrale avant/après MSE, j'ai vu avec le chirurgien et par la suite ma généraliste (au détour d'une conversation) et aucun n'ont connaissance de ce genre de scans.
Je risque de partir sur de la scintigraphie à marqueur oxygène (ou glucose si jamais ce n'est pas possible), mais ces derniers temps avec des coups de stress j'ai eu pas mal de déboires avec le foie, avec un facteur électrosensibilité+stress et des nausées/sueurs froides très récurrentes, de l'inflammation à la vésicule pendant les périodes de stress. Pas impossible que des calculs soient logés malgré les cures de foie, vésicule ou intrahépatique je ne sais pas trop encore. Je vais faire une écho foie + vésicule dans les jours à venir on verra ce que ça donne. Mais bon ça s'est pour un prochain épisode, je ferai un post complet !
En tout cas les scans il faudra convaincre le chirurgien, et avec la petite forme récente c'est même moi qui suis pas certain encore de le faire. Ma décision se fera sûrement au fil de l'eau.

Voilà un peu pour les news !
APOE 3/4 : Ici la détox se fait à la petite cuillère
ludovicus

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 9 Avr 2020 10:03

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede un_ptit_gars » Jeu 10 Sep 2020 16:19

Salut Ludovicus!

Aie! En effet visiblement l'orthodontiste a quelque peu tiqué sur les dernières précisions que tu lui a envoyé par mail :lol:
C'est sur que l’interaction est différente qd on est en face de la personne, y a la tonalité de la voix, le fait pour pouvoir dessuite rassurer le doc si tu sens qu'il commence a mal prendre un truc...la a froid comme ça visiblement c'était un peu too much :roi:
Mais bon tu va rattraper le coup, comme tu disais quitte a faire des compromis pour qu'il puisse qd meme faire une parti de ce qu'il voulait faire, et qu'il se sente pas totalement "ouvrier" et un peu "tete pensante" sur ton cas (tu sais bien que l'Ego en prend un coup s'il se sentent pas suffisament décisionaire dans le process, c'est humain après tout...même si + développé dans les rangs des toubibs :lol: )

Bon courage pour la suite, tu nous tiendra au courant! J'espère aussi que la partie hépatique va vite aller mieux, y a pas mal d'infos sur le forum pour aider cet aspect la si tu veux fouiner un peu!

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede ludovicus » Lun 21 Sep 2020 10:56

.
Suite des aventures

J'ai eu rendez-vous avec mon orthodontiste et c'est clairement le format écrit qui retranscrit mal les idées.

J'ai donc finalement eu une nouvelle consultation d'une heure où il m'a expliqué son point de vue pour chaque chose que je lui avait mentionné, tout en me montrant des cas de patients qu'il avait déjà traité (photos, scan, radios etc.)
Pour les tours lents selon lui au delà que ça soit plus compliqué chez les hommes, il a remarqué que ça dépendait de la 'force osseuse', que quelqu'un avec le profil 'imposant' se retrouvait avec une structure plus solide, épaisse, là où pour moi par exemple, on est sur un gabarit plus léger.
Ainsi pour un cas de profil 'imposant' en tour lent il m'a montré que les vis avaient réussi malgré tout à se plier, là où des tours rapides chez un cas de structure plus légère la suture s'était ouverte sans que les vis n'aient pliées.
Donc pour moi on partira sur un protocole de tours rapides, et on verra ce que ça donne !

Sinon mon protocole s'est clarifié et je laisse ici une petite illustration de ce qu'il va se passer (cliquer pour voir en meilleure qualité):
Image

Légende:
---
Tick vert = activation réussie en cabinet
Tick rouge = activation ratée en cabinet

[img]images/icones/icon10.gif[/img] = le résultat me convient (augmentation voies aériennes, augmentation volume crânien, visuellement suffisamment large)
[img]images/icones/icon5.gif[/img] n°1 = le résultat me convient pas
>écartement plus large à l'aide de l'assistance chirurgicale
[img]images/icones/icon5.gif[/img] n°2 = le résultat me convient pas
>avancement chirurgical
---

J'avais peur avant le rendez-vous de la multiplication des chirurgies et des plaques.

Et j'ai été très agréablement surpris que la majorité des actes éventuels soient sans plaques.

Ainsi si les choses se déroulent bien, je me retrouverai à faire uniquement 1 chirurgie, avec 0 plaque installée.
Si jamais c'est nécessaire alors il y aura une seconde chirurgie pour l'avancement.
Mais seulement le fait d'écarter en haut et en bas devrait permettre de libérer ce blocage au niveau de la mâchoire et permettre l'avancement selon le chirurgien (l'orthodontiste n'est pas totalement d'accord), ainsi on verra le moment venu ce qu'il en est.

En tout cas la pose du MSE est toujours prévu pour le 02 octobre, on verra d'ici là si les bénéfices attendus vont vraiment être signifiants [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Dernière édition par ludovicus le Jeu 1 Oct 2020 08:28, édité 1 fois.
APOE 3/4 : Ici la détox se fait à la petite cuillère
ludovicus

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 9 Avr 2020 10:03

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede Lolo-papaya » Jeu 24 Sep 2020 23:15

Ce que tu t'apprêtes à faire est ambitieux !
Tiens nous au courant des résultats, c'est un sujet que j'ai rarement lu.
Je te souhaite que cela fonctionne comme prévu.
Lolo-papaya

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 35
Inscription: Lun 17 Fév 2020 12:44

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede un_ptit_gars » Sam 26 Sep 2020 08:15

En effet Lolo-papaya tut le sujet de Ludovicus est atypique et a la fois très intéréssant!!

Je pense d'ailleurs créér ensuite un sujet a part dans la parti "squelette et structure" et retracer ce cheminement en copiant tes messages la bas Ludovicus. Je pense que c'est important que tes infos soient plus visibles car elles apportent un éclairage très intéréssant de la partie mécanique du corps et de ses multiples répercutions associées :)

Bon courage pour ton rdv du 02/10, tu nous racontera tout ça!!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités