Présentation de Joulaye

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de Joulaye

Messagede joulaye » Lun 29 Juil 2019 10:54

Bonjour à tous,

Je découvre le forum avec plaisir et j'ai décidé de venir me présenter à mon tour! J'ai 29 ans et j'habite dans le nord de la France.

Après 9 ans d'interrogations sur mon état de santé, j'ai pu découvrir très récemment que tout était probablement lié à des facteurs environnementaux...

Voici les symptômes dans leur ordre d'apparition ( je précise qu'avant cela, je me sentais très bien et était en parfaite santé) :

Symptômes

- à l'âge de 21 ans, apparition soudaine de phobies : phobie de rougir, phobie sociale, phobie de conduire sur autoroutes, agoraphobie, claustrophobie.
Bouffées de chaleur, rougissement quand je parle...
- Difficulté à fixer des yeux une personne avec qui je parle
- Maux de têtes intenses
- Episode de fatigue harrassante
- Douleurs aux cervicales, dos, nuque
- Apparition d'une allergie aux moustiques
- Chute de cheveux
- Oppression dans la poitrine, impression de mal respirer, sensation que mon cœur s'emballe
- QQ mois plus tard, je bascule dans une sorte de bulle, j'ai l'impression d'être coupée du monde, de voir derrière une vitre, de ne pas être vraiment là, avec une sensation de brouillard visuel et mental ( du coup, comme je me sens loin de tout et des gens, la phobie sociale est amoindrie bien que toujours présente), sensation d'être droguée ou ivre :/
- Vertiges, impression de tout tourne, instabilité à la marche
- Angoisses intenses ( phobie d'impulsion, peur de l'avenir)
-Sensation de mal-être et de tension intérieure
- Episodes d'insomnies terribles ( parfois des 1 semaine à faire des nuits blanches)
- Troubles visuels : brouillard, impression de flou, photophobie
- Sensibilité aux bruits, ils m'insupportent
- Incapacité à prendre une décision
- Difficulté de concentration, d'attention, de compréhension
- Elocution parfois difficile
- Troubles digestifs ( alternance de diarhées, constipation)

Au fil du temps, j'ai modifié mon alimentation pour privilégier les fruits et légumes. Certains symptômes ont régressé : les douleurs, l'allergie aux moustiques, les maux de têtes.

Etat dentaire

J'ai 14 amalgames en bouche : 7 gros et 7 petits. Un amalgame a été remplacé il y a 2 ans par une résine composite.
Des amalgames ont été posés en 2011 ( apparition des 1ers symptômes qq semaines, mois plus tard...)

Etat vaccinal
J'ai fait tous les vaccins obligatoires.

Hygiène de vie

Suite à la lecture du bouquin de FC, j'ai suivi le régime SGSC.
J'ai assaini mon environnement : changement d'ustensiles de cuisine ( céramique), produits cosmétiques plus clean ( mais pas parfaits : difficile de trouver un bon fond de teint sans dioxyde de titane!)

J'ai commandé une fontaine BERKEY pour boire une eau plus pure.

Environnement
J'éteins le WIFI la nuit ( et je réfléchis à installer un cable ADSL)

TEST
J'ai consulté un médecin formé à l'intoxication aux ML en février 2019. Voici mes résultats : (mcg/g de créatinine)
Cuivre: 1 140
arsenic : 22
Cadmium : 1.6
plomb : 23
Mercure : 58
Nickel : 5

Suite à ce test, il m'a préconisé 10 séances de chélation en IV de DMPS pour commencer.

J'ai été piquée probablement par une tique à l'âge de 22 ou 23 ans, je ne sais plus ( j'ai eu un erythème migrant). Je compte faire le test pour Lyme.

Compléments

- Complexe antioxydant ( NAC, Vit A, B,E, Coenzym Q10, selenium, L-glutathion)
- Solution pour soutenir le foie ( chardon marie, mélisse, pissenlit, romarin, artichaut)
- Enzymes avant le repas du midi et du soir
- Probiotiques le matin
- Vitamine C pure ( 1g par jour)


Etat actuel ?

Pour, le moment, certaines améliorations très subtiles :
- Angoisses un peu moins fortes
- Episodes d'insomnies moins fréquents

Mais je sens bien que la route est encore longue, j'ai encore de nombreux symptômes énoncés plus haut, notamment les troubles cognitifs ( concentration, attention, compréhension),
toujours des angoisses tout de même et surtout cette sensation très désagréable d'être coupée du monde, d'être droguée, ivre, ce brouillard mental, ces vertiges, ces phobies, et cette sensibilité à la lumière...

Parfois, je me sens complètement découragée et je perds l'espoir. Mais quand je lis les témoignages, je vois que généralement, il faut plus que 6 mois pour aller mieux... Donc je prends mon mal en patience.

J'ai aussi lu que les IV n'étaient pas à privilégier. Pour le moment, je n'ai eu aucun effets secondaires ou d'aggravation suite aux IV, pour le moment, je continue avec ce protocole.
D'ailleurs si je souhaitais poursuivre avec un protocole plus doux ( Cutler), je ne sais pas comment faire ? Commander sur internet ? Cela me fait un peu peur de ne pas être suivie.

Pour la suite, je compte stopper le sucre ( après avoir lu des tas de choses la dessus). Peut être que cela aidera à diminuer le brouillard mental ?
J'ai déjà arrêter le sucre raffiné depuis bien longtemps. Mais faut -il aussi supprimer le substituts ? ( sirop d'agave, miel...) et les sucres lents ( PDT, riz ..) ?

Merci beaucoup !

Joulaye
joulaye

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Lun 29 Juil 2019 10:00

Re: Présentation de Joulaye

Messagede joulaye » Jeu 1 Aoû 2019 21:50

:??: Personne n'a eu des symptômes similaires au mien?
Des personnes qui ont trouvé des solutions en lien avec ces symptômes ?
joulaye

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Lun 29 Juil 2019 10:00

Re: Présentation de Joulaye

Messagede alex33 » Ven 2 Aoû 2019 23:56

Bonjour,
J'ai eu des symptômes assez similaires. Au final, ça venait bien des dents, mais pas des métaux lourds. Une allergie à la toxine relâchée par une bactérie dans un kyste dentaire.
L'oppression dans la poitrine, la respiration, le coeur, les vertiges, etc., ce sont les symptômes de l'allergie (interne). Les petites douleurs à droite à gauche, ce sont des inflammations locales là où le truc se propage et s'accumule.
Tous les symptômes psy et neurologiques (sensibilité, brouillard mental, problème d'élocution, troubles visuels), etc., c'est causé par le manque de vitamine B6 et d'autres du groupe B, consommée en grande quantité par la réaction allergique.

C'était ça dans mon cas. Je n'affirme pas que c'est la même chose pour toi, mais si ça peut te donner une piste. Avec un supplément de vitamine B6 en assez grande quantité (40-50mg/jour), ça remet d'aplomb tout le côté psy et neurologique, mais ça accentue les symptômes d'allergie. Tu peux essayer, si ça te fait ça aussi, alors il y aura matière à creuser ; sinon, fausse piste.

Même si les dates ne collent pas, teste Lyme aussi : si tu es dans une région à tiques, tu as peut-être été mordu une première fois qui serait passée inaperçue.
alex33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 78
Inscription: Mar 4 Avr 2017 20:23

Re: Présentation de Joulaye

Messagede joulaye » Dim 29 Déc 2019 17:11

Bonjour,

Je reviens sur mon post pour demander si quelqu'un aurait une liste de dentistes formés à la dépose sécuritaire d'amalgame dans les Hauts de France ? En MP, si vous préférez ;)

merci beaucoup !!
joulaye

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Lun 29 Juil 2019 10:00

Re: Présentation de Joulaye

Messagede jmp31 » Jeu 2 Jan 2020 20:12

bonjour,

tu pourrais peut-être appeler le docteur Dieuzaide à Toulouse, et lui demander s'il a formé un praticien dans ta région.
Sinon, la page suivante http://www.ehs-mcs.org/fr/_85.html semble donner un indice au chapitre "Par qui la dépose doit-elle être réalisée ?"

Voila.

Jean-Marc
jmp31

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 33
Inscription: Mar 25 Sep 2012 22:20
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Joulaye

Messagede mac83 » Ven 14 Fév 2020 00:53

Bonsoir, et bien oui tout pareil casi ! dingue [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Je découvre le forum et les témoignages également.. :crazy:
mac83

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 13 Fév 2020 22:21


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités