Page 1 sur 1

MessagePosté: Jeu 15 Mai 2008 11:40
de s.u.d
Bonjour tout le monde,

Depuis hier je parcours un peu le forum et j'y ai trouvé entre autres des informations très interessantes. Je me pose la question de mon intoxication ou pas ? Je me retrouve dans certains symptômes, par exemple j'ai souffert et souffre de problèmes nerveux, autant physiques ( par exemple je suis aller voir un neurologue l'année dernière parce mes chevilles tiennent moyen quand je marche..le type m'a dit que j'avais une atteinte importante du SPE à gauche et m'a donné 10 séances de kiné en me disant que ça allait s'arranger...ça s'est arrangé un peu mais c'est toujours faiblard...j'ai souffert de dépression nerveuse aussi, longtemps..j'ai un foie fragile..l'intestin grêle souvent douloureux..l'estomac abimé..j'ai la rate qui se dilate non la je déconne lol...j'ai encore 7-8 plombages et mes premiers plombages m'ont été posé assez jeune je crois..je suis ultra-sensible aux produits chimiques..genre parfum..laque..ect..d'ailleurs depuis que je m'interesse à ma santé ( on m'a pas appris à l'école ) j'ai 35 ans, je commence à comprendre l'importance de savoir se purger des toxines et toxiques..j'ai pris longtemps divers médocs pour mes problèmes psy-nerveux ( 14 ans ) et depuis
justement que j'ai entrepris doucement d'éliminer tout ça, je vais mieux..j'ai arrêté les médocs depuis 7 mois et étonnement je ne souffres plus sans arrêt de mes désordres émotionels..je suis encore vite saturé surtout quand je sors ( sorte d'agoraphobie ) mais en général je vais un petit peu mieux..je préssens une intoxication au métaux lourds justement à cause de cette saturation meme si je n'ai fait aucun test pour l'instant..enfin voilà un peu mon parcours...je vais continuer à lire mais déjà je suis à la recherche d'un protocole complet pour le DMSA et d'un doc dans l'ouest de la france ( pour un mec qui s'appelle sud logique ;)) si vous pouviez me renseigner ça serait sympa. merci

MessagePosté: Jeu 15 Mai 2008 19:11
de gigi
Bienvenue SUD § Les chimicosensibles sont souvent électrosensibles, cela va un peu de pair.
A mon avis tu es bien tombé sur ce forum.
Ne n'églige pas la rubrique des champs électromagnétiques, il y en a énormément autour de nous maintenant, et ils potentialisent fortmeent les métaux lourds. Ils empêchent également le corps de se détoxiquer.
Bonne route !
Gigi

MessagePosté: Jeu 15 Mai 2008 20:36
de pierrotzen
Bienvenu S.U.D
Tu présente les signes d'une intox aux métaux ,ce qui reste à confirmer ou non par une analyse aprés injection d'un chélateur .Tu pourras nous mettre si tu le souhaite tes analyses sur le forum .Pour les adresses de médecins ,fais en la demande aux administrateurs .
Bien amicalement .
Pierre

MessagePosté: Jeu 15 Mai 2008 22:04
de marco
Bonjour S.U.D et bienvenu,

Les symptômes que tu présentes peuvent être la conséquence d'une intoxication aux métaux lourds.
Déjà pour t'informer au mieux tu peux lire "les vérités sur les maladies émergentes" De Françoise Cambeyrac. C'est une excellente synthèse du problème de l'intoxication par les amalgames dentaires.
Tu t'intéresses à la détoxination, regardes ce lien écrit par Joël http://177758.aceboard.net/177758-1943- ... nation.htm
Pour le DMSA tu peux déjà lire ce sujet http://177758.aceboard.net/177758-1938-5153-0-DMSA.htm . Nous pourrons te donner un protocole précis mais pour l'instant c'est un peu tôt. Il faut que tu sois plus informé pour te lancer et la visite d'un médecin est préférable. Je vais te donner des infos en message privé pour les médecins.

Dans l'ordre:
1) Lis le livre mentionné plus haut
2) Prend rendez-vous avec un médecin. Il saura te faire un test de mise en évidence d'une intoxication.
3) Commence à mettre des intestins, ton foie et tes reins en état de marche.

Marco

MessagePosté: Jeu 15 Mai 2008 22:23
de catherine
Bonsoir S.U.D. et bienvenu parmi nous !

Marco t'a dit l'essentiel, je ne peux que me rallier à ce qu'il te propose et tu pourras déjà voir à la lecture du livre qu'il te recommande si tes symptômes peuvent correspondre à une intoxication au mercure et métaux lourds.
Ensuite c'est le test IV provocation sortie des métaux qui le confirmera éventuellement.
A bientôt.
Catherine

MessagePosté: Ven 16 Mai 2008 12:19
de s.u.d
Bonjour
Merci à chacun pour votre accueil ! :) j'ai lu les liens, excellent ces résumés..je vais aller lire la rubrique champs électromagnétiques car j'y suis très sensible aussi..je peux passer en grandes surfaces, d'une forme relative à un épuisement ou décentrage à cause des néons par exemple, j'ai remarqué ça..il y a pas une fois ou ça le fait pas :/ alors j'évite le plus possible évidemment
Je viens de finir le très bon livre de Françoise
Cambayrac j'avais pas précisé et je suis assez content car vos réponses me disent que certains de mes problèmes, pourrait venir de ces métaux..ça m'enthousiasme de me dire que peut-être je vais avoir de solutions !
Je vais voir une acupunctrice en MTC ( médecine traditionnel chinoise ) régulièrement sinon. Ca m'est bénéfique de manière générale et je remarque d'ailleurs que chaque séance enclenche un drainage de toxines ( forcément surement puisque qu'elle permet une meilleur circulation des courants d'énergie), plus ou moins important quand même. Je sais pas si ça peut être conseillé ou le contraire quand on entreprends une chélation ?
J'aimerai faire le test de provocation déjà savoir ou j'en suis.

Merci. A bientôt
Sud

MessagePosté: Ven 16 Mai 2008 12:25
de marco
Bonjour S.U.D,

Pour la médecine énergétique pas de problème, au contraire c'est certainement un plus. Je fais depuis 2 ans des séances qui sont un mélange d'osthéopathie et de médecine énergétique.

Pour les CEM un petit résumé du B-a Ba ici http://177758.aceboard.net/177758-1940-5935-0-.htm .

Puisque tu as lu le livre de F.C., alors tu sais déjà pas mal de choses. Prends rendez-vous au plus vite.

Marco

MessagePosté: Dim 18 Mai 2008 13:13
de s.u.d
Bonjour tout le monde,

Marco m'as donné des indications précieuses en privé notamment sur le fait que même un test de provocation est sans danger vital réel..je me posais la question au vu d'un truc que j'avais lu, un peu inquiet le gars :)..je voulais te dire quelque chose Marco à propos de l'hypoglycémie mais je me dis autant que tout le monde en profite. Tout le monde connait probablement mais il existe un sucre naturel, qui n'est pas
de synthèse, issu d'une plante : la stevia. Je la consomme depuis 5_6 mois et cela m'est très bénéfique..plus du tout d'hypoglycémie ( fonctionnelle c'est quoi ? ) un pancréas qui forcément fonctionne beaucoup mieux, qui s'équilibre à fois physiologiquement et énergétiquement...quand on sait l'importance
du pancréas et de la rate, outre ceux de la régulation du sucre dans le sang, dans les processus de réflexion par exemple : les trop grandes ganberges, les obssessions sont des déséquilibres de ces deux organes..
je ne consomme pas de sucre saccarose du tout..pas de chocolat ( avec le foie que j'ai de toute façon :/ ), gateaux emballés, confiture..ect...
voilà
Pierrotzen, je metterai mes résultats quand je l'ai aurais, j'avais oublié de te répondre.

S.U.D

MessagePosté: Dim 18 Mai 2008 20:00
de gigi
Où achètes-tu la stevia ? A quel prix ? Merci.
Gigi

MessagePosté: Dim 18 Mai 2008 21:05
de s.u.d
La Stevia c'est encore cher, puisque pas très autorisé en france du moins sous forme d'extration, les feuilles et la culture sont autorisés ( c'est le sucre officiel du japon par ex )..comme j'évite le saccarose je m'y retrouve.
J'ai acheté 650 pastilles pour 7,90 + frais de port pour voir..de la marque stevial mais les pastilles contiennent 65% de sorbitol !! je recommencerai pas je pense mais ce mec a un site ou il explique bien la stevia et vends d'autres présentations et des graines aussi pour la faire pousser chez soi, ici : http://www.steviadiledefrance.com/
Sinon j'ai longtemps acheté à dentalo001 sur Ebay : 1000 pastilles 14,50 c'est cher. Disons sinon que trois pastilles = deux sucres.
Sur ebay aussi à natur.l.men une belge mais c'est Stevial aussi mais d'autres formules aussi, uniquement végétal (même si je crois par rapport à ce que je disais que le sorbitol est issu d'une plante) voilà

S.U.D

MessagePosté: Dim 18 Mai 2008 21:13
de marco
J'évite aussi un maximum le saccharose, sauf parfois dans le chocolat j'avoue mais toujours en fin de repas. Je ne mange jamais sucré (sauf les fruits mais c'est du fructose) en dehors des repas ou en début de repas. Pour sucrer mes yaourts j'utilise du sirop d'agave (90% de fructose et 10% de glucose), très doux et goût non envahissant. Et toutes les céréales que je mange sont complètes ou semi-complètes. Malgré cela ça m'arrive encore d'avoir des hypoglycémies, souvent un manque de magnésium.
Marco

MessagePosté: Lun 19 Mai 2008 19:18
de cobweb86
marco a dit : J'évite aussi un maximum le saccharose, sauf parfois dans le chocolat j'avoue mais toujours en fin de repas.

Avis aux amateurs de chocolat qui évitent le sucre au maximum, allez faire un tour sur Le Clos de l'Arche et voyez les "Bruts de cacao", un vrai bonheur ! Bien sûr du chocolat pur cacao ça fait un peu bizarre au début (amer) mais une fois l'habitude prise on ne se rappelle même plus du goût du chocolat sucré !

MessagePosté: Lun 19 Mai 2008 22:30
de marco
Bonne adresse, la liste de chocolat présentés est impressionnante.
Marco