Présentation de Fangorn

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de Fangorn

Messagede Fangorn » Jeu 11 Avr 2019 22:05

Bonjour à tous

Je ne suis pas bien depuis février 2017 donc cela fait plus de 2 ans.
Mon medecin m'a dit que c'était une dépression.
J'ai fait plus d'un an et demi de psychothérapies diverses (TCC, EMDR, Analytique..) sans vraiment trouvé d'amélioration.
Je prends un antidépresseur (le NORSET) depuis août dernier, d'abord à 15mg puis à 30 mg.
Je travaille toujours (j'ai la chance d'avoir un travail qui me passionne)
Je dors très bien (en moyenne 10h par nuit)
je fait du sport 3 fois par semaine. Je fait attention à mon alimentation.
Je fait également du Yoga une fois par semaine depuis septembre.
Malgré tout ça je ne suis pas guéri...

Mes symptômes sont : anxiété, ruminations sur le passé, mal être, pression sur les tempes, susceptibilité, manque de confiance en moi, isolement et une sorte d’anesthésie émotionnelle (impossible de pleurer ni d'être ému)

Mon psychiatre m'a fait passer une analyse de sang (Glycémie, Creatinine, potassium, sodium, calcium, SGOT, SGPT, Vit B12,D2/D3; B9, TSH, T3, T4...) et tout est normal sauf la Numérotation - Formule Leucocytaire.
Là les niveaux sont inférieurs aux normes :
- Leucocytes : 3,5 (Norme : 4 à 10)
- Poly Neutrophiles : 1,63 (Norme : 2 à 7,5)
- Monocytes : 0,17 (Norme 0,2 à 1)

Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression de vivre un cauchemar...

Est ce que d'autres personnes ont vécu la même chose ?

Est ce que des métaux lourd peuvent provoquer ces symptômes ? si oui lesquels ? et comment se désintoxiquer ?

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Fangorn

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 8
Inscription: Mar 26 Juin 2018 15:42

Re: Présentation de Fangorn

Messagede Flo69 » Ven 12 Avr 2019 14:07

Salut à toi, pour tes problèmes psychologique >> suppression totale de tout type de graines, mais surtout des céréales et légumineuses. (ça embrouilles le cerveau, c'est plein d'anti nutriments, et c'est facteur d'hyper-activité psychique)
Suppression de glucides raffinés et cuits, et surtout de tout ce qui contient du sel blanc raffiné (entraîne une sensibilité accrue de tout), Sel de guérande pour saler;
Évidemment pas la peine de préciser que l'alcool, la drogue et la clope sont totalement à bannir.

Mais que manger? je t'invite à lire mes précédents postes, bon courage à toi mais vu ton cas si t'es encore actif et que t'arrives à fair du sport, il te reste juste tes problèmes psy, chose la plus facile à régler grâce à ce régime, en quelques semaines c'est fait.

Bon courage à toi.
Flo69

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 49
Inscription: Dim 2 Aoû 2015 08:30

Re: Présentation de Fangorn

Messagede Fangorn » Ven 12 Avr 2019 16:47

Bonjour

Merci pour ton aide.

Justement je prends pas mal de graines (amandes, noix, noix de coco, noix de cajou, sésame, lin, graines de tournesol, de courges, cacahuètes etc.) c'est déconseillé ?

Sur le site info dépression on peut lire :
"Une attention particulière doit être portée à la consommation régulière de fruits et légumes frais, de poissons et fruits de mer, d’huiles végétales (olive, colza…) et de céréales complètes. Ces aliments contiennent en effet des acides gras essentiels (oméga-3, oméga-6), de la vitamine B12, des folates, des antioxydants (notamment vitamines C et E), du sélénium, du zinc, du fer… dont les carences peuvent jouer un rôle dans la dépression. Outre ces risques de carences, les déséquilibres alimentaires peuvent avoir des effets négatifs sur l’organisme, que ce soit à court terme (perte ou prise de poids, troubles digestifs, douleurs musculaires, fatigue, troubles de la concentration…) ou à plus long terme (diabète, maladies cardiovasculaires…). Ces dommages physiques peuvent avoir à leur tour un impact négatif sur l’état dépressif."
Avatar de l’utilisateur
Fangorn

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 8
Inscription: Mar 26 Juin 2018 15:42

Re: Présentation de Fangorn

Messagede Flo69 » Ven 12 Avr 2019 19:18

Les oléagineux (noix, amandes..) ne te créeront pas de problème psy mais nutritionnellement c'est pas assimilable à cause de l'acide phytique qu'elles contiennent

et oublie ce genre de site, viens exposer ton problème sur ce forum si tu veux, ici il n'y a plus personne
https://groups.google.com/forum/#!forum/rgnr
Flo69

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 49
Inscription: Dim 2 Aoû 2015 08:30


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron