Bonjour a tous

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede noubinette » Jeu 7 Aoû 2008 15:13

Bonjour à tous,

beaucoup de problèmes de santé qui me perturbent aujourd'hui me ramènent chaque fois vers les métaux lourds.
maladie auto immunes :
suspicion de lupus vers 18 ans (suivie a l'hôpital mondor)
hypothyroïdie (hashimoto)en traitement depuis 8 ans
psoriasis sur les jambes et aux coudes
douleurs "raisonnables" récurent es dans les poignets et les doigts
impression d'avoir les articulations en carton et j'ai souvent des douleurs dorsales et le dos trop dur.
intolérance importante sur le blé.
impression d'avoir souvent le sang échauffé.
jambes mains et visages qui gonflent pour un rien (alimentation non adéquate : blé, alcool, sel, sucre...
je suis assez irritable et j'ai de moins en moins confiance en moi.
Je ne supporte plus les produits chimiques, produits nettoyants, peinture, solvants, produits neufs...
j'ai souvent les yeux rougis et tous les matins, ils sont tout secs. je dois bailler plusieurs fois pour faire venir des larmes et les réhydrater.
Mais par dessus tout, ce qui me perturbe beaucoup et qui est récent c'est ma mémoire qui est certains jours proche du zéro. j'oublie beaucoup de chose et certaines fois, je ne reconnais pas des endroits ou je suis déjà passé. c'est flippant.
Je suis obligée de beaucoup me concentrer pour ne rien laisser passer mis ça ne marche pas toujours. et par période je dis un mot pour un autre ou je ne retrouve plus le mot.
j'ai remarqué que cela s'amplifie si il fait chaud, si j'ai mangé du blé ou du sucre ou si je suis en train de perdre du poids.
Je suis très souvent fatiguée, après ma journée de travail, j'ai même pas la force de faire quoi que ce soit. juste m'asseoir dans la banquette.
je ne suis pas déprimée car j'ai plen de projets et j'adore ma vie. c'est juste que je n'ai pas assez d'energie.pour faire tout ce que j'ai envie
je me trouve très confuse et je n'arrive plus a m'organiser...
pour compléter le tableau je voudrais préciser que mon père a une sclérose en plaque ( forme atypique )ma mère une maladie de parkinson et ma soeur une hypothyroïdie comme moi.
je suis en train de lire le livre de Françoise cambayrac et cela ne fait que confirmer tout ce que je pressentait depuis plusieurs années. je viens d'apprendre qu'il a des traitements et en vous lisant je me rend compte que cet état est réversible et ça c'est un grand rayon de soleil!!!

il a une solution a mon problème et c'est super.
je souhaiterais faire des tests pour savoir ou j'en suis exactement. je ne sais pas comment je dois procéder et qu'elles mesures je dois adopter en attendant de voire un médecin compètent en la matière.
j'ai été très longue ! merci de m'avoir lue et plein de cour rage pour vous!


:crazy:
noubinette

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 7 Aoû 2008 06:00
Localisation: montreuil

Messagede marco » Jeu 7 Aoû 2008 16:10

Bonjour Noubinette et bienvenue,

Merci pour ta longue présentation. On peut dire que tu as ton lot de soucis de santé.
Les métaux lourds peuvent être la cause à tout ça. Si tu lis le livre de F. Cambayrac, tu apprendras l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur le sujet et le médecin qui officie en région parisienne applique exactement ce qui est décrit dans le livre (je te donnes ses coordonnées en MP).

En attendant, il y a une évidence à la lecture de ta présentation, il faut que tu adaptes ton alimentation. Le régime le plus adapté est le régime hypotoxique de Jean Seignalet, régime qualitatif et non quantitatif basé principalement sur l’exclusion du blé et de tous ses dérivés (farine, pain, céréales, semoule, pâtes, gateau…) et aussi seigle, avoine, épautre…, ainsi que sur l’exclusion du lait et de tous ses dérivés (fromage, yaourt). Un forum génial concernant ce régime : http://lappart.aceboard.fr./ . Et aussi le livre de Jean Seignalet : « l’alimentation ou la 3ème medecine ». Et limiter le sucre au minimum et jamais en dehors ou au début des repas, seul le fructose passe bien. De préférence uen alimentation 100% bio pour éviter les produits chimiques. Beaucoup de légumes, fruits et ne pas négliger les apports en protéine (viande, poisson sauf thon requin et espadon, œufs) qui sont essentiels pour la détox.

Tu peux commencer aussi à préparer foie, reins, intestins par la prise de draineurs. Le charbon suractivé peut être aussi une bonne aide, à la fois pour faire des bains de bouche et recracher mais aussi une prise un soir sur deux d’une cuillère à soupe de charbon activé dans un grand verre d’eau (loin du repas et de prise de compléments alimentaires). Marque Cooper en pharmacie ou SFB en magasin bio.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede erik » Jeu 7 Aoû 2008 16:22

Bienvenue Noubinette
je pense que tes symptômes font effectivement bien penser a une intox aux métaux lourds. tous ces symptômes que tu cite ici sont plus ou moins les notres du moins au début de la maladie avant le commencement de la chélation. La perte de memoire l'oubli des choses et les mots qui manquent etaient trés handicapant passé un temps fort heureusement ces sympt^mes on disparus aujourd'hui. Il faut que tu sache qu'une chélation c'est long et qu'il faut garder espoir. Bon courage pour la suite

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00

Messagede gigi » Jeu 7 Aoû 2008 21:37

Hello Noubinette, bienvenue au club Hashimoto !
Vois-tu, la détox c'est très important. La dépose des amalgames sous haute protection également. Mais se protéger des champs électromagnétiques c'est promordial. Les cem empêchent les cellules de se détoxiquer, et potentialisent certaines toxines (métaux lourds ...). J'ai commencé ce vaste programme de dépose et de détox il y a un peu plus de deux ans. La dépose c'est fini, la détox est toujours en cours, je ne suis plus intolérante au gluten et aux laitages, et en gros je vais bien .... sauf quand je me trouve dans des cem, et alors là mes symptômes sortent à grande vitesse. Je t'invite à aller consulter la rubrique sur les cem. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede pierrotzen » Jeu 7 Aoû 2008 22:35

Bienvenue Noubinette
Comme mes camarades je soupçonne une intox aux métaux ,est-ce que tu as eu des plombages en abondance ou vaccins ,il faut pour être sure que tu fasse un test au DMPS ,tu pourras connaître ton taux de métaux ,après selon tes moyens financiers tu trouveras des astuces sur le forum afin que cela ne te coûte pas trop cher.
Aussi as-tu des dents dévitalisées ?elles provoquent des maux aussi importants que les plombages .
Amicalement.
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede noubinette » Dim 10 Aoû 2008 08:59

merci pour vos réponses.
J'ai (j'avais )effectivement des dents plombees.J'en ai eu au moins 5. Et quand j'ai commencé mes recheches et que j'ai commencé a entendre parlé des metaux lourds et des plombages, l'année derniere j'en ai fait enlever 3 et oui...les 2 derniers à la sauvage...
résultat : une pneumonie (tache + epanchement)10 jours apres, arret maladie de 2 mois !personne n'a pu me dire comment j'ai attrapé ça.
Des vaccins j'en ai eu beaucoup. meme l'hepatite B.
pour le moment, j'essaye de limiter les degats par l'alimentation.
Mais au moindre ecart ça pardonne pas.
tres bonne journée
noubinette

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 7 Aoû 2008 06:00
Localisation: montreuil

Messagede marie-louise » Dim 10 Aoû 2008 09:10

Bonjour Noubinette
J'étais très allergique (éruptions, rhinite..) avant. Ma rhinite persiste mais très atténuée mais je n'ai plus d'éruptions maintenant : j'ai commencé une chélation au DMSA en déc.2007.
Ton père devrait peut-être regarder dans cette direction aussi car mon état s'est bien amélioré depuis que je me suis prise en main et que je ne vois plus de neurologue (j'ai été diagnostiquée SEP au CHU de Nice en août 2005)
A bientôt
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede noubinette » Lun 11 Aoû 2008 11:23

je suis bien d'accord...je pense qu'il a aussi un problème de ce genre. De toute façon, des que j'aurai obtenu un rendez vous et que mes soupçons seront confirmés pour mon cas, je prend un rendez vous pour lui. mais j'ai un peu peur que vu son age (74 ans, il y ait des réactions. de toute façon, on va avancer pas a pas.
Je me réjouis de voire que le traitement apporte un mieux etre evident pour vous tous en general.
Bien sur le traitement est long, mais au moins il existe!
Bonne journée a tous
noubinette

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 7 Aoû 2008 06:00
Localisation: montreuil

Messagede marie-louise » Lun 11 Aoû 2008 11:53

Bonjour Noubinette
Il faudra y aller doucement en effet : j'ai commencé par des doses très faibles de DMSA (40 mgx2, 1 jour sur deux) car je marchais avec une béquille alors et j'avais très peur d'une aggravation.
Ton père prend-il de la vitamine D? D'après la nutrition.fr des carences en vitamine D seraient aussi à l'origine de la SEP et je prends un supplément depuis novembre 2007 ( 1 ampoule d'Uvédose/mois)pour combattre de l'ostéopénie en fait) : ça a sans doute aussi contribué à l'amélioration de mon état.
Le mercure est aussi impliqué dans la maladie de Parkinson :
Je fais un copié-collé d'un extrait du Bulletin n°4 de Non au mercure dentaire, retrouvé par hasard sur internet (leur site est en maintenance depuis plusieurs mois):

Jacqueline G., 66 ans.

Pathologie : syndrome de Parkinson grave depuis 5 ans (retraite anticipée) ; accélération de la maladie après une anesthésie (opération d’une arthrose de la hanche) ; présence d’une hypothyroïdie.

-Enquête environnementale : dentiste exposée aux vapeurs de mercure depuis 38 ans : le contrôle des locaux a montré des taux positifs (contrôle effectué avec l’appareil Jerome) ; 6 amalgames.

- examens :
Les taux d’étain dans la salive avant et après mastication sont moyens et similaires, ce qui prouve une imprégnation des glandes salivaires.

- Cheveu typique d’une intoxication par les métaux lourds.

- Taux de vapeurs de mercure après mastication : 10 µg/m3.

- Taux de mercure urinaire après DMPS : 170 µg/g de créatinine (taux élevé d’étain).

-Selles après DMPS : absence de mercure, mais présence d’étain.

-Traitement : les cures de DMPS, malgré une baisse des taux de toxiques observée lors des contrôles, n’améliorent pas l’état clinique qui continue à s’aggraver.

- Remarque : les nombreuses démarches de cette dentiste et de son mari pour faire reconnaître l’origine dentaire et professionnelle de cette maladie n’ont pas eu de suites. Ces démarches ont été effectuées auprès des autorités dentaires médicales et politiques : Ordre des dentistes, syndicat de dentistes, Ordre des médecins, Sécurité Sociale, Ministres et élus.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede noubinette » Lun 11 Aoû 2008 13:01

là aussi je te rejoins car ma mère a été diagnostiquée parkinson bien que son premier neurologue lui a dit que ce n'était pas sûr que ce soit vraiment ça. En tout cas, comme par hasard, elle ne supporte plus du tout les parfums et elle a un psoriasis.
Tout comme mon père , c'est une maladie dégénérative du système nerveux mais sous une forme atypique. C'est un peu pour ça que j'ai des doutes a leur sujet et c'est ce qui m'a mit la puce a l'oreille.
Ma mère a eu beaucoup de plombages, elle a bu beaucoup beaucoup de café dans une cafetier italienne en alu, pendant des années.Quand on sait que maintenant les ustensiles en alu ont disparus de nos cuisine ( et pour cause ) Ma soeur etait un bebe qui dormait beaucoup, beaucoup trop...j'ai entendu parlé du syndrome du bébé trop sage pour les bébé intoxiqué. Bref le puzzle se met tout doucement en place...
noubinette

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 7 Aoû 2008 06:00
Localisation: montreuil

Messagede chichitop » Lun 11 Aoû 2008 17:27

bonjour noubinette,
il n'y' a pas de règle. Mère intoxiquée = Bébé trops sage. Pas dans mon cas et celui de mon fils plutôt hyperactif depuis son plus jeune âge.
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités