Page 1 sur 7

Posté:
Mar 29 Avr 2008 12:32
de laurenzo
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà en gros mon histoire, cela fait environ 8 ans que je souffre de nausées, fatigue, oppression, baisse de moral. J'ai effectué tous les examens médicaux 'classiques' et il n'y a rien d'organique.
J'ai consulté récemment un médecin sur Metz qui avec quelques mesures m'a dit qu'il serait sans doute bon d'enlever mes amalgames dentaires. Ayant lu quelques messages sur ce forum, je me demande si ces quelques mesures (mesure de courant entre les dents) sont suffisantes pour diagnostiquer une intoxication...
S'il y a des Lorrains sur ce forum, vous serait-il possible de me donner les coordonnées de médecins suivant un protocole fiable? (en mp bien sûr).
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à tous !

Posté:
Mar 29 Avr 2008 13:03
de marco
Bienvenu Lorenzo,
Le médecin que tu as consulté a mesuré le galvanisme entre tes amalgames et couronnes éventuellement, c'est à dire les courants qui circulent entre tes amalagames et qui laissent échapper encore plus fortement les métaux toxiques. C'est une présomption supplémentaire d'intoxication.
Le seul test fiable à 100% est de provoquer la sortie des métaux grace à un chélateur (DMPS ou DMSA) et de faire une analyse des urines.
Pour les médecins, il faudra que tu te déplaces.
Marco

Posté:
Mar 29 Avr 2008 21:57
de pierrotzen
Cher Lorenzo
Il est urgent d'attendre pour faire enlever tes amalgames ,le mercure libéré lors de cette opération risque de te provoquer une sur intoxication .La pathologie que tu nous explique peut venir d'une intoxication ,si tu as beaucoup de plombages pas de doutes ,c'est un poison.Sinon il faut faire le test comme te l'a expliqué Marco .
Amicalement .
Pierre

Posté:
Mer 30 Avr 2008 13:57
de evelyne
Bonjour Lorenzo,
Il ne faut pas oublier que les courants électriques issus de tes plombages sont en eux-mêmes source d'une pollution électromagnétique qui perturbe le champ magnétique et le fonctionnement des cellules nerveuses.
J'ai lu ça dans un livre, le Pratikadent, il y a tout un chapitre qui en parle : électro-galvanisme buccal. De mémoire, il y a aussi des conseils pour diminuer ces courants électriques quand on ne peut pas déposer tout de suite.
C'est un point important des nuisances occasionnées par les plombages. On en parle assez peu. Pourtant, j'ai une de mes amies qui a souffert de violents maux de tête à cause de cela. Elle a failli devenir folle au propre comme au figuré, jusqu'à ce qu'un dentiste ait l'idée de mesurer ses potentiels électriques: 600 mv dans les dents !

Posté:
Mer 30 Avr 2008 18:32
de gigi
C'est également mon cas : j'avais beaucoup de galvanisme et vivait l'enfer des troubles de la marche (sentiment de tomber tout le temps) jusqu'au moment où ma dernière couronne sur amalgame a sauté. Ce fut le bonheur sauf quand j'étais et je suis exposée aux cem (antennes relais, téléphone portable ou sans fil, wi-fi. Donc je pense que la dépose est prioritaire dans ce cas, avec une bonne détox parallèlement, et surtout une bonne protection. Je t'invite Lorenzo à lire la rubrique des champs électromagnétique, et éventuellement ma présentation. Gigi

Posté:
Mer 30 Avr 2008 20:12
de evelyne
Au sujet du galvanisme, voici ce que j'ai trouvé:
http://www.editionsluigicastelli.com/ed ... age&c=1832
En tous cas, les effets secondaires des chélateurs ne seront certainement pas pires que ceux des anti-dépresseurs qu'on a voulu me prescrire et que j'ai catégoriquement refusés.
Tout ce que j'espère, c'est que cela ne fait pas tomber les cheveux. J'en ai déjà perdu beaucoup. je me demande si c'est un effet de l'intoxication au mercure.
Qu'en pensez-vous ?

Posté:
Mer 30 Avr 2008 21:06
de marco
Bonsoir Evelyne,
Je n'ai plus beaucoup de cheveux depuis longtemps, c'est familial, mais j'ai eu la surprise de voir repousser un petit "duvet" quand j'ai pris des compléments alimentaires. Les compléments efficaces pour les cheveux, ce sont le zinc, les vitamines du groupe B (B5 principalement) et les acides aminés souffrés. Le mercure est en compétition avec le zinc donc pas étonnant que ça m'aie fait repousser un peu de cheveux quand j'ai pris de fortes doses de zinc (entre 50 et 100 mg par jour).
Aucune raison que le DMPS fasse tomber les cheveux.
Marco

Posté:
Jeu 1 Mai 2008 10:58
de marie-louise
Bonjour Evelyne
Je te rassure : je prends du DMSA depuis décembre(80 mg/tous les 2jours, vers 10h, puis 100 mg et enfin 200 mg depuis 10 jours à peu près et je n'ai constaté aucun effet secondaire au niveau des cheveux et pour le reste aussi. Par contre tout le monde trouve que je marche mieux.
Je fais aussi le régime sans gluten.
Bonjour Marco
Est-ce Rueff qui t'avait prescrit ces doses de zinc? je trouve que c'est beaucoup. La nutrition.fr met en garde pour les fortes doses. Depuis qqs jours je suis passée de 1 rubozinc /jour à 2 : 1 le matin à jeun et 1 le soir, avant le repas (sur la boite on dit de le prendre sur un estomac vide, ce qui n'était pas mentionné dans la liste de compléments de Mélet)
Bonjour Laurenzo
Bienvenue sur notre forum
Bien cordialement

Posté:
Jeu 1 Mai 2008 11:44
de marco
Bonjour Marie,
C'est bien Rueff qui m'avait prescrit ces doses, pendant plusieurs mois j'étais même à 120 mg par jour. Aujourd'hui j'ai réduit à 50 mg.
Marco

Posté:
Jeu 1 Mai 2008 20:40
de evelyne
Merci Marie-Louise et Marco de ces précisions qui me rassurent. Je suppose qu'avant de me supplémenter "sauvagement", il vaut mieux que j'attende ma consultation avec le docteur du sud ?
Merci à tous de votre bienveillance et de vos réponses qui font que je me sens un peu moins perdue.

Posté:
Jeu 1 Mai 2008 21:00
de marco
Tu peux attendre pour les compléments. Ce que tu peux faire aujourd'hui c'est préparer tes reins (draineur) et ton foie grace à des ampoules à base de plantes.
Marco

Posté:
Jeu 1 Mai 2008 23:12
de gigi
Evelyne, l'hypothyroidie provoque la chute des cheveux. Cela est très net. Peut être est-ce ton cas. Si ce l'est, la prise de lévothyrox stoppe immédiatement la chute des cheveux. Gigi

Posté:
Ven 2 Mai 2008 09:14
de chichitop
J'ai aussi eu des périodes ou je perdais de manière inquiètantes et anormales mes cheveux. Il y'en avait partout, ils tombaient dans mon assiete etc...mon crâne commencait à être visible.
J'ai pris des complèments et maintenant avec le temps ils repoussent!!
Je crois que c'était dû à une perte de poids (suite à mes problèmes de santé) trops rapide et au stress de mon état. En général la chutte surviend 3 mois+/- après un événement (stress, perte poids...)

Posté:
Ven 2 Mai 2008 10:58
de evelyne
Je suis sous lévothyrox depuis 6 mois environ. Hélas, ça n'a rien changé pour moi. Mes cheveux sont tombés il y a plus de vingt ans site à un surmenage important et ils n'ont jamais repoussé. Depuis, chaque fois que j'ai un stress important, j'en perd un peu plus.
Alors quand je lis que le zinc peut les faire repousser, cela me redonne espoir.
Je précise que dans l'année qui a précédé la chute, on m'a posé plusieurs amalgames, dont un de volume important. je me demande si ce n'est pas lié.
Pour une femme, c'est horrible. je ne suis jamais parvenue à m'y faire et je crois que je n'y arriverai jamais.
Pourrais-je en savoir plus sur la supplémentation en zinc pour interroger le médecin à ce sujet ?
Merci pour votre aide.

Posté:
Ven 2 Mai 2008 11:43
de marie-louise
Bonjour Evelyne
Le Dr Rueff préconise dans la "Bible des vitamines"des complexes de vitamines B pour la chute des cheveux et du zinc aussi. As-tu essayé la levure de bière (riche en B)? Pour le zinc tu peux demander du Rubozinc : c'est remboursé et c'est aussi bon contre le mercure(j'en prends 2/jour). Sinon le doc du sud conseille les complexes Vitaminor (il nous donne le prospectus en même temps que l'ordonnance). Ce n'est pas donné et je n'ai pas encore commandé car pour l'instant je me limite au magné B6 qui est remboursé aussi et je mange beaucoup de fruits et légumes: les vitamines naturelles sont mieux métabolisées. Je prenais aussi de fortes doses de vitamine C, conseillées par Rueff contre le mercure, mais j'ai arrêté il y a un an et je suis mieux depuis.
Il faut faire attention à ces suppléments qui peuvent provoquer d'autres carences parfois (voir "Diététique du cerveau" de JM Bourre, paru en poche).