Page 1 sur 2

Posté:
Ven 22 Aoû 2008 20:39
de canovi
Bonjour à tous,
j'ai 35 ans et ai découvert (grâce à Isabelle) il y a qq jours le problème de l'intoxication aux métaux lourds.
J'ai d'abord trouvé ça fort intéressant, sans me sentir concernée personnellement... - et puis peu à peu, en lisant la liste des symptômes, j'ai commencé à éprouver une sensation bizarre : la sensation qu'on était peut-être en train de parler de moi ! Je précise que je ne suis absolument pas du genre à m'inventer des maladies imaginaires : en général, j'ai plutôt tendance à tomber dans le "tout psychologique" (à expliquer mes problèmes physiques par des conflits émotionnels, par exemple.)
Je ne me considère pas comme malade, mais j'ai environ 0 énergie physique depuis déjà plusieurs années. La vue qui baisse, l'odorat qui devient inexistant, les gencives qui saignes, les dents qui se déchaussent - hum, hum. Et plus de 10 amalgames dans la bouche.
Voilà... j'essaie de prendre rendez-vous chez un docteur pour faire un test et avoir une certitude ; en attendant, je me suis mise à la chlorella, à l'ail, à la coriandre et aux patch detox.
Je suis très contente de découvrir ce forum.


Posté:
Ven 22 Aoû 2008 21:04
de pierrotzen
Bienvenue Canovi
Très bonne idée de faire le test ,juste je te déconseille le coriandre ,pour en avoir pris je me suis retrouvé claqué pendant des semaines a cause des métaux mobilisés qui ne voulaient pas sortir .Pour les gencives qui saignent tu peux mettre de l'argile dessus ,ça soulage bien .
Amicalement .
Pierre

Posté:
Ven 22 Aoû 2008 21:25
de marco
Bonjour et bienvenue Canovi
Sans être malade ce n'est pas vraiment normal d'être fatigué à 35 ans et tes autres symptômes montrent que sans être malade tu n'es plus en bonne santé. Alors la piste des métaux lourds est à envisager sérieusement.
Si c'est Isa qui t'a informé du problème, tu dois déjà en connaitre pas mal sur le sujet. Certainement tu connais le livre "vérités sur les maladies émergentes" de Françoise Cambayrac qui est consacré à l'intoxication aux métaux lourds.
Comme Pierre je te déconseille la coriandre maintenant. Et certainement plus efficace que la chlorella, il y a le charbon suractivé.
N'hésite pas à poser des questions.

Posté:
Ven 22 Aoû 2008 22:06
de canovi
Merci Pierre, Merci Marco !
J'avais oublié de signaler la spasmophilie, un abcès dentaire qui vient et qui va, des herpès, des aphtes...
C'est vrai que ce n'est pas normal d'être aussi peu énergique à mon âge, jusque là j'avais considéré ça comme... naturel ?... mais maintenant j'ai espoir que ça change.
Je n'ai pas encore lu le livre de François Cambayrac (je le lirai dès que je pourrai).
Je ne savais pas que le charbon suractivé est plus efficace que la chlorella : est-ce ce que tu as constaté sur toi, Marco ?...
Les gencives sont déjà bien améliorées (je suis mon nouveau régime alimentaire depuis 2 semaines).

Posté:
Sam 23 Aoû 2008 08:33
de pierrotzen
Bonjour
Si tu as un abcés dentaire qui va et qui vient ,je te conseille de lire ce lien.
http://www-ulpmed.u-strasbg.fr/medecine ... taires.pdf
Tu trouveras plein d'infos dans la rubrique :impact de notre bouche sur notre santé .
A bientôt.
Pierre

Posté:
Sam 23 Aoû 2008 11:45
de canovi
Merci beaucoup Pierre.
Je vais lire ça tout de suite.

Posté:
Sam 23 Aoû 2008 14:44
de marco
Pour les effets respectifs de la chlorella et du charbon j'ai pu le constater il y a quelques mois après la prise de DMSA. A cette époque j'avais quelques effets secondaires (genre maux de tête) qui ne passaient pas avec la prise de chlorella et passaient rapidement avec la prise de charbon. J'ai pris pendant 8 mois de la chlorella avant de passer en mai 2007 au DMPS et ensuite au DMSA. Il me reste encore un peu de chlorella et j'ai voulu tester, avantage certain au charbon qui a en plus le mérite d'être moins cher. Mais le charbon doit être pris à distance des compléments alimentaires car il adsorbe tout ce qui passe, le prendre au coucher par exemple deux heures après le repas du soir.

Posté:
Sam 23 Aoû 2008 18:38
de *isa*
Coucou Canovi!
Je suis très contente de te retrouver ici!
Marco est Pierrotzen sont de certainement meilleurs conseils que moi pour l'automédication. Moi je me suis contentée de suivre le protocole de chélation par IV pour le moment... et je commence tout juste le DMSA.
A très bientôt!
Isa;)

Posté:
Sam 23 Aoû 2008 22:15
de gigi
Bienvenue Canovi ! Tu as du travail sur la planche avec 10 amalgames mais tu es jeune, et cela ira sans doute plus vite. Je te conseille de prendre quelques renseignements dans la rubrique sur les champs électromagnétiques, car ils favorisent le stockage des métaux lourds (fermeture des cellules qui ne se détoxiquent plus et ouverture de la barrière hématoencéphalique). Ils potentialisent également ces métaux lourds. Bon courage. Gigi

Posté:
Dim 24 Aoû 2008 00:31
de canovi
Merci Marco,
pour le charbon j'aimerais bien m'y mettre mais j'ai lu que le charbon neutralise les contreceptifs oraux... Je peux peut-être le réserver pour la période "creuse" ? J'imagine qu'il n'agit que le temps qu'il passe dans l'organisme.
Coucou à toi, Isa
Bonjour Gigi, et merci du conseil, je vais voir ça (j'ai déjà lu aujourd'hui grâce à Pierre des infos sur les dents dévitalisées qui m'ont fait regarder ma bouche autrement !...)

Posté:
Lun 15 Sep 2008 22:23
de canovi
Bonjour,
bon pour ceux qui sont curieux de mon évolution (enfin, de l'évolution de qqn qui essaie différentes méthodes)...
ça fait plus d'un mois que je mange de la coriandre fraiche (un bouquet) quasiment tous les jours ; ça m'a donné très mal à la tête pendant plusieurs semaines, un mal de tête qui changeait : au début, plutôt à l'extérieur et à l'arrière, à la fin, carrément "dans" la tête, au milieu... et puis un jour, plus mal ! J'en mange toujours autant, mais ça ne me fait plus rien.
Par optimisme, je me dis que c'est peut-être une petite partie du mercure qui est partie.
A part ça, j'ai perdu du poids, ce qui n'était pas le but principal mais m'a fait du bien.
Je me sens vraiment beaucoup mieux qu'avant d'avoir commencé (j'ai aussi supprimé le sucre, la farine, et privilégié le jus de citron, les fruits et légumes, le chlorure de magnésium, la nigelle, le miel à petites doses).
J'ai constaté que j'arrive beaucoup mieux à garder mon calme depuis que je suis au chlorure de magnésium - à haute dose : 2 ou 3 verres par jour.
Demain, je me fais enlever une dent dévitalisée qui s'infectait régulièrement...
Dans le genre efficace (et un peu désagréable), je retiens l'ail et la coriandre, avec une mention spéciale pour la coriandre.
J'ai aussi essayé les patchs detox, et je pense que ce serait efficace si on le fait suffisamment longtemps (ils m'ont allégé les pieds ; je ne les ai utilisé que 4 jours).
Voilà... c'était le bilan provisoire, en vrac...

Posté:
Mar 16 Sep 2008 08:23
de marya
bonjour canovi, c'est intéressant ce que tu dis, et bravo si tu trouves ton créneau, mais comment sais-tu que tu chélates du mercure avec de la coriandre? n'est-ce-pas toxique un bouquet par jour ?
la perte de poids, c'est normal, sans sucre sans gluten, mais fais attention cette perte de poids peut générer d'autres choses néfastes. par contre je suis trés intéressée pas le chorure de Mg, qui a suivi cette cure ?est-ce vraiment efficace,? je suis trés nerveuse, angoissée, et vu mes antécédents, je crains de me retrouver avec un tumeur, je prends de l'ergystress pas assez efficace. j'attends les réactions des foumeurs. bonne journée

Posté:
Mar 16 Sep 2008 09:31
de marco
Bonjour Canovi
Je pense que tes réactions montrent bien que tu élimines du mercure avec la coriandre. C'est une chance car beaucoup se sont rendus plus malades en commençant la coriandre directement. Moi je n'ai jamais réussi à la supporter tant elle me crée des maux de tête insupportables, ni l'ail d'ailleurs qui lui me met complètement à plat.
Peut-être ton intoxication est-elle plus légère et ce traitement suffisant, au moins dans un premier temps.
Concernant le chlorure de magnésium, c'est un "remède" que recommande souvent Petzouille. C'est la forme de magnésium la moins coûteuse. Encore une fois pas de chance je ne la supporte pas, je ne l'assimile pas, problèmes intestinaux garantis.
Marya,
Pour le magnésium parfois j'en ai besoin jusqu'à 600 mg élément par jour et en temps normal je varie entre 200 et 300 mg élément par jour. Il ne faut pas hésiter à monter les doses pour en ressentir tous les bien faits.

Posté:
Mar 16 Sep 2008 10:16
de marie-louise
Bonjour Canovi
Mon état s'est bien amélioré également bien que j'ai toujours mes amalgames (sauf un:le plus gros et le plus récent et le plus nocif sans doute)
Le Mgné B6 me fait beaucoup de bien aussi : je suis beaucoup plus cool. J'en prends depuis 1 an et demi ainsi que du zinc (rubozinc) sur le conseil de Cerise-Françoise.

Posté:
Mar 16 Sep 2008 10:19
de marya
Hello Marco, pour le Mg tu dis " Pbs intestinaux garantis" chez moi c'est là ou le bat blesse, combien je peux en prendre sans que ça me perturbe ? est-il remboursé, sous quelle forme ? je parle du chlorure de Mg, sinon je prends tous les matins 1cp de magné B6