snoopss

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

snoopss

Messagede snoopss » Sam 26 Mai 2018 11:07

Bonjour

Petite présentation sur ce forum que j'ai découvert par hasard (recherche sur internet avec mots clé CD57+ et candidose).

Mon histoire commence il y a environ 6 ans avec la découverte par mon généraliste d'extra-systoles en quantité importante (entre 9000 et 10000 par jour). De mémoire j'ai toujours eu des battements irréguliers mais ça fait beaucoup! Elle me prescrit de la flecaïne, puis augmente la dose rapidement.
Quelques mois plus tard, je commence à être fatigué de façon anormale, un peu d'eczéma ou de psoriasis (les dermatos ne sont pas d'accord). Puis les sensations s'enchainent :
- fourmillements dans les orteils, les doigts, les jambes et parfois les joues
- douleurs (musculaires?) en dessous des épaules et en haut des cuisses, toujours au même endroit
- douleurs dans les articulations (genoux, doigts, poignets)
- douleurs au ventre
- une vision moins nette
- un mal de tête toujours présent sans être insoutenable un peu au dessus des tempes comme si on comprimait
- une sensation étrange parfois quand je marche avec une jambe qui traine parfois un peu
- vertiges
- souvent une sensation de chaud, surtout au visage, mois qui étais super frileux
- et toujours cette fatigue intense
- il y a 2 ans, j'ai fait un choc anaphylactique à la pyostacine que je prenais lors de soins dentaires
- 3 mois plus tard, je fais une prostatite aigüe ( 2 fois à l'hopitâl en 3 moisi) soignée à l'oflocet je crois (3 semaines d'antibiotiques, pendant 2 semaines je n'étais vraiment pas bien)
- une prise de sang montre plein d'intolérances alimentaires (blé, riz, levures, oeufs, plein de céréales, lait, quelques fruits et légumes ...). Depuis presque 2 ans, j'ai éliminé ces aliments. J'ai moins de problèmes de gorge et de douleurs à l'estomac, ne m'endors plus après les repas mais que c'est compliqué!

A ce stade, mon médecin m'envoie chez un neurologue en suspectant une sclérose en plaque ou qqch du genre. Je passe une IRM cervicale et de la moëlle épinière qui ne montre rien de spécial.

Je vois aussi parfois un homéopathe qui me parle de la maladie de Lyme et de la difficulté de la diagnostiquer). J'ai vaguement souvenir d'une tique il y a quelques années auparavant sans en être certain. Je vérifie sur une prise de sang : Elisa négatif. J'envoie qd même au laboratoire Cohen à Paris pour un WESTERN BLOT qui revient négatif aussi. Il me fait passer un petit test contre les métaux lourds (capteur à différentes zones de la main, est-ce fiable?). J'ai de très mauvaises dents, soignées plusieurs fois : amalgames, parfois dépose pour mettre de la résine, dépose de la résine pour mettre une couronne :( . Le taux de mercure est bien sûr trop élevé mais selon mon médecin, le taux n'est pas alarmant.

Mon médecin ayant pris sa retraite, il m'envoie chez un spécialiste lyme en banlieue parisienne. La prise de sang montre une positivité à la babésiose, une candidose systémique (j'avais déjà fait le test de la salive avec plein de filaments qui tombent rapidement), EBV réactivé. Lyme négatif, CD57+ à 2% (35/mm3). Je suis sous traitement depuis novembre : antibiotiques, probiotiques, antiviral, antiparasitaire,j'ai très fortement réduit le sucre (je mange tjs des fruits quand même), de la glutamine pour resserrer la paroi intestinale.

Plusieurs prises de sang depuis n'ont pas montré grand changement. Les CD57+ sont remontés à 5%, lyme tjs négatif. Le médecin se dit certain que c'est lyme mais les bandelettes du western blot sont toutes à 0 ... et je doute. Peut-on avoir une babésiose sans borréliose (il en doute)? Est-ce que la candidose est responsable de la plupart de mes maux? Est-elle accentuée par la présence de métaux lourds? Quand mon médecin m'avait annoncé lyme, j'avais enfin une réponse à mon mal être mais je me sens à nouveau perdu.

Merci de m'avoir lu.
snoopss

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Sam 26 Mai 2018 10:42

Re: snoopss

Messagede mic5978 » Lun 28 Mai 2018 14:44

Bonjour snoopss,

Bienvenue sur le forum.

La babésiose affiche un taux de co infection de 23% avec la borréliose de Lyme
http://lymeaware.free.fr/lyme/Websave/maladiesatiques/www.maladies-a-tiques.com/Babesioses.htm
La tique est le vecteur principal, par ailleurs comme le dit l'article "De multiples cas d'infection de patients ont été publiés chez des personnes transfusées [579], immunodéprimées et/ou greffées [158-162, 204, 549]. "
Le Western Blot peut souvent donner des faux négatifs donc le diagnostic d'un praticien (expérimenté) basé par exemple sur le questionnaire ci dessous est au moins aussi (à mon avis même plus) important que la prise de sang.
https://www.associationlymesansfrontieres.com/questionnaire-lyme/
La candidose n'est sans doute pas responsable de tous (voir même la plupart) tes maux, tu dis toi-même avoir des dents amalgamées et tu évoques la présence (probable) d'une intoxication aux métaux lourds.
Un taux de cd57 très bas témoigne d'une désorganisation du système immunitaire.
Toutes les pathologies que tu as évoquées (la liste n'est malheureusement pas exhaustive) sont susceptibles d'être imbriquées à différents niveaux (même s'il n'y a rien de systématique non plus qui serait forcément commun à l'ensemble des maladIes chroniques et dégénératives même si certains considèrent que l' inflammation chronique en est le terreau.)
A partir de là on peut incriminer le facteur génétique, la pollution environnementale,une mauvaise alimentation,les blessures émotionnelles,énergétiques etc. (la liste n'est pas exhaustive non plus)
Il faut donc travailler sur de nombreux champs pour espérer sortir la tête hors de l'eau et rétablir l'homéostasie du corps et retrouver un état de santé à peu près satisfaisant.
Tu peux notamment lire l'e_book de pti't gars
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewforum.php?f=76&sid=23110459516b6fc310dbd57ca9d48f27
prendre connaissance du message d'accueil du forum
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=76&t=5435
consulter un très bon site concernant la maladie de lyme chronique
https://www.lyme-sante-verite.fr/#maladie_de_Lyme.A
lire le livre de Richard Horowitz
https://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa-sante/les-maladies/la-maladie-de-lyme/un-point-complet-sur-la-maladie-de-lyme-avec-le-dr-richard-horowitz

Bon courage.
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Flo69, Google [Bot] et 3 invités