Histoire de Catherine (ex Cat19)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede colibri » Lun 13 Oct 2008 11:49

Catherine a dit : Bon alors j’attaque… puisque plusieurs m’ont demandé comment j’allais et comment c’était tous ces mois passés à l’hôpital. L’été sans est allé sans que j’en vois la couleur ni l’odeur, je suis pratiquement couchée depuis fin mai et je n’ai pas mis un pied dans la rue depuis cette époque… Tout juin à l’hôpital, juillet un bout à la maison puis ensuite août et septembre dans différents hôpitaux. Moi qui ne connaissais rien aux ambulances et aux hôpitaux j’en sais long maintenant et je ne vous souhaite jamais ce parcours où vous êtes obligés de lâcher prise de tellement de choses et de vous soumettre aux diktats de l’allopathie avec toute sa science infuse ! Bref, en tous cas, cela fait un bien fou de rentrer à la maison, de retrouver ses repères, de manger à sa convenance, bref de redevenir « maître de soi ».

Sans crier gare je me suis donc retrouvée à fin mai avec des fractures dans les vertèbres lombaires, L1, L4 et L5 (mais d’après certains médecins en plus aussi en L3) et je n’ai plus pu me tenir debout du tout. Ces fractures sont en fait des tassements dus à l’ostéoporose et les vertèbres s’écrasent littéralement comme un biscuit sablé sur lequel on marcherait… Mon cas était trop sévère pour envisager une vertébroplastie (injection de « ciment » dans la vertèbre pour la durcir avec souvent plein de complications liées aux fuites du produit) et j’en été très heureuse car ainsi je n’ai pas dû me battre pour empêcher cet acte barbare !… A la place on m’a fabriqué pas moins de 6 corsets, dont finalement aucun ne convient vraiment, car comme tout le reste, il n’existe plus vraiment (ou alors rarement) un ouvrier consciencieux qui ferait bien son boulot… On voit que ce n’est pas lui qui porte cet instrument de torture ! J’ai entendu cent fois la phrase : « Madame, ce corset est parfait, je connais mon boulot et il est bien fait, c’est à vous de supporter les contraintes de ce corset ». Bon, et entre temps la nouvelle fracture qui m’avait envoyée à l’hôpital à fin juillet a eu l’air de vouloir se consolider après 7 semaines couchée dans un lit, même pas assise ! à regarder le plafond et à m’étrangler en mangeant et buvant… et hop à la maison avec un nouveau corset fabriqué en France cette fois-ci, à Lyon (j’ai bien aimé, ça change de la Suisse ! c’était bon) sans réelle indication de savoir si j’ai le droit de me lever, combien de temps, etc… tous ces médecins se contredisent constamment et il est très difficile de savoir où on en est ! Après avoir été gavée de divers médicaments (dur, dur, car je ne prenais JAMAIS rien auparavant) j’ai commencé aujourd’hui un nouveau médicament, miracle disent-ils, le FORSTEO (ou FORTEO) qui est censé donner des os en béton (il y avait déjà le ciment… maintenant il y a le béton ! pourvu que cela me reconstruise !) et qui consiste à se faire soi-même une injection par jour pendant 18 mois ( !!!) d’une hormone (parathormone). Pour l’instant je n’ai pas voulu en savoir plus, car il y a une liste impressionnante d’effets secondaires et je ne veux pas être influencée, j’ai le temps de savoir.

Voilà très heureuse d’être de retour, j’ai la forme et le moral, j’ai hâte de sortir de chez moi, heureuse de vous retrouver aussi, de continuer à lutter, de partager nos cheminement, nos soucis, nos douleurs, nos errances et aussi nos joies. J’ai la ferme conviction que nous allons vers la guérison grâce aussi à notre entraide mutuelle sur MELODIE. Merci à vous tous.
Catherine



Bonjour Catherine,
Je te souhaite un bon retour sur la terre ferme,je suis comme tous sur ce forum,très heureuse que tu aies retrouvé la joie de vivre et que la forme soit là également car je sais que ton calvaire a été de longue durée et que malgré ça tu as toujours donné l'impression d'etre forte et courageuse.
Malgré mon peu d'interventions sur le forum j'avais des nouvelles de ton état par Marco qui n'oubliait jamais de les diffuser afin de te soutenir moralament et virtuellement.
Je te souhaite pleins de bonnes choses pour l'avenir,surtout une guérison totale de ton dos afin que ton "arbre" de vie se consolide peu a peu au fil du temps,il y aura certainement de nouveaux médicaments,il faut garder l'espoir.
Amicalement Colibri :hello:
L'homme ne progresse pas de l'erreur vers la vérité,mais de vérités en vérités,d'une vérité moindre à une vérité plus grande.
colibri

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 69
Inscription: Ven 15 Juin 2007 06:00
Localisation: montcorbon

Messagede valentine » Lun 13 Oct 2008 14:49

Bonjour Catherine,
Comme tu dois être heureuse de retrouver ton chez toi .
Je te souhaite de le savourer longtemps , pas de problème maintenant avec ton corset ?
Pensées de bon rétablissement,
Valentine :)
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1022
Inscription: Sam 12 Mai 2007 06:00

Messagede erik » Lun 13 Oct 2008 22:07

Tu est passé par de sacrés épreuves catherine, je te souhaite beaucoup de courage et t'inquiéte tu va y arriver, amicalement

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00

Messagede polote06 » Mar 14 Oct 2008 04:47

Bonjour Catherine,
On ne se connaît pas car je suis relativement nouvelle sur ce forum mais à lire tes messages, je vois que tu as traversé des épreuves pas très marrantes. Alors, je voulais t'envoyer un petit coucou d'encouragement.
Michèle
polote06

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 258
Inscription: Mer 10 Sep 2008 06:00
Localisation: Carros

Messagede catherine » Mar 14 Oct 2008 21:25

Merci à vous pour vos paroles d'encouragement et vos gentils mots qui me touchent et m'aident à trouver la force d'accepter et de continuer la route...

Gatite, oui l'ostéoporose s'installe plus progressivement et dans mon cas les médecins ont pensé à un cancer des os, car il est rare de faire ce genre d'"accident" avant 80/85 ans ! Apparemment les ML auraient pris la place du calcium dans mes os...

Le corset est bien difficile à supporter,en principe je dois le porter 6 mois ! Il reste 5 mois maintenant !
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede marya » Mar 14 Oct 2008 21:58

courage Catherine, tu vas y arriver, tu as la gniaque. as-tu entendu parler d'un cas comme le tien ? j'espère que tu es bien entourée.
bon courage amicalement
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede catherine » Mar 14 Oct 2008 22:16

Marya, non jamais entendu même pas à Lyon où il y avait toutes sortes de cas différents.
Bien entourée ? Je vis seule et j'ai des amis sur lesquels je peux compter, mais je m'aperçois que c'est tout de même lourd de demander des services sur de longues périodes... Je dois m'organiser différemment surtout en ce qui concerne mes achats d'alimentation.
Merci pour tes encouragements, mais comme tu dis j'ai la pêche et je sais que ça va aller même si ça sera un peu long.
Amicalement
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede chichitop » Mer 15 Oct 2008 08:57

bonjour Catherine et bon courage et rétablissement!

J'ai souvent lu que le plomb se fixe dans les os et qu'en vieillissant avec (la ménopause, l'ostéoporose il est libéré.
peut être en est il de même pour les autres métaux.
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede marco » Mer 15 Oct 2008 09:11

Salut Catherine
Ce qui est remarquable avec toi c'est ton moral , tu ne te laisses jamais abattre.
Pour le moment la chélation n'est pas au programme mais quand ton dos ira mieux alors je crois qu'il faudrait vraiment que ce soit une priorité car peut-être tout vient de là et peut-être un chélateur du plomb plus spécifique.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede catherine » Mer 15 Oct 2008 19:37

Oui Chichitop, ce se pourrait bien que le plomb du Biomag se soit fixé et dans les os (ostéoporose) et dans le cerveau (brûlures et douleurs diverses). Oui Marco,tu as raison pour la chélation. Aujourd'hui je n'ai plus l'appréhension du début. A quel chélateur du plomb penses-tu particulièrement ? ETDA ?
Je pourrais faire une provocation avec le DMPS en cachet pour savoir enfin ?
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede pierrotzen » Mer 15 Oct 2008 19:42

Bonjour Catherine
J'avais créè un sujet sur l'EDTA
http://177758.aceboard.net/177758-1938- ... DTA.htm#vb
Bon rétablissement.
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede catherine » Mer 15 Oct 2008 21:10

Merci Pierre, je vais tout de suite le lire.
Merci pour tes bons voeux.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede chichitop » Mer 15 Oct 2008 21:36

Catherine, le doc qui me suit en Belgique m'a prescrit 10 IV dmps et 10 IV EDTA.
L'EDTA pour le plomb.
Ce que je peux te dire avec le test DMPS comprimés c'est que les résultats sont très différents que ceux que j'ai eu avec IV DMPS.
J'ai commencé par 1 test IV DMPS. Mon taux de plomb est de 131,32 (énorme!!!!) je ne parle pas des autres métaux.

J'ai mis du temps à me décider pour un traitement, ce test a été effectué en juillet 2007.
Entretemps, j'ai fait 4 IV DMPS et au début du mois un test DMPS en comprimés ( pour certaines raisons déjà expliquées).
Là, mon taux de plomb est de 58,84. Ce taux est supérieur à la norme de 50 mais un peu si on compare à la norme de 50 et le taux de 131,32 obtenu apres IV test.
Le taux n'a pas pu descendre avec les 4 IV DMPS mauvais chélateur du plomb.
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede catherine » Jeu 16 Oct 2008 21:30

Chichitop, je ne comprends pas bien la différence des résultats de tes 2 tests DMPS.Peut-être que les 4 iv ont tout de même fait baisser le taux de plomb dans ton organisme, même si le DMPS ne chélate pas spécialement le plomb. Avais-tu posé la question aux 2 médecins que tu as vus ? Leur réponse ?
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede chichitop » Ven 17 Oct 2008 09:37

non, je n'ai pas parlé aux 2 médecins de ses résultats.
Mais pour le plomb le médecin qui me suit conseille l'edta ou le dmsa (après traitement au dmps pour le mercure). Ceci veut donc dire que pour chelater le plomb il faut passer à un autre chelateur que le dmps.
Mais, je penses que les résultats d'un test IV et un test oral ne sont pas à comparer pour voir ou on en est dans la désintox.

D'après Daundere le dmps chélate par ordre : Zinc, etain, CU, Arsenic, Hg, Pb, Fer, Cadmium, nickel, Chrome.
On sait aussi qu'un fort taux de CU fait bouchon et bloque la sortie des autres métaux.

En s'achant cela :
Les taux qui sont indiqués sur mon test oral DMPS par rapport au test IV Zinc dtpa et DMPS avec 4 IV dmps entre et 2 déposes.Le tout effectué sur 18 mois...

Mon taux de" Cuivre test IV est de 955. Mon taux Cu après test oral 623. Il a dimminué et c'est normal.
En général quand le Cu descend les valeurs des autres métaux montent.

L'arsenic a diminué de 1/2 (cela peut être normal vu l' ordre d' affinité)
Le Zinc de 620 est passé à 2 (Taux éléve de départ dû à lIV zinc dtpa ?)
Etain diminué de + de la moitié
Le Cadmium diminué des 3/4
Mercure diminué de + de la moitié
le Nickel diminué de presque la moitié
Baryum diminué de la 1/2
Bismuth éliminé (de 0,36 passe à 0)
Plomb diminué de + de la moitié (de 131 à 58!!)
Thallium passe de 0,27 à 0,09
Selenium diminué de 1/2
....
Augmentation:
du Palladium et platine (absent à l'iv)
Argent (doublé)

j'en conclus donc que les test IV et oral ne sont pas comparables.
Pour voir ou on en est il faut toujours effectuer le même test (si 1er test IV, 2éme test IV après x scéances de chélation et de même si test oral continuer par le même protocole de test)
Il est impossible en 4 IV dmps et des déposes (non terminées) que tout cela soit sorti!
En plus mon CU descendant le reste devrait monter.






Alors que j'ai encore des amalgames et que j'en fais déposer mon taux de mercure à diminuer de + de la moitié.
Le cadmium 3/4 en moins
Le plomb + de 131 à 58
Le CU 1/3 en moins (assez normal qu'il diminue puisque dans les 1er à partir))
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

cron