Présentation + dépose amalgames

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation + dépose amalgames

Messagede Nath33 » Jeu 5 Avr 2018 20:59

Bonjour à toute la communauté,
Je me présente, Nathalie, j'habite à Bordeaux et je sollicite vos conseils concernant la dépose d'amalgames.
J'ai trouvé ce forum en faisant des recherches sur ce sujet car on m'a trouvé 3 caries sous des dents plombées et je n'ai aucune confiance pour me faire déposer les amalgames sans protocole bien sécurisé. J'ai déjà eu un cancer du rein il y a 13 ans donc je ne veux prendre aucun risque pour mon rein restant. J'hésite même à me faire enlever ces 3 dents cariés directement pour ne pas avoir à prendre le risque de la dépose d'amalgames (mes dents sont très serrées et peut être pourrais-je faire alors de l'orthodontie pour combler les trous dus aux dents enlevées). Mais je suis en plein doute et j'entends tout à ce sujet donc je cherche encore un dentiste qui serait bien formé et prendrait toutes les précautions possibles pour faire une dépose d'amalgames de manière sécuritaire.
J'ai vu sur le forum que "ptit gars" avait communiqué par message privé des noms de dentistes pour ce genre d'actes sur la région de Bordeaux. Je suis prête même à m'organiser et me déplacer sur le Sud Ouest où éventuellement sur Paris mais je cherche un praticien de confiance.
Pourriez vous, s'il vous plait, me transmettre ces noms.
Merci bcp d'avance pour votre retour,
Nathalie
Nath33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 2
Inscription: Ven 30 Mar 2018 15:24

Re: Présentation + dépose amalgames

Messagede alex33 » Jeu 5 Avr 2018 23:01

Bonjour,
Pour extraire une dent, le dentiste la tronçonne en deux ou trois pour séparer les racines et les sortir une par une. Il faut donc au préalable déposer proprement les amalgames quand même, sinon l'extraction revient à tronçonner l'amalgame.
Du coup, autant faire une dépose propre et ne pas extraire.
Je t'envoie en MP des coordonnées de dentiste sur Bordeaux.
alex33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 78
Inscription: Mar 4 Avr 2017 20:23

Re: Présentation + dépose amalgames

Messagede the dark knight » Sam 7 Avr 2018 10:46

c'est quand même un peu effarant de vouloir sacrifier 3 dents tout ça a cause de la peur des métaux lourds.........si le protocole de dépose est respecté a la lettre,y a aucune raison de voir une certaine aggravation.........enfin bon.............beaucoup de gens ici sur mélodie en ont fait autant et vont pas forcément mieux,voir même sont en plus mauvais état lié à l' occlusion du au manque de dents!
Avatar de l’utilisateur
the dark knight

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 175
Inscription: Mar 21 Juin 2011 01:06

Re: Présentation + dépose amalgames

Messagede Gwalarn » Dim 8 Avr 2018 13:41

Bonjour Nath33,
entièrement d’ accord avec the dark knight, ce serait une grave erreur d’enlever des dents par phobie de la dépose des amalgames.
Et le dentiste qui ferait l’extraction d’une dent saine non justifiée médicalement pourrait être poursuivi pour mutilation, et interdit d’ exercice.

Par contre je te conseille nettement cette dépose pour des raisons immunitaires d’ abord, bien avant que la toxicité du mercure ne fasse des dégâts sur les néphrons du rein qui te reste.
Le mercure oriente en T4TH2 la réponse immunitaire (immunité humorale), et freine d’ autant la réponse TH1 (immunité cellulaire).
C’ est cette réponse TH1 (par lymphocytes T8 cytotoxiques) qui élimine en premier les cellules cancéreuses ou précancéreuses.
Si le cancer ancien était l’ évolution d’ un rein poly-kystique, l’ éviction des amalgames serait encore plus indiquée, la réponse TH2 favorise l’ évolution des kystes. Mais après 13 ans, c' est de l'histoire ancienne, tu es considérée guérie de ce coté là.

Attention c’est cette réponse TH1 qui explique beaucoup d’ aggravations après déposes, le système immunitaire réveillé reconnait et fait la chasse aux cellules anormales dystrophiques, le patient ne se sent pas bien, syndrome grippal, réveil d’ auto-immunité …Et cela avec ou sans précautions dans la dépose.
Le principal est d’ espacer les séances de dépose de 5 semaines, surtout pas de déposes hebdomadaires ou toutes les 3 semaines qui amplifient la réponse immunitaire humorale.

Par précaution, demande aussi à ton médecin quel est l’ état de ta fonction rénale, créatinémie et DFG (débit de filtration glomérulaire), il surveille surement ces paramètres chez toi. Si tout est normal, pas de problème avec le mercure. Si le DFG est inférieur à 90ml/mn, prudence avant de faire bouger le mercure, il faudrait au préalable renforcer l’ énergie du rein: supplémentation Cordyceps, champs magnétiques pulsés Tyny-Scan 423 Hz, et surtout acupuncture.
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 152
Inscription: Mar 31 Déc 2013 18:34
Localisation: 29 S

Re: Présentation + dépose amalgames

Messagede mic5978 » Mar 10 Avr 2018 17:32

Bonjour Nath33,

Bienvenue sur le forum.
Tu as déjà eu des réponses très pointues concernant la dépose d'amalgames.
Pas grand à rajouter si ce n'est que dans nos problématiques de maladies chroniques/environnementales il est souvent nécessaire d' aborder aussi les choses de manière globale (au delà des problèmes dentaires) mais tu le sais sans doute déjà!
Dans ce cadre je t'invite à prendre connaissance de l'e book de Ptit Gars.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewforum.php?f=76
Je te réponds en MP pour une adresse de dentiste.
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation + dépose amalgames

Messagede Nath33 » Jeu 19 Avr 2018 14:34

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous remercie bcp pour vos réponses. Je suis désolée, je n'en prends connaissance qu'aujourd'hui, je pensais recevoir un mail d'alerte lorsqu'une réponse sur mon post était donnée mais je n'en ai pas eu et j'ai cru qu'il n'y avait pas eu de suite. Je me suis donc contentée de lire et de répondre aux messages privés.
Gwalarn, merci pour ton post très détaillé, tu m'a l'air très pointu, es tu médecin ? Mon cancer n'est pas dû à un rein poly-kystique, en revanche je suis sujette aux kystes (seins, ovaires et j'ai même été opérée). Cela dit, mon cancer a fait suite à un choc émotionnel important (décès de mon frère dans un accident de voiture avec ma mère qui s'est retrouvée entre la vie et la mort ds cet accident) et j'ai la conviction que c'est lié, j'ai eu d'ailleurs d'autres exemples de ce type avec le même cancer sur des personnes jeunes comme moi lors de cette maladie. J'avoue que je ne comprends pas gd chose à tes données :( dsl mais je ne suis pas familière de ce langage, ce qui ne m'empêchera pas de faire le suivi dont tu parles (créatinémie et DFG), je fais ts les ans la créatinine + écho abdo pelvienne mais je n'ai jms entendu parler du DFG)

Je prends bonne note de tous vos conseils et suis tjrs dans ma démarche de trouver un dentiste qui fasse une dépose sécuritaire. Certains d'entre vous m'ont communiqué des noms par MP et je les en remercie encore une fois car c'est un peu le parcours du combattant pour trouver quelqu'un de fiable. J'ai consulté ce matin un dentiste sur Bx dont le nom m'avait été donné par Mic5978 mais il s'avère qu'elle ne fait pas la dépose de manière sécuritaire. Cependant, elle ne pose jamais d'amalgames au mercure, elle est ouverte à une médecine plus naturelle et intéressée par ce genre de problématique. J'ai pu trouver dans sa salle d'attente un numéro de la revue "Santé Corps Esprit" que je n'avais pas et qui donnait pas mal de recettes avec les huiles essentielles pour garder de bonnes dents. J'ai pris des photos des pages si ça intéresse certains d'entre vous, je peux les envoyer. Elle a également un livre sur les maladies émergentes que j'ai tt de suite repéré.Tout ça pour dire qu'elle est ouverte au sujet. Mais surtout elle m'a donné le nom d'un dentiste avec qui elle a fait ses études et qui fait maintenant la dépose d'amalgames de manière sécurisée, il se trouve à Targon (33). Est ce que vous en avez entendu parler ? Avez vous eu des retours ? Je peux bien sûr communiquer son nom par MP. J'ai rdv avec lui le 18/05, je sais qu'il utilise une digue, une aspiration puissante et propose de porter un masque mais apparemment rien de plus, est ce suffisant ? Il y a également un protocole de détoxification avant la dépose et après mais je n'en sais pas plus pour le moment.

Si quelqu'un a des infos sur ce dentiste, bien évidemment je suis preneuse. De mon côté, je ne manquerai pas de vous en dire plus lorsque j'aurai avancé afin d'aider ceux qui veulent se lancer dans cette démarche.

Bonne journée à tous,

Nathalie
Nath33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 2
Inscription: Ven 30 Mar 2018 15:24


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron