Présentation de Junie

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de Junie

Messagede Junie » Lun 15 Jan 2018 01:21

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je veux me présenter ici. J’ai 30 ans, et je suis malade depuis mes 21 ans environ. Même si j’ai toujours eu beaucoup de problèmes ORL avant cela. Mon parcours est assez long mais je vais tâcher de le résumer au mieux!

A partir de mes 22 ans j’ai eu les symptômes suivants : fatigue chronique, (fatigue après une marche de 10-15 minutes, membres qui semblent peser une tonne) candidose et infections ORL chroniques résistantes malgré antibios, gros coup de barres d'un coup. Brûlures de gorges quasi-constantes à la fin. Je ne pouvais plus parler longtemps. J’étais trop malade, j’ai donc dû arrêter mes études. Après des recherches je suis tombée sur le livre de F. Cambayrac et comme beaucoup je me suis reconnue très exactement dans le témoignage.

J’ai donc suivi ce qui était recommandé dans le livre, ne connaissant pas d’autres méthodes et étant à court de solutions, j’avais enfin un espoir. J'avais 6 plombages en bouche, dont un qui avait été fraisé puis refait sans protections.

J’ai donc effectué en septembre 2011 un test de provocation (résultats élevés selon le Dr notamment en cuivre, mercure) (cuivre : 786,345 mcg/g de creatinine ; mercure 69,027 mcg/g ; plomb 14,203 mcg/g)
J’ai effectué 9 IV au DMPS avec une dépose à chaque fois avant à Paris, puis chélation en Belgique.
Malheureusement suite à une dépose pendant laquelle les précautions ne furent pas suffisantes (j’avais pourtant choisi un dentiste averti) j’ai « rechuté » alors que je commençais à aller beaucoup mieux. (La fatigue chronique avait presque disparu ainsi que les brûlures de gorges, mes deux symptômes les plus handicapants à l’époque.) J'ai donc été ré-intoxiquée.

Après cet incident j’ai commencé à avoir de nouveaux symptômes : tremblements, sursauts de muscles, et symptômes « d’infections urinaires » constants (tests labo infections négatifs) et j’ai arrêté tout traitement. J’ai gardé une bonne hygiène alimentaire mais je n’avais plus la force de faire des chélations. De plus, j’avais eu ce qu’il me semblait être une réaction au DMPS lors de la dernière chélation. (lèvre enflée et petites tâches rouges sur le visage.) et j’ai craint une allergie. C’était très dur.

Aujourd’hui presque 6 ans plus tard mes symptômes les plus handicapants sont une hyperacousie sévère survenue en 2013 (tous les bruits me font mal aux oreilles) et du coup une grande fatigue, et depuis 1 an seulement des problèmes digestifs. (Je n’ai jamais eu de problèmes de ce type avant).

Résumé de ma situation :

Symptômes principaux aujourd'hui :

Hyperacousie sévère (sensibilité et douleur aux bruits, fortes brûlures aux oreilles, j'entends les sons plus forts, maux de têtes dus au bruit) ; problèmes digestifs (douleurs, crampes …) ; grosses difficultés d’endormissement ; sensibilité multiple aux produits chimiques (MCS)

- Etat dentaire : 6 plombages retirés, les premiers sans problèmes, puis une rechute suite à une dépose pas assez précautionneuse… Aujourd’hui plus de métaux en bouche.

- Etat vaccinal : Vaccins obligatoires

- Questionnaire hygiène : alimentation bio et végétarienne, très peu de gluten, produits laitiers et sucre. Ustensiles et cosmétiques clean.

- Questionnaire environnement : Wifi dans l’appartement éteint la nuit…

- Traitements en cours : Compléments alimentaires (je vais commencer les « Core 4 » conseillés lors du protocole de Cutler)

- Traitements essayés ou abandonnés (avec résultats constatés) :
IV DMPS (9) – Amélioration avant la dépose « ratée », même si beaucoup de fatigue après les IV, et peut-être une réaction allergique à la fin. Il me semble que pour la dernière IV, comme j’avais averti le médecin de ma réaction, il a changé pour IV de EDTA, j’ai arrêté après celle là.
Je supporte mal la chlorella et la spiruline
J’ai essayé bcp de traitements avec compléments alimentaires depuis avec plusieurs médecins, pas de résultats probants sur l’hyperacousie.

Mes questions :

Aujourd'hui, je souhaiterais reprendre une chélation pour essayer d’aller mieux, à plus petite doses, je pense avec le protocole de Cutler. J'ai quelques questions et demande de conseils si quelqu'un peut m'aider ici :) (je vais aussi fouiller le forum...)

- Je cherche un médecin en région parisienne qui connaisse et accepterait de me suivre dans ce protocole de Cutler, je sais qu’il y a des facteurs à vérifier pendant la chélation (reins, foie…) et en cas de soucis j’aimerais être suivie…

- Est-ce que quelqu’un a déjà eu de l’hyperacousie et été soulagé par les chélations ?

- Je cherche des conseils de ceux qui ont eu des spasmes/intolérances/douleurs intestinales pour aller mieux... J’ai testé mes intolérances et essaye de supprimer ces aliments. Est-ce OK de commencer Cuter dans cette situation ? En effet la chélation passe par le système digestif mais je ne trouve pas vraiment de solutions à part les probiotiques qui semblent aider. Je me dis que j’aurais dû commencer la chélation avant car il y a un an et demi et avant je n’ai jamais eu ces problèmes.

- Je compte commencer avec le DMSA ayant eu une réaction au DMPS par le passé. Est-ce que quelqu’un qui a de l’expérience avec le protocole Cutler saurait par quelles doses commencer, quand incorporer l’ALA etc ? La différence entre DMSA et ALA ?
J’ai vu que la dose de départ conseillée était de 12,5mg mais je pensais commencer par moins (la moitié ?) pour tester.

Merci de m’avoir lue, et merci beaucoup de votre aide si vous avez des éléments pour m’aider/me conseiller.

Bon courage à tous,

Junie
Junie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 11 Jan 2018 02:01

Re: Présentation de Junie

Messagede Picchou » Lun 15 Jan 2018 12:12

Bonjour Julie,

Deux lignes dans vos commentaires m'interpellent :

- Questionnaire hygiène : alimentation bio et végétarienne, très peu de gluten, produits laitiers et sucre. Ustensiles et cosmétiques clean.

- Questionnaire environnement : Wifi dans l’appartement éteint la nuit…


L'alimentation biologique excellent choix, pour les produits laitiers et le sucre je serai moins tolérant pour ces poisons [img]images/icones/icon3.gif[/img]

Quant au Wi-Fi j'ai du mal à comprendre son usage, car un PC fonctionne très bien avec un câble de liaison au modem ADSL sans avoir recours au Wi-Fi qui ne fait qu'aggraver vos problèmes de santé :no:

Pour ce qui est des choix de soins, je ne prononcerai pas n'ayant pas fait le choix d'y avoir recours personnellement ... :hello:
Picchou

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 79
Inscription: Ven 21 Oct 2016 17:54

Re: Présentation de Junie

Messagede Junie » Lun 15 Jan 2018 15:24

Bonjour Picchou, (je n'ai pas trouvé comment répondre directement à ton message)

Effectivement pour les produits laitiers et le sucre c'est pour cela que j'en consomme très peu (juste avant dans la phrase :) ) et quant au wifi je l'allume peu et vais essayer de passer à l'ADSL.

Merci de ta réponse,

Junie
Junie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 11 Jan 2018 02:01

Re: Présentation de Junie

Messagede JIAIME » Dim 4 Fév 2018 21:49

Bonsoir junie et bienvenue sur le forum,

Déja pour bien commencer je te conseille la même chose qu'a tous les nouveaux arrivants : la lecture de l'ebook rédigé par pti gars http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/view ... f=1&t=4219

Concernant le protocole Cutler je te renvoie vers la présentation de Kali : http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?t=5926 qui est la personne je pense qui a suivi le plus longtemps ce protocole, tu y trouveras beaucoup d'infos.

Bon courage dans tes recherches et a bientôt.
JIAIME

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 113
Inscription: Mer 6 Juil 2016 21:33


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités