Iscandar: Metaux lourds, Protocole Correct, Demarche à suivr

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Iscandar: Metaux lourds, Protocole Correct, Demarche à suivr

Messagede Iscandar » Lun 23 Oct 2017 15:18

Bonjour à vous :)
Je me présente, étudiant de 24 ans, intoxiqué aux métaux lourds. Plusieurs plombages actuellement dans la bouche et de multiple problèmes de santé.

Si l'on pouvait me donner des adresses de spécialistes en dépose d'amalgames sécurisées, sur Rouen ou Paris/aux alentours de Paris , ce serait gentil :)

Merci :)
Dernière édition par Iscandar le Mar 25 Juin 2019 09:21, édité 2 fois.
Iscandar

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 7
Inscription: Lun 23 Oct 2017 14:15

Re: Présentation de Iscandar (systeme digestif/amalgames)

Messagede mic5978 » Jeu 26 Oct 2017 09:59

Bonjour Iscandar,

Je constate que tu as déjà bien avancé dans ton cheminement ,bravo pour ce que tu as déjà mis en place!
Effectivement les IPP aggravent plutôt le problème dans nos pathologies.
A lire sur ce sujet :
https://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=69&t=4328
Sur la candidose 2 très bons articles également:
https://www.lyme-sante-verite.fr/fs/Root/ddyds-Traitement_candidose_chronique.pdf
http://les-malades-imaginaires.over-blog.com/dysbiose-intestinale-candidose-.-les-traitements
Effectivement je ne saurai trop te conseiller de rechercher un naturopathe compétent qui pourra t'accompagner dans tes démarches.
Je te renvoie sur la section correspondante du forum pour les questions d'intoxication aux métaux lourds
https://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewforum.php?f=57
Enfin la lecture de l'e book est fortement recommandée car elle donne des clés pour avoir une vision globale des pathologies auxquelles sont susceptibles d'être confrontés les malades chroniques.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewforum.php?f=76
Je te réponds en MP pour une adresse de dentiste.
Bon courage.
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation de Iscandar (systeme digestif/amalgames)

Messagede Iscandar » Lun 4 Déc 2017 19:27

Bonjour, pour en avoir assez cher pour la dépose et le remplacement des amalgames (plusieurs inlay/onlay) je voulais savoir si quelqu'un qui a déja eu affaire à ça peut me dire ce qu'il a utilisé comme mutuellle / mutuelle complémentaire pour rembourser le maximum possible ? Merci :)
Iscandar

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 7
Inscription: Lun 23 Oct 2017 14:15

Re: Présentation de Iscandar (systeme digestif/amalgames)

Messagede alex33 » Lun 4 Déc 2017 20:22

Du point de vue la sécu, la dépose d'amalgame et une opération purement esthétique, donc pas prise en charge. C'est aussi le cas, à ma connaissance, pour la plupart des mutuelles.
alex33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 78
Inscription: Mar 4 Avr 2017 20:23

Re: Présentation de Iscandar (systeme digestif/amalgames)

Messagede Iscandar » Mar 25 Juin 2019 09:16

Une MAJ sur mon status 18 mois après ma dépose d'amalgames:
J'ai étudié le sujet des metaux lourds de fond en comble pour essayer de sauver ma vie. J'ai effectué le procotole Cutler suite à mon travail de detective sur le sujet (être bilingue aide énormement) et en ai tiré les bénéfices (amelioration de problemes digestifs, fatigue, cognition, depression grandement ameliorée, inverser incapacité de rigoler et interactions avec autrui perturbé, etc.).

Ce qu'il résulte de mes recherches:
Le forum n'est pas équipé pour gérer les cas d'intoxication aux metaux lourds. C'est beaucoup trop complexe: Il faut savoir interpreter les tests de cheveux correctement, avoir des dentistes avec de l'experience pour analyser les radios bitewings pour s'assurer qu'il n'y a plus de specks en bouche (morceaux minuscules d'amalgames qui sont souvent laissés dans les dents et ce malgré la renommée d'un dentiste - cette source est assez pour empirer l'état d'une personne si elle essaie la chelation et continuer à emettre des vapeurs)
Il y a plus de 200 pages à amalgam illness, quiconque le possedant peut se rendre compte que gérer tous les symptomes entrainés par les metaux lourds est compliqué. Rien que l'utilisation d'hydrocortisone par exemple pour les personnes qui en ont besoin nécessite un minimum de suivi de la part de personnes qui s'y connaissent, pareil pour analyser les résultats de thyroides et autres hormones. Les membres de melodie n'ont pas le background adéquat pour.
Ce que je vois sur le forum c'est des personnes qui entrent dans des dogmes sur qu'ils croient savoir et qui font confiance à des sources qui ne sont pas fiables pour obtenir leurs informations. Tomber dans des pieges de marketing n'est pas dur, pouvoir analyser correctement la fiabilité d'une info lorsque l'on a pas d'experience dans le domaine en question est quasiment impossible. Faire l'erreur de faire confiance à une personne parcequ'elle a des qualifications est commun. Qualifications ne veut pas dire expertise. Le monde medical est une vaste blague sur énormement de problématiques, au même titre que la mafia des dentistes qui font l'apologie de la pose d'amalgames. Les naturopathes et homeopathes portent préjudice à autrui en n'essayant pas d'étendre leurs connaissances et en restant dans leur monde.

Il y a un groupe FB international de 60 000 personnes sur le protocole Cutler ( Andy Cutler Chelation: Safe Mercury and Heavy Metal Detox ) avec beaucoup de personnes au background scientifique abilitées à s'occuper du problème correctement dont énormement de posts de Cutler lui même de la création du groupe jusqu'à sa mort. J'encourage fortement toute personne ayant un probleme de metal lourd de s'y rendre et se renseigner sur le sujet. Je ne demande pas que l'on fasse confiance à ce que je dis mais c'est votre santé, votre vie, à vous de prendre responsablité sans être freiné par la barriere de la langue (nous sommes en 2019, utiliser un logiciel de traduction ou trouver une personne bilingue en France doit être gerable). Il y a aussi un groupe FB français ( MERCURE DETOX - Protocole de Cutler (groupe d'entraide) ) avec la majorité des infos correctes dans les fichiers. Ne laissez pas votre dégout potentiel de FB se mettre en travers de votre chemin, c'est à considérer comme un outil et une source important d'informations et de témoignages! (avec 60 000 membres il y a de quoi faire)

Quelques bribes d'infos:
La chlorelle et le glutathione ne detoxent pas, ils redistribuent le mercure dans le corps. Ce sont des sources de cysteine, nourritures à thiol simples (groupes SH) qui se lient au mercure mais ne forment pas un lien assez fort pour l'excreter. Ces nourritures n'agissent que sur le corps et pas le cerveau. La redistribution peut tout autant être intracellulaire que extracellulaire et déplacer du mercure d'un endroit ou il ne fait pas dégat (organelle, proteine innofensive) à un endroit qui le fait (site critique du style foie ou surrenales) fait empirer les symptomes.
La coriande est une nourriture dithiol mais sa demi-vie est inconnue, en prendre redistribue du mercure vers le cerveau
L'EDTA est à proscrire: forme un complexe avec le mercure dans le cerveau ou il devient 10x plus toxiques.
Les intraveineuses sont une catastrophe, peu importe le chelateur utilisé: voir le site DMPSbackfire. En faire est l'équivalent de jouer à la roulette russe. L'exemple du DMPS par IV est appliquable pour toute autre intraveineuses.
Tout chelateur est à prendre en respect avec sa demi-vie, autrement le taux de mercure redistribué est beaucoup plus élevé que celui excreté, cela peut endommager les personnes.
L'IMD est à formule propriétaire et peut contenir de l'ALA, c'est à considerer comme un chelateur
Les zeolites ne detoxent pas. Ils ne se lient pas au mercure dans le corps. Tout binder n'agit que dans les intestins, or le mercure excrété via les biles est inorganique: il n'est pas réabsorbé ou alors en quantité négligeable.
Pour savoir si le protocole Cutler a marché et est fini il faut être à sa dose max (300 mg) pendant 6 mois sans effets negatifs ou ameliorations.
Ne pas être inventif et mélanger les protocoles ou abandonner avant la fin.
Faire attention à la phase de detox (dump) unique au mercure (qui se produit 3 à 6 mois après dépose complete des amalgames) et chelater pour réduire les effets secondaires. Cette phase peut durer plus d'un an.
Prendre les core 4 religieusement.
Les nourritures à thiols ou supplements hauts en thiols ou qui s'y convertissent du genre NAC, proteine de whey, ails, etc ne detoxent pas.
L'ALA est le seul chelateur pouvant enlever le mercure du cerveau (dithiol et soluble dans le gras, passe à travers la BHE). Il faut avoir deux thiols et une demi vie connue pour excreter le mercure du corps humain correctement.
La plupart des personnes qui se sentent guéries après protocole incorrect le sont car leur dump phase est finie et que le corps a excrété de lui même assez de mercure pour enlever leurs symptomes genants, et ce peu importe le nombre de dégats qui ont été subis suite aux protocoles incorrects

Le protocole Cutler se charge de tous les métaux lourds. Beaucoup trop de personnes qui sautent de methode en methode, essaient tout à tout va au fil des années car ils ressentent des ameliorations temporaires qui finissent par s'estomper ou qui font empirer leur état au long terme. SVP Renseignez vous correctement sur le sujet, allez de fond en comble et faites l'effort d'en apprendre assez sur la physiologie et biochimie humaine pour juger de la méthode adéquate. Si vous pensez en savoir beaucoup sur le sujet remettez vous en question et réanalysez les choses. Il y a beaucoup trop de pieges et d'informations incorrectes (malgré qu'elles semblent juste, un raisonnement faux peut facilement paraitre correct, surtout vu le nombre de personnes intelligentes affectées par le mercure, cela n'empeche pas que le dit raisonnement soit faux). Les metaux lourds ne sont pas le seul probleme dans le monde mais l'intoxication à ceux ci étant très commune il est censé de vérifier que ses problemes ne viennent pas de la avant de passer à autre chose, en ayant fait les choses jusqu'au bout (analyse de cheveux pour confirmer-et non infirmer- ensuite essai du protocole jusqu'à dose max etc)

Je ne demande pas à ce que l'on me croit mais que l'on fasse ses propres recherches correctement. Les médecins , naturopathes et homeopathes portent trop souvent préjudice à autrui en ne reconnaissant pas les limites de leurs connaissances. Ces pratiques marchent pour beaucoup de choses, pas les métaux lourds. Il y a énormement de mensonges qui circulent sur le sujet (une personne qui établit une methode ne va pas vous dire qu'elle ne marche pas ! Elle va vous dire que ses patients guérissent et blablabla.) Allez discuter avec des gens qui ont fait une méthode correctement, voyez quelles sont leurs experience. Parlez aux personnes qui ont été endommagées tout autant que celles qui ont été guéries. Comparez les méthodes après avoir compris assez sur le sujet et comparé les témoignages. Ensuite décidez quel chemin suivre. Mettez sur une balance les risques et benefices.

Les discussions techniques sur tous ces sujets ont déja eu lieu et sont facilement trouvables, la litterature analysée de fond en comble, faites l'effort de chercher au bon endroit. Si vous voulez des témoignages sur le protocole Cutler vous avez le site CUTLER SUCCESS STORIES avec plusieurs dizaines de témoignages d'adultes et enfants receuillis ces deux dernieres annees(Le protocole guérit les enfants autistes et de nombreuses personnes s'y connaissent, vu les responsabiltiés que s'occuper d'enfants implique vous pouvez imaginer ce que ça veut dire pour des adultes avec problemes moins graves). Il y a énormement plus de témoignages sur le groupe FB (plus d'années, barriere de l'anonymat, plus d'activité).
Iscandar

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 7
Inscription: Lun 23 Oct 2017 14:15

Re: Iscandar: Metaux lourds, Protocole Correct, Demarche à s

Messagede un_ptit_gars » Mer 26 Juin 2019 14:44

Tu dis certaines vérités sur le fait que bcp de naturopathes et autres thérapeutes sont très loin de comprendre les tenants et aboutissants et peuvent faire plus de dégats qu'autre chose...après pour le reste, meme réponse que celle que j'ai écrite ici:

https://www.forum-melodie.fr/phpBB3/vie ... 10#p117313

Bon vent donc...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités