Présentation de lilider59

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de lilider59

Messagede lilider59 » Sam 14 Oct 2017 17:49

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de m’inscrire récemment sur le forum et j’ai beaucoup lu de choses très intéressantes déjà !!(dont une partie du e-book )

Voici mon parcours :
J’ai 39 ans et je souffre de divers maux physiques depuis l’âge de 20 ans.
Certains ont duré quelques années puis ont disparu : migraines, envies fréquentes d’uriner, photophobie… sans que l’on ne trouve jamais les raisons. Je suis également quelqu’un d’hypersensible et assez anxieux depuis l’enfance. Je suis donc en thérapie depuis 15 ans et j’ai toujours considéré que mes problèmes physiques étaient exclusivement d’ordre psychosomatiques.
De nouveaux maux sont apparus progressivement il y a 5 ans : hyperacousie, crises d’angoisse nocturnes, cauchemars, anxiété constante, insomnies, problèmes digestifs, rhinite perpétuelle, fatigue chronique… (Et ce bizarrement à une période où j’ai changé positivement beaucoup de choses dans ma vie pour avoir une vie saine : arrêt du tabac, yoga et running, méditation, sophrologie etc..)

En 2015, peu avant de tomber enceinte et suite à un rappel de vaccin, j’ai commencé à ressentir une très grande fatigue, des douleurs dans les genoux, des maux de gorge perpétuels. J’ai des problèmes de concentration, de mémoire, une difficulté à tenir les objets, tout m’échappe des mains ! Je fais des analyses de sang pendant ma grossesse et je découvre que j’ai des carences dans toutes les vitamines alors que je mange plutôt sainement et bio. Je suis suivie par un médecin micronutritionniste qui me prescrit alors un régime, des probiotiques et des compléments alimentaires et me diagnostique un problème de perméabilité intestinale. Ma fatigue est intense et à cela vient s’ajouter du diabète gestationnel.

Depuis la naissance de ma fille en janvier 2016, de nouvelles douleurs sont apparues : douleurs aux hanches, douleurs aux mains et au pieds le matin au réveil, j’ai toujours des difficultés de concentration, je ne trouve pas mes mots, j’ai du mal à écrire, je suis hypersensible à la douleur, j’ai l’impression d’avoir 80 ans… j’ai mis tout ça sur le compte de ma grossesse mais au fil des mois cela s’est empiré et le médecin ne trouvait rien, toutes mes analyses étaient normales.
En septembre 2016, ma fatigue s’empire et mon médecin traitant m’a (enfin !) diagnostiqué une thyroïdite post partum. J’ai pensé que tous mes problèmes venaient de ce dérèglement hormonal. Je suis donc sous traitement levothyrox depuis. Cela a corrigé un peu la fatigue qui est moins intense mais j’ai toujours les douleurs articulaires et des troubles cognitifs.

En entendant par hasard un documentaire intitulé « les mercuriens » à la radio, j’ai eu comme une révélation … j’ai des plombages (8), une couronne. On m’a déjà enlevé des plombages sans aucune précaution il y a quelques années et j’en ai perdu un quand j’étais enfant. Ma maman à la maladie de Parkinson qui s’est déclenchée avant ses 60 ans…
J’ai donc lu le livre de François Cambayrac qui m’a été d’un grand secours. J’ai arrêté de consommer du gluten depuis 1 an maintenant. (je n’ai pas la maladie coeliaque) Progressivement mes problèmes digestifs, mon hyperacousie et mes crises d’angoisses nocturnes ont complétement disparues. Mon anxiété a également nettement diminuée ! (Quand je pense que j’ai passé des années avec mon thérapeute à essayer de régler ces problèmes…) J’ai trouvé ça très surprenant (personne ne veut me croire dans mon entourage, ni même mon médecin traitant) mais dès que j’essaye de remanger un peu de gluten pour tester, je refais une crise d’angoisse la nuit suivante…
Par contre ce régime n’a eu aucun effet sur mes douleurs articulaires ni sur la fatigue, mais pour l’instant je n’ai pas réussi à supprimer complétement le lactose plus d’une période de deux mois car j’ai l’impression de mieux le tolérer.

Récemment, en médecine interne on m’a diagnostiqué une fibromyalgie. Lorsque j’ai évoqué la piste de l’intoxication chronique aux métaux lourds, on s’est un peu moqué de moi… J’ai donc décidé de passer les tests par moi-même.
J’ai passé ces deux examens :
- le TAL (test d’allergie aux métaux) : positif à l’aluminium et au mercure
- un test de provocation DMSA en IV : (DMSA à cause de l'allergie m'a dit le médecin)
( je viens d’avoir les résultats mais je n’ai pas encore vu le médecin pour avoir son interprétation)

Chrome 0,550 --- 4,830 1,158
Cobalt < 5,000 0,428
Cuivre 1,450 --- 60,000 20,493
Fer 2,200 --- 45,000 9,371
Manganèse < 4,500 9,568
Molybdène 9,700 --- 100,000 9,814
Sélénium 12,000 --- 90,000 15,098
Vanadium < 1,000 < DL (mg/g Créatinine)
Calcium 55,000 --- 245,000 131,262
Magnésium 12,000 --- 150,000 109,946
Germanium < 1,500 0,217
Lithium < 175,000 216,908
Strontium < 200,000 203,217)
Aluminium < 40,000 11,608
Antimoine < 1,000 < DL
Argent < 1,400 < DL
Arsenic total < 15,000 7,760
Baryum < 5,700 0,847
Béryllium < 1,200 < DL
Bismuth < 0,150 < DL
Cadmium < 0,800 0,317
Étain < 2,000 0,298
Mercure < 1,000 3,676
Nickel < 3,000 6,883
Platine < 0,600 n.n.
Plomb < 5,000 10,263
Thallium < 0,600 0,233

C’est donc au delà des normes pour le Manganèse, Lithium, Strontium, Mercure, Nickel et Plomb. Néanmoins quand je compare mes résultats à ceux d’autres membres du forum, ils ne me semblent pas très très élevés et je me demande si je dois me considérer comme intoxiquée ?

Concernant l’allergie, je n’ai pas trouvé beaucoup d’informations sur le forum, est ce que quelqu’un aurait déjà reçu ce diagnostic ? Le médecin m’a dit que cela pourrait expliquer ma fatigue et qu’il fallait que je fasse retirer mes plombages avec beaucoup de précautions…
Pour l’instant je n’ai pas trouvé de dentiste, est-ce que quelqu’un connaitrait un dentiste sur Lille ou alentours ?

Ce qui m’inquiète surtout c’est pour ma fille, avec la vaccination qui va devenir obligatoire en 2018, je vais devoir lui administrer 7 vaccins dont beaucoup contiennent de l’aluminium, et je ne sais pas comment elle va réagir… Je lui ai fait les 3 obligatoires jusqu’à présent et ça s’est plutôt bien passé (elle a quand même eu une boule sur la cuisse pendant 15 jours après.) Je me demande si je devrais lui faire passer un test d’allergie également ? Est ce que quelqu'u a déjà été confronté à cette problématique ?

Je me rends compte que mon message est vraiment trop long, désolée..
merci par avance pour votre aide !
lilider59

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 2
Inscription: Lun 9 Oct 2017 22:03

Re: Présentation de lilider59

Messagede un_ptit_gars » Dim 15 Oct 2017 08:08

Salut lilider59,

Bienvenue sur Melodie!

Deja ce qu'il faut que tu sache c'est que le test de provocation n'est pas si évident que ça a interpréter, et qu'il entraine des suppositions en fonction de certains paramètres. Je te laisse lire ce sujet qui explique plus en détail ce que je veux dire par la: http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/view ... =59&t=3597

Ensuite, toi tu as fais un test avec du DMSA, alors que la grande majorité ici l'ont fait avec du DMPS...on ne peut donc pas comparer les résultats de l'un avec l'autre, chacun ayant des spécificités d'actions et des taux de métaux éliminés par les urines et les selles différentes. On note d'ailleurs que selon les retours que l'on a eut des quelques personnes qui avaient également réalisés le test de provocation avec du DMSA, les taux mesurés dans les urines sont tjrs beaucoup plus faibles que ceux avec les IV de DMPS.
Le test de provocation a donc des limites et il faut donc etre prudent dans son interprétation. Une info intéréssante cependant réside dans la simple question: comment t'es tu senti dans les heures et jours qui ont suivis ce test? (qui est également a la fois un test et un traitement, donc qui a pu te faire bouger des choses) Si tu a eut du mieux sur certains aspects, ou au contraire du moins bien, alors il est probable que les métaux lourds aient un role a jouer dans ta pathologie, qui est unique et est la résultante d'un ensemble de co-facteurs (ce qui est le cas pour chacun d'entre nous, la seule différence est QUELS sont ces co-fateurs principaux pour SOI)

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de lilider59

Messagede Ian » Dim 15 Oct 2017 13:41

Salut lilider59,
En te lisant il y a un truc qui m'est revenu en mémoire. Enfin, ça serait à vérifier, car je n'arrive plus à retrouver la référence. Il me semble avoir lu que si un enfant était allergique à l'alu/mercure, on pouvait demander une dispense pour la vaccination. Or si tu l'es, peut-être que ta fille le serait, en tous cas ça vaudrait le coup de vérifier. Bon, sous réserves.
Ian

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Sam 30 Sep 2017 21:32

Re: Présentation de lilider59

Messagede lilider59 » Lun 16 Oct 2017 21:46

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos retours !
Concernant le test de provocation, je n'ai pas vraiment ressenti de changement important après.. je ne sais pas trop quoi en penser, j'attends donc l'interprétation du médecin.
Concernant la vaccination, je vais me renseigner auprès de ma pédiatre mais j'ai l'impression que ce type d'allergie n'est pas vraiment reconnu...
lilider59

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 2
Inscription: Lun 9 Oct 2017 22:03

Re: Présentation de lilider59

Messagede Le_Presque_Fou » Mar 17 Oct 2017 14:37

Bonjour,

En lisant ta présentation je crois que c'est moi qui l'écrite :crazy:

C'est quoi ton groupe sanguin?

Bonne réception
Le_Presque_Fou

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 17
Inscription: Mer 2 Aoû 2017 02:19


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron