Présentation + question chélation

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation + question chélation

Messagede Ian » Jeu 30 Nov 2017 19:08

un_ptit_gars merci pour ton commentaire, je ne peux que te donner raison. Cela dit, il est difficile d'évaluer la santé d'un organe d'élimination à partir du moment où il ne pose pas de problèmes dans son usage "ordinaire". Or dans l'usage ordinaire, tout allait très bien avec moules-frites/coca/crêpe nutella/glace... une fois par semaine. Je prenais un desmodium tous les 2j. Pendant la détox je suis passé à un par jour... ce qui n'a pas empêché que tout a pété...

Quoi qu'il en soit je viens donner des nouvelles pour dire comment j'en suis sorti, et là encore je ne m'y attendais pas. Je veux dire que les soutiens du foie à 4 ampoules par jours n'y faisaient pas grand chose (desmodium/hepatonic/dépurbase/chardon marie forte, des produits que je sais efficaces + un binder le soir parce que l'intestin trinquait aussi).
J'ai eu l'idée de prendre bétaïne HCL + enzymes digestives, et au bout de 3j la situation semble revenue à peu près à la normale (alors que ça durait depuis 18j). Alors me dira-t-on, le problème n'était peut-être pas le foie. Disons que mes mauvaises sensations étaient les mêmes que lors de mes crises de foie d'antan (qui se déclenchaient suite à l'abus de graisses saturées), ce qui était ordinairement réglé avec un desmodium par jour pendant 3 ou 4j.
De toutes façons il y a des choses bizarres, comme si la santé d'un organe en amont retentissait sur les autres en aval. Par exemple, le desmodium, plante typiquement pour le foie, avait réglé mes problèmes de colon irritable (causés par le gluten), sans arrêter le gluten. On aurait pu croire qu'un draineur hépatique aurait amené plus de toxines dans l'intestin et que l'effet aurait été inverse... Et du coup, quand l'estomac digère mieux, le foie va mieux. Bref.
Ian

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Sam 30 Sep 2017 21:32

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron