Présentation de michel83

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de michel83

Messagede Michel83 » Lun 11 Sep 2017 09:05

Bonjour a tous, je m appel Michel, j ai 28 ans et j habite dans le var près de Toulon..

J ai découvert il y a peu que les plombages dentaire contenais du mercure et était extrêmement dangereux..
Ayant eu beaucoup de caries dans l adolescence, j ai énormément de plombage (8)

Cela m inquiète énormément, je n en dors plus la nuit, j ai peur de tomber gravement malade
Pourriez vous m aider s il vous plait ?

Merci d avance et bonne journée :)
Michel83

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Lun 11 Sep 2017 08:56

Re: Présentation de michel83

Messagede nadia » Lun 11 Sep 2017 19:53

Bonjour Michel et bienvenue,

Alors déjà il ne faut pas paniquer. Certes, le mercure est toxique mais tous les gens qui ont ou ont eu des plombages ne vont pas tomber gravement malades, de la même manière que tous les fumeurs ne vont pas déclencher un cancer des poumons.
Il a tout un tas de facteurs qui entrent en ligne de compte.
As-tu des soucis de santé ? Si tu n'as aucun symptôme, il n'y a pas de raison de faire des insomnies pour le moment (ni même après).
Après tu peux entreprendre une dépose des tes amalgames, mais il faut faire ça de manière sécurisée et il est malheureusement de plus en plus difficile de trouver des dentistes qui font ça correctement. Si tu les fais enlever sans précaution, c'est peut-être plus risqué que de les garder :/
nadia

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 146
Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:49

Re: Présentation de michel83

Messagede Michel83 » Lun 11 Sep 2017 21:12

Merci beaucoup pour ta réponse :)

Non je n ai aucun symptôme, mais je suis quelqu'un de très hypocondriaque et depuis que je sais ca je suis dans une période de stress intense, je n en dors plus la nuit.
Je veux a tout prix me les faire enlever, je suis même pret a me faire arracher les dents si il le faut.
Si encore c etait toxique mais qu il suffisait de se les faire enlever, mais non c est encore plus dangereux de les faire enlever que de les garder, on est foutu quoi..
J ai l impression d etre dans une impasse, et que maintenant qu on m a posé ce poison, d etre condamné quoi que je fasse
Je suis dans une grande détresse, je sais plus quoi faire [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Michel83

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Lun 11 Sep 2017 08:56

Re: Présentation de michel83

Messagede alex33 » Mar 12 Sep 2017 00:23

Mais non c'est pas foutu. Si tu n'as aucun symptôme, c'est que tu n'es pas intoxiqué, donc tu es en parfaite condition pour une dépose. Certes, un dépose libère un peu de mercure, mais sur une personne en pleine santé, c'est éliminé en quelques mois. C'est pour quelqu'un de déjà intoxiqué et qui n'élimine plus bien que ça craint.
alex33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 78
Inscription: Mar 4 Avr 2017 20:23

Re: Présentation de michel83

Messagede Michel83 » Mar 12 Sep 2017 03:26

alex33 a écrit:Mais non c'est pas foutu. Si tu n'as aucun symptôme, c'est que tu n'es pas intoxiqué, donc tu es en parfaite condition pour une dépose. Certes, un dépose libère un peu de mercure, mais sur une personne en pleine santé, c'est éliminé en quelques mois. C'est pour quelqu'un de déjà intoxiqué et qui n'élimine plus bien que ça craint.


Merci pour ta réponse :)

J ai lu des trucs qui m ont fait très peur, des personnes qui ont fait une dépose et qui se sont retrouvé avec une sep, d autre des maladies de la tyroide, et j ai lu surtout qu une depose accumulé une grosse quantité de mercure dans le cerveau (ma plus grande peur)

Et si j avais un ou 2 amalgame je m en foutrais un peu, mais la j en ai 8 a enlevé quand même, j ai peur que mon corps (et surtout mon cerveau a vrai dire) le supporte pas

Je suis quelqu'un d extrêmement anxieux, a un point que je vais voir ma médecin généraliste chaque semaine pour me rassurer sur ma santé

Vous vous doutez bien que ces histoire d amalgame mortel m a fait rentré dans une période de stress intense, après avoir lu des histoire de maladies du au mercure dentaire, j ai fais un malaise due au stress et j en ai vomi
Michel83

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Lun 11 Sep 2017 08:56

Re: Présentation de michel83

Messagede nadia » Mar 12 Sep 2017 20:32

Ça depend de comment la dépose est faite. Le dentiste est très important mais il n'y a pas que ça. Il faut aussi de ton côté te protéger en prenant du charbon avant et après pour que le relargage inévitable ne t'intoxique pas.
Je n'irais pas jusqu'à parler d'amalgame mortel non plus. Tu es conscient toi même de ton côté anxieux, c'est déjà bien, mais maintenant tu devrais aussi penser à ce que tu peux faire, ça t'évitera peut-être de paniquer.
Fais attention à ton alimentation par exemple, ça permettra à tes émonctoires de mieux gérer la dépose.
Comme l'a dit Alex, si tu es en bonne santé c'est déjà plus simple.
nadia

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 146
Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:49

Re: Présentation de michel83

Messagede Michel83 » Mer 13 Sep 2017 10:30

Merci pour ta réponse :)

Je vais pas pouvoir mettre de l onlay parce qu a 500 euros pièce j aurais pas l argent, je mettrais du coup de la resine.
J aurais plusieurs question a vous poser :

Apparement y aurais du bisphenol dedans, bref si dans des années on se rend compte que c est encore plus nocif, on pourra se les faire enlever chez n importe quel dentiste ou il y aura des précaution ultra chiante comme avec les plombages au mercure ?

Ils parlent de mettre un pansement pendant pres de un an après la dépose de l amalgame, et que pour enlever le pansement, les même précautions drastique devaient etre prisent car la dent est encore contaminer par du mercure, c est vrai ?
C est vraiment démoralisant...

J ai 8 amalgame sur les molaires du bas, 4 de chaque coté. Parfois j en ai 2 sur la même dent, ca compte pour 1 seul amalgame vu que c est la même dent ou pour 2 ?

Sera t il possible de faire un coté/ sceance, donc 4 amalgame en 2 fois, plutôt que 1 par 1 ? Sur plusieurs site j ai lu que la dépose par "cadran" etait possible ?

Auriez vous une petite idée du prix ? Logiquement Vu que la resine est au même prix que l amalgame c est pas trop cher mais ca me parait etre trop beau pour etre vrai...

Me conseillerez vous d attendre les nouveaux tarifs dentaire fixé par le gouvernement en 2018 ?
Je ne risque pas de tomber gravement malade d ici la ?

Merci de votre aide :)
Michel83

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Lun 11 Sep 2017 08:56

Re: Présentation de michel83

Messagede alex33 » Jeu 14 Sep 2017 00:04

Pansement pendant un an ? Moi j'ai eu pendant un mois, et enlèvement du pansement avec juste un peu de charbon actif avant. Ce sont les vapeurs de mercure qui sont dangereuses quand on fraise dedans. Mais quand on fraise dans le pansement, les quantités de vapeurs de mercure sont infimes. Le pansement va pomper ce qui reste de mercure, mais en quantité, c'est quand même quelques ordres de grandeur de moins que ce qui est libéré lors de la dépose de l'amalgame.

Onlay ou résine composite, ça dépend surtout de la configuration de la dent. L'onlay, c'est inévitable quand c'est une grande surface, sinon composite. Certes, il y a des bisphénols dans les résines composites. Si c'est bien polymérisé, ça ne relargue pas du tout (il n'y a pas d'oxydation ou de truc dans le genre), donc il faut que ce soit bien posé. Et c'est très différent du mercure : ça n'est pas stocké par l'organisme, c'est l'exposition sur le long terme qui peut être néfaste ; donc si le jour où tu te fais enlever des composites, tu y es exposé un grand coup, ça ne craint rien, puisque c'est juste one shot. Bon, pour être honnête, ce n'est pas le jour où tu enlèves les composites que tu es exposé au bisphénol, c'est le jour où tu les poses. Mais il ne faut pas flipper pour autant. Tu peux trouver un dentiste qui a l'habitude de travailler avec une digue dentaire, comme ça tu n'y es même pas exposé.

Est-ce que ça en relargue sur le long terme ? Et bien en fait, toutes les résines et plastiques qui contiennent du bisphénol en relarguent uniquement à chaud, c'est pourquoi il ne faut pas réchauffer les aliments (où les biberons des bébés) dans des boîtes en plastique au micro-onde. Mais dans la bouche à 37°, ce n'est pas assez chaud.
alex33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 78
Inscription: Mar 4 Avr 2017 20:23

Re: Présentation de michel83

Messagede Michel83 » Jeu 14 Sep 2017 03:50

alex33 a écrit:Pansement pendant un an ? Moi j'ai eu pendant un mois, et enlèvement du pansement avec juste un peu de charbon actif avant. Ce sont les vapeurs de mercure qui sont dangereuses quand on fraise dedans. Mais quand on fraise dans le pansement, les quantités de vapeurs de mercure sont infimes. Le pansement va pomper ce qui reste de mercure, mais en quantité, c'est quand même quelques ordres de grandeur de moins que ce qui est libéré lors de la dépose de l'amalgame.

Onlay ou résine composite, ça dépend surtout de la configuration de la dent. L'onlay, c'est inévitable quand c'est une grande surface, sinon composite. Certes, il y a des bisphénols dans les résines composites. Si c'est bien polymérisé, ça ne relargue pas du tout (il n'y a pas d'oxydation ou de truc dans le genre), donc il faut que ce soit bien posé. Et c'est très différent du mercure : ça n'est pas stocké par l'organisme, c'est l'exposition sur le long terme qui peut être néfaste ; donc si le jour où tu te fais enlever des composites, tu y es exposé un grand coup, ça ne craint rien, puisque c'est juste one shot. Bon, pour être honnête, ce n'est pas le jour où tu enlèves les composites que tu es exposé au bisphénol, c'est le jour où tu les poses. Mais il ne faut pas flipper pour autant. Tu peux trouver un dentiste qui a l'habitude de travailler avec une digue dentaire, comme ça tu n'y es même pas exposé.

Est-ce que ça en relargue sur le long terme ? Et bien en fait, toutes les résines et plastiques qui contiennent du bisphénol en relarguent uniquement à chaud, c'est pourquoi il ne faut pas réchauffer les aliments (où les biberons des bébés) dans des boîtes en plastique au micro-onde. Mais dans la bouche à 37°, ce n'est pas assez chaud.


J aurais jamais l argent pour les onlay et en plus sur mes 8 amalgame, pas mal sont profond...
Je viens de me rendre compte que j aurais jamais assez d argent pour retiré ces foutus amalgames...
Jcrois que la seule solution serait l arrachage de toute mes molaire inférieure ...

C est faisable ? C est possible de vivre sans molaire ?
Michel83

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Lun 11 Sep 2017 08:56

Re: Présentation de michel83

Messagede Michel83 » Jeu 14 Sep 2017 04:51

Je viens de pleurer parce que je me rend compte qu il y a pas d issue pour moi malheureusement.
Je vais devoir gardé ce poison en moi et finir par mourir dans quelques années.
J aurai préféré ne pas savoir et continuer ma vie comme si de rien n etait
Michel83

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Lun 11 Sep 2017 08:56

Re: Présentation de michel83

Messagede alex33 » Jeu 14 Sep 2017 17:02

Faut pas psychoter comme ça. Pour 99.9% des gens, les amalgames sont inoffensifs. Et pour ceux qui ont des symptômes, ça arrive un peu à la fois, sur le long terme.

Même si tu ne peux les enlever que dans 3 ans, ça n'est pas un problème. Tu as un besoin plus urgent d'un psy que d'un dentiste.
alex33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 78
Inscription: Mar 4 Avr 2017 20:23

Re: Présentation de michel83

Messagede un_ptit_gars » Sam 16 Sep 2017 13:32

alex33 a écrit:Faut pas psychoter comme ça. Pour 99.9% des gens, les amalgames sont inoffensifs. Et pour ceux qui ont des symptômes, ça arrive un peu à la fois, sur le long terme.

Même si tu ne peux les enlever que dans 3 ans, ça n'est pas un problème. Tu as un besoin plus urgent d'un psy que d'un dentiste.


Hummm... Je n'ai pas bcp de temps a consacrer au forum ces temps ci, mais je ne peux pas laisser passer ce genre d'affirmation pour autant. La toxicité (sous de multiples visages et formes) est au coeur de TOUTES les pathologies chroniques, que ce soit des pathologies complexes identifiés comme "maladie de lyme", "fibromyalgie", ou des problèmes que l'on a souvent identifiés dans le passé comme "mentaux".
La microbiote est fortement impacté par les métaux lourds (entre autre, le glyphosate est peut etre tout autant grave d'après ce qu'on sais aujourd'hui), or celle ci est litérralement notre deuxième cerveau, tout aussi important que le cerveau a proprement dit... On sais notament qu'une grande partie des neurotransmetteurs qui permettent justement d'avoir un équilibre psychique correct sont produits dans les intestins.
Je ne nie en rien le fait que le travail psychologique est important, mais de nombreux malades qui sont dans l'incapacité a gérer leur émotions sont de gros intoxiqués au sens litéral du terme, et c'est justement cela qui contribue fortement a leur état.

De plus le mercure est un poison, un des pires sur terre, que l'on a autorisé en mettre dans la bouche des gens par je ne sais quelle folie... :/ Minimiser son impact ne me semble pas judicieux, et ce n'est pas parceque nous ne sommes pas tous égaux en terme de détox de part notre génétique et nos émonctoires qu'il faut dire que 99% des gens s'en sortent très bien avec...il est fort probable que le cancer qu'ils auront dans quelques années (malgré leur vie de bien portant pendant 40 ou 50 ans) ait un rapport net avec leur mode de vie, les cigarettes qu'ils auront fumé, l'air qu'il auront respiré, les vaccins qu'ils auront fait...et le mercure qu'il auront négligé :/

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de michel83

Messagede Michel83 » Lun 18 Sep 2017 12:29

Merci pour vos réponse...

J aurais ma nouvelle mutuelle en mai 2018... Pensez vous que je puisse tenir jusque la ou je risque d avoir un cancer ?

Auriez vous l adresse d un dentiste qui pratique la dépose sécurisé aux alentours de toulon ?

Merci
Michel83

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Lun 11 Sep 2017 08:56

Re: Présentation de michel83

Messagede mic5978 » Lun 18 Sep 2017 19:32

Salut,

Je te réponds en MP pour une adresse de dentiste.
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation de michel83

Messagede Michel83 » Lun 18 Sep 2017 20:43

mic5978 a écrit:Salut,

Je te réponds en MP pour une adresse de dentiste.


Merci beaucoup pour le dentiste :)

Une autre question par rapport a un autre type d empoisonnement qui me met en etat de stress permanent : j habite un petit studio de 20 m2 depuis plusieurs années, mais depuis janvier on m a installé ces compteur linky...

Mon appartement est juste a côté du local technique de mon etage.
Du coup je me retrouve avec 10 compteur derrière le mur de mon appartement vu que le local technique est juste a côté de mon appart

Selon les études c est sans danger, mais l histoire de l amiante et ma récente découverte des plombage au mercure m ont persuadé qu ils étaient dangereux et que l etat nous ment une fois de plus.

Est ce que vous croyez que je peux avoir un cancer a cause de ca ?

Je vais pas pouvoir déménager avant quelques mois, me conseillerez vous de me prendre une tente et de partir faire du camping en foret pendant quelques temps ?

Merci
Michel83

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Lun 11 Sep 2017 08:56

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 31 invités

cron