Présentation de michel83

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de michel83

Messagede alex33 » Mar 19 Sep 2017 00:09

Ah, le Linky, vaste débat. Comme tout appareil électrique, il émet un petit rayonnement, mais moins qu'une TV ou qu'une téléphone portable par exemple.
Pour la partie CPL, on est dans des fréquences de quelques kilohertz, avec une amplitude de 1 volt, c'est-à-dire moins qu'une ligne ADSL (qui elle non-plus n'est pas blindée). Si les lignes ADSL du quartier ne te rendent pas malade, alors le Linky ne devrait rien changer.
alex33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 78
Inscription: Mar 4 Avr 2017 20:23

Re: Présentation de michel83

Messagede Michel83 » Mar 19 Sep 2017 08:22

alex33 a écrit:Ah, le Linky, vaste débat. Comme tout appareil électrique, il émet un petit rayonnement, mais moins qu'une TV ou qu'une téléphone portable par exemple.
Pour la partie CPL, on est dans des fréquences de quelques kilohertz, avec une amplitude de 1 volt, c'est-à-dire moins qu'une ligne ADSL (qui elle non-plus n'est pas blindée). Si les lignes ADSL du quartier ne te rendent pas malade, alors le Linky ne devrait rien changer.


Je pense aussi comme toi dans une certaine mesure, sauf qu il y a un monde entre avoir un compteur linky au fond du jardin a coté du portail, et avoir toutes l installation électrique de son immeuble de 50 appartement derrière le mur...

Tu t y connais un peu ?

Selon des mecs qui travail dans le domaine a qui j ai parlé, qu il y en ai un ou 10 ne change rien car ils utilisent pas la même fréquence pour ne pas se parasiter entre eux, du coup chaque compteur rayonne sur lui même jusqu'à 20 cm. Il n y a donc pas de phénomène d amplification..

Tu confirmes ?

Parce que moi ce qui m inquiète c est que les champs électromagnétique des compteurs s additionnent entre eux, parce qu apparemment, au dela de 50 cm du compteur c est très minime, ok, mais si il y en a 10? Les 50 cm se transforment pas en 10 metres ou quoi ?
Michel83

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Lun 11 Sep 2017 08:56

Re: Présentation de michel83

Messagede alex33 » Mar 19 Sep 2017 14:06

Oui, je m'y connais un peu. Bon, je suis plus télécoms que radiofréquences, mais j'ai quand même de bonnes notions.

Le compteur, en lui-même, c'est un petit appareil électrique, qui rayonne autant que ton radio-réveil, sauf que ton radio-réveil, tu l'as à 50cm de ta tête sur de longues périodes, alors que ton Linky, normalement non.
Après, les plus grandes craintes des "anti-Linky", ce sont les rayonnement du CPL, les signaux envoyés par le compteur chez EDF. C'est une modulation à quelques dizaines de kilohertz, une fréquence pas tellement dangereuse. Ce qui interagit le plus avec le vivant, ce sont plus les gigahertz (micro-onde, téléphone), dans une moindre mesure les mégahertz (FM, TV, etc.), et encore moins les kilohertz (radio grandes ondes, et en filaire, ADSL et CPL). Après, il y a en effet l'accumulation. Ceux qui t'ont renseigné ont raison : pour qu'une addition d'onde électromagnétique porte plus loin, il faut que ce soit à la même fréquence et en plus, il faut que ce soit en phase. Même quand on veut le faire exprès (réseau d'antenne), c'est coton à calibrer. Alors avec 50 compteurs qui utilisent chacun leur propre fréquence, aucun risque que par hasard ça s'ajoute et porte plus loin.
Pour te donner un ordre de grandeur, une liaison ADSL utilise 255 fréquences (sur le même fil), l'ADSL2+ est à plus de 500, et pour le VDSL je ne sais plus. Le Linky utilise une seule fréquence par compteur. Il faudrait déjà 500 compteurs Linky pour que ce soit équivalent à la ligne ADSL2+ du voisin (ou la tienne !)
alex33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 78
Inscription: Mar 4 Avr 2017 20:23

Re: Présentation de michel83

Messagede Michel83 » Mar 19 Sep 2017 14:26

alex33 a écrit:Oui, je m'y connais un peu. Bon, je suis plus télécoms que radiofréquences, mais j'ai quand même de bonnes notions.

Le compteur, en lui-même, c'est un petit appareil électrique, qui rayonne autant que ton radio-réveil, sauf que ton radio-réveil, tu l'as à 50cm de ta tête sur de longues périodes, alors que ton Linky, normalement non.
Après, les plus grandes craintes des "anti-Linky", ce sont les rayonnement du CPL, les signaux envoyés par le compteur chez EDF. C'est une modulation à quelques dizaines de kilohertz, une fréquence pas tellement dangereuse. Ce qui interagit le plus avec le vivant, ce sont plus les gigahertz (micro-onde, téléphone), dans une moindre mesure les mégahertz (FM, TV, etc.), et encore moins les kilohertz (radio grandes ondes, et en filaire, ADSL et CPL). Après, il y a en effet l'accumulation. Ceux qui t'ont renseigné ont raison : pour qu'une addition d'onde électromagnétique porte plus loin, il faut que ce soit à la même fréquence et en plus, il faut que ce soit en phase. Même quand on veut le faire exprès (réseau d'antenne), c'est coton à calibrer. Alors avec 50 compteurs qui utilisent chacun leur propre fréquence, aucun risque que par hasard ça s'ajoute et porte plus loin.
Pour te donner un ordre de grandeur, une liaison ADSL utilise 255 fréquences (sur le même fil), l'ADSL2+ est à plus de 500, et pour le VDSL je ne sais plus. Le Linky utilise une seule fréquence par compteur. Il faudrait déjà 500 compteurs Linky pour que ce soit équivalent à la ligne ADSL2+ du voisin (ou la tienne !)


Merci pour ta réponse c est vraiment gentil de me répondre.

Du coup d après ce que je comprends pas y a aucun risque pour moi ?
Parce qu en plus des compteur tu vois, y a des énorme tuyau gris ou "gaine" qui relient un etage a l autre, vu que c est une colonne montante, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Y a pas juste les 10 compteurs quoi, y a des fils électrique, des tuyaux et tout et tout.

Je vais faire une photo pour te montrer après si tu veux.

Je t avoue que depuis janvier ca me plombe le moral, j etais vraiment bien dans cet appart. J ai que 800 euros de aah par mois et pour le prix il est super. Seul hic ces maudits compteurs.
Et le soucis c est que dans mes moyens, deja je pourrais pas déménager avant un an, et surtout je risque de déménager d un superbe immeuble dans un beau quartier, a un hlm de banlieu miteux.

Mais bon si c est dangereux je vais devoir partir mais bon c est vraiment dommage je l aimais beaucoup cet appart
Michel83

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Lun 11 Sep 2017 08:56

Re: Présentation de michel83

Messagede alex33 » Mar 19 Sep 2017 22:36

Je ne suis pas sûr de comprendre en quoi la colonne montante te pose un problème... Il y en a dans tous les immeubles. Ça fait peur aux enfants, il y a souvent des araignées dedans, mais sinon, quel est le problème ?
alex33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 78
Inscription: Mar 4 Avr 2017 20:23

Re: Présentation de michel83

Messagede Michel83 » Mer 20 Sep 2017 12:12

Je veux dire par la qu il y a pas juste les compteurs sans rien autour
Il y a aussi des tas de fils électrique et d énormes tuyau sans doute aussi rempli de fils qui passent d un etage a l autre (vu que c est une colonne montante)

Et je me dit que ces énorme tuyaux bourré de fils doivent m irradié un max vu qu il y a du cpl dedans
Michel83

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Lun 11 Sep 2017 08:56

Re: Présentation de michel83

Messagede alex33 » Mer 20 Sep 2017 13:46

T'es sûr que les "énormes tuyaux" ne sont pas les descentes d'eau usées ?

Sinon, comme déjà dit plus haut : même si c'est rempli d'un gros faisceau de câbles électriques avec CPL, il en faut 500 rien que pour faire l'équivalent d'une seule ligne ADSL. Pas de quoi flipper.
alex33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 78
Inscription: Mar 4 Avr 2017 20:23

Re: Présentation de michel83

Messagede Michel83 » Mer 20 Sep 2017 18:45

J en suis certain lol je vais mettre une photo demain pour que tu comprenne
N empeche que j aurais préféré 100x avoir la tuyauterie des eaux derrière mon mur que l électricité ..
Michel83

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Lun 11 Sep 2017 08:56

Re: Présentation de michel83

Messagede Revelaura » Mer 4 Oct 2017 16:28

Bonjour à Tous



Je suis contente que le monde commence à prendre conscience de ses métaux lourds .

J'aimerai enlever mes amalgames, j'ai appelé 9 dentistes ; je suis étonnée par leurs réponses dont deux m'ont dit que les amalgames n'étaient en rien dangereux .

Je vis entre Dijon et Besançon .

Connaissez-vous un Vrai dentiste ( digue, toutes les protections, etc )
Revelaura

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Mer 4 Oct 2017 16:15

Re: Présentation de michel83

Messagede mic5978 » Jeu 5 Oct 2017 10:48

Bonjour Revelaura,

Je te réponds en MP pour une adresse de dentiste.
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation de michel83

Messagede Revelaura » Jeu 5 Oct 2017 17:39

Re mic5978,


Je crois que ça beugue.

Je n'ai pas reçu ton MP.


:)
Revelaura

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Mer 4 Oct 2017 16:15

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités