Fille de 24 ans malade depuis 7 ans

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Fille de 24 ans malade depuis 7 ans

Messagede Calounet » Lun 24 Juil 2017 19:43

Bonjour à tous,
Ma fille est malade depuis 7 ans. Sportive (foot) elle a fait un malaise en rentrant de vacances (après obtention de son bac S) à Maurice et quelques mois après une vaccination Gardasil. Depuis elle est très fatiguée (hypersommnie, sensible à la lumière et au bruit, vertiges, palpitations cardiaques orthostatiques, IRM cérébrale donnant des images proches d'une SEP, troubles cognitifs : mémoire, organisation)... Depuis 2010, nous cherchons : toutes les maladies tropicales y sont passées (Maurice) puis plusieurs hospitalisations pour tests dont 2 ponctions lombaires, Lyme et myofasciite à macrophages mais aucune réponse positive du corps médical. Nous avons aussi suivi la piste psychiatre (à 17 ans et demi , on peut avoir un mal être) mais il n'a pas donné suite pensant que ce n'était pas de son ressort. Je viens de lire F. Cambeyrac : je tiens à suivre cette piste car j'ai pas mal d'amalgames dentaires posés avant sa naissance et je l'ai allaitée à 100% pendant ses 4 1/2 premiers mois je cherche un médecin chélateur au DMPS ou DMSA en région parisienne pour test de provocation.
Merci de votre aide.
Calounet

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Lun 24 Juil 2017 18:58

Re: Fille de 24 ans malade depuis 7 ans

Messagede Calounet » Mer 26 Juil 2017 14:38

Bonjour
Mon unique sujet est de soigner ma fille.
Je ne pensais pas avoir abordé autre chose.
Je suis néophyte et c'est la première fois que je participe à un forum alors mille pardons pour mes erreurs...
Je reste une maman touchée au coeur par sa fille arrêtée au moment où elle devrait prendre son envol.
Elle voit sa petite soeur qui vient d'être diplômée en Kiné
et elle:
reste sur le carreau
Calounet

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Lun 24 Juil 2017 18:58

Re: Fille de 24 ans malade depuis 7 ans

Messagede ToManlai » Mer 26 Juil 2017 20:49

Bonsoir et bienvenue

A la lecture du parcours de votre fille, même si les métaux lourds peuvent très certainement jouer un rôle dans son état, je ne me précipiterais pas sur la chélation (qui peut également potentiellement aggraver ses problèmes). Je comprends que vous soyez très pressée de voir des améliorations mais quand on arrive à ce genre de situation, cela signifie que le corps souffre et endure depuis un bon moment. Et donc il faut travailler sur de multiples facteurs pour essayer de travailler sur tout ce qui a besoin de l'être.


Pour Lyme, avez vous vu un médecin Lyme car les autres sont souvent assez peu compétents ?

Perso, je prendrais en compte différents aspects :
travailler sur l'alimentaire (comment mange-t-elle ?)
soutenir les organes de détox
envisager du déparasitage
éviter au max les ondes (pas de wifi, déconnecter son portable au max, voir si vous ne seriez pas très exposé selon ou vous habitez)
tous ces champs d'action permettent de soulager de corps et d'y voir peut-être plus clair pour envisager des actions plus ciblées

c'est pas facile de s'y plonger lorsque l'on débute mais il y a un très bon ebook sur le forum

bon courage
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Fille de 24 ans malade depuis 7 ans

Messagede Calounet » Mar 1 Aoû 2017 02:56

Merci de votre réponse rapide.

Je viens de prendre un plan de départ volontaire pour pouvoir m'occuper plus de sa santé.

Pour Lyme, c'est à Garches dans l'équipe du Pr Perronne
qu' elle a consulté car piquée à 12 ans par 21 tiques en bivouac de montagne en colonie de vacances.

Effectivement, j'envisage d'abord de nettoyer son corps de l'intérieur (toxines) , de la complémenter et de passer à un régime sans lait ni gluten avec son accord bien sûr.

Le problème est que pour savoir si l'on est intoxiqué ML il faut d'abord mesurer cette intoxication.
Je ne suis pas sûre du sérieux de l'oligoscan et du test cheveux ( valable lui au moment de l'intoxication).
J'ai lu des choses assez contradictoires à ce propos.

Comme je m'attends à des délais assez longs pour obtenir un RV chez un médecin chélateur cela permettra de mettre tout cela en place.
J'ai lu que le laboratoire Micro Trace est celui où il faut
envoyer les prélèvements, en Allemagne je crois.
Un médecin chélateur devrait pouvoir me donner les infos pour la préparer au mieux.

Merci pour ce forum très pro. Pour des parents désemparés cela est essentiel.
Bien cordialement,
Calounet
Calounet

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Lun 24 Juil 2017 18:58

Re: Fille de 24 ans malade depuis 7 ans

Messagede ToManlai » Mar 1 Aoû 2017 22:51

21 tiques, c'est énorme [img]smile/eek.gif[/img]
Et donc le Pr Perronne ne lui a pas trouvé Lyme ou bien l'a dianostiquée mais sans suite de traitement ?

C'est bien la raison pour laquelle les maladies chroniques sont si mal soignées par la médecine classique : il n'y a pas de test fiable et définitif.
Je pense que le test des cheveux est quand même très utile. Effectivement dans les labos sérieux, il y a :
Microtrace en Allemagne
Doctors data aux USA
un autre labo aux USA dotn je ne sais plus le nom via ou en lien avec le dr Lawrence wilson site très intéressant où l'on apprend plein de choses potentiellement très intéressantes pour nos problématiques http://drlwilson.com/

Je crois que les 3 sont considérés comme sérieux sur le forum. Perso, je passe par Doctors Data mais il faut passer par le site holisticheal.com car le labo demande une prescription médicale prise en charge par ce site et justement ça m'intéresse car je le fais dans le cadre d'un protocole où ça m'intéresse d'avoir les commentaires apportés sur les résultats de test.

si votre fille se lance dans le sans gluten sans caséine qu'elle veille bien à ne pas consommer de "sans gluten industriel" qui est plein de choses pas top pour la santé et aussi à ne pas compenser par des choses qui sont aussi inflammatoires que le gluten comme le maïs entre autres.

Il me semble que ce blog raconte assez bien le principal à savoir sur les problématiques alimentaires
https://vivreavecuncolonmalade.blogspot ... uerir.html
et surtout ne pas oublier que l'alimentaire concerne tout le monde même si on n'a pas de symptome intestinal évident. Du moment que l'on a des problèmes chroniques, c'est évident que les itnestins ne vont pas très bien.

Bon courage
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Fille de 24 ans malade depuis 7 ans

Messagede Calounet » Sam 5 Aoû 2017 16:52

Bonjour et merci de votre réponse bien détaillée.

Ma fille passe au sans caséine ni gluten lundi : je ferai moi même le pain avec de la farine bio de riz, sarrasin ou quinoa pour le reste viande fruits et légumes.

Puis dans 15 js : observation d'une éventuelle amélioration suite au régime et supplémentation durant un mois préconisée dans le livre de F. Cambeyrac. J'ai déjà commandé tous les composants sur Internet plus le charbon actif.

Il me faut maintenant un médecin IBCMT pour RV à la suite du mois de supplémentation .
Voilà on en est là.

Je visite bcp de sites sur Internet (il y a du tri à faire)
mais on y trouve pas mal de choses.
Votre site est très complet et merci de veiller sur nous avec bienveillance.

Bien cordialement
Calounet
Calounet

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Lun 24 Juil 2017 18:58

Re: Fille de 24 ans malade depuis 7 ans

Messagede Calounet » Dim 6 Aoû 2017 12:38

Bonjour à tous mélodiens, mélodiennes,

Je viens de lire l'E-book de Pti gars : passionnant, très complet et je dois avouer que pour certaines parties trop calé pour moi (je pense plus particulièrement à la méthylation/sulfuration et à une partie concernant le génome)

On devrait tous commencer par le lire.

Cela apporte des connaissances sur la manière d'optimiser pour chacun sa détoxification en fonction de son corps et de ce qu'il peut supporter et à quel moment avec une multitude d'infos. Établir les prérequis avant de commencer.

Cela me semble très raisonnable et sensé.

Merci Pti gars pour cet énorme boulot .

Bien cordialement,
Calounet
Calounet

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Lun 24 Juil 2017 18:58

Re: Fille de 24 ans malade depuis 7 ans

Messagede un_ptit_gars » Dim 6 Aoû 2017 16:14

Calounet a écrit:Bonjour à tous mélodiens, mélodiennes,

Je viens de lire l'E-book de Pti gars : passionnant, très complet et je dois avouer que pour certaines parties trop calé pour moi (je pense plus particulièrement à la méthylation/sulfuration et à une partie concernant le génome)

On devrait tous commencer par le lire.

Cela apporte des connaissances sur la manière d'optimiser pour chacun sa détoxification en fonction de son corps et de ce qu'il peut supporter et à quel moment avec une multitude d'infos. Établir les prérequis avant de commencer.

Cela me semble très raisonnable et sensé.

Merci Pti gars pour cet énorme boulot .

Bien cordialement,
Calounet


Merci de ces paroles encourageantes Calounet, ça fait plaisir! :jap:

On le conseille systématiquement aux nouveaux (et aux moins nouveaux qui peuvent aussi le relire pour se rafraichir la mémoire sur certains aspects ;) ) pour qu'ils aient une base commune et structurante avant de se lancer dans cet immense univers qu'est le monde de la santé alternative... ça évite des erreurs communes et je pense que ça permet d'ouvrir suffisament de portes pour que chacun puisse faire ensuite sa propre route plus sereinement :)

J'espère que ça aidera ta fille en tout cas... bon courage a vous deux,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Fille de 24 ans malade depuis 7 ans

Messagede Calounet » Dim 6 Aoû 2017 17:55

Merci merci merci Pti gars,

Ça l'aide déjà car nous penchons plus à présent pour la méthode Cutler pour chélater aluminium et mercure.
Ma fille est trop faible pour lui infliger un risque d'aller encore plus mal.

Même si elle n'a pas de tatouage de cristaux d'aluminium au point d'injection (biopsie faite plusieurs années après) elle a vraisemblablement une myofasciite à macrophage (malade 4 mois après 2ème injection du vaccin Gardasil : c'est ce que nous a dit le Pr Authier de Mondor).

Merci infiniment de toutes ces infos Pti gars, elles aident à faire le meilleur choix.

Bien cordialement,
Calounet
Calounet

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Lun 24 Juil 2017 18:58

Re: Fille de 24 ans malade depuis 7 ans

Messagede Calounet » Ven 1 Sep 2017 11:59

Bonjour à tous les mélodiens,

Je cherche un médecin chelateur pour protocole Cutler ou chelation EDTA pour mercure et aluminium corps puis cerveau.

Quelqu' un connaîtrait-Il un médecin chélateur au sud de la région parisienne?
Quelqu' un qui prenne en compte la complémentation en oligo élément : un bon médecin ouvert et passionné.
Ma fille étant malade depuis 7 ans nous aimerions éviter les herx ou que son état n'empire.

Merci de me répondre SVP.
Bien cordialement,
Calounet
Calounet

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Lun 24 Juil 2017 18:58

Re: Fille de 24 ans malade depuis 7 ans

Messagede un_ptit_gars » Dim 3 Sep 2017 07:52

Calounet a écrit:Bonjour à tous les mélodiens,

Je cherche un médecin chelateur pour protocole Cutler ou chelation EDTA pour mercure et aluminium corps puis cerveau.

Quelqu' un connaîtrait-Il un médecin chélateur au sud de la région parisienne?
Quelqu' un qui prenne en compte la complémentation en oligo élément : un bon médecin ouvert et passionné.
Ma fille étant malade depuis 7 ans nous aimerions éviter les herx ou que son état n'empire.

Merci de me répondre SVP.
Bien cordialement,
Calounet


Salut Calounet,

Malheureusement a ma connaissance les seuls médecins qui proposent la chélation ne le font que par IV de DMPS/DMSA. C'est a mon sens la pire manière de faire (pour des raisons que tu dois maintenant connaitre si tu as bien lu l'ebook :) ) mais probablement la plus "pratique" et rentable pour ces dernier...même si c'est loin d'etre a l'avantage du patient. Voila pourquoi la plupart des malades qui veulent tester la chelation en mode Cutler le font tout seul après s'etre documenté un maximum sur le net ou via son bouquin.
Une autre solution reside dans le fait d'aller voir un (bon) naturopathe qui pourra aider ta fille dans son protocole de détox progressive, mais il faut qu'il ait assez de recul sur ces pathologies complexes et plurifactorielles (ce qui n'est pas le cas de tous, loin de la, donc prudence car bcp néglige le risque des herx en pensant qu'ils sont sans grand danger et même nécéssaires.. ce qui est archi faux). Dans tous les cas un naturopathe ne te proposera pas d'accompagner ta fille sur une chélation chimique, mais te proposera probablement le pendant naturel avec chlorella, coriandre, etc... ce qui est différent d'une methode cutler avec DMPS.

Bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Fille de 24 ans malade depuis 7 ans

Messagede Lexie » Dim 3 Sep 2017 11:20

bonjour Calounet.
Je suis un peu comme ta fille, j'ai chopé un sfc suite aux vaccination contre l'hépatite b à l'age de 17ans.
Le régime sans gluten m'a fais énormement de bien aux intestins.
Je souffrais depuis toujours de douleurs affreuses, de gaz, d'un gros ventre tout dur et distendue.
C'es fini grace au sans gluten.
Mais il a fallu un peu plus de 6 mois de régime stricte pour avoir des améliorations.
Les intestins sont long à se réparer.
Aujourd'hui, mon ventre ne me fais plus du tout souffrir. Plus de gaz, plus d'odeur, plus de douleur, plus de gros ventre, le bonheur inestinale. Mais la fatigue est toujours là.

Il es important de prendre le temps de soigner les voies d'évacuations comme les intestins, avant de faire une détox.
Malheureusement, c'est assez long, je ne pense pas que l'on voit des améliorations en quinze jours, mais ça vaut vraiment le coup de perseverer.

Bon courage.

(j'espére que je suis pas a coté de la plaque, période de brouillard et d'épuisement pour moi, s'est dur de répondre )
Lexie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 51
Inscription: Sam 8 Avr 2017 13:07

Re: Fille de 24 ans malade depuis 7 ans

Messagede Calounet » Lun 4 Sep 2017 09:22

Merci Lucie,
Je compatis. Cette maladie est vraiment une saleté
Particulièrement quand elle touche des jeunes et les empêche de s'accomplir.
Maintenant à nous d'être vigilants puisque les organismes préventeurs ne remplissent pas entièrement leur mission.
J'espère que tu vas pouvoir sortir de tout cela et vivre enfin une vie sans frein.
Je vais essayer de trouver un accompagnement je te tiens au courant.
Bien cordialement
Calounet
Calounet

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Lun 24 Juil 2017 18:58

Re: Fille de 24 ans malade depuis 7 ans

Messagede Calounet » Mer 20 Sep 2017 08:34

Bonjour mélodiens mélodiennes,

Question :
Quelqu'un a t il essayé de faire une chélation à la pectine de citron modifiée?
Il semblerait que cela ne chélate pas les bons minéraux.

Vos retours d'expérience m'intéressent.

Bien cordialement,
Calounet
Calounet

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Lun 24 Juil 2017 18:58

Re: Fille de 24 ans malade depuis 7 ans

Messagede Slim33 » Jeu 5 Oct 2017 22:40

Slt Calounet,

Je comprend tout à fait ta détresse. J'ai 28 ans et je suis tombé malade à 22 ans...

hypersommnie, sensible à la lumière et au bruit, vertiges, palpitations cardiaques orthostatiques, IRM cérébrale donnant des images proches d'une SEP, troubles cognitifs : mémoire, organisation


Tu pars sur la piste d'une intoxication aux métaux lourds et pourquoi pas. Tu devrais faire au moins réaliser un test de cheveux chez Microtrace pour essayer de valider cette hypothése...

Sinon, je ne voudrais pas t'orienter à tort mais les symptômes que tu décris sont souvent retrouvés dans le cadre de Lyme et des infections froides...

Ta fille a t'elle bénéficié d'un traitement empirique à base de doxycycline ? A mon sens il serait judicieux qu'elle essaye cette antibiotique et de voir si ces symptômes empirent. Si tel est le cas, tu seras fixé sur le fait que c'est une infection ou non (sauf allergie rare).
Slim33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Sam 26 Nov 2016 09:18

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités