épuisement des membres

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

épuisement des membres

Messagede titi59380 » Dim 23 Juil 2017 14:22

Bonjour,
Il y a maintenant 7 ans que j'ai fait le vaccin h1n1 contre la grippe. Un mois après j'ai commencé à avoir des symptômes terribles : grosse fatigue, sensation de vertiges, malaises etc....J'ai contracté 5 mois après une très sévère hépatite A. Depuis je me suis beaucoup renseigné sur la toile, j'ai lu les livres de F. Cambayrac. Mon état s'est peu à peu amélioré grâce à divers traitements homéopathiques, phytothérapie, régime sans gluten et sans lait. Cependant toujours avec une asthénie au moindre effort et divers malaises.
Il y a environ 3 mois, j'ai entrepris des travaux dentaires car je ne me sentais pas bien et je me disais que c'était à cause d'une couronne qui tournait mal. J'ai bien prévenu la dentiste sur les risques du mercure; je pensais qu'en ne touchant pas aux amalgames cela irait. Et je me suis fait enlevé 4 couronnes, et fait refaire 2 couronnes pour du céramique. Je ne suspecte qu'une dent qui contenait du mercure mais malheureusement la dentiste me l'a enlevée en prétextant qu'on ne "laisse pas ça en bouche !". Depuis, mais je ne sais pas si c'est à cause de cela ou non, je suis épuisée et en malaise au moindre effort.
J'ai des douleurs diffuses dans tout le corps et ne peux plus rien entreprendre. Je me demande si c'est à cause des dents enlevées.
J'aimerais des conseils pour m'aider à chelater naturellement les métaux lourds. J'ai peur et me méfie des chélations chimiques. Merci
titi59380

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Sam 22 Juil 2017 22:03

Re: épuisement des membres

Messagede mic5978 » Mer 26 Juil 2017 22:50

Bonsoir titi59380,

Bienvenue sur le forum.
Pour bien démarrer je te conseille la lecture de l'e-book ainsi que du message d'accueil qui devraient te permettre de structurer ta démarche d'amélioration de ta santé.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=52&t=5435
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewforum.php?f=76
Les travaux dentaires non sécurisés et non préparés en amont peuvent effectivement empirer les choses en termes d'intoxication l'organisme n'ayant souvent pas la capacité d'éliminer les toxines relarguées.

En termes de chélation naturelle c'est le protocole de Klinghardt qui vient généralement à l'esprit.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=30&t=4561
Il est cependant parfois nécessaire de basculer à un moment sur une chélation chimique
voir ici
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=62&t=3976
La méthode Cutler qui est l'une des plus sécurisée qui soit peut donner aussi de très bons résultats...
https://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=30&t=5851
Avant d'entreprendre ce type de démarche il est nécessaire de se préparer pendant plusieurs semaines (alimentation,nu trithérapie) afin de "remonter" les émonctoires qui permettront d'éliminer les toxines libérées par la chélation.
Bon courage.
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: épuisement des membres

Messagede titi59380 » Dim 30 Juil 2017 19:38

Merci pour ta réponse Mic5978. C'est clair mais en même temps tout cela fait terriblement peur et j'aimerais être sérieusement suivie par un thérapeute qui connaît tous ces protocoles. Y en aurait-il un de confiance dans le Nord de la France, voire Pas de Calais ? Je dois continuer à travailler et cela est compliqué de se soigner en même temps. J'aimerais avoir ton avis sur le produit Spiruline chez ECOCERT car j'ai pris seulement 2 comprimés et j'ai eu de drôles de sensations et des malaises toute la nuit qui a suivie. Merci pour tous les conseils donnés.
titi59380

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Sam 22 Juil 2017 22:03

Re: épuisement des membres

Messagede alex33 » Lun 31 Juil 2017 00:47

Bonjour,

Asthénie, vertiges, symptômes qui s'aggravent après un effort, et malaise après dépose de couronnes, ça me rappelle pas mal de points de mon cheminement.

Le coup du malaise après l'effort, l'asthénie, et les vertiges, ça ressemble vraiment à un problème de vitamine B, qui cause exactement ces symptômes. Le problème, c'est que les vitamines B sont une grande famille, et ça peut être à peu près n'importe laquelle de la famille, elles fonctionnent beaucoup en synergie.

Il y a plein de pathologies, des dysfonctionnements d'organes, ou des trucs héréditaires qui peuvent causer des problèmes de ce côté. Mais en rapport avec les métaux de la bouche (vu que tu y as fait une réaction), j'en vois deux :
-- la vitamine B12, détruite par les métaux lourds, dont en particulier le mercure
-- la vitamine B6, consommé pour entretenir une allergie latente ou pour éliminer le nickel.

Je déconseille de prendre un cocktail "vitamine B complexe" comme on trouve, beaucoup ont un équilibre fantaisiste entre les différentes vitamines, et pour certaines une surdose n'est pas inoffensive (et provoque les mêmes symptômes qu'une carence, donc ça rend les choses encore plus incompréhensible). Néanmoins, en B12 la surdose est quasi impossible, et en B6 on a des effets visibles à 2x 10mg/jour alors que c'est au-delà de 100mg (ou 500, les avis divergent) que ça craint, donc il y a de la marge. Par ma propre expérience, j'ai vu qu'il suffit de quelques jours pour ressentir les effets. Tu pourrais donc essayer une semaine de magné B6 (vérifier qu'il y a bien 10mg de B6 dedans, certaines marques ne mettent que 1mg ce qui est ridicule), une semaine de B12, et conclure sur ce qui est de l'effet. Bien sûr, ce n'est pas une solution de long terme, mais ça permet d'orienter les recherches.

Le coup du vaccin est intéressant. Il y a certes un peu de mercure dans les conservateurs des vaccins, mais je ne pense pas que ça suffise à provoquer une intoxication grave. En revanche, la dose est suffisante pour causer une allergie, et comme le mercure prend énormément de temps à être éliminé, ça peut durer des années.
alex33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 78
Inscription: Mar 4 Avr 2017 20:23

Re: épuisement des membres

Messagede titi59380 » Lun 31 Juil 2017 13:37

Bonjour Alex33,
Si je pouvais être seulement "allergique" et non intoxiquée par le mercure, ou autre métal, cela serait beaucoup plus simple je pense. Comment le savoir ? J'essaierai en tous cas les vitamines B6 et B12..... je prends déjà une multitude de produits homéo et phyto en tous genres, plus séances d'acupuncture aiguilles ou lampes.... mais pourquoi pas après tout !
A bientôt
titi59380

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Sam 22 Juil 2017 22:03

Re: épuisement des membres

Messagede ToManlai » Lun 31 Juil 2017 15:02

as-tu fait un text de ML sur les cheveux ?
même s'il n'existe pas de test parfaitement fiable et efficace, je pense que ça donne une bonne idée et ça permet d'analyser mieux la situation : chérgé avec plein de métaux ou plutôt ciblé sur certains métaux etc ...
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: épuisement des membres

Messagede alex33 » Mar 1 Aoû 2017 10:09

titi59380 a écrit:Bonjour Alex33,
Si je pouvais être seulement "allergique" et non intoxiquée par le mercure, ou autre métal, cela serait beaucoup plus simple je pense.

Oh, ce n'est pas si simple ! Pour une allergie, le corps réagit à des doses très faibles. Quand on sait à quel point c'est difficile de se débarrasser des métaux lourds, tu imagines la difficulté pour arriver en dessous du seuil allergique... (qui est beaucoup plus bas que le seuil toxique)
alex33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 78
Inscription: Mar 4 Avr 2017 20:23


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités